Dragon Ball Super : Épisode 129

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2018 à 00:29:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.1%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.2%)
Moyen (2.5/5)
10 (10.5%)
Pas mal (3/5)
6 (6.3%)
Bien (3.5/5)
15 (15.8%)
Très bien (4/5)
12 (12.6%)
Excellent (4.5/5)
23 (24.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
19 (20%)

Total des votants: 95

Artemicion

Citation de: Bejita78 le 04 Mars 2018 à 20:04:19
Un truc que je ne comprend pas avec cette forme.

- Il faut avoir un potentiel minimum pour réussir à débloqué l'ultra instinct?

- L'iltra instinct peut être débloqué par n'importe qui avec de l'entrainement?

- Qu'es qui explique un tel power up?

- Du coup à quoi on servi les ssjg et ssjb finalement?

- a priori non, rien n'indique qu'il y ai de minimum requis.

- je dirait que oui, apres meme les dieux ne le maîtrise pas bien donc meme avec de l'entraînement c'est chaud

- je suppose que le corp arrive à developer sa puissance maximale en frappant de lui meme par instinct contrairement à un coup réfléchi par l'esprit... un truc dans le genre

- à la même chose que le SSJ et SSJ2, à marquer un changement de puissance de goku afin de vaincre un ennemi à un moment donné. Ca l'a aussi fait entrer dans le monde divin. (Et puis à vendre des figurines aussi oui)

J'ai mit 4, j'ai passer un bon moment à regarder, j'ai frissonner devant la puissance de goku et les dieux qui se lèvent pour lui, les OST était bien placées, l'animation pas trop sale... le seul bemol c'est le trop grand nombre de dialogues qui coupent l'action

Snicky

Citation de: Akumetsu971 le 04 Mars 2018 à 03:50:32
Avoir attendu deux semaines pour ça... Bof très, très bof.

On va faire simple et concis en commençant par ce que j'ai pas aimé :

L'animation, vraiment bof. A part les quelques dessins de Takahashi.

Il n'y avait pas Takahashi sur cet épisode, c'est Nii qui essayait d'imiter le style de Takahashi il me semble. :cool:

__________________________________________________________________________________________

Je vote Pas terrible (2/5)

Que dire ? Très mitigé sur cet épisode, déjà avoir attendu deux épisodes pour ça ? Assez déçu je m'attendais à plus pour le round final, trop de blabla, c'est bien qu'on ait des explications mais tout les gags avec les Zen'o etc on peut s'en passer svp, c'est bon, il reste que 3 épisodes, arrêtez de gâcher ces précieuses minutes bon sang !

Tout les bank animations qui sont effectivement très lourd, d'habitude je n'ai rien contre mais là je trouve ça abusé de nous sortir autant de bank animation sur les derniers épisodes ! Si c'était au milieu du tournoi ça ne m'aurait pas dérangé mais là, c'est le moment de mettre les bouchées doubles sur le combat final et non recycler certains passages de l'opening, du double-épisode et du 116 (l'animation du Kaméhaméha de Goku contre Kafla réutilisé) ... :zzz:

Et scénario ultra-prévisible malheureusement, je trouve que c'est toujours autant du gâchis que ce tournoi reste aussi linéaire mais bon on en à déjà tellement parlé de tout ça.

Néanmoins des choses m'ont plu dans cet épisode, comme le speech de Végéta et qu'il cloue le bec de Vermoud où encore Beerus qui leur dit chut et de regarder (et merci car j'en avais marre qu'ils commentaient tout et qu'ils interrompaient le combat ! xD )

Le développement de l'UI est intéressant et Goku commence à passer en mode offensif, par contre je n'approuve toujours pas le Goku Blanco, je préférais largement son design non maîtrisé qui lui donnait un côté plus sobre. Les OST étaient bien sympa et bien placés aussi.

