Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Karro

Je vois mal comment on peut défendre dbs desormais.
Cet arc n'a servi à rien.

Namriel

#16
Dire qu'il n'a servi à rien, c'est exactement comme considérer que la destruction de Buu n'a servi à rien...

Certes DBS (et en particulier cet arc) a subi les parti-pris de la Toei qui pour nous sont des défauts flagrants (à commencer par les graphismes, qui à mes yeux ne sont pas assez matures) , néanmoins s'arrêter à ça sans voir ce qu'il y a derrière, c'est comme chercher du Bio chez Macdonald.

Kardinal

Niveau réal, c'est moins impactant que le 130

Cependant, le fait que C-17 gagne c'est inespéré !! jusqu'au bout, il aura été l'Homme du Tournoi.  :ha:

Mais la fin est effectivement pas aussi grandiose qu'on l'imagine parce que c'était déjà écrit d'avance :/ (surement pcq ce sera le manga qui s'en chargera le mieux si suite direct il y a)

J'att la vost maintenant.


La plupart d'entre nous n'ont jamais vécu un "dernier" épisode inédit de DB dès sa 1ere diffusion mondiale et c'est maintenant chose faite. Vivement Décembre et le Manga car DBS n'est pas encore complétement fini ;)

Cold Skin

#18
Pour ceux qui ne veulent pas attendre la traduction, et grâce aux tweets de Herms98, voici quelques infos sur certains dialogues :

Spoiler
- Goku motive Freezer et s'assure son soutien pendant le combat en lui rappelant qu'il a toujours donné toutes les preuves à Freezer qu'il tient sa parole, sous-entendu que Freezer reviendra à la vie tant qu'ils gagnent coûte que coûte en unissant leurs forces.

- Freezer est ressuscité en cadeau de son rôle clé dans le tournoi de la part de Beerus, mais il annonce clairement qu'il n'a pas l'intention de se racheter une conduite et que ses intentions ne sont pas devenues bénéfiques comme par magie. Il va continuer ses conneries. Goku ne s'en soucie guère puisqu'ils viendront le neutraliser aussitôt que Freezer aura à nouveau dépassé les bornes.

- Le Grand-Prêtre déclare que les univers n'étaient pas en danger de toute façon : les intentions de tous les vainqueurs potentiels étaient cousues de fil blanc, n'importe lequel d'entre eux aurait ressuscité tous les univers détruits selon leurs prédictions. Donc il n'a jamais été question de mettre qui que ce soit en danger au cours de cet événement.

- Vegeta demande à quoi correspond finalement l'Ultra Instinct, Goku répond qu'il n'en a fichtrement aucune idée et que ça s'est juste déclenché naturellement quand il était en très mauvaise posture. Vegeta est énervé que Goku soit toujours l'éclaireur en ce qui concerne les nouvelles puissances, et Goku lui répond qu'ils vont tous les deux continuer à atteindre de nouveaux sommets très vite de toute façon.
[Fermer]

Namriel

Aaaah, j'avais pas compris le passage avec le Grand Prêtre ni même pourquoi le voeu n'avait pas gêné les Zen-ho... Du coup, ça se tient, même si ça me fait encore plus me demander à quoi ils servent :/ ?

VP Songoku

Ce fut un combat épique entre Songoku et Jiren. C'est le plus épique que Songoku a livré dans sa carrière. :ha:
Jiren est parti en héro, mais par pour longtemps..
C17 est le véritable MVP du tournoi. Il a beau être un androïde, mais il a un coeur humain en chair. <3 :oh:
La résurrection des univers anéantis me fait penser à la fin de l'épisode 6 de Star Wars.
Quelle fin émotive.

Ya matane Dragon Ball. Nous nous reverrons. :teleport2:

Karro

#21
Citation de: VP Songoku le 25 Mars 2018 à 01:53:58
Ce fut un combat épique entre Songoku et Jiren. C'est le plus épique que Songoku a livré dans sa carrière. :ha:


Rassure-moi t'es sous trois grammes quand tu dis ça ?

Edit Bejita Wolf: Tu te passeras de ce genre de commentaire à l'avenir stp, chacun son point de vue sur l'épisode, et tu as le droit de ne pas être d'accord et défendre ton avis, mais avec des arguments et du respect. Je ne vois rien de tout ça ici.

Cold Skin

#22
Citation de: Namriel le 25 Mars 2018 à 01:51:06
Aaaah, j'avais pas compris le passage avec le Grand Prêtre ni même pourquoi le voeu n'avait pas gêné les Zen-ho... Du coup, ça se tient, même si ça me fait encore plus me demander à quoi ils servent :/ ?

Spoiler
^ Ils peuvent vraisemblablement détruire des univers en cas de problème, parfois sur un caprice, comme Zen-o l'a fait auparavant avec six univers ou avec le monde de Trunks qui souffrait d'un Zamasu fantomatique envahissant.

Mais là, le fait qu'ils cherchaient à nettoyer des univers à cette période précise n'était vraisemblablement qu'un mensonge pour motiver les troupes. Il doit leur arriver de faire sauter des univers, mais ils n'avaient pas l'intention de détruire le moindre univers actuellement et ils n'allaient apparemment pas le faire pour une simple compétition.

C'est plutôt bien pensé, car on avait tous deviné que les univers seraient ressuscités, mais on se demandait pourquoi les divinités accepteraient ça alors qu'elles voulaient nettoyer. La réponse simple mais efficace est finalement que cette histoire de nettoyage n'était qu'un coup de pression pour les participants et qu'ils avaient calculé la réaction des vainqueurs potentiels. C'était un événement de divertissement sans réelle menace comme à l'époque de Goku enfant, ce qui fait du bien parfois dans l'histoire.
[Fermer]

Daima0

Un peu déçu de la fin,car expédié, et on sent que ça a été rush, et sans la trad' peut d'émotions, mais en même temps, ce n'est pas un épisode FINAL, DBS va continuer, donc c'est plus tôt logique, même si encore une fois avec DBS, on reste sur notre faim car ça aurait pu/ DU / être mieux realiser et exploiter.

Vivement la suite!

@Cold Skin, bien vu tout ça, du coup ça rejoins mon idée depuis le début, DBS c'est plus un Dragon Ball like, qu'un DBZ like et on aura sûrement une suite plus "violente".

Pierro.Lunatik

#24
Une Happy end Je suppose que toriyama ne voulait prendre aucun risque logique le film suit ensuite donc rien de nécessaire une chose est sûr pour moi Je ne regarderais pas le manga qui sera exactement pareil une sorte d'happy End qui fera la transition J'ai trop manger de tournoi du pouvoir à décembre les amis  :teleport2:

Cold Skin

Autres infos complémentaires de la même source (les anges voient le bien chez les autres mais ne déconnent pas avec la moralité finalement) :

Spoiler
- Cabba va participer à l'entraînement des filles pour atteindre le Super Saiyan 3.

- Freezer, conscient que son souhait de résurrection est tombé à l'eau, demande initialement simplement à être ramené en enfer plutôt qu'à assister à ce qu'il considère comme un "happy ending" à vomir. C'est là que Whis intervient.

- Les anges avaient certes prédit qu'une âme généreuse gagnerait, mais si jamais quelqu'un avait formulé un voeu égoïste plutôt que la résurrection des univers, ils auraient dégommé le dernier univers également, éliminant ainsi tous les univers ayant participé. Ils ne plaisantent pas avec la moralité !

- Lorsque Goku dit à Vegeta qu'ils atteindront de nouveaux sommets, Vegeta répond que c'est évident car "un Saiyan ne connaît aucune limite" (voir le texte de la bande-annonce du film).

- Le narrateur dit que leurs aventures reprendront peut-être quand un nouvel adversaire puissant surgira. Il mentionne que nous allons "nous séparer brièvement jusqu'à ce jour prochain", ce qui correspond au fait qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps avant la suite de cette histoire dans le film de fin d'année.
[Fermer]

Saker

Bon je n'ai pas vu avec les sous-titres et à part le passage de Goku qui parle à Jiren avant leur effacement et Toppo qui encourage Jiren au moment où il a tendance à abandonner, je n'en vois pas l'intèrêt.
La fin était souhaitable mais (trop?) prévisible.

C'était un bonne épisode, et un épisode de fin qu'ils ont abregé à la fin.
Bon épisode mais pas incroyable non plus. Bon maintenant je vais me défouler sur la saga du tournois avant de ne plus entendre parler de l'anime de DBS avant sa reprise (pacque oui ca va surement reprendre).

joeyw

Citation de: Karro le 25 Mars 2018 à 01:55:59
Citation de: VP Songoku le 25 Mars 2018 à 01:53:58
Ce fut un combat épique entre Songoku et Jiren. C'est le plus épique que Songoku a livré dans sa carrière. :ha:


Rassure-moi t'es sous trois grammes quand tu dis ça ?

Ca va, on a compris que tu as détesté l'arc. Tu comptes clasher tous les gens qui ont aimé ?

Episode de très bonne facture, j'ai bien aimé ce petit Goku+Freezer, la tête de Végéta était magique :clap:

benjizz

pris de youtube mais takhashi je t'aime <33
Spoiler
[Fermer]

Legendary Zahha

Numéro 17 qui est le MVP j'adore

Maintenant qu'on me fasse un petit croquis de Numéro 17 qui jette à la poubelle son homologue de GT lol

Personnellement j'ai enjaillé cette épisode il était beau est ENAURME ! Merci Dragon Ball Super, ce n'est pas un au revoir à bientôt  :ha: