CHAPITRE 34 de Dragon Ball Super

Démarré par Snicky, 16 Mars 2018 à 15:33:43

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre?

Nul (0/5)
1 (2.1%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
2 (4.2%)
Moyen (2.5/5)
2 (4.2%)
Pas mal (3/5)
2 (4.2%)
Bien (3.5/5)
8 (16.7%)
Très bien (4/5)
12 (25%)
Excellent (4.5/5)
13 (27.1%)
Chef-d'oeuvre (5/5)
8 (16.7%)

Total des votants: 48

Jim-my

Et ben, le Ten Shin Han de l'animé, avec deux éliminations, n'est pas si mal finalement.

pat pat

#31
Le nombre delimination c'est vraiment relevant?
Sortir contre un frost immensément au dessus de lui en se prenant un gros coup dans le bide
Pour moi en tout cas ça vaut mieux que tout un cinéma pour sortir de manière random
Au moins c'est vite fait et ca ne porte pas atteinte au principe début battle royale/ca va vite c'est chaud , ils se not attaquer par frost ( LARGEMENT au dessus d'eux après coup de pute de freezer) idem pour krilin qui débute surcroît dans le manga ne s'était pas entrainé. Ses ch'aces Contre frost sont faibles.
Mais après je peux comprendre que certains n'aiment pas
En tout cas voici Gohan
Édit : déjà posté je supprime

Jim-my

Bha le constat, c'est que, au moins, Ten a été utile a son équipe dans l'animé.

C'est pas le cas ici, hélas. Mais bon, ça n'a rien de surprenant, Toyotaro a le même problème que Toriyama. Il ne sait pas quoi faire de ces personnages secondaire.


Mephiles

#33
Je trouve que ça permet de voir qu'il y a des persos très forts dans plusieurs univers!!...

Après, dire tel perso fait partie des héros donc il faut qu'il élimine des "méchants", ça fait un peu gosse qui veut que, même si ça met à mal la cohérence d'une histoire, chaque personnage ait son temps d'antenne et fasse un truc quitte à nuire à l'ensemble!!...

N'oublions pas qu'il s'agit ici d'une Battle Royale, et ce nouveau chapitre me semble très bien gérer la chose!!...
C'est la première fois qu'on voit ça dans DB, donc faut la réussir, et ça (me) semble bien parti dans le manga... Toyotarô sait ce qu'il fait!!...

En gros, ça me rappelle quand j'étais petit et que je découvrais DB (en D.A. à l'époque) et que j'étais excité par l'idée que Yamcha, Bulma, Lunch et les autres allaient rejoindre Gokû pour combattre le Red Ribbon dans son Q.G.!!...
Etant habitué à l'époque aux D.A. américains, il fallait que chaque héros ait son temps d'antenne avant de laisser le boss final au héros de la série et donc je m'attendais à retrouver ce schéma hyper classique... mais avec le recul, je trouve excellent que Gokû ait fait le travail tout seul, c'était inattendu, démesuré et drôle!!...
Là, ça fait un peu ça mais avec plus de tension encore, plus de sérieux!!...

CortoMaltese

Si on se fie à ce que l'on sait de Frost, il est nettement au dessus d'un Perfect Cell.
On rappelle que selon Goku, Piccolo n'aurait absolument aucune chance face à Frost à 100%.

Contrairement à l'animé, rien n'indique que Piccolo est plus puissant que lors du tournoi de l'univers 6, en conséquence on imagine largement qu'à part les Sayajins, C17 et Frieza, ce même Frost roule littéralement sur le reste de l'u7 et probablement plus de 50% des participants, donc cette défaite n'est pas humiliante.

Comme Krilin sort dès les premières pages et Tenshinhan après 4 éliminations adverses, on le verra peut-être faire quelques attaques.
Du reste, c'est tout de même rafraîchissant de voir Goku et Vegeta ne pas s'accaparer toutes les éliminations et enfin voir un Gohan terriblement badass.
On peut largement imaginer que les niveaux divins (God/SSBLUE/Golden) ne sortiront dans le manga qu'à la toute fin de tournoi.

Contrairement à l'animé qui ne sait pas comment gérer les puissances, Toyotaro tente au maximum de rester dans un cadre fidèle au manga original.
En cela, ce tournoi est nettement plus harmonieux.
Ceci dit avec déjà tant d'éliminations et un Piccolo dépassé par C18, j'ai bien peur qu'il ne fasse pas grand chose.
Surtout si on imagine que la puissance extravagante des Nameks de l'U6 est  plus qu'exagérée par rapport au script.

bibi691

C'est l'analyse que tu préfère en ressortir toi. Peut être que pour toi c'est pas important. Mais y'a des limites je suis désolé. Je sais même pas si y'a une page complete de combat pour krilin et tenshinhan.

