Chapitre 36 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mai 2018 à 16:50:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.7%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.9%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (3.7%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.4%)
Moyen (2.5/5)
4 (7.4%)
Pas mal (3/5)
11 (20.4%)
Bien (3.5/5)
10 (18.5%)
Très bien (4/5)
16 (29.6%)
Excellent (4.5/5)
1 (1.9%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (5.6%)

Total des votants: 54

berto

Citation de: Bejīta Wolf le 10 Juin 2018 à 20:04:50
Pour ton 1er paragraphe, rien à voir avec la Toei, c'est la Shueisha et principalement Torishima

Autant pour moi

oui je voulais parler de la personne ou l'entreprise qui était derrière la parution du boulot de Toriyama

Citation de: Chaouche le 11 Juin 2018 à 20:33:45

déjà l'arc Trunks du futur, qu'on le veuille ou non, Fan ou non, Pro DBS ou non, détracteurs de DBS, bonne ou mauvaise foi, fait partie des meilleurs de tout l'univers de DB... Et cet arc justement a été en grande partie écrit par Toyotaro ...

La façon dont il a amené l'histoire est tout simplement genial, faut se rappeler qu'on avait déjà tout vu en anime et que malgré tout, on arrivait à être surpris, Trunks apprenti Kaioshin, le SSBF, Goku qui l'apprend pendant la fusion, Zamasu et Black qui sont liée au niveau cellulaire, le passé de Trunks contre Dabra, comment le tout est amené ( sur le plan de Zamasu et Black, pour avoir une puissance absolue, se servir de Trunks ....) la time machine de l'univers 12, on l'apprend au début, on se demande comment Black a voyagé dans le temps vu que ce n'est pas un Kaioshin et ne peut utiliser l'anneau du temps et hop, à la fin il parle de ça et dit que tout les univers seront en danger !  Ce qui force Goku et Végéta à rester ! Le combat génial de Goku vs Gattai Zamasu !!!Et encore plein de choses ...


Je suis ok que l'arc Zamasu est une réussite (et dans l'anime également), et oui on y suit une histoire construite et assez riche avec des rebondissements et des persos intéressants

Je suis également ok avec le fait que Toyotaro utilise bien les éléments de l'univers DB pour apporter de la cohérence à son histoire.
C'est ce que j'indiquais quand je disais que Toyatoro connait très bien l'univers DB alors que la Toei beaucoup et limite s'en fout un peu.
Du coup on a dans le manga un Toyatoro qui intègre à son histoire des références DBesques et plus généralement créer un cadre et des évènements/solutions qui sont tout à fait cohérent dans l'histoire DB.
Alors que la Toei balance des trucs sortis un peu de nulle part, très pauvre en références à l'histoire DB et (plus problématique) pas mal d'éléments qui ne sont pas cohérents et/ou viennent nuire à l'univers DB



Maintenant, le souci que j'ai avec manga et anime, c'est que quand on prend l'histoire DBS entière (de BoG à la fin du TdP), je vois qu'une suite d'arcs qui se suivent sans vraiment développer un fond, des personnages qui ont pas évolué (à part être plus fort).
Les personnages (à part Beerus) sont au même point à la fin qu'au début. Goku et Vegeta sont devenus des sortes de Dieu, mais je vois pas en quoi ils sont différents de ce qu'ils étaient au début de DBS

D'où cette impression, anime et manga confondu, d'avoir finalement suivi une histoire assez vide et sans trop d'intérêt.

Le manga étant quand même plaisant à lire, car bien travaillé, très cohérent et s'inscrivant très bien dans l'univers DB, et avec des dessins corrects et pas de censure.
L'anime est beaucoup plus frustrant à suivre, à cause de tous les trucs faits par dessus la jambe, du fan service indigeste, de la censure, et d'une méconnaissance / non respect de l'univers DB


Pour l'arc  TdP en manga, je ne le trouve pas mauvais, et le début de tournoi meilleur qu'en anime.
Il y a juste le match Hit vs Jiren que j'ai trouvé mauvais, et je trouve abusé d'avoir ellipsé autant le recrutement.
Et les dessins/combats que je trouve moins punchy que les arcs précédents

