CHAPITRE 35 de Dragon Ball Super

Démarré par Sephiroth, 20 Avril 2018 à 05:47:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.2%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.6%)
Très mauvais (1/5)
1 (1.6%)
Mauvais (1.5/5)
3 (4.8%)
Pas terrible (2/5)
4 (6.3%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.2%)
Pas mal (3/5)
11 (17.5%)
Bien (3.5/5)
6 (9.5%)
Très bien (4/5)
18 (28.6%)
Excellent (4.5/5)
12 (19%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (4.8%)

Total des votants: 61

Spinak

#105
Bah, ça reste vos avis, ça ne veut pas dire que les gens qui ne sont pas d'accord avec vous racontent n'importe quoi, chacun son ressenti personnel.

Pat pat: En ce qui concerne le moment ou Goku cri son nom et est surpri par le coup de poing de Jiren, je suis d'accord avec toi, je n'interdis pas les deux réactions.
J'avance cependant qu'en terme de mise en scène il y a quelques soucis. Par exemple, étirer un peu plus la scène en deux temps, pour d'abords montrer un Goku fier de qui il est, et le montrer impuissant et stupéfait un peu plus tard par exemple aurait été, à mon sens, plus efficace.

'fin, il y a des détails comme ça qui interpellent (visiblement), au lieu de sauter à la gorge de ceux qui ne voient pas les choses comme vous, essayez un minimum de comprendre.


pat pat

ah non , ce que tu proposes là ça serait de montrer un Goku qui se résigne et qui abandonne.
ça serait une "trahison" encore plus grave du personnage, tu ne pense pas?

Spinak

Oui enfin ce n'est pas de ça dont je parle.
Je fais de la BD à mes heures perdues du coup il y a des trucs qui me font grincer des dents dont cette scène, ça n'a rien a voir avec les valeurs du personnage sur ce cas là.

Mais bon vraiment c'est pas le plus grave à la limite.


rary-59

Le chapitre est vraiment pas ouf, tout juste correct...
Les plans sont ultra basique tout comme "les prises de vue", on en parle de la page 3 qui te montre les personnages en train de se battre mais où t'as que des plans qui montre le personnage en train de taper seul ?!
Les décors... C'est blanc, blanc... On voit quasiment jamais rien en fond, l'arène est très peu dessiné avec les combattant en fond (pour montrer l'aspect battle royale) en plus d'être très souvent mal proportionné avec les personnages, elles semblent souvent toute petite
Les dialogues sont bateau... Il a voulu faire un truc "classe" en mode, le mec super baleze "reconnait" enfin le héros(sa valeur) mais c'est mal foutu à la Toei : "Tu te souviens enfin de mon nom..." Normal, tu lui a appris ton nom y a littéralement deux minutes...

C'était vraiment bof comme chapitre, j'espere que le niveau va vite monté et qu'il saura gérer l'aspect battle royale en mode, pendant que X et Y se battaient A et B se battaient aussi de l'autre côté, contrairement à la Toei qui te montre les combats se passer un par un et les autres littéralement en pause en attendant l'épisode sur leur combat
Par exemple l'épisode de Gohan et Freezer vs Dyspo qui commence par un Goku et Vegeta face à Jiren prêt à combattre et l'épisode se concentre alors sur le combat de Gohan pour voir à la fin Goku, Vegeta et Jiren toujours dans la même position avec un commentaire de Goku sur le combat que Gohan vient de faire...
Ou tout simplement les spectateurs qui commentent chaque match comme s'ils se déroulaient les uns après les autres devant eux...


Sephiroth

Ton analyse de ce chapitre est vraiment très intéressante et pertinente pat pat. :cool:
Mais je me permet juste de revenir sur deux points :

Citation de: pat pat le 24 Avril 2018 à 22:01:13
Mais la , quelle faille il y avait à trouver? Dans toute l'histoire du manga et depuis le début du manga dbs c'est la premier fois que Goku croise un mec contre Jiren , rien ne marche   C'est juste un mur de béton infranchissable! Goku qui fait la teleportation que Jiren n'a jamais connu et qui surprends même Hit ( subtilité des lecture cela dit en passant) le mec contre la teleportation du premier coup avec une main. No souci sans même regarder
De tous les adversaires de Goku , ils se sont tous fait avoir au moins la première fois , même Cell.

Ce n'est pas tout à fait exact. D'une certaine manière ce fut bien pire encore lorsqu'il a rencontré Beerus la première fois sur la planète de Kaio. Il ne le touche pas du tout et se fait étaler avec une simple pichenette.


D'ailleurs, pour ceux qui disent que Goku ne réagit jamais comme il le fait face à Jiren, avec une pointe d'orgueil, c'est également oublier les réactions qu'il a eu face à ce même Beerus dans BoG. Il se la raconte énormement avec son SSJ3 en disant que si c'est trop puissant, il peut redescendre d'un niveau. Même par la suite, quand Beerus se moque ouvertement de lui, il ne le supporte pas, il a la haine et le montre.
Bref, rien de nouveau dans la réaction de Goku face à Jiren.

