[Aide] Wuauclt.exe et svchost.exe

Démarré par CooleR-SamA, 18 Décembre 2009 à 12:14:07

« précédent - suivant »

CooleR-SamA

Alors voici un nouveau topic avec mes problémes qui ne finissent jamais. Enfin, après le topic du formatage où vous m'avez bien aidé (merci à toi Asgard et Saiyuke) je vous demande une autre fois votre aide (je m'adresse à tout le monde)
Le probléme a commencé depuis hier soir quand j'ai arrêté par incidence le processus wuauclt.exe et depuis le PC rame surtout à l'utilisation d'un fichier qui contient du son et si on arrête l'un d'entre les svchost ou wuauclt le son ne marche plus et on n'a qu'à redemarrer.
PS : Ces deux processus commence à bouffer de l'UC et peuvent atteindre les 200 Mo ensemble (c'est trop pour un vieux Pc de seulement 256 Mo de Ram)
Merci d'avance ^u^ pour votre aide car j'en ai vraiment besoin avec un seul PC (l'autre est en cours de réparation)

Asgard

J'ai trouvé ça:

Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet.

Il s'agit d'un processus pouvant être arrêté.

Il peut toutefois s'agir du cheval de Troie Troj/Cult-B. Sa présence est trahie par l'entrée suivante dans la base de registre

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Microsoft auto update = WUAUCLT.EXE

Ce qui signifie que normalement, en arrêtant le processus, il ne devrait en théorie avoir aucun soucis... Tu as essayé un anti virus/spy/ad/malware ? tu as bitdefender 10 free edition qui est gratuit et performant, c'est ce que j'utilise, et je n'ai aucun soucis...

Après, je suis sur Seven, tu dois, je suppose, etre sur XP, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes... tiens nous au courant.. ;)

Rony-Kun

#2
Supprime " Wuauclt.exe " et fais tes mises à jours manuellement en allant sur le site ;)


Pour le son, met à jour tes pilotes ( ils pourraient être défectueux à cause d'un virus ou autres ).


Et pour finir prend un antivirus léger et efficace :)


Je te conseille NOD32 ( il y a pas mieux niveau rapidité - sécurité ;) )

CooleR-SamA

Merci pour vos réponses super rapides et pour l'analyse j'ai déjà acheter NOD32 Smart Security et aucune infection n'a été détectée et pour le moment les processus sont calmes alors pas besoin de les réveiller mais je ne pense pas que le problème est résolu. En faite, j'ai oublié de mentionner que j'ai déjà eu ce problème et que j'ai fait plusieurs choses pour qu'il s'est résolu sinon je vous informe dès que quelque chose se passe et merci infiniment  :ha: