Chapitre 36 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mai 2018 à 16:50:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.7%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.9%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (3.7%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.4%)
Moyen (2.5/5)
4 (7.4%)
Pas mal (3/5)
11 (20.4%)
Bien (3.5/5)
10 (18.5%)
Très bien (4/5)
16 (29.6%)
Excellent (4.5/5)
1 (1.9%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (5.6%)

Total des votants: 54

kilda

Lu le chapitre en vf, c'est une horreur, toyotaro n'arrive pas a bien géré les personnage
La battle royale n'est que le nom mais pas la forme.

Des perso viennent pour avoir leur moment et non, on montre toujours les même perso en avant c'est vraiment n'importe quoi.

Autant ne ramener que goku et végéta.

FLO870

Euh je comprend pas les 2 derniers post, enfin pour ce qui est du fait que vous dites que sa fait pas battle royale, alors pour vous c'est quoi une battle royale?? Parce que pourtant on a plein de combat en simultané avec des combats qui se font interrompre par d'autre etc

Bejīta Wolf

Je viens de finir le chapitre et franchement, j'ai bien aimé, alors en gros:

-J'ai adoré ce passage, un bon Vegeta bien nerveux  :D

Spoiler
[Fermer]

-La façon dont celui-ci gifle roger rabbit était hilarant, ce non respect  xD

-J'ai adoré cette case, c'est de toute beauté  <3 :oh:

Spoiler
[Fermer]

-Sinon pour les dessins, ça va, dans l'ensemble c'est beau mais il y a quelques fails

-Ribrianne est sortie :ha: YEEEEEEEEEEESSSSS!!!!!!

-Pas trop aimé le traitement de c18, assez naze, mais bon, c'est le jeu ma pauvre Lu... Lazuli

-Bon, ensuite pour ce fameux Piccolo, ben d'un côté ça fout les boules car c'est Piccolo quoi, mais en même temps, c'est fait dans les règles de l'art, après, pour ce qui est des gens qui disent "ouais dans l'animé ça râle, mais là ça passe" voici pourquoi de mon point de vue, car je suis dans cette catégorie de personnes:

*Dans le manga, Piccolo reçoit un coup puissant de face qui l'expulse du terrain, et la sortie se fait dès les premiers mètre du hors terrain, comme on peut voir là

Spoiler
[Fermer]

*Dans l'anime, Piccolo reçoit plusieurs coup plus modérés, perd l'équilibre, et tombe comme une mer** durant un 20e de mètre avant d'être éliminé comme on peut le voir à la fin de cette vidéo


Et c'est là qu'est le souci, avec l'intensité des coups reçu, et la distance de chute, il aurait dû se sortir de cette impasse.. Enfin bref, dans tout les cas, il est dehors.

-Et sinon pour finir, j'ai bien aimé l'interaction Krilin/Beerus "  :D

Bref, verdict: Très bien

Jim-my

Dans l'animé, Piccolo tombe en tournant sur lui, et comme on peut pas voler, comment pourrait t'il se sortir de cette impasse ?

Bejīta Wolf

#94
Il a des bras qui s'allongent, je pense qu'il aurait pu s'en servir, surtout que sa chute dure une 20e de mètres, je ne parlais pas de la distance avec le bord (oui j'ai vu ton message, mais je ferme les yeux :cool: ). La Toei aurait dû compenser ça avec un coup extrêmement violent à la limite, lui faisant perdre connaissance par exemple. Là, je le vois juste tomber comme une mer**

Mais peu importe, le résultat est le même,  :piccolo: sort, ça fait chi** :'(

Jim-my

De là a ce que cet insecte soit suffisamment fort pour mettre KO Piccolo, ça n'aurait pas été crédible pour le coup  ^^

Bejīta Wolf

Pas besoin de force avec un coup bien placé, Piccolo à une anatomie, quand tu vois ce que le laser de Sorbet à fait à Goku ssb, c'est tout à fait possible, je pense

Spinak

Je m'interrogeais, dans l'anime ribrianne ne trouvais pas justement Krilin moche?
Ou alors c'est ma memoire de poisson qui me joue des tours  xD

Ce qui m'a fait rire aussi c'est quand Goku demande a C17 la nature de son entrainement. On s'est TOUS posé cette question  xD

Sinon je rejoins l'idée que, comme cet arc ne raconte pas grand chose autant que ça aille vite, eliminer les personnages qu'on connait deja bien et se concentrer sur les nouveau (RIP hit  -_-). C'est ce que j'aurais fait.

