Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

Sephiroth

Oui, cela n'enlève rien au fait que le scénario de cet arc manque cruellement d'ambition (qui s'attendait réellement à ce qu'un seul épisode relève ce point là sérieux ?). Et c'est bien pour ça que je parlais de qualité de "spectacle". :cool:

Spinak

Sephiroth : Au niveau technique oui sûrement, s tu dis que ça a rien à voir je veux bien te croire perso j'ai pas vu beaucoup de différence.
Dans la forme ça envoie effectivement du pâté. Ça ne fait pas un bon épisode pour autant. Donc oui au minimum la moyenne.

Akumetsu971

Euuuh... Bon je vais surement marcher sur une mine vu que sur ce forum il faut être très très consensuel.

Mais One Punch Man est the reference en terme de combat animé. Dire que Jiren vs Goku = Saitama vs Boros. C'est un vrai compliment.

Après durant l'arc, oui on a progressé mais niveau animation ça restait moyen, très moyen. A tel point qu'il y a des fans animations sur youtube mieux faites que certains épisodes...

HoyokuTensho

Citation de: Jim-my le 19 Mars 2018 à 19:38:49
Citation de: HoyokuTensho le 19 Mars 2018 à 19:04:58
J'ai mis très bien car on ne voit pas les Zen-oh dans cet episode  :cool:

Normalement Jiren ne devrait pas être éliminé en voulant s'attaquer à la tribune ? ou un avertissement du Grand-prêtre, il n'est même pas intervenu

Et C17 n'etait pas mort, les zen-oh et le grandpretre auraient du le savoir qu'il serait inconscient qques part. Du coup les zen-oh vont devoir reapparaitre C17 sur leur tablette

Les Zeno n'on jamais effacer C-17 de leurs tablettes, et le grand prêtre n'a jamais dit que C-17 était éliminé.

C17 etait annoncé comme mort, comme s'etant auto detruit selon les dires du Grand pretre, Apres les zen-oh ne l'ont pas effacé sur la tablette tant mieux

Citation de: Katokun le 19 Mars 2018 à 19:42:51
La dessus je rejoins Jim-my, C17 n'a jamais été annoncé comme eliminé, de même pour Freezer, après vu l'enjeu et comment ils sont tous concentré sur l'arène je peux comprendre que certains les ai considérés comme eliminés mais ils ne l'ont jamais été officiellement.

C17 oui on n'y avait cru mais Freeza n'a jamais été considéré éliminé. Juste inconscient qque part depuis la raclée filée par Jiren

Et normalement, les gens de la tribunes n'ont pas le droit d'attaquer les  participants depuis leur banc de touche, il en est de meme vice-versa non?
Frost avait à peine levé le doigt sur Freeza que les zen-oh se sont empréssé de faire disparaitre, et Jiren en voulant s'attaquer aux amis de Goku n'a rien encouru  :what:

Jim-my

Le grand prêtre a juste supposé qu'il c'était auto-détruit, de ce fait, pas de pénalité pour Jiren.

C'est exactement ce qu'il c'est passé avec Goku et le Genkidama. Le Grand Prêtre ne fait que des suppositions, et ne fait que rappelé les règles, il n'aide pas les participants.

Sephiroth

Citation de: Spinak le 20 Mars 2018 à 17:54:02
Sephiroth : Au niveau technique oui sûrement, s tu dis que ça a rien à voir je veux bien te croire perso j'ai pas vu beaucoup de différence.

Dans l'animation que tu as posté sur les stickmans ? C'est beaucoup moins fluide, plus haché, y'a carrément moins d'image qui décomposent les mouvements. Les effet sont dégueulasse (les explosions ect..), les décors assez mal incrusté et le niveau de détail des dessins inexistant. Normal tu me dira (pour les dessins), c'est des stickmans ^ ^'. Mais justement, plus y'a de détails, plus c'est difficile à animer. Car non seulement c'est plus long (évidement) mais c'est aussi plus difficile de garder une grande fluidité et l'illusion de mouvement "naturel".
Bref, l'épisode 130 de DBS enterre cette vidéo. :)

Citation de: Spinak le 20 Mars 2018 à 17:54:02
Ça ne fait pas un bon épisode pour autant.

*Pour toi. Mais ce qui est un bon épisode pour toi ne le sera pas pour un autre. Les jugements de valeurs, c'est completement subjectif. C'est qu'une question de gout et surtout, de ressenti. :cool:
Maintenant si veux parler de "moyenne" et donc de notation, c'est du côté de la technique et seulement de ce côté là que ça peut ce passer. Et là, cet épisode est largement, largement, au dessus de la moyenne.

Akumetsu971

#186
Citation de: Spinak le 20 Mars 2018 à 17:15:47
J'adore One punch man pour ce que ça raconte mais bon sang ce que je me fait chier sur les combats. C'est la plupart du temps trop rapide, trop flashy, trop d'effet visuel pour apprécier l'étude du mouvement, apprecier l'impact etc..

https://youtu.be/nwldo9P4Xy8

:teleport2:

Edit Sephiroth : Message completement hors sujet. Il éxiste sur le forum, un sujet consacré à One Punch Man si tu veux en parler. Merci aux membres, de ne pas rebondir sur ce post. :cool:

Spinak

#187
Je te trouve assez dur, c'est pas dégueulasse du tout, surtout comparé au nombre de personnes derrière l'un et l'autre. Après oui tu as certainement raison encore une fois moi je suis pas très réceptif quant aux détails de ce genre de démo.

Mais je capte pas trop ce que tu essaies de me faire comprendre. Si j'ai envie de noter cet épisode, je n'aurais le droit de le faire que d'un point de vue technique ?
Et du point de vue artistique (ressenti donc)?

Et quand bien même on ne parlerait que de technique, que fais tu scénario? Ce n'est pas avec des prouesses visuelles complexes que tu fais un bon film ou une bonne série, celles ci doivent avant tout servir une histoire, des personages et des emotions, pas l'inverse. Sinon c'est juste que de la démo.
Bien entendu que ce n'est que mon avis hein,  je ne prétends pas être objectif quand j'en émets un sur quelque chose, de toute façons je ne sais pas faire ça.  xD
Mais bon je ne vais certainement pas m'arrêter uniquement aux critères que tu cites pour noter cette vidéo.





chick

De la même manière que Spinak je ne comprends pas exactement où tu veux den venir Sephiroth. Enfin oui, la notation subjective ok, mais ça veut dire que ( en exagérant) Les évadés ne peut pas être le film le mieux notés sur l'IMDB parce-que 1) c'est subjectif et 2) il ne montre rien de techniquement impressionnant comparé à un Avatar/Star Wars/etc... ?

Artemicion

Je trouve personnellement que mettre 0 à cet épisode alors qu'il est aussi réussi techniquement c'est un peu abuser quand même.

Ps : arrêtez de comparer à one punch man, c'est pas du tout le même rythme de sortie

Trunks87

#190
Mais déjà être objectif sur une oeuvre ça n'existe pas vraiment, n'importe qui normalement devrait savoir ça, l'objectivité c'est un terme dont tout le monde tombe d'accord, le chef avait fait un bon résumé sur ce terme sur un épisode, même le terme technique c'est relatif, c'est la base en art de savoir ça, t'aime ou t'aime pas point final, c'est une illustration de ta question rien d'autre, la preuve avec Séphiroth et Spinak.

Ca fait un moment que dbs est beau visuellement, et il y a même eut des épisodes bien plus beaux pour ma part comme le 114 par exemple où les personnages faisaient plus matures, ce qui correspond davantage avec l'auteur
Dans le 130 on a beaucoup de couleur flashy et des designs enfantins pour ma part, donc déjà rien que là quand t'aime pas ce style, difficile d'apprécier l'aspect technique, qui même ça peut être encore une fois subjectif car si on aime pas la chorégraphie ça perd encore une fois de son sens, bref il y a trop de facteurs en jeu, c'est pas aussi simple que dire mon pantalon est rouge, ça même le dernier des c..  tombera d'accord avec n'importe qui ^^

objectivement niveau budget stars wars a coûté beaucoup plus cher que les évadés après ça devient subjectif aux gouts de chacun :)

HoyokuTensho

Citation de: Artemicion le 21 Mars 2018 à 06:57:28
Je trouve personnellement que mettre 0 à cet épisode alors qu'il est aussi réussi techniquement c'est un peu abuser quand même.