Une chose qui m'a déplu était que ça allait trop dans la surenchère durant leur combat, j'avais l'impression que ça devenait trop brouillon, notamment avec l'espèce de galaxie que Goku à fait apparaître où encore son bouclier d'aura/pailette. C'est joli mais j'ai vraiment eu une impression de trop brouillon/trop flashy personnellement, ça manquait de chorégraphies au corps à corps au final. :'(

J'aurais sûrement était plus gentil si cet épisode ne venait pas après une pause de 2 semaines (et enchaîne maintenant avec deux semaines d'attentes pour le 130) car bon j'ai l'impression d'avoir fait du surplace avec celui-ci.

chick

- L'iltra instinct peut être débloqué par n'importe qui avec de l'entrainement?

Je vais troller, mais soit " calme comme le ciel, et rapide comme l'éclair" tout le monde peut le faire d'après M. Popo.

Sinon, épisode moyen, de bonnes choses, mais à l'arrivée de la surenchère, pour un épisode que j'ai finalement trouvé mou.
Et puis, deux semaines pour l'UI maîtrisé qu'à la fin, sans belle chorégraphie mais avec des lumières à la place, c'est un peu long.

Bejita78

Citation de: Artemicion le 04 Mars 2018 à 21:28:42

- L'ultra instinct peut être débloqué par n'importe qui avec de l'entrainement?

- a priori non, rien n'indique qu'il y ai de minimum requis.

- je dirait que oui, apres meme les dieux ne le maîtrise pas bien donc meme avec de l'entraînement c'est chaud

- je suppose que le corp arrive à developer sa puissance maximale en frappant de lui meme par instinct contrairement à un coup réfléchi par l'esprit... un truc dans le genre

- à la même chose que le SSJ et SSJ2, à marquer un changement de puissance de goku afin de vaincre un ennemi à un moment donné. Ca l'a aussi fait entrer dans le monde divin. (Et puis à vendre des figurines aussi oui)

Si cette forme est accessible pour n'importe qui et si le ki divin n'est pas obligatoire pour maîtrisé cette forme . Je ne comprend pas l'énorme power up que Goku obtient et je ne comprend pas du coup l'intérêt du ssjg et ssjb qui finalement son des transformations sans intérêt et très mal exploité.

Il aurait été je pense plus crédible de commencé dbs avec l'ultra instinct non maîtrisé et de finir dbs avec l'ultra instinct maîtrisé.

Mr Floflo

Pour ma part j'ai passé un excellent moment intense.

L'ultime instinct de Goku lui va à ravir! Extrêmement classe!

Spoiler
J'ai hâte de voir Freezer remporter le tournoi ( pour moi c'est déjà acquis ^^)
[Fermer]

Xenmas

Pourquoi chercher de la cohérence pour l'UI ?

Et le SSJ atteint par Goku alors qu'il n'y a normalement qu'un SSJ tous les 1000 ans ? Si il fallait juste être énervé pour atteindre le SSJ, ça veut dire que pendant 1000 ans aucun saiyan ne s'est énervé ?  :)
D'ailleurs ils ont tellement pas assumé ça qu'ils nous ont ressorti la phrase du "c'est les soldes chez les Super saiyan" dans l'un des derniers épisodes de DBS. C'est dire.

'Fin bon voila, la cohérence et Dragon ball... c'est comme vouloir un scénario profond dans un Transformers

Nestor burna

Citation de: Akumetsu971 le 04 Mars 2018 à 21:25:36
Là de façon c'est fini. Je vois même pas pourquoi ils attendent 2 semaines pour un nouvel épisode. Jiren arrive plus à toucher Goku et se fait mettre à terre en 2 secondes.

À moins que jiren nous sorte l'UI du chapeau pour le prochain episode ^^

Apres tout, son aura rosée ressemble beaucoup à celle de goku.