Jim-my

Si, il y a eu la même scène dans l'animé.

Chaouche

#99
Ben non "ce n'est pas la même scène " dans le D.A elle le trouve moche, là elle le trouve super beau ...

Perso, ça m'a fait rire , une bonne scène comique à la DB ... Et Ribrianne, ben la je l'aime bien , pas de cœur chelou, du pouvoir de l'amour à répétition, juste ce qu'il faut ...

Pour les nouveaux perso , Hit on l'a deja eu en boss final , c'est une façon d'ecrire l'histoire , certes classique , mais qui fonctionne , le boss d'un arc qui , meme en progressant , ne fait pas le poids façe au nouveaux ...

Ensuite il reste les Nameks , Kale et les autres , Toppo , Dyspo,Jiren , y'a de quoi de faire...

Mais oui , on ne peut pas faire plaisir à tout le monde, mais dire comme certains par exemple que le chapitre est nul juste parce que leur personnage (Piccolo)préféré est sorti pas comme il le voulait ... En gros dans DBS, quand y a du fan service, c'est de la merde, mais quand yen n'a pas pour faire avancer l'histoire et mettre de la tension, c'est de la merde aussi ... Ce n'est pas DBS qui divise les fans, c'est les fans qui ne sont et ne seront jamais contents !! Sauf si Tori refait un arc Cell, là , ça marchera sans problème...

Spinak

#100
D'acc,  la scene est tout de meme plus efficace dans la version de toyotaro alors. Nous en tant que spectateur on sait tres bien que Krilin a des traits particuliers qui n'en fait pas un top model: l'absence de nez, sa petite taille et son crane rasé sont souvent pointés du doigt,  ce qui pourrait etre source de complexe par exemple.

Voila pourquoi je trouve la version de toyo bien meilleur, car les principales sources de complexe de Krilin sont ici transformés en critere de beauté dans l'univers de Ribrianne.
C'est rigolo, ça fonctionne bien.
Je comprends pas pourquoi l'anime est passé audessus de ça. Pourtant perso je reconnais l'humour candide de Toriyama la dedans du coup je suppose que ça faisait partie des notes de l'auteur.

Je trouve ça idiot de leur part (toei) si il s'agit bien d'une modification du script de base :pfff:

Edit : Chaouche tu m'as devancé pour la premiere partie de ton message.
Parcontre j'insiste, le fait deja de proposer deux versionS d'une meme histoire, il y a pas mieux pour diviser une fanbase. Ce projet DBS, j'ai jamais vu une production aussi bordelique du coup non, ce n'est pas que a cause des fans relou jamais content. Surement pas dans le cas dragon ball en tout cas

Edit 2:
Et je capte ce que tu veux dire pour hit, je peux cependant pas m'empecher de penser qu'on ne l'a pas assez vu   :'(

Jim-my

Dans l'animé, le message c'était "peu importe le physique de Krilin, l'amour que lui porte C-18 va bien au delà".

Quand Ribrianne sort, elle comprend ce que voulait dire C-18, et change donc d'opinion sur l'amour.

Vous voyez un message dans le manga ?


Spinak

Soucis?
Le personage de ribrianne du coup, qui joue sur la nature decomplexé de la beauté. C'est plus pertinent qu'elle trouve Krilin beau etant donné qu'elle se transforme elle meme en un personage rondouillard au traits simples et cartounesque, tout le contraire de sa forme de base.

Le message que tu decris est sympa, mais je pense, apres avoir vu cette version, que le personage de ribrianne a ete mal interpreté par la toei.

Bejīta Wolf

Citation de: Spinak le 22 Mai 2018 à 12:43:01
Et je capte ce que tu veux dire pour hit, je peux cependant pas m'empecher de penser qu'on ne l'a pas assez vu   :'(

Je suis aussi d'accord, en vérité, je rêve d'un one shot sur lui, voir même un oav, avec des décors en mode Akira, Gohst in the shell, dans ce style  :bave: :oh:

Spoiler


[Fermer]

Sinon, d'accord avec ton dernier message sur Ribrianne :cool:

Spinak

Ah Oui un spin off sur lui est carrement bienvenu :clap:
Pourquoi pas un film avec jason statham en role principale ( Je ferais le montage tiens, ce sera drole  : xD)