Citation de: pat pat le 25 Avril 2018 à 00:09:16
Pour le Goku je pense just que c'est le fait de voir Goku désemparé, je pense que c'est la première fois où on ne le voit pas gerer la situation a fond.

Pareil, ce n'est pas tout à fait la première fois que l'on a ce genre de scène ou Goku est completement désemparé face à son adversaire. C'est même quasiment du copié/collé en fait. :D

Spoiler


[Fermer]

Bon par contre, malheureusement pour Toyotaro, même si le visage qu'il dessine à Goku est très expressif, il souffre énormément de la comparaison avec le maître Toriyama dont la mise en scène enterre celle du jeune mangaka. O:)

Bejīta Wolf

Citation de: Sephiroth le 25 Avril 2018 à 01:16:06
Bon par contre, malheureusement pour Toyotaro, même si le visage qu'il dessine à Goku est très expressif, il souffre énormément de la comparaison avec le maître Toriyama dont la mise en scène enterre celle du jeune mangaka. O:)

Complètement d'accord, rien que le coup porté par Piccolo, Freezer en suspension qui finit par s'écraser dans l'eau, je peux presque entendre le bruit de la scène tellement ça transpire le réalisme, que c'est bien retranscrit. C'est vrai qu'à côté, le travail de Toyotaro parait bien fade, même s'il est capable de faire du très bon. L'élève n'a pas encore dépassé le maître

pat pat

#111
Ah oui merci de me reprendre sur ces points :
-> pour le premier effectivement tu as raison, ce qui renforce encore plus le caractère totalement injustifiée de cette   «  critique » si c'est plus même que caprice de fan.
Mais je grossis les traits certainement. Et d'ailleurs tu le note plus bas, il réagi de la même manière et tant mieux. A en entendre les critiques , Goku est un personnage monotone qui réagi toujours de la même façon.
La raison pour laquelle d'ailleurs je me concentre sur la critique du chef c'est pas pour sa personne en lui même ni pour le fait qu'il est critique manga. Mais qu'il fait Exactement les mêmes erreurs qu'ils reprochent aux gens d'habitude, une lecture très peu recherchée, et aucun investissement historique. ( pcke tu viens de le prouver cette réaction est totalement Gokuesque) bon du coup ça brise mon délire pcke je pensais que c'était vraiment inédit comme réaction dans cette situation précise  ::)
Et pour l'histoire du nom que certains trouvent débile. Je le répète , c'est anodin mais Goku a toujours balancé son nom à ses adversaires! A tout le monde en fait, le fait de le voir ainsi moi ca ma donné un bon coup de frais.
Ça fait longtemps que j'avais pas vu un Goku comme ca , pas de gaga sur les grossesses etc mais juste sa frustration. Et se servir de trucs concon comme le nom pour raconter un truc entre deux persos ? C'est pas du toriyama? La simplicité qui en réalité recèle les' subtilités d'ecriture.
Et le fait de dire que Joren reconnaît Goku du coup c'est trop cliché
Mais non lol ,
Jiren n'a aucun problème à reconnaître Goku , je pense même qu'il s'en moque. Il ne lui refuse pas la reconnaissance c'est juste que Goku ne lui avait donné aucune raison de s'intéresser à lui. C'est Goku qui voit ça comme une marque de reconnaissance parce qu'il est dans son délire, du point de vue de Jiren ( qui est d'ailleurs calme mais pas monotone) il a juste dit le nom d'un mec qui vient de lui dire son nom....un auteur de dragon ball a au moins le droit de faire un récit où les deux personnages ont des perspectives différentes sur les choses? :lol
Et enfin
-> oui la scène est un hommage voire un copié collé , volonté de faire de Hit le Piccolo des temps moderne ou juste référence?
En tout cas l'idée de mise en scène est la même. Mais par désemparé je veux parler du chapitre entier , à aucun moment tu te dis qu'il a une issue, il n'a pas d'idée , ne gère pas du tout et d'ailleurs Hit fait largement mieux que lui. Et même les moments où il est carrément choqué que Hit touche Jiren alors que lui non, c'est mon passage préféré ( je suis subjectif ) mais pour moi , il a juste la réaction d'un surdoué. Packe oui cen est un ,
C'est comme si un génie des maths voyait une équation qui le bloque être résolue par un mec en mode lol  xD
Et le moment où il dit que c'est pas le genre de Goku d'être arrogant/prétentieux comme ca , la j'ai cru que c'était un troll. Le mec joue au janken pour affronter kid boo , genre  xD
Bref pour moi l'un des chapitres les mieux écrits de mon point de vue est en train de se faire pisser dessus parce que ce n'est pas comme on le voulait et ça on peut le dire.
Un manga ça ne se lit pas comme on regarde un anime , il y a beaucoup trop de subtilité pour palier au handicap de la non sonorité du manque de musique etc on ne lit pas ça à la va vite quoi je sais pas ça préd du temps.
xD
Pour la comparaison des styles graphiques........
C'mon les gars , Toriyama est un genie  xD c'est impossible de reproduire sa simplicité , il y a une touche que tu n'en peux pas refaire. Oui Toyo essaye au Max de dessiner de manière expressive mais voilà quoi.....
El maestro c'est un niveau au dessus. Et moi d'ailleurs je ne veux même pas qu'il essaye de faire comme lui parce que sinon ça ne restera qu'une copie pâle.
PEUT ÊTRE le Goku/Zamas peut se rapprocher du  toriyama mais les dessins etaient trop carrés et pas assez raffinés donc voilà sinon
Il a encore beaucoup a apprendre lol et quant à savoir si un jour il atteindra ce niveau c'est pas impossible mais il faudra bosser.

berto

En le lisant, j'avais vraiment pas aimé justement cette double page, où je trouvais justement que les deux cases du coup de latte de Hit manquaient furieusement de punch.

