Dragon Ball Super : Épisode 129

Démarré par Baddaku, 04 Mars 2018 à 00:29:01

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
5 (5.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (2.1%)
Pas terrible (2/5)
3 (3.2%)
Moyen (2.5/5)
10 (10.5%)
Pas mal (3/5)
6 (6.3%)
Bien (3.5/5)
15 (15.8%)
Très bien (4/5)
12 (12.6%)
Excellent (4.5/5)
23 (24.2%)
Chef-d'œuvre (5/5)
19 (20%)

Total des votants: 95

Akumetsu971

Parfait... L'animation est moyenne. A la limite si on avait eu cette qualité d'animation pour les épisodes randoms, ça aurait été bien. Mais on est très loin du excellent...

FLO870

Perso j'ai vraiment bien aimé les images ou les bras de Goku vibre, pour moi sa donne vraiment une grosse impression de vitesse et c'est rentable pour les animateurs qui ducoup ont presque rien a animé xD

pat pat

Citation de: Saiya Djinn le 06 Mars 2018 à 16:30:46
C'est quoi le rapport avec l'âge ? Si ça te gêne les commentaires, ne les lis pas, au moins tu ne te tortureras plus vu que ça te gêne. Y'a pas à savoir l'âge de la personne là, on échange juste.
moi 18 ans mais je garde ma nièce donc peut être que je suis influencé par ses ondes de bébé!
C'est donc la raison! Waowww merci de cette révélation magnifique!

Jim-my

Citation de: gogohan le 06 Mars 2018 à 17:54:05
Citation de: bibi691 le 06 Mars 2018 à 16:46:51
"Comment on peut aimer un épisode aussi plat et moche..." Pour toi c'est normal ? Et c'est pas la première fois que je lis ça.

"L'espoir nous a fait espéré une interruption du tournoi, parfois certaine théorise sur les anges, mais rien de tout cela, même pas de climax, le coup de goku tipex tout le monde la vue venir,chacun avait sa couleur de cheveux différente en tête ces tout"
Et ça c'est littéralement ce qui m'exaspère le plus. C'est le raccourcis de 90% des personnes qui critique DBS. Parce qu'il n'ont pas eu ce qu'il espérait, automatiquement sa veut dire que c'est mauvais.

Bien pour ça que je me dis, pour des personnes assez jeune, je peux comprendre, c'est à peu près le public visé, c'est souvent peu argumenté. Mais si c'est pas le cas, je trouve ça pas normal du tout.
Et je précise que ça marche dans les 2 sens, pour les critiques, ou le contraire avant que tu me reprenne

Genre on a pas ce que l'on voulait alors on critique,ces juste pour cela sinon l'anime et parfait.
perso je voulais de la surprise de l'inattendu, goku qui envoie son fils au charbon contre cell la sa me plait,très peu de piste laissé deviner ce climax,picolo qui fait jeux égale avec c17 là encore peu de personne on du le voir venir,quand tu voie c18 explosé végéta précédemment dans l'arc cell.
La tu as quoi dans l'arc du tournoi ? rien que tu ne voie pas venir depuis 20 épisode, même sans lire de spoils tout et dans l'opening,je pinaille peut être la dessus mais je trouve ça très gênant de me dire qu il y a 10mois de cela rien qu'en regardant l'opening je savais déjà tout de l'arc survit de l'univers, même la transfo cheveux noir ultra instinct était dans l'op.

Quand ta vue Piccolo au 23éme TB, tu ne savait pas qu'il serait en final face a Goku ? Pareil pour Ten Shin Han et Jacky Choun ? Je l'ai déjà dit, c'est un tournoi, et Toriyama a toujours été très classique dans ces tournois.

Si tu veut comparé avec le Cell Game ou Piccolo vs C-17, fait ça avec l'arc Black si tu veut, un arc qui ne soit pas un tournoi, ça serait plus honnête.

Snicky

Pour Jackie Chun on ne savait pas forcément dès le début, il était juste un random jusqu'à qu'on remarque que c'était Kamé Sennin grâce à Nam.

Citation de: pat pat le 06 Mars 2018 à 18:06:53
Citation de: Saiya Djinn le 06 Mars 2018 à 16:30:46
C'est quoi le rapport avec l'âge ? Si ça te gêne les commentaires, ne les lis pas, au moins tu ne te tortureras plus vu que ça te gêne. Y'a pas à savoir l'âge de la personne là, on échange juste.
moi 18 ans mais je garde ma nièce donc peut être que je suis influencé par ses ondes de bébé!
C'est donc la raison! Waowww merci de cette révélation magnifique!

lol Mieux vaut que tu t'éloignes de ta nièce quelques temps alors.

Et je suis comme certains, autant je comprends que c'est impressionnant Goku qui lâche des galaxies etc et le combat prend vraiment une échelle divine, autant je trouve que ça à fait trop flashy et que ça en devenait illisible (comme la grosse boule de la chaleur de Jiren qui prenait 75% de l'écran).

Jim-my

Jacky Choun on sait dès la raclée qu'il met a Yamcha qu'il sera le gros morceau, pas besoin d'attendre qu'on sache qu'il soit kamé-senin  :)

Enfin bref, c'est un tournoi les gars  :)

Akumetsu971

Citation de: FLO870 le 06 Mars 2018 à 18:01:28
Perso j'ai vraiment bien aimé les images ou les bras de Goku vibre, pour moi sa donne vraiment une grosse impression de vitesse et c'est rentable pour les animateurs qui ducoup ont presque rien a animé xD

C'est comme du gros foutage de gueule ! Soit c des animations réutilisés soit Goku est statique et bouge pas. Et les gens sont là : "C'est le meilleur épisode d'animation de tout DBS !"

L'épisode 122, ça c'était une tuerie !!!!

Enfin bref, je vais m'arrêter là ou je vais prendre un ban...

Edit Saiya Djinn: Oui arrête toi là, il à le droit d'avoir aimer ce passage, si toi tu ne l'as pas aimé, ce n'est pas une raison pour commencer à devenir désagréable de cette manière avec ceux qui ont apprécié. Merci. O:)

Jim-my

Personne n'a dit que c'était la meilleurs animation de DBS.

C'est juste une très bonne animation pour le combat que ça raconte, a savoir quelque chose d'inédit pour DragonBall.

SandroS

Citation de: bibi691 le 06 Mars 2018 à 17:04:30
Ou peut-être que tu dépasse tous simplement le champ de tes connaissances quand tu parle d'animation.

Tu travailles pour quel studio d'animation? Parce que, toi, tu as tellement d'arguments que je ne peux m'empêcher de penser que tu es du milieu...

Allez, plus sérieusement, si tu ne te rends pas compte que l'animation pue du point de vue technique dans cet épisode, plus personne ne peut rien pour toi...

Mais je vais me faire l'avocat du Diable: une animation pauvre peut faire le taf lorsque c'est bien géré. Je m'explique: l'animation japonaise a toujours été basée sur l'économie de frames et de moyens. Ca a toujours été de l'animation à bas coût et les animateurs ont toujours du se sortir les doigts du cul pour trouver des "artifices" permettant de contrebalancer ces manques.

C'est pour ça, je pense, que LeChefOtaku a apprécié ces "artifices". Il y a vu une envie de pallier la pauvreté de l'animation, à l'ancienne. C'est donc un point de vue qui se tient. Mais de là à dire que l'animation est bonne...  lol

Citation de: Jim-my le 06 Mars 2018 à 19:24:15
Personne n'a dit que c'était la meilleurs animation de DBS.

C'est juste une très bonne animation pour le combat que ça raconte, a savoir quelque chose d'inédit pour DragonBall.

Je ne suis pas du tout d'accord. Je ne vais pas me répéter, mais l'animation était mauvaise, tout au mieux moyenne. C'est d'autant plus scandaleux qu'il s'agit de l'avant-dernier épisode à combats, puisque le dernier épisode de DBS servira d'épilogue, et qu'ils ont eu une semaine supplémentaire pour le produire. A ce stade-là, on peut dire que c'est du foutage de gueule  :cool:

Romdbz

Je conseille à pas mal de monde d'aller voir ce qu'est réellement l'animation. Je n'expliquerai pas car je ne pense pas être assez calé, mais quand je lis ici je m'aperçois que beaucoup confondent animation, aspect graphique propre des dessins, storyboard (lorsque je lis, que les bras ne bougent pas, c'est une décision du storyboard/réalisation). C'est quand même des choses très différentes, et du peu que je m'y connaisse, l'animation de cet épisode me semblait très bonne.

