Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

pat pat

Le gros troll de mephiles  xD
#patatedeforain

Static1400

J utilise patate de forain depuis des année ( depuis le morceaux de seth gecko du même nom ça a bien 12- 13 ans)

J aime bien aussi " il ce sont mit des grosse gifle  de prolo" aussi  xD

Nestor burna

Avant dernier episode, on exigeait du lourd pour sauver l'arc.

Rien à dire ce fut le meilleur de toute la série dbs.

Les plus :

- animation, dessins et réalisation déments. Si seulement les autres épisodes de sa serie avaient bénéficies d'un centième de ce traitement....

- pour la première fois j'ai eu mon instant érectile solide avec dbs.

- ILS L'ONT FAIT. Les rapports de force sont enfin maîtrisés et cohérents. Jiren full power envoie du lourd pour donner du suspens mais reste un cran en dessous de goku.

- contrairement à l'épisode précédent, pas trop de verbiages inutiles .

- des surprises. Quand goku claque tout le monde pense à un petit de freeza, or....

Les moins

- trop court!!

Les je ne sais pas quoi en penser

- le retour de 17 . C'est un brin nawesque mais la surprise est là, et c'est bien l'essentiel!!

Episode qui restera dans l'histoire de la licence. Son seul défaut est de mettre indirectement en avant toutes les lacunes de l'arc.

All Might Muteta

#33
Nan mais cet épisode est un putain de chef-d'œuvre, c'est la note que je lui mettrai, cet arc est d'une qualité inexistante mais cette épisode et plus qu'incroyable. Comme l'a dit l'un de mes compères "j'ai eu mon instant érectile". L'animation était ouf, presque pas d'images repris des anciens épisodes, un combat intense, le surpassement des limites de chacun, le discours des amis de Goku sur lui... :ha:

Bon après t'as toujours Krilin et les autres qui ne font que parler mais ça mieux que la semaine dernière.

Et cette fin, j'ai vraiment cru que Goku allait perdre et que l'avenir de l'univers reposerait que sur Freezer mais c'est presque ça, il y a le retour de N°17 et l'echange de Freezer et N°17 à la fin avec le timbre de voix de Freezer ME GUSTA !! :cool: :bave:

Hâte de voir le prochain épisode, si DBS s'était arrêté maintenant, j'aurais insulté la série pour le potentiel raté qu'elle promettait de nous offrir mais content que ça continue malgré qu'elle me déçoit si souvent !

Tout ce que j'ai à dire pour cet épisode "GENKAÏ TOPPA" , ces bâtards comme All Might m'ont donné enfin de me remettre au sport  xD:gokuss4punch: :gokuss4punch: :ha:

Yarlick

Bon, alors, les défauts des épisodes précédents ont été corrigé dans cet épisode.

-Moins de parlote
- De la baston où ça fait mal, et Goku est bien au dessus de tout.

Et j'ai trouvé que c'était une bonne idée que Goku ne gagne finalement pas, et que l'on voit que l'Ultra Instinct a un effet nocif à long terme.

Je m'attendais à ce que Goku soit éjecté et que du coup Frieza se démerde tout seul par la suite, mais encore une fois il lui sauve la mise.

J'y croyais pas au décès de N°17; donc ce que je vois ne me surprend pas.

Par contre....là, le match aurait déjà du s'arrêter....Je crois que les longues 5 minutes de Namek sont largement explosées à côté....

Maintenant, seul le titre du 131 me fait peur....

Nestor burna

Ouep très bonne idée que de faire de l'UI un truc ultime mais pas absolu. Ça ressemble finalement plus à un giga kaioken qu'à une transfo ssj. Je viens de voir la version anglaise, c'est toujours aussi insipide pour jiren. Dommage mais ça ne gâche en rien cet episode hallucinant.

Le prochain ( et dernier ) est par contre plus inquiétant. Si ils nous sortent une redemption de freeza je lance des poursuites pénales...

Broly est canon

Cet arc aura été le pire mais aura eu les meilleurs épisodes, c'est tellement frustrant.

Cet épisode aura été énorme, l'animation, les dessins c'était lourd, la bande-son c'était du classique mais très efficace. Jiren aura eu plus de développement dans cet épisode que dans le reste je trouve. Face à la défaite il se dévoile, il comprend que sa façon de voir les choses n'est pas la bonne, c'est pour ça qu'il pète un plomb et balance une attaque sur les gradins parce que je ne pense pas que le mec soit mauvais, il est froid, très conscient du fait qu'il écrase qui il veut s'il le veut, dur, mais il n'est pas mauvais. Pour ça je pense qu'il balance à Goku "même si tu vas disparaitre avec ton univers, tu vivras éternellement dans ma mémoire", c'est très beau ce qu'il dit, car une personne ne disparait réellement que lorsqu'elle fini par être oublié. Je pense que si on avait eu 1 épisode ou 2 de flashback sur la vie de Jiren plutôt qu'une fiche Wikipédia, on aurait davantage apprécié cette sorte de rédemption.

