Dragon Ball Super : Épisode 131

Démarré par Baddaku, 25 Mars 2018 à 00:07:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Nul (0/5)
8 (6.6%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
1 (0.8%)
Mauvais (1.5/5)
1 (0.8%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
4 (3.3%)
Pas mal (3/5)
4 (3.3%)
Bien (3.5/5)
17 (14%)
Très bien (4/5)
30 (24.8%)
Excellent (4.5/5)
23 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
33 (27.3%)

Total des votants: 118

Yarlick

....Hum....J'ai bien aimé le combat, l'alliance entre Frieza et Goku.
Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé l'épisode car il rempli son job.
Cependant on voit que c'est rushé.

Quand à Frieza : Il a vraiment un comportement de Tsundere dans cet épisode, je sais pas si j'accroche ou pas....

Bref, fin somme toute prévisible mais pas désagréable, j'avais vraiiiiment peur que ça parte dans un délire à la DBGT avec un titre pareil...

Trunkss

En tout cas la fin reste bonne pour un "à la prochaine". Je pense qu'il ne fallait pas se lancer dans des trucs ultra complexes et fous comme la fin de DBGT par exemple , les fins ne sont pas vraiment comparables , l'une marque une réelle fin , l'autre marque le début d'une petite pause d'un an , un an et demi.

C'est vrai que le vœu peut faire un peu cul-cul mais c'est la meilleur chose qu'il puisse arriver , j'imagine mal maintenant voir du Dragon Ball sans parler des autres Univers avec des gars comme Hit , Jiren , Toppo etc..
De plus , la justification était vraiment bonne. Le Tournoi au final n'avait pas pour but de faire le ménage des Univers mais de leur dire "bon , foutez vous au boulot maintenant". Un Vœu égoiste et l'Univers était effacé , sacré Zeno :)

Bref un bon épisode , hâte d'être en Décembre !

 

YumaU

J'ai voté nul, tout ça pour un happy end dont tout le monde savait déjà la fin. Franchement des super je retiens seulement l'arc de trunk qui a donné un peu de tension sinon le reste c'est vraiment à chié. La survie de l'univers un scénario pour enfants, je peux pas me contenter de celà. Voir la bande de Goku gagner alors l'univers 11 est plus fort je trouve ça dommage. Le seul univers à obtenir des power up 😂😂😂. Dragon ball z est toujours au top.

Capugino

Un bon épisode.
On a eu ce qu'il fallait, mais je trouve qu'il n'y a pas eu de prise de risque.
Encore une fois, les fans partant loin avec les anges diabolique, ou le grand prêtre qui serait maléfique.
Et c'est dommage ce happy end, une grosse menace invitant tous les univers à se rejoindre pour la combattre aurait été une bonne idée. GT avait pris tellement plus de risques, à tort ou non.
Au lieu de ça, bah Hit qui était puissant s'est totalement fait voler la vedette par Jiren, maintenant Goku n'est intéressé que par Jiren.  :goku-ssgss:
Je suis content que ça continu plus tard, mais il faut prendre des risques à mon sens. Concrètement, il faut apporter un quelque chose, un changement, ici rien ne change entre le début et la fin de l'arc sauf Freezer, et encore j'ai l'impression qu'il ne sera plus si maléfique que ça.

Veno

Après re-visionnage, je dois avouer que l'épisode était excellent!

Le passage qui m'a fortement marqué c'est lorsque Jiren augmente (de nouveau) sa puissance et que Goku se dit qu'ils ne pourront peut)être pas gagner....

À ce moment-là, Freezer lui rappelle la promesse de Goku et ce dernier de répondre qu'il la tiendra si Freezer tient la sienne.... En fait derrière tout ça, Freezer ne rappelle pas la promesse de Goku, il lui dit de lui faire confiance... et Goku de même ^^ Raison pour laquelle C17 leur demande s'ils ont fini de se réconcilier :)

À partir de là, Goku et Freezer travaillent ensemble en se faisant confiance sans rester sur leurs gardes... Freezer devient le camarade de Goku, tout le monde est surpris^^ Jiren est également surpris par la confiance de l'U7.

Yarlick

Veno, c'est comme ça que j'ai senti la discussion entre Goku et Frieza.
Et je le répète, Frieza a fait son gros Tsundere dans cet épisode.

