Dragon Ball Super : Épisode 130

Démarré par Baddaku, 18 Mars 2018 à 00:11:22

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
4 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
2 (1.7%)
Bien (3.5/5)
8 (6.7%)
Très bien (4/5)
17 (14.2%)
Excellent (4.5/5)
27 (22.5%)
Chef-d'œuvre (5/5)
54 (45%)

Total des votants: 117

Karro

Clairement bejita78 !
Ça se trouve jiren est bipolaire et possède un démon en lui qui parfois se reveille. Son côté osbcur aurait tué son village et ses amis. Et on aurait vu ce premice lorsqu'il a voulu tuer les spectateurs.

lil-algerino93

Citation de: Bejita78 le 18 Mars 2018 à 12:26:30

L'ultra instinct c'est comme un Kaioken God enfaite. Donc la prochaine transfo sera le SSJ ultra instinct.

Mais de quelle couleur sera la chevelure du SSJ UI ? xD Violet, orange ou blanche ?  :celljr:

Killjho

Un épisode tout simplement excellent, un des plus beaux de la série (voir le plus beau), j'ai kiffer tout au long de l'épisode. L'épisode ma fait frissonner! Mais personnellement faire revenir C-17 pour moi est une mauvaise idée j'aurais préférer un duo Goku-Freezer pour le combat final, je trouve que C-17 a pas sa place en plus ça balaye son sacrifice qui souffrait déjà d'une mauvaise mise en scène (surement fait exprès comme il est vivant), pour les intéresser j'ai fais une review plus détailler sur ma page Facebook: https://www.facebook.com/Le.Hall.De.La.Passion.Culture.geek/posts/444623392632794 (Je sais pas si c'est autoriser de faire ça)

hirako

L'épisode est top

niveau animation faut le souligner (la droite a la fin elle est épique  <3 <3 )
les dessins sont vraiment beau

Jiren est un monstre de puissance, il est plus fort que goku ultra instinct en puissance brut (boule d'énergie vs kaméha)

le personnage semble tout miser la dessus, on a l'impression qu'il n'a fait que manipuler Topo et les autres

c'est dommage qu'on ai pas eux un vrai flashback sur ce personnage et voir qui est le méchant qui a exterminé son peuple  :gokublackrose:

par contre j'ai pas compris pourquoi il a tenté de s'en prendre au membre de l'univers 7
il y a vegeta, beerus, whis, sérieusement c'est n'importe quoi de plus il aurait été éliminé sur le champ

sur la fin j'ai eux l'impression que goku voulait donner de son énergie a Jiren  :what:

pour freezer c'était prévisible mais C-17 j'ai pas compris


je pense que l'animé vas prendre fin juste avant le voeux, tout ficeler en un épisode c'est compliqué
Avec freezer comme gagnant  :freezer:

lil-algerino93

Épisode vu en VOSTFR, satisfait  ^^ car j'ai eu ma réponse pour N.17 ce n'était pas un coup calculé de sa part, il y a eu de la chance tout simplement  :langue: Cet épisode de ouf de guedin n'empêche ! :bave: Bien supérieur à de la dynamite du bubble gum à tout péter ! :ha: Ceux de la génération 90 savent de quoi je veux parler xD

Ruby

De la bonne baston, Goku qui est ultra sérieux depuis qu'il est en Ultra Instinct, qui tire pas sa tête d'ahuri en plein combat, qui pense ENFIN à ses amis : on aurait dit du très bon DBZ. Une véritable impression de puissance, malgré l'absence de sang (quoique Jiren a eu une petite coupure).
Un des rares épisodes où on n'a pas vu le temps passer.
Les vêtements de C17 ont très bien résisté à son explosion, c'est à noter.

Spinak

Un peu de mal à comprendre le personnage de Jiren.
Le pouvoir de l'amitié c'était DEGUEULASSE.