Mais à la lecture des coms de la page précédente, du coup je pense en effet qu'on a pas forcément vu la bonne chose ou du moins comme ça a voulu être montré.
A mon avis, à partir de la 3ème case, cette case et les suivantes sont des "arrêts sur image".

Goku est en train de parler quand il voit le poing de Jiren lui arriver dans la tronche à une vitesse où il l'a même pas vu partir (d'où la surprise et l'absence) de réaction.
Puis il se rend compte qu'il s'est pas pris le pain de Jiren, et constate alors que c'est parce que Hit a viré Jiren d'un coup de latte (les cases 6 et 8 sont à l'arrêt, d'ailleurs dans la case 8, on voit que Goku a encore la tête tournée vers Hit - sans doute même le regard vers l'endroit où était le poing de Jiren une fraction de seconde avant).

En fait l'action est allée trop vite, et le cerveau de Goku pas assez vif pour suivre l'action (d'où ce découpage en arrêts sur image) et n'a pas le temps de se dire quoi ce soit.

Du coup par rapport à l'image posté par sepiroth en dessous, et même si l'action est semblable, l'idée est à mon avis différente. Goku se fait bloquer son poing, et à tout le temps de voir Freezer lui pointer son gun sur la tête, et il doit se dire "je suis foutu". Le reste de l'action est fluide et en mouvement, avec Piccolo qui latte la tronche à Freezer et celui qui voltige au loin.
Dans la scène de DBS, ça va beaucoup plus vite (le coup de poing de Jiren surtout) et Goku n'a pas le temps de réfléchir ni même de comprendre ce qui s'est passé

... voilà, je vois ça comme ça.
ça n'en fait pas forcément une scène géniale ou mythique pour autant.
Mais du coup, autant avant je trouvais ces dessins ratés, autant maintenant avec ce point de vue je me dis que Toyotaro finalement a bien dessiné ce qu'il voulait faire.

Par contre, +1 pour le surplus de blanc partout et l'absence d'arrière-plan.
... bon, l'arène est censé être plate et autour du ring c'est le monde du ring, donc ça peut être une explication/facilité.
Mais j'espère que ça va changer (un terrain qui se détériore notamment) parce que c'est vrai qu'il y a une sensation pas hyper agréable de blanc/vide sur beaucoup de pages

garrick storm

Petite info au passage pour ceux qui dise que c est rushé a par rapport a l'animé.
Ce que tout le monde a du mal a comprendre c est que les évènements ne se déroule pas du tout dans le même ordre que l'animé.
La vous avez eu l 'élimination de Hit et une premiere confrontation avec Jiren de Goku, et de ce fait les gensen on déduit que cela correspondait dans la narration de cette arc aux episodes 109,110 et 111 hors pas du tout.
Le fait le plus important est qu il reste 43 minutes de tournoi et j ai revisionné les épisodes pour voir a quel moment ça correspondait et donc cela équivaut a l'épisode 99 celui ou Krilin est éliminé.
Pour info au début de l'épisode 109 il restait 29 minutes de tournoi.Voila.
Donc voila dans l'animé à l'épisode 99 on se faisait grave chier en fin pour moi en tout cas xD

Jim-my

Krilin a été mis en avant a sa juste valeur, cette épisode m'a pas fait chier moi  ^^

garrick storm

ok Jim-my après moi c est le côté loufoque du combat qui ma saoulé. Krilin qui lance sa chaussure sur le nez du renard....c est pas trop mon delire  :D

Jim-my


kilda

#117
ça lui ressemble en tout cas.
Dragon ball est humoristique d'ailleurs il s'est lâché dans l'arc buu, surtout vers la fin.


Mais à par ceci, qui est HS.
J'aime beaucoup la façon dont hit se bat, il a la classe et ses techniques, c'est fou.
Goku par contre fait pas mal tache en comparaison, ce qui est bizarre, alors qu'il est le héro.

Sephiroth

Citation de: Jim-my le 25 Avril 2018 à 12:24:37
Krilin a été mis en avant a sa juste valeur, cette épisode m'a pas fait chier moi  ^^

On a sûrement pas la même définition du mot "valeur", ou plutôt de la véritable valeur de Krilin dans Dragon Ball. ^ ^'



kilda

krilin a abandonné les art martiaux, donc il est normal qu'il n'est pas performant, il a dû perdre pas mal en puissance.
Vu le cas gohan.

Mais en ce qui concerne ten....