Psykomatik

#36
Ten Shin Han élimine Sa Priccio / The Preecho (U3) et Harmira (U2) dans l'animé, les rapports de force ne sont pas mis en danger.
Krilin élimine Shousa (U4) avec l'aide de C-18 et Marjora (U4) en se battant dignement dans l'animé, les rapports de force ne sont pas mis en danger.

Vos prétextes pour dissimuler le manque d'ambition de Toyotaro en ne daignant pas vouloir donner de temps d'honneur à Krilin et Ten Shin Han alors même qu'il a liké un message sur twitter qui critiquait Toei Animation et son utilisation de Ten Shin Han dans l'animé sont indécent. À partir du moment où il a liké ce tweet, il s'est engagé à faire mieux que Toei, et il a fait ce que personne ici n'a jamais daigné imaginer : il a fait sortir Ten Shin Han en ce qui semble être une seule page, en un seul coup de poing, sans lui donner d'éliminations annexes qui n'auraient pas été à-même à heurter les rapports de force que vous chérissez tant.

EDIT :
- https://twitter.com/ThunderCylone98/status/921564984383025153



Dès cet instant, Toyotaro s'est engagé à faire mieux que l'animé.
L'animé lui donne un entraînement contre Son Gohan et Piccolo, il élimine Sa Priccio et il sort en éliminant Harmira en se battant dignement.
Le manga lui donne un coup de poing de Frost.
Une honte.

Jim-my

J'avoue. En likant ça, ça lui donne tord aujourd'hui.

Sephiroth

Citation de: Psykomatik le 16 Mars 2018 à 21:39:43
Ten Shin Han élimine Sa Priccio / The Preecho (U3) et Harmira (U2) dans l'animé, les rapports de force ne sont pas mis en danger.
Krilin élimine Shousa (U4) avec l'aide de C-18 et Marjora (U4) en se battant dignement dans l'animé, les rapports de force ne sont pas mis en danger.

Vos prétextes pour dissimuler le manque d'ambition de Toyotaro en ne daignant pas vouloir donner de temps d'honneur à Krilin et Ten Shin Han alors même qu'il a liké un message sur twitter qui critiquait Toei Animation et son utilisation de Ten Shin Han dans l'animé sont indécent. À partir du moment où il a liké ce tweet, il s'est engagé à faire mieux que Toei, et il a fait ce que personne ici n'a jamais daigné imaginer : il a fait sortir Ten Shin Han en ce qui semble être une seule page, en un seul coup de poing, sans lui donner d'éliminations annexes qui n'auraient pas été à-même à heurter les rapports de force que vous chérissez tant.

EDIT :
- https://twitter.com/ThunderCylone98/status/921564984383025153

Spoiler
[Fermer]

Dès cet instant, Toyotaro s'est engagé à faire mieux que l'animé.
L'animé lui donne un entraînement contre Son Gohan et Piccolo, il élimine Sa Priccio et il sort en éliminant Harmira en se battant dignement.
Le manga lui donne un coup de poing de Frost.
Une honte.

Et il a fait mieux que l'anime. Enfin, disons qu'il n'a pas fait pire. Le traitement de Ten Shin Han dans l'anime était hyper dégueulasse. Mi spameur de Shin Kikoho (à l'effet, sur le terrain, completement improbable) / mi mec completement con (de part l'utilisation de ses clones).
Ici, il ne brille pas certes, mais il n'est pas rabaissé (en face, c'est Frost donc bon).

Le faire éliminer quelqu'un ne suffit pas à rendre un personnage "cool". :cool:


Psykomatik

Il n'a utilisé qu'à deux reprises le Kikoho, dans l'épisode 97 et dans l'épisode 101. Spammeur ? Allons.
L'utilisation de ses clones est, au contraire, très intelligente. Ça lui permet d'éliminer Harmira et de sauver Goku et Vegeta, pris au piège à ce moment par le stratagème de l'Univers 2.

Il n'est pas non plus rabaissé dans l'animé. Au contraire, il y brille d'une certaine manière.
Kamé Sennin a bien réussi à briller face à Frost dans l'animé, bien que ce dernier ait admis retenir sa force au maximum pour éviter de le tuer, non ? Ten Shin Han est pas aussi malin pour trouver un stratagème et se battre avec honneur ? Esquiver un coup (qui n'est pas censé le tuer et donc Frost retient au max ses forces), c'est trop dur ?

Allons Sephi, je t'ai connu plus objectif.

pat pat

Désolé mais à en lire certains il faut éliminer pour être bien traité
Non? Sortir contre Frost de surcroît parce que freezer a fait sa pute n'a rien de déshonorant.
Je préfère voir krilin et tenshihan sortir de par leur faiblesse même si c'est vite fait ( ça aide le côté battle royale et le côté temporel du truc , parce que oui c'est 48 minutes) que de les voir spammer leur meilleurs attaques , sans Que cela ne fasse effet et en sortant quand même de façon conne.
A partir du moment ou freezer a donné leur peau, leurs chances de s'en sortir était faibles. Tout le monde veut pleins de combats cool ou tout pete
Mais ca vaudrait quoi dans le contexte de l'histoire.? Battle royale? Sensation de vitesse et d'urgence ? C'est comme ceux qui disent que trunks a été inutile dans l'arc black juste parce qu'il na pas crié et n'a pas changé d'en coupe.......
Voilà
Après bien sûr , chacun ses goûts.
Et les mecs calmez vous j'en vous trouve un peu tendu à aller récupérer les postes likés par le mec pour faire des procès

CortoMaltese

Je préfère largement une élimination en face à face avec Frost, un monstre de puissance suite à une traîtrise de Frieza que l'humiliation totale faite face à Kame Sennin et Gohan.
De la même manière que Gohan n'a pas à avoir honte d'avoir été humilié par Beerus qui est un être sans commune mesure avec lui.

Dans le script original, Krilin comme Tenshinhan devaient être humilié, c'est ainsi et je respecte Toyotaro de suivre le maître.
Contrairement à la Toei qui nous pond un Krilin capable de se battre côte à côte avec Goku SSBLUE face à la copie du Shenron des SDB, capable également de tenir quelques secondes face au Kaméhaméha de Goku SSBLUE tout en obligeant ce dernier a se métamorphoser en SS juste avant pour éviter de perdre, un pur scandale.

Enfin, nous n'avons de toute manière ni le temps, ni les moyens de pointer toutes les incohérences de puissance made in Toei tant cela représente une somme astronomique d'erreurs capable de remplir la plus grande bibliothèque au monde.
On évitera ainsi de ressasser ce qui apparaît aux yeux de beaucoup comme la plus profonde déception du monde des séries animés.

bibi691

Clairement, je veux bien que vous fassiez votre propre interpretation, mais affirmer que le traitement de tenshinhan est meilleur dans le manga, c'est totalement malhonnête. Dans l'animé, c'est surtout la mise en scène globale de l'épisode où tenshinhan est sorti qui est beaucoup plus critiquable.

Sephiroth

On parle de "Shin Kokoho" Psyko, c'est pas la technique que tu sors pour envoyer une pichenette à quelqu'un, tu le sais bien.

En ce qui concerne les clones, non sont utilisation était vraiment mauvaise. Suffit de regarder n'importe quel combat de Naruto pour s'en rendre compte. Tu ne restes pas groupé quand tu as la possibilité d'une si belle diversion. Et on ne parlera pas du fait qu'il mette 2 heures à traverser un petit bout de terrain et finir par un Kikoho à la trajectoire et l'effet completement WTF.

C'est pas pour rien que son épisode est certainement l'un des plus mauvais de tout l'arc du tournoi du pouvoir, son traitement dans l'anime est une honte.

Alors, je suis le premier qui aurait voulu un moment de gloire pour chaque participants de l'univers 7. J'en aurais rêver. Et je suis vraiment déçu que ce ne soit pas le cas. Mais dégrader un personnage comme l'a fait l'anime avec Ten Shin Han, est pire que de ne rien en faire. Ici, son image n'est pas écornée (à priori, j'attend d'en voir plus).

Psykomatik

#44
Citation de: pat pat le 16 Mars 2018 à 22:04:24
Désolé mais à en lire certains il faut éliminer pour être bien traité
Non : Piccolo a éliminé Lubalt (U3) et les deux Nameks de l'Univers 6 mais a été traité de la pire des manières de par son élimination scandaleuse dans l'épisode 119 de l'animé. Aucun rapport monsieur.

Citation de: pat pat le 16 Mars 2018 à 22:04:24Non? Sortir contre Frost de surcroît parce que freezer a fait sa pute n'a rien de déshonorant.
Ah bon ? Rien de déshonorant de sortir en encaissant un simple coup de poing d'un gars qui retient au max ses forces ? Rien de déshonorant de sortir sans avoir tenter de riposter ? On prend 10 guerriers pour en perdre 2 qui auront servit de figurant ? Qui auront servit d'apéritifs à un gars qui sort dans le même chapitre, une vingtaine de page plus tard ? Rien de déshonorant à sortir sans avoir eu une petite seconde de gloire ?

Citation de: pat pat le 16 Mars 2018 à 22:04:24Je préfère voir krilin et tenshihan sortir de par leur faiblesse même si c'est vite fait ( ça aide le côté battle royale et le côté temporel du truc , parce que oui c'est 48 minutes) que de les voir spammer leur meilleurs attaques , sans Que cela ne fasse effet et en sortant quand même de façon conne.
Dans l'animé, Krilin n'utilise qu'une fois le Kienzan (épisode 97) et Ten Shin Han n'utilise que deux fois le Shin Kikoho (épisode 97 - épisode 101 pour éliminer Sa Priccio). Ils ne spamment pas leurs meilleurs attaques "sans que cela ne fasse effet".
Krilin sort en étant éliminé par Frost. De façon conne tu dis ? Allons.  :)
Ten Shin Han sort en emmenant Harmira avec lui qui mettait Son Goku et Vegeta à mal avec son stratagème manigancé avec Prum. Si son élimination a provoqué un énorme tollé sur internet (parce qu'il a rien fait, parce que la Toei n'a pas su lui donner son 1/4 d'heure d'honneur et parce que Toyotaro fera mieux :) ) c'est que y a une raison, alors je t'accorde ce point (même si je ne le partage pas forcément). Mais tu peux pas justifier l'un et critiquer l'autre.


Citation de: pat pat le 16 Mars 2018 à 22:04:24Et les mecs calmez vous j'en vous trouve un peu tendu à aller récupérer les postes likés par le mec pour faire des procès.
Ce tweet, quelqu'un l'a mis sur le discord d'Ajay, et ça m'a choqué. Vraiment choqué. Comment tu peux critiquer l'entreprise avec laquelle tu travailles en parallèle sur la même base pour au final faire pire qu'elle ?

Citation de: CortoMaltese le 16 Mars 2018 à 22:05:31
Je préfère largement une élimination en face à face avec Frost, un monstre de puissance suite à une traîtrise de Frieza que l'humiliation totale faite face à Kame Sennin et Gohan.
L'humiliation totale faite face à Kamé Sennin et Gohan ?
On parle de Kamé Sennin qui élimine 3 guerriers de l'Univers 4, qui fait un arrêt cardiaque, réanimé par Son Goku, qui trouve la force de se battre face à Frost en utilisant le Mafuba puis qui finit par sortir sur conseil de Vegeta ?
Je suis d'accord en revanche sur Son Gohan : il a éliminé pas mal de personnes et s'est montré très en vue, mais j'en attendais plus, et son élimination est très décevante. Ça sera la même chose dans le manga toutefois.  :)

Citation de: CortoMaltese le 16 Mars 2018 à 22:05:31Contrairement à la Toei qui nous pond un Krilin capable de se battre côte à côte avec Goku SSBLUE face à la copie du Shenron des SDB
Capable de se battre face à une illusion qui représente la peur ? En quoi c'est choquant ?  :what:

Citation de: CortoMaltese le 16 Mars 2018 à 22:05:31capable également de tenir quelques secondes face au Kaméhaméha de Goku SSBLUE tout en obligeant ce dernier a se métamorphoser en SS juste avant pour éviter de perdre, un pur scandale.
C'est à mes yeux l'une des plus belles scènes de l'animé, elle en a émue plus d'un et Toshio Yoshitaka avait même expliqué sur twitter pour ceux qui n'avait pas compris que Son Goku se retenait et souhaitait juste montrer à Krilin le monde du divin, et quel niveau d'énergie il serait à-même de rencontrer au Tournoi du Pouvoir. Un pur scandale, non, c'est pour moi une des scènes les plus marquantes de l'animé, mais t'as le droit d'avoir un avis là-dessus et je le respecte.

Edit Bejita Wolf: double post interdit, tu le sais très bien depuis le temps :cool:
Psykomatik : Désolé, c'est un oubli de ma part, ça ne se reproduira pas.
Merci bien  :)