Namriel

Spoiler
« Temporarily Unavailable
Due to high stress on the server the forum is temporarily unavailable. Please try again later. »

Sérieusement ? -_-
Heureusement que j'avais pensé à tout copier-coller !
[Fermer]

Avant tout, je pars du principe que toute histoire recherchée et approfondie est construite grâce à des idées dont les racines sont universelles. Si vous ne partagez pas ce point de vue, c'est même pas la peine de lire le reste.
En l'occurrence, j'ai toujours vu Dragon Ball comme un chemin initiatique (par exemple, certes d'autres saiyens auraient pu se transformer comme Goku, toutefois d'une Freezer devait bien veiller à ce que ça n'arrive pas et de deux, c'est une étape qui nécessitait une philosophie différente du peuple dont est issu Goku (une façon intelligente de dire "si vous comprenez le message que je veux vous faire passer, alors vous sortirez du lot") .

Pour commencer avec l'état de surconscience de Goku, au contraire, je pense pas que ça soit une technique si hasardeuse ou incompréhensible. Au risque de me planter totalement ou de sur-interpréter les choix des scénaristes, voici ce que j'en déduis :

La première condition, ça serait d'avoir un ki divin, tout simplement. Pas seulement pour une question de puissance mais surtout pour avoir une certaine plénitude, un état de conscience que Zamasu (pourtant plus proche des déités) n'est pas capable d'atteindre. D'ailleurs je suis même pas sûr que dans le manga, ça rende vraiment plus puissant (même si ça aide à être plus efficace, un peu comme le fosbury-flop a supplanté les précédentes techniques) mais autant pour le spectacle que pour retranscrire cette impression de "coups parfaits", il fallait des étincelles et des avalanches de coups assez rapides pour donner l'impression que les personnages ne bougent pas.
Est-ce qu'être puissant est suffisant pour avoir un ki divin ? En quelque sorte, oui car Jiren approche de cet état... Toutefois il est incapable de le maîtriser. Et de toute façon, Goku n'a obtenu le ki divin que par un rituel (et Végéta, peut-être, par ses propres efforts) donc dans l'idée, il est surtout important d'atteindre un niveau de conscience qui dépasse les principes de bien ou de mal.

La deuxième condition serait d'avoir une relation presque intime avec la mort. Goku avait déjà franchi plusieurs fois ce passage mais avant DBS, c'était surtout une mort physique qu'il était incapable d'empêcher : il lui était impossible de se soustraire à la Faucheuse (d'où le besoin des Dragon Balls sur lesquels il compte pour le ressusciter) . Mais dans DBS, il y a un nouveau rapport à la mort puisqu'il n'hésite pas à la chercher, comme tout bon saiyen qu'il est (notamment avec le Kaïoken SSJ) et n'hésite pas à défier l'agonie (lorsqu'il se relève après un coup fatal de Hit) . Même s'il n'a jamais eu peur de mourir, auparavant c'était soit un sacrifice (Cell), soit tout simplement l'absence de moyen de survivre (comme contre Freezer, même s'il a pu en trouver un au dernier moment - je reste convaincu qu'il était paniqué à l'idée de mourir là-bas) . Désormais, il est littéralement capable de faire le trajet entre le monde des vivants et celui des morts, d'où le fait que la Toei a voulu le faire se relever à chaque fois, même si c'était d'une redondance extrêmement maladroite ET intéressée...
Le paroxysme de ce tango avec la mort, c'est peut-être l'utilisation de la Destruction (hakai) contre Zamasu. En tout cas, j'ai vraiment eu l'impression tout au long de DBS qu'il y avait une construction autour de cette idée-là et le tournoi en est l'aboutissement. Certes ce ne sont pas des entraînements traditionnels mais tous les arcs de DBS semblent se connecter, comme s'ils avaient été un voyage initiatique.

Quant au fait qu'il émane de lui une sorte d'univers, c'est loin d'être anodin. Déjà, si je me souviens bien, l'Enfer est bel et bien un endroit de chaque univers, un lieu à proprement parler. S'il est capable de reconstruire un micro-univers entier, c'est qu'il a une conscience toute particulière du cycle de la vie et de la mort. Alors si Jiren fait beaucoup penser à Râ (Les allusions à la chaleur ne sont pas anodines non plus ! Toutefois les déités qui prennent l'apparence du Soleil existent dans beaucoup, voire toutes les religions et aux débuts de Dragon Ball, le Soleil était un allié à part entière, qu'il donne sa puissance par la réflexion qu'en fait la lune ou parce qu'il aide à éliminer certains adversaires), autant le cheminement de Goku est plus proche de Bouddha - quoique face à lui, il resterait comme un singe dans sa paume, pour reprendre l'expression.