J'ai horreur de cette thématique ultra moralisatrice.
C'etait déjà une thème présent entre Trunks et Zamasu mais au moins là ça collait bien au personnage et à ce que l'histoire voulait raconter.

Ici Jiren semble se souvenir qu'il a un background et perd son sang froid radicalement. Cela dit je le comprends quand je vois Goku et son power up ultra cheaté sortie de nul part , il y a de quoi faire un table flip oo

Non mais c'est vrai c'est pas juste, d'où lui vient ce pouvoir ?
Pourquoi soudainement alors qu'il n'a plus d'énergie, plus de force, il obtient un pouvoir visiblement supérieure à Jiren ?
On est pas loin du deus ex machina à ce niveau là.

Bref ce pouvoir de l'amitié c'est pas ma cam.
J'aurais jamais suivi dragon ball avec un concept comme celui la.

Non mais faire passer Jiren pour un crétin sans amis juste pour faire briller un Goku à qui tout réussi (surtout que la vraiment le power up était d'ordre magique) . Je trouve ça petit.

Sans parler de C17 qui pop up genre : coucou !  Devinez quoi les gens, en fait je suis pas mort !

Ce dessin animé me donne des boutons, jpp


pat pat

JE pense tout simplement qu'ils n'ont pas pu se résigner à faire en sorte que Goku combatte un gentil! Ils ne savaient pas comment mettre ca en scène et du coup ont un peu écorché le perso de Jiren pour que ça fasse toujours Gentil vs vilain.
Ils n'ont pas les capacités narratives d'écrire un combat dantesque entre deux mecs biens.
C'est tout , c'est comme avec le Goku méchant du début d'arc.

Bejīta Wolf

La Vostfr est dispo, j'ai donc ajouté le sondage, je regarde l'épisode et je donne mon verdict, mouahahah :cell:

hirako

juste une question

végéta est sur l'arène ?  :what:

ou alors je suis trop myope lol

Cold Skin

#55
C'est super qu'ils aient rappelé la façon de se comporter de Goku depuis qu'il est petit et jusque dans ses combats d'adultes, qui est donc toujours aussi vraie malgré les années :

- C'est quand les autres lui confient de combattre pour eux qu'il est le plus motivé et au top de sa combativité, comme sur Namek.

Spoiler
[Fermer]

- Il n'a jamais été un héros pur et juste au sens où on les voit habituellement, mais il a toujours obéit à la règle simple "t'as essayé de faire du mal à mes amis, donc tu vas me le payer".

Spoiler
[Fermer]

Ce qui est dit sur le rapport de Goku aux autres qui lui donne un avantage incroyable est donc on ne peut plus cohérent depuis des années et des années, et le fait de ressortir ces notions au moment où c'est terriblement approprié est judicieux ! Ce sont des moments où on se rappelle tout de suite ce genre de scènes et de répliques de la part de Goku dans ces affrontements forts du passé, le pouvoir des liens qu'il créé avec les autres a toujours été d'une grande importance dans la série. C'est tout à fait DB.

Daima0

#56


Non d'après certains c'est le pouvoir de l'amitié kikou à outrance!

PS: ces mêmes personnes qui diront également qu'ils en ont marrent de voir Goku pas sérieux, et justement il à l'occasion d'être sérieux pour ses proches

Teejee67

J'ai mis Chef-d'oeuvre pour la première fois depuis le début de DBS, et probablement le dernier à moins que le 131 me surprenne une dernière fois.

En tous cas, quel épisode de ouf  :oh:

Et chapeau à la Toei pour nous avoir bien troller sur les spoilers, le retour de Freezer à la limite mais C-17  :o franchement j'étais pas prêt.

Daima0

Moi je sens bien le troll aussi pour le dernier épisode, on aura sans doute un trailer pour l'épisode d'après :p

Teejee67

C'est sûre qu'il y aura une annonce à la fin du dernier épisode, mais quoi ? hmmmm...... ^^