YumaU

Sincèrement un scénario très très enfantin pour ma part, trop de raccourci trop de faciliter. La vérité est Goku aurait dû être sorti depuis très très longtemps et maintenant il met en pls jiren pffff. Faut nous dire Goku à de l énergie illimité hein. Je suis dsl mais c'est plus du dbz mais un mixte de saint Seiya question cosmos et Bleach pour des up sortie de je sais pas où. Un des pire épisode pour ma part car il là ya tous les clichés que je déteste voir. Bref vivement la fin des super ce fut un massacre.

Akumetsu971

Citation de: YumaU le 06 Mars 2018 à 20:32:41c'est plus du dbz mais un mixte de saint Seiya question cosmos et Bleach pour des up sortie de je sais pas où.

Mais tellement !!!!

doominator

C'est très clairement inspiré d'au moins Saint Seiya, pour Bleach vu que je ne connais pas, je vous fait confiance.

DBS n'est pas DBZ

Et puis il faut se souvenir que l'auteur était lessivé à la fin du manga. Il n'arrivait plus à avoir d'idées selon lui.
Depuis l'apparition de DBS et même des 2 derniers films DBZ, il a eu le temps d'y réfléchir et donc de s'inspirer.

TheMIKE

Peut-être que j'en me trompe, mais les fois où Goku utilise l'ultra instinct, la première fois il est dit par Whis que sa source d'énergie c'est l'impact de sa puissance et l'énergie du Genkidama qui a été absorbé par Goku.

La deuxième fois c'est l'énergie provoquer par l'impact du coup de pied de Kefla qui agit en source d'énergie.

La troisième fois on peut donc légitimement penser que ce sont les impacts des coups de Jiren qui réveil l'ultra instinct et qui agisse en source d'énergie pour Goku.

Après l'ultra instinct vu de quoi cela s'inspire (j'en parlais quelques post en arrière) c'est normal que ce soit cheaté, cest certainement inspiré du bouddhisme, c'est au-delà du divin, c'est un état de conscience supérieur où l'esprit est unifié à l'univers, c'est un éveil provoquer par la méditation et le calme, c'est un peu atteindre le nirvâna chez nous on a pas vraiment d'équivalent dans notre culture (et ça ne sera pas le premier élément inspiré du bouddhisme dans Dragon ball).

Moi je trouve ça vraiment excellent !

Nestor burna

La première fois il est dit que le genkidama "brise sa coquille" , ce qui pourrait être interprété par le réveil de son potentiel caché. De plus, le genkidama aurait été partiellement absorbé pour lui procurer un Boost temporaire en UI.

La deuxième fois aucune explication. Comme la première il est à sec mais là l'UI apparaît comme par miracle . Pas de source d'énergie extérieure énoncée.

La troisième pareil. A un bourre-pif de l'élimination il en remet une couche dans les mêmes conditions. Aucune énergie externe.

La référence au bouddhisme est justifiée et trop souvent ignorée ici mais je ne pense pas que ce soit primordial. L'UI c'est avant tout un artifice final créé pour une nouvelle gamme de figurines ultra flashy. Le bouddhisme n'est qu'une légère inspiration.

Outre son impasse scénaristique intrinsèque, le problème de l'UI c'est son non sens au regard de toute la logique de progression dans db. Le côté "une fois acquis c'est cadeau y a plus rien à faire parce que tout bouge tout seul" est absurde. Ca donne l'impression que :

1 c'est simplement une "technique" accessible à tous avec un entraînement approprié

2 la cervelle ne sert plus à rien et il n'y a plus à se faire chier à réfléchir sur des stratégies de combat vu que même les ongles des pieds ont leur conscience propre et peuvent agir de manière autonome.

3 ça ressemble aux anciennes combinaisons de natation où on voyait des pompes à vélo être médaillés alors qu'il stagnaient dans les bas fonds quelques mois plus tôt. En gros un gadget qui nivelle les combattants et n'est pas représentatif de leur hiérarchie de puissance (pas sur que buu tiendrait longtemps contre un yamcha UI)

4 ça régénère l'utilisateur de manière exponentielle....c'est Broly de dbm!!