Il y a très sûrement d'autres conditions mais le postulat de base est que le cerveau ne doit pas interférer avec les mouvements et ça fait clairement penser à l'idée d'une élévation spirituelle. Tous les efforts, le talent et la foi de Végéta ne suffisent pas à atteindre ce stade tout simplement parce que Goku a eu des expériences différentes et son principal adversaire n'est pas son égo (contrairement à son rival qui ne l'a vraiment surpassé que dans ce tournoi) .

Ah et pour Jiren qui médite, c'est à mon avis plus une question de karma. Même s'il peut gagner en saisissant l'opportunité, c'est pas comme ça qu'il fonctionne car est-ce vraiment juste, est-ce son rôle, est-ce que c'est ce qu'il doit faire ? Doit-il détruire un univers entier ou faire survivre le sien par pure fourberie, au mépris de toute idée de mérite ? On peut tous écraser un cafard mais est-ce qu'il faut le faire pour autant ?
Au contraire, il a bien compris qu'il a besoin d'être défié, voire de subir une remise en question si elle s'impose en bout de course, et il voit bien que c'est pas qu'une question de vaincre ou éliminer untel du tournoi... L'enjeu est bien plus large car tant pour lui que pour Goku, les deux personnages les plus proches des Dieux, tout ce qui importe est d'atteindre une "réalisation de soi".
En fait, je crois que toute son attitude est calquée sur l'hésitation d'un avatar de Vishnou dans la Bhagavad-gîta (qui explique justement la notion de karma) .

NÉANMOINS, c'est vrai que tout est amené maladroitement, c'est vrai qu'il n'y a aucune explication (même si, tout ce que j'ai dit, je l'imagine très mal sorti de la bouche de Whis ou de Beerus) et c'est vrai qu'il y a surtout cette impression de facilité scénaristique. Quitte à nous faire comprendre que Goku et Végéta traversent la limite entre la Vie et la Mort, on ne parle pas de "briser sa coquille" ! Sauf à des enfants, évidemment...
Car le gros problème à mon sens est que le public visé est trop jeune et que tous les fragments de bonnes idées sont séparés par d'innombrables niaiseries (j'ai même pas envie d'en faire un début de liste mais rien que sur cet épisode, il y a Krillin et Zen-hou que j'ai rêvé de voir se faire Détruire par Beerus :/) . Malheureusement, c'est le choix de ceux qui avancent l'argent et qui ont besoin d'un retour sur investissement.

Spoiler
De toute façon, après le Migatte No Gokui, il y aura le... Migatte No Bādakkui :D ! Non ? Euh, okay, laissez tombez :s .
[Fermer]

Akumetsu971

Citation de: Saiya Djinn le 04 Mars 2018 à 21:49:15
Citation de: Akumetsu971 le 04 Mars 2018 à 03:50:32
Avoir attendu deux semaines pour ça... Bof très, très bof.

On va faire simple et concis en commençant par ce que j'ai pas aimé :

L'animation, vraiment bof. A part les quelques dessins de Takahashi.

Il n'y avait pas Takahashi sur cet épisode, c'est Nii qui essayait d'imiter le style de Takahashi il me semble. :cool:

Ah autant pour moi. Je trouvais certains dessins bien faits comme dans l'episode 122. J'ai tout de suite pensé à lui. Pour rappel  :
https://youtu.be/nDSe4821leQ

Si ce gars était le directeur artistique de tous les épisodes. DBS aurait été une telle tuerie. Je comprends pas pourquoi ils ont fixé la barre aussi bas et laissé autant de médiocrité dans cette série. Alors qu'ils ont un gars talentueux comme lui...

berto

Episode plutôt chiant

Les dessins étaient vraiment beaux.
Les animations... disons que les 2 ou 3 échange de coups qu'on a eus étaient sympa. Sauf que la grande majorité c'était juste des flashs, des spots qui popaient à droite à gauche pour donner cette impression que les mecs cognaient et se déplaçaient vite
musiques correctes.

Beaucoup de blabla inutile (Krillin il m'aura pourri ce tournoi)

Les explications de l'UI... gné je sais pas si je vois des trad pétées ou si je capte pas ce qu'ils essaient de raconter.
Mais l'impression qu'eux mêmes savent même pas ce qu'ils veulent raconter avec ça. ça emploie un panaché de grands mots et de grandes expressions (brise la coquille, génère la chaleur de je sais pas quoi etc etc...). on dirait un kamoulox le truc
Franchement si c'est pour faire ça, essayez pas de raconter un truc dont vous comprenez même pas vous même ce que vous voulez dire

Bien aimé les réactions de Vermoud qui commence à paniquer, à harceler Jiren pour qu'il en finisse mais se rend pas compte que celui-ci est déjà au taquet et n'arrive pas à se débarasser de Goku

Nouvelle forme en fin d'épisode. foutage de gueule de gueule sérieusement, DBS est limite une parodie de DB en fait
Pareil, Ultra Instinct c'est censé être une façon de combattre, du coup je vois pas ce que le power up démesuré vient foutre là

... mouais ç part les dessins franchement bien faits, je trouve cet épisode vraiment vide et oubliable

Sun Wukong

Pour cet épisode, j'ai voté 4 et seulement 4 a cause de mon premier visionnage. Je m'explique, j'ai regardé l'épisode hier matin alors que mon fils voulait voir ses chansons pour bébé, que le connexion était mauvaise et puis surtout, j'ai eu un gros gros problème avec la 2e partie de l'épisode ou toute la bande son était décalée (vu en VOSTEN)  :/
Au bout de l'épisode j'étais donc plus frustré qu'autre chose (par exemple voir C18 parler mais entendre Beerus ça ne le fait pas du tout  xD)
Ensuite je l'ai regardé deux autres fois, une fois en espagnol juste pour pouvoir voir l'épisode avec la bande son correct et ensuite en VOSTFR et franchement au bout du 2e et 3e visionnage j'ai pris mon pied, c'était vraiment un super épisode qui pour moi aurait mérité que je lui donne un 4,5 voir 5/5 si le premier visionnage avait été correct

pat pat

Il écoute quoi comme chanson ton bébé?
J'ai besoin de conseils , j'en garde ma nièce le week end xD

Katokun

Ah les crocodiles, ça fait un carton chez mon fils de 1 an 1/2  :gokuss4punch:
Dans 2 ans je le   UI fait un sevrage à base de manga dont DBZ (pour dbs on verra si c'est pas traumatisant  :D )

Sun Wukong

Citation de: pat pat le 05 Mars 2018 à 11:17:42
Il écoute quoi comme chanson ton bébé?
J'ai besoin de conseils , j'en garde ma nièce le week end xD

xD xD xD

Je vais sur ''le monde des petits'', y a des tas de chansons qui peuvent paraître rébarbatives au bout de la 150e fois mais pour lui ça reste toujours très bien  xD xD

...
j'essaye de lui faire aimer DB mais ils préférait les épisodes ou  :freezer: se faisait maltraiter par Toppo  :o

Enno

Personnellement j'ai voté Chef d'oeuvres. (Je trouve le terme inaproprié mais bon... bref 5/5)

Il y a eu quelques moments où j'ai eu des frissons, chose qui ne m'est jamais arrivé depuis le début de DBS.
Quand Goku est entrain de tomber au sol et que d'un coup il lache du ki par exemple.
Ou encore les réactions de Whis, Beerus et Vegeta, ça c'est vraiment des moments Dragonballesque.