Niveau qualité, y a tout ce que j'énumère au dessus mais le passage où ils expliquent d'où vient le pouvoir de Goku avec les flashback avec Krillin, Piccolo, C17/18 etc, tout en insérant au premier plan les "ki" de Goku et Jiren qui s'affrontent c'était très beau franchement. Le fait que Jiren en chie vraiment, qu'il crache ses cordes vocales (lors du kaméhaméha qui le met KO à la fin, il hurle comme jamais c'était génial, le doubleur doit avoir la gorge en feu à l'heure actuelle) j'ai adoré parce qu'il sortait enfin vraiment pour la première fois de son image de mec stoïque qui ne bouge pas et qui n'a aucune expression faciale.

Pour les défauts, C17, sa mort ajoutait du piquant à cet arc, même si très mal exploitée. Il n'a rien d'autre à ajouter et ça "justifiait" légèrement son traitement complètement WTF lors du tournois. Franchement ils ont tout gâché avec ça, y a aucune putain de logique avec ce personnage, je n'ai jamais vu ça je sais même pas comment on peut le justifier en se regardant dans un miroir.


Goku toujours sur le ring, ça sent le mec qui va permettre à l'U7 de gagner par un surnombre éventuel, parce que là c'est évident qu'il ne peut vraiment mais alors vraiment plus rien faire. De plus je vois mal Freezer même avec le Golden éliminer ce Jiren qui a prit cher, ça reste quand même Jiren. De plus ça prouverait que ce mec est réellement invincible, ça ajouterait du charme à cet antagoniste aussi profond qu'un dessous de verre, le seul est unique adversaire qui n'a jamais connu la défaite. (Zamasu était immortel, mais il a perdu son combat)

J'ai bien kiffé, mais du coup si le 131 dure seulement 20 minutes je me demande comment ils vont faire pour ne pas finir la série en rushant comme des porcs.

P.S : D'accord avec vous pour l'effet nocif de l'UI. Fallait bien un lourd contrepartie pour cette technique complètement pétée, puis ça veut également dire que Goku est loin de l'avoir maitrisé, fort heureusement. De plus on voit que Goku avec cette technique aura démolit Jiren, mais qu'il aura perdu seulement à cause de l'épuisement. Fort bieng, hâte de voir C17 vaincre Jiren avec son Migatte no Cyborg au prochain épisode, il va encore nous sortir un truc de fou, j'me fait pas soucis avec son story telling sortie d'une pochette la foir'fouille.

Bardock-83

Je n'ai pas eu le temps de lire les messages précédents, je viens juste dire que c'était vraiment un excellent épisode il y avait tout !!!

DU combat, de belles images et des surprises. Bon deux trois fois des réutilisations mais bon.

Je ne m'attendais pas à ça avec Freezer et C-17 !!! Il sauve Goku lol alors que je pensais au début que c'était lui qui l'avait attaqué..

On verra comment ça va se finir mais du coup, à où le voeu de Freezer aurait pu être intéressant, ça peut maintenant se finir avec le voeu de C-17 et son bateau, tout le monde est content merci au revoir on rentre à la maison lol Wait & See

Daima0

J'ai pas encore vu la vosta ni vostfr, ce qui arrive à Goku à la fin, c'est confirmé que c'est un contre-coup de l'ultra instinct?

Nestor burna

Oui , claquage généralisé du fait de l'abus de pouvoir divin (grosso modo selon whis)

Ltf

En attendant le 131, je vous suggère de vous refaire l'arc depuis le début. À mon avis il sera beaucoup plus agréable au second visionnage

Sel

Rien à dire sur la qualité de l'animation, mais j'ai vraiment pas apprécié le thème "pouvoir de l'amitié" Je me bas pour protéger les gens que j'aime et toi t'es seul.. oui c'est shonen, mais c'est trop nyan nyan on avait pas ça dans dragon ball. On avait plus la vengence et même si on l'avait c'était pas montré comme ça. Goku se bat en général pour lui même et pour repasser ses limites. Les persos ragent sur eux même quand ils sont "faible" et pas assez forts pour protéger les autres alias Bardock ou Gohan.. et ça leur fait des power up mais c'est pas présenté comme ça. Ca ma vraiment pas donné des sensation dragon ballesque :/

Sinon le combat, la réalisation des esquives rien à dire c'était très beau, si seulement on avait toujours cette qualité sans forcément la même démesure top !

HoyokuTensho

Ils mettent la gomme pour les 3 derniers episodes
L'animation est à couper le souffle  :clap:

A un moment donné on dirait que Vegeta etait dans l'arène
erreur de décor sans doute

Jiren à encore sa puissance, chepa ce que peuvent faire C17 et golden Freeza

Ltf

Le "pouvoir de l'amitié" tel qu'on l'a vu dans cet épisode, c'est l'ADN de Dragon ball...

Bejita78

#44
Dommage d'avoir attendu 130 épisode pour enfin avoir du lourd.

Par contre je n'arrive pas a comprendre le personnage de Jiren. Il est schizophrène ou c'est quoi?

L'ultra instinct c'est comme un Kaioken God enfaite. Donc la prochaine transfo sera le SSJ ultra instinct.