YumaU

Je sais pas vous avez quel âge mais comment on peut apprécier DBS destiné à un public enfantin?? Aller pour les faire plaisir ont leur met un goku bleu, rosé, rouge et pour bien leur faire saliver ultra. Ok si tu as entre 8ans et 16ans je peux comprendre mais après non quoi. Même dbgt fait plus mature que super. La toei aurait dû nous proposer une suite plus mature plus dark la preuve l arc zamasu a été beaucoup apprécié sauf sa fin. J'aurais aimé on s arrête au transformation ssj3 pr Goku mais avec une maîtrise total. Je suis très très déçu et perso je conseil à Toriyama de reprendre lui même le scénario et pas laisser la toei qui eux pense juste à une chose Argent Argent

Jiren94

Je ne pensais pas voir un jour une victoire qui n'est pas seulement de Goku sans Genkidama ou Kameha donc je suis hyper staisfait, techniquement tres lourd! c'est ce qu'on devait avoir sur toute la serie, franchement super episode rien à dire

Shin Antares

#68
J'ai voté bien.

Il est clair que ce final était magnifique mais beaucoup trop rapide. Ils nous plombent un arc de 30 épisodes en ne faisant passer que 48 minutes dans le manga, ce qui est vraiment très long (trop peut être ?) et seulement la moitié du 131 concernant la clôture du combat contre Jiren. Ils auraient pu au moins dépasser l'eyecatch.

Le regain de ki de Jiren m'a surpris car c'est suite au blabla de Toppo qu'il a réagi de cette façon alors qu'il en a rien à foutre d'eux. De plus, on le voyait très bien qu'il était cramé. Ah le pouvoir de l'amour et de l'amitié, ça fait des miracles. Ah et j'oublie la confiance, c'est très important aussi.   -_-  C'est dans ce genre de situation où l'on se rends clairement compte que cette série a été faite pour des gosses et non pour les fans.

J'ai bien aimé la petite discussion entre Freeza et Gokû. Je suis du même avis que Veno là-dessus. Je vous le dis, on est pas prêt d'avoir à nouveau ceci entre eux. Tellement ils sont à fonds dans leur délire (mais c'est pour la bonne cause) qu'ils arrivent tant bien que mal à éjecter Jiren de l'arène en se sacrifiant. Victoire logique donc de N°17, chose totalement improbable il y a encore 2 épisodes de ça.

Aucune surprise concernant le vœu de celui-ci. On savait tous avant le début du tournoi que ça serait la résurrection des univers effacés. Par contre, s'il avait été égoïste sur ce coup, c'était vraiment la fin. Preuve que les Zen'o ne sont pas des enfoirés de mioches, ils avaient prévu cette décision.

Les scènes de fin sont plus ou moins intéressantes. Mais celle que j'ai retenu est bien évidemment celle où Bejita et Gokû s'affrontent dans les plaines avec des rochers et surtout la pose de chacun à la fin. Très beau clin d'œil à Dragon Ball Z en rapport avec leur 1er combat. Je ne parle même pas de Freeza qui recommence à faire de la merde. Ils se fera démonter et retornera encore une fois en Enfer.   xD

Donc la suite en Décembre, c'est ça ?

Ltf

#69
Je trouve le vœu et la justification des Zen'o vraiment cohérents et très bon. On est dans Dragon ball, on ne pouvait pas s'attendre à un autre vœu que la résurrection.

J'ai voté très bon.

EDIT : Les fans mexicains sont vraiment dans un tout autre délire que les vieux aigris français  xD

https://www.facebook.com/DBSFranceV2/videos/553228608381381/

Ludocross16

Citation de: YumaU le 25 Mars 2018 à 14:18:11
Je sais pas vous avez quel âge mais comment on peut apprécier DBS destiné à un public enfantin?? Aller pour les faire plaisir ont leur met un goku bleu, rosé, rouge et pour bien leur faire saliver ultra. Ok si tu as entre 8ans et 16ans je peux comprendre mais après non quoi. Même dbgt fait plus mature que super. La toei aurait dû nous proposer une suite plus mature plus dark la preuve l arc zamasu a été beaucoup apprécié sauf sa fin. J'aurais aimé on s arrête au transformation ssj3 pr Goku mais avec une maîtrise total. Je suis très très déçu et perso je conseil à Toriyama de reprendre lui même le scénario et pas laisser la toei qui eux pense juste à une chose Argent Argent