D'autant qu'ils ont mis le max pour l'animation les dessins le dynamisme ... pour bien finir la série. Le 129 et le 130 étaient à couper le souffle techniquement ça c'est clair

Sephiroth

Citation de: Spinak le 21 Mars 2018 à 05:21:06
Je te trouve assez dur, c'est pas dégueulasse du tout, surtout comparé au nombre de personnes derrière l'un et l'autre.

C'est moi qui te trouves dur. C'est sacrément dégradant pour l'épisode 130 de Dragon Ball Super d'être mis sur un quasi' même pied d'égalité que cette vidéo. Respect au mec qui a créer cette animation (ou aux mecs, mais j'imagine que c'est un travail amateur ?). L'animation, c'est un travail de fourmis et c'est vraiment un travail pénible. Mais on est à des années lumières en terme de qualité. :cool:

Citation de: Spinak le 21 Mars 2018 à 05:21:06
Mais je capte pas trop ce que tu essaies de me faire comprendre. Si j'ai envie de noter cet épisode, je n'aurais le droit de le faire que d'un point de vue technique ?
Et du point de vue artistique (ressenti donc)?

Tu as tous les droits de le faire si, mais je tenais juste à te dire que ça n'a aucun sens. Le ressenti, ça ne se note pas, c'est purement subjectif. Il est impossible de définir un barème objectif et comparatif (le principe de la notation) pour une oeuvre artistique. C'est pour ça que je t'explique que seul les éléments techniques peuvent être comparé et donc, noté. :cool:

Citation de: Spinak le 21 Mars 2018 à 05:21:06
Et quand bien même on ne parlerait que de technique, que fais tu scénario?

Le scénario est aussi, l'un des aspect technique qui compose, dans le cas présent, cet épisode (ou plutot cet arc pour être plus juste).

Citation de: Spinak le 21 Mars 2018 à 05:21:06
Ce n'est pas avec des prouesses visuelles complexes que tu fais un bon film ou une bonne série, celles ci doivent avant tout servir une histoire, des personages et des emotions, pas l'inverse. Sinon c'est juste que de la démo.

Ce qui définit un "bon" film ou une "bonne" série est de l'ordre du subjectif. Donc ce dont tu parles là, n'est que, ce qui défini pour toi un "bon" film ou une "bonne" série, certainement pas pour l'ensemble du publique. Emmètre un jugement de valeur n'a rien d'objectif. Et c'est là que l'objectivité n'intervient jamais. :cool:

Citation de: chick le 21 Mars 2018 à 06:38:29
Enfin oui, la notation subjective ok,

Une notation n'a pas vocation à être subjective, c'est tout le contraire. Et c'est bien pour ça que l'on ne note pas un ressenti ou une émotion.

Citation de: chick le 21 Mars 2018 à 06:38:29
mais ça veut dire que ( en exagérant) Les évadés ne peut pas être le film le mieux notés sur l'IMDB parce-que 1) c'est subjectif et 2) il ne montre rien de techniquement impressionnant comparé à un Avatar/Star Wars/etc... ?

La technique, ce n'est pas qu'une somme d'effet spéciaux. La technique c'est la réalisation, la mise en scène, le montage, le jeu d'acteur, le scénario, la photographie, les costumes, le son, les musiques, le cadrage etc etc etc... Tout ça c'est de la technique. Et tout ça peut être comparé et donc noté.
Mais ce que toi tu vas ressentir en visionnant tout cet amalgame de technique au service d'une oeuvre, c'est ça qui est de l'ordre du subjectif et qui ne se quantifie pas.
Et c'est donc pour ça que l'on ne "test" pas un film comme on test un micro onde pour ensuite lui attribuer une note, mais que l'on critique une oeuvre. :cool:

Spinak

Je comprends un peu mieux, merci pour tes éclaircissement Sephiroth.

Jim-my

Je vient de tombé sur ça...Juste Whaa, une ambiance de coupe du monde, c'est juste dingue, regarder les moments clé de l'épisode et regardé la réactions des gens.

C'est beau DragonBall  <3 <3

https://www.youtube.com/watch?v=hV-bghGdfVc