Après, la Battle Royale, pareil c'est beaucoup plus l'idée que je me fais d'une BR, avec un déroulement très chaotique. Contrairement à l'anime ou c'est quasiment une file indienne pour aller se manger l'U7 dans un vaste tournoi U7 All Stars vs all

pat pat

SUr les arcs qui se suivent sans développer un fond
Regarde la manière dont zamasu est traité dans l'avant tournoi. Il est déjanté mort , mais encore présent, ses actions on en montre les conséquences sur l'univers 10.
Mais encore une fois, le manga s'est toujours fait défoncer pour ensuite avoir une sorte de retournement ou tout à coup tout le monde aime après un certain temps ( le hakai de Goku , je sais pas si c'était la même chose ici mais putain que ce truc s'était fait tapper dessus à ses débuts. Aujourd'hui c'est l'un de ses moments « culte » du manga.....)
Et pour ceux qui scandent que ce n'est pas un artiste bahhh
Relisez les interviews et voyez les idées que le mec apporte. Rien que le trunks apprenti kaioshin pas beaucoup y ont pensé.
Donc au final un « artiste » ou un créateur c'est suoi? Celui qui fait ce qu'on aime?
Par e que désolé mais sa battle royale est un parti pris artistique clair et assumé
Il mise tout sur l'aspect battle royale on verra comment ça vieillira...
Et sérieux Jimmy , tout le chapitre est raté au niveau dessin? Sérieux le minimum d'objecti Est de mise.
Et je maintien mon propos qu'on a une réapparition du sacro saint tori qui ne doit rien faire de foirer ou qui ne peut jamais être derrière un truc « mauvais »...

Jim-my

Bha oui, a part Toppo vs Vegeta (qui est très court), le chapitre est visuellement mauvais. C'est pas grave hein, il fera mieux la prochaine fois.

HoyokuTensho

CitationIl y a juste le match Hit vs Jiren que j'ai trouvé mauvais, et je trouve abusé d'avoir ellipsé autant le recrutement.

C'est le manga, même les plus grands combats sont courts. Et au final on n'aurait jamais vu les potentiels optimum de Hit avec ses techniques d'assassin.

FLO870

Ouais le recrutement a pas été ellipsé mais c'est juste que c'est le format du manga qui de base va plus vite que l'anime (regardez le combat Goku/Majin Vegeta du manga db il y a a peu prés une dizaine de page de combat c'est tout...)

Jim-my

Oui, mais c'est fluide, il n'y pas de sensation de coupure.

berto

Cette différence de rythme entre manga et anime, c'est plus dans DB/DBZ que DBS

Les combats ont été évidemment largement plus concentrés depuis DBS, et j'ai pas l'impression que ce soit plus long que dans le manga. A l'inverse, pour l'arc Zamasu j'ai eu l'impression que c'est le manga qui durait plus.

Concernant le recrutement, ouais la majorité des combattants c'était de toute façon acquis qu'ils allaient s'aligner dans le tournoi, donc c'était pas forcément utile de développer plus que ça car ça ne fait pas avancer l'histoire.
Mais bon ça a fait quelques épisodes sympas dans l'anime (et d'autres largement moins bons), mais ça marche surement mieux en anime qu'en manga (flashback, nostalgie etc...)

Par contre le recrutement des combattants plus improbables, C17 et Freezer en somme.
C17 dans le manga c'est mieux foutu que dans l'anime, par contre Freezer ça a vraiment été balancé à la zeub dans le manga.
Déjà que l'arc FnF a été plus ou moins zappé en manga, je trouve ça abusé de passer le recrutement de Freezer en à peine une page. C'est un évènement tout sauf anodin et surtout très surprenant. Quitte à zapper la partie vs les chiens-espions de l'U9, mais montrer la rencontre Goku/Freezer
"y a fallu négocier", bah justement ça aurait été super de voir ce qui s'est passé en négociations.
Sauf si éventuellement l'auteur garde un truc sous le coude qui s'est passé pendant ces "négociations" pour le sortir à un moment dans le tournoi et provoquer une surprise



Pour le match Hit vs Jiren, c'est pas que j'ai trouvé ça trop court, c'est que j'ai trouvé ça un peu mou du genou. D'un autre côté javais vraiment kiffé ce passage dans l'anime
C'était pas mauvais, mais dessins pas assez punchy, un Hit qui se fait vraiment trop surpasser par Jiren (ça c'est un truc sur lequel j'ai du mal les anciens antagonistes qui se font littéralement rouler dessus par un nouveau personnage... et dans l'histoire de DB ça se passe tout le temps comme ça).
Et puis, pas directement lié au combat en lui même, mais je trouve que ce chapitre avait un peu cassé le rythme "battle royale" de ce tournoi, ce qui est à mon avis la force de cet arc dans le manga. Toyatoro arrive vraiment bien a donné l'impression d'une Battle Royale

Mephiles

Citation de: berto le 14 Juin 2018 à 23:54:43"y a fallu négocier", bah justement ça aurait été super de voir ce qui s'est passé en négociations.
Sauf si éventuellement l'auteur garde un truc sous le coude qui s'est passé pendant ces "négociations" pour le sortir à un moment dans le tournoi et provoquer une surprise

Ca se veut surtout un effet comique : On parle de "négocier" et cette vision diplomatique d'un arrangement concerne Gokû et Freezer : le résultat tient en une page, les deux sont plein de bosses mais Gokû a quand même réussi son coup!!...