La vérité, c'est que si l'on se fit au sondage , la majorité à toujours aimé dans l'ensemble , moi y compris , justifié ou non , en tout cas , le principal c'est que DBS ai fait plaisir au plus grand nombre, je n'ai pas 6 ans mais 41 et je prends toujours mon pied avec tout ce qui touche à DB et après tant d'années je trouve cela génial , et voir de nouvelles génération partager cette passion aussi me réjouis , après oui peut être faut il avaoir garder son "âme d'enfant "pour pouvoir apprécié , cela n'empêche en rien au fait que j'ai eu un regard critique sur pas mal de choses , mais le plaisir est là , pour les autres comme toi , ben je ne peux que vous dire "désolé pour vous" c'est dommage , je respecte le fait qu'on ai pu ne pas aimé du tout aucun soucis , c'est juste triste pour vous , par contre désolé , on a pas pour autant le QI d'une huitre pour autant ou 5 ans d'âge mental pour autant je pense , bref , désolé , mais DBS a fait prendre énormément de plaisir à un très grand nombre de fan , c'est bien là le principale et bien mieux que s'il n'y avait rien eu du tout ....bon je vais re visionner une seconde fois !!! ^^ bon week à tous .......

PS : Pour ce dernier j'ai voté "Très bien"

len1313

#71
Moi ce n'est pas le voeu qui me gêne car c'était le plus logique (surtout pour une suite).
Ce que je n'ai pas aimé c'est le fait que les Zeno avaient déjà en tête de ressusciter tout le monde, cela enlève le peu de tension et de drame qu'il y avait dans cet arc.
Autant cela fait d'eux des personnages plus intelligents, autant j'aurai largement préféré qu'ils acceptent de ressusciter les univers car ils ont adoré le tournoi. Ce n'est pas grand chose, mais cela aurait fait la différence pour moi.

Car pour le coup, au final, ce tournoi n'aura servi qu'à montrer un nouveau power-up de  Goku, montrer un adversaire aussi puissant que Goku (Jiren), et montrer un ex-méchant (Freezer) se battre pour la bonne cause. Je caricature mais c'est à peu près ça   ^^.

Je n'ai pas senti l'émotion, la tension, la tristesse le dramatique qu'aurait dû offrir cet arc !
Après, j'ai beau être très critique, il y a eu quelques épisodes excellents voire plus dans cet arc, mais cela m'a + fait penser à un tournoi classique qu'à un tournoi de la SURVIE.
Et c'est pour cela que je suis déçu de cet arc et de DBS en général.

Anubis59

Quand même si il y a bien un personnage qui aurait mérité depuis tout ce temps d'être enfin mis en avant, c'est bien Végéta. Goku a battu Freezer, Trunk l'a terminer, Gohan a tuer Cell, Goku a finit Buu. Sur les 4 saiyans principaux il y a donc que Végéta qui n'a pas eu son petit moment de gloire. 

supersaiyajin

Bon épisode.

Ultra prévisible comme on s' attendait. J'ai adoré la première partie avec un combat ultra dynamique (même si le regain de puissance de Jiren sort une nouvelle fois de nulle  part...), très bien chorégraphié, et quelques dialogues savoureux entre Freezer et Goku. J'ai adoré le plan du Grand Prêtre descendant vers C-17 pour lui demander la nature de son vœu <3
Sur la seconde partie, peu de surprises, on met l'accent comme dans tout Dragon Ball sur la capacité de Goku à faire changer les gens qui l'entourent. Classique mais important de le rappeler.

Le seul moment un peu moins attendu reste la résurrection de Freezer (encore une fois), surement parce qu'il va jouer un rôle dans le prochain film de Décembre (qui, rappelons-le, se passera après ce tournoi).

Donc, pour conclure, un bon épisode qui conclue un arc assez moyen (pas de rebondissements comme je l'aurais espéré). Ca conforte une nouvelle fois l'idée que DBGT m'a davantage marqué que DBS sur l'ensemble (même si la nostalgie y joue pour beaucoup).

Rendez-vous en Décembre pour le prochain film qui, s'il est au niveau de la Résurrection de Freezer, ne peut-être que génial :oh:

Ltf

Oui. Je ne comprends pas le choix de C17..