Chapitre 36 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 17 Mai 2018 à 16:50:39

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.7%)
Horrible (0.5/5)
1 (1.9%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
2 (3.7%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.4%)
Moyen (2.5/5)
4 (7.4%)
Pas mal (3/5)
11 (20.4%)
Bien (3.5/5)
10 (18.5%)
Très bien (4/5)
16 (29.6%)
Excellent (4.5/5)
1 (1.9%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (5.6%)

Total des votants: 54

Chaouche

Citation de: Spinak le 22 Mai 2018 à 12:43:01
D'acc,  la scene est tout de meme plus efficace dans la version de toyotaro alors. Nous en tant que spectateur on sait tres bien que Krilin a des traits particuliers qui n'en fait pas un top model: l'absence de nez, sa petite taille et son crane rasé sont souvent pointés du doigt,  ce qui pourrait etre source de complexe par exemple.

Voila pourquoi je trouve la version de toyo bien meilleur, car les principales sources de complexe de Krilin sont ici transformés en critere de beauté dans l'univers de Ribrianne.
C'est rigolo, ça fonctionne bien.
Je comprends pas pourquoi l'anime est passé audessus de ça. Pourtant perso je reconnais l'humour candide de Toriyama la dedans du coup je suppose que ça faisait partie des notes de l'auteur.

Je trouve ça idiot de leur part (toei) si il s'agit bien d'une modification du script de base :pfff:

Edit : Chaouche tu m'as devancé pour la premiere partie de ton message.
Parcontre j'insiste, le fait deja de proposer deux versionS d'une meme histoire, il y a pas mieux pour diviser une fanbase. Ce projet DBS, j'ai jamais vu une production aussi bordelique du coup non, ce n'est pas que a cause des fans relou jamais content. Surement pas dans le cas dragon ball en tout cas

Edit 2:
Et je capte ce que tu veux dire pour hit, je peux cependant pas m'empecher de penser qu'on ne l'a pas assez vu   :'(

Oui , t'a raison  :cool: , j'avais pas vu ça sous cet angle ...Sans doute parce que pour moi , seul la version Manga compte...

Spinak

Je comprends  :D

Enfin pour la Ribrianne j'imagine apres coup qu'il fallait remplir les 20mn d'episode et qu'en y reflechissant bien, c'est vrai que le gag de la version manga se reglerait en 5mn. Surement.
Du coup idiot, peut etre pas tant que ça mais c'est super dommage de sacrifier l'essence meme du perso pour combler les trous.

Chaouche

#107
Je pense que ça aurait pu marcher pour l'anime aussi, a la place de se concentrer sur un duel par épisodes, la Toei aurait pu faire comme se chapitre par exemple ... Imagine un épisode ou 2  avec Toppo, Dyspo vs Vegeta, ensuite Ribrianne vs N18, Piccolo etc. Là le gag aurait marché je pense  :cool:

Alors oui, on se concentre moins sur la personnalité des combattants mais c'est une BR de 48 minutes , je ne pense pas que l'arc a été penser pour développer tous les univers ... Enfin ce n'est que mon avis mais j'aurai adoré voir ça en animé ... Et de mon point de vue aussi , je trouve Ribrianne bien plus attachant en seulement un chapitre  ....Le remplissage ne fait pas tout , exactement comme avec Toppo et son justice a chaque épisode  :D

Ce n'est pas parce que ça va vite que obligatoirement c'est nul ( je dis pas ça pour toi Spinak  :cool:

HoyokuTensho

J'ai voté bien, d'un coté il y a des persos éliminés que je voulais qu'ils soient éliminés, d'un autre coté 1 perso éliminé que je trouve baclé trop rapidement

Jim-my

Ribrianne est volontairement "Heel" dans l'animé.

Tout le long, on nous la montre vantant un amour superficiel, avec ces cœurs de partout, etc. Tout ça c'est énervant, mais volontaire. Ribrianne est une antagoniste.

Elle se moque de Krilin parce qu'il est moche. C-18 l'a remet a sa place, et quand Ribrianne sort, elle comprend ce dont C-18 parlait. Elle n'est plus Heel. C'est donc une évolution du personnage.

Alors d'un coté, on n'a le manga qui montre une Ribrianne sympathique, qui n'a rien a apprendre car elle est déjà faite. Il y a un gag sympa avec Krilin.

Ensuite, y'a l'animé, ou le personnage de Ribrianne se construit sous nos yeux, avec une thématique jamais vu dans DB.

Donc voilà, on en revient toujours au même, le développement de personnages pour l'animé, et le reste, le classique a souhait, dans le manga.

Mephiles

J'ai beaucoup aimé le fait que Ribrianne ne se transforme pas dans le manga : forme humaine initiale et forme géante finale!!...
Ribrianne, c'est la petite grosse, c'est bien assez comme ça!!...

Ce combat m'a vraiment rappelé Krilin Vs Bacteria : court et drôle!!...
Est-ce qu'on a besoin de voir une évolution (avec une morale lourdingue sur les apparences) dans un tournoi?!...
Est-ce qu'on a besoin qu'après sa défaite, par exemple, Bacteria se mette à se brosser les dents trois fois par jour ou lave ses sous-vêtements?!...
De mon point de vue, non!!...
DB, c'est de l'aventure, de la baston et de l'humour... et je retrouve dans ce combat du grand DB!!...

Quand j'étais petit et que je ne connaissais que le D.A. à la téloche, alors probablement j'aurais aimé qu'on revoit tous les personnages à chaque nouvel arc (je me souviens qu'à l'époque je voulais que Yajirobé soit de tous les combats, même Upa, c'est dire), que tous les personnages héroïques aient chacun un mini-boss à abattre pour "briller" à l'antenne avant que Gokû ne se farcisse le boss final, j'aurais aimé que chacun des 80 combattants aient son background développé, quitte à me bouffer les pires clichés et lourdeurs du monde avec des épisodes creux où il ne se passe quasiment rien... mais devenu grand, je me dis qu'un récit (surtout dans le cadre d'un manga de baston) doit être surprenant et rythmé pour être captivant... et drôle en plus quand il s'agit de DB!!...

Chaouche

Ce que prend dans la tronche Toyotaro pour son copier coller avec le dessin de Captain Amercia sur twitter ...J'ai de plus en plus du mal avec (certains ) la communauté DB ! Heureusement qu'ici sur le forum , c'est pas comme ça  :cool: Le gars a été obligé de le supprimer de son twitter ...Tout ça parce qu'il sont fans de l'anime et surement déçu des critiques envers celui-çi , se sentent obligé de "salir" Toyotaro ...

J'ai parfois honte de faire parti de cette communauté de "fans" quoique non , je suis pas du même monde  :cool:

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 22 Mai 2018 à 15:12:53
Ribrianne est volontairement "Heel" dans l'animé.

Tout le long, on nous la montre vantant un amour superficiel, avec ces cœurs de partout, etc. Tout ça c'est énervant, mais volontaire. Ribrianne est une antagoniste.

Elle se moque de Krilin parce qu'il est moche. C-18 l'a remet a sa place, et quand Ribrianne sort, elle comprend ce dont C-18 parlait. Elle n'est plus Heel. C'est donc une évolution du personnage.

Alors d'un coté, on n'a le manga qui montre une Ribrianne sympathique, qui n'a rien a apprendre car elle est déjà faite. Il y a un gag sympa avec Krilin.

Ensuite, y'a l'animé, ou le personnage de Ribrianne se construit sous nos yeux, avec une thématique jamais vu dans DB.

Donc voilà, on en revient toujours au même, le développement de personnages pour l'animé, et le reste, le classique a souhait, dans le manga.

Sinon y a être un antagoniste et un personnage dont tu skip la moitié des passages à l'écran à cause de son écriture et de sa redondance qui va au delà de l'absurde, et un personnage écrit volontairement dans le but d'énerver le spectateur. Comme pour Sasuke dans Naruto, on va pas nous faire croire que s'il énerve tout le monde c'est parce que les auteurs voulaient ça en priorité, ils ont évidemment foiré le truc. (même si je trouve que le concernant, y a une fixette ahurissante de la part des fans, qui crachent sur Sasuke mais pompent comme par permis Obito qui est pire que lui et qui possède une écriture très similaire, mais c'est pas le sujet)
Qu'est-ce qu'on en a taper de voir un personnage qu'on connait depuis 5 minutes évoluer alors que pendant 4 minutes 59 elle était insupportable ? Ça rattrape rien, au moins dans le manga on peut se dire qu'ils ont pas user le truc trop longtemps. Entre une banale évolution dont on en a rien à carrer qui précède d'une exaspération croissante et une élimination rapide qui dure ce qu'il faut, le choix est vite fait. C'est peut être fini maintenant mais faut se rappeler combien de temps on a du se coller Ribrianne à la TV putain, c'était une horreur.

Du coup, on à quelque chose de neutre dans le manga contre une immondice dans l'animé, si on voit ça sous cet angle. C'est fou ce que ton avis il vaut rien tant il est figé en fonction du support ou du sujet que tu traites, t'as aucune cohérence ni substance, on a l'impression qui tu défends ou attaque juste par esprit de contradiction. Dès que ça parle de l'animé tu sors les griffes, quand ça traite du manga étonnement tu le fais également mais pas pour le défendre contre vents et marées avec des arguments de derrière les fagots, que tu fournissais à foison jusqu'en mars dernier, comme quoi tu défends ce que t'as envie de défendre. Même sur le topic 9gag dès qu'il y a une image qui titille DBS animé tu peux pas t'empêcher de recontextualiser le truc comme si y en avait besoin tout en précisant que c'est tout de même rigolo, histoire de masquer les apparences.

De ce que je vois jusqu'à présent le tournoi est foiré dans les deux supports, en animé ça va pas assez vite et des personnages complètement osef sont mis en avant et dans le manga on bascule dans l'extrême inverse.
C'est pas une comparaison honnête puisque déjà l'arc n'est pas fini en manga puis ce que je vais dire traite de la différence fondamentale entre un animé et un manga, mais entre les deux pour la première fois je considère l'animé comme au dessus. Les animateurs et les bande-sons étaient terribles par moment, pas besoin de les citer je pense que vous savez de quoi je parle. Après était-ce superficiel ? Honnêtement j'm'en bas les couilles. Perso je garde un souvenir bien meilleur du tournoi dans l'animé à cause du combat final qui aura été parfait, ce qui est injuste puisque parmi les 40 autres épisodes du tournois y en a 10 qui valent la peine d'être vu peut être.

Après en me remémorant le combat Goku/Végéta vs Zamasu en manga, je me dis qu'il y a espoir que Toyotaro nous amène ça bien, par contre je pense que l'UI sera très similaire voire identique à celui de l'animé. Avec le God et le Blue, c'était une gestion succulente des deux transformations du coup c'est comme si on les redécouvrait. Ici, si l'UI est extrêmement similaire dans le manga, on aura pas cet effet WOAW qu'on a eu lors de sa découverte dans le 110, et du coup il se peut que l'arc soit moins bien reçu. Ce qui est con, parce que l'UI est concept intéressant. Il a du taf encore pour confirmer le talent qu'il a su montré jusque là.

bibi691

Citation de: Chaouche le 22 Mai 2018 à 18:21:28
Ce que prend dans la tronche Toyotaro pour son copier coller avec le dessin de Captain Amercia sur twitter ...J'ai de plus en plus du mal avec (certains ) la communauté DB ! Heureusement qu'ici sur le forum , c'est pas comme ça  :cool: Le gars a été obligé de le supprimer de son twitter ...Tout ça parce qu'il sont fans de l'anime et surement déçu des critiques envers celui-çi , se sentent obligé de "salir" Toyotaro ...

J'ai parfois honte de faire parti de cette communauté de "fans" quoique non , je suis pas du même monde  :cool:
Ton message il est encore plus ridicule que les critiques envers toyotaro. Gneu Gneu les "fans de l'animé" le critique. Mais tu te relis parfois ? Tu sais au moins ce qui lui est reproché ou à tu est venu sur le forum sans rien comprendre de la polémique? On lui reproche d'avoir littéralement tracé une planche de comic déja existante. C'est pas une simple inspiration, il a littéralement tracé le dessin, puis changer quelque traits. Ce dessin qui a servit à faire la UNE du dernier V-jump. A titre perso j'en ai rien à foutre de cette polémique, sa changera rien à mon avis sur lui, je l'ai toujours bien aimé, même si c'est pas lui que j'aurais choisis pour dessiner une suite de Dragon ball. Y'en à certain sa leur fair plus chier, et je peux totalement les comprendre.

pat pat

#114
Toute cette histoire sur Twitter.....
Le fait pour un mangaka de copier les poses d'une œuvre qu'il aime est donc étrangé a autant de gens? Je veux dire depuis Togashi c'est pas un drame hein bon oui c'est sûr Twitter ( repère de cons) mais quand même  xD
Le mec a vu une pose qu'il kiff, il a fait en sorte que Goku fasse la même. The point?  xD

Bejīta Wolf

Fin du hs les gars svp O:) la suite c'est par ici. Merci :cool:

Snicky

J'ai voté Pas terrible.

Comme l'animé, le début du tournoi n'est vraiment pas ouf, au moins l'avantage du manga est qu'on ressent plus le côté battle royale mais franchement c'est pas ça qui va sauver le chapitre pour moi.

Déjà un downgrade sur les dessins et encore ces problèmes de proportions (comme le C17 qui est sur le premier plan et qui est trop petit comparé à Goku au second plan !) mais aussi l'impression que ça va trop vite, je ne comprends pas pourquoi il se presse autant ? J'ai vraiment l'impression qu'il veut vite boucler cet arc alors qu'il prenait bien son temps pour l'arc Black par exemple ... :/

Ensuite le traitement des personnages, C18 à un bon moment de gloire mais trop court, pourquoi vouloir à tout prix l'a dégager directement et aller aussi vite ? Au dernier chapitre il à bien pris son temps pour Hit et là non il passe à la vitesse supérieure d'un coup ... :zzz:

Et puis le traitement de Piccolo oh mon dieu ... Franchement j'ai trouvé ça pire que l'animé, il à littéralement rien fait dans ce tournoi et je trouve ça toujours aussi c*n que Piccolo, le combattant qui à l'ouïe la plus développée dans l'équipe de l'U7 se fasse éliminé par un adversaire dont l'astuce était de le localiser grâce aux sons !

Chaozu SSJ

#117
C'est vrai que par rapport à l'ouïe hyper-développée de Piccolo c'est un peu con. C'est peut-être pour qu'on se dise "Wouah, même Piccolo il l'entend pas !", mais bon, je vais peut-être chercher trop loin. xD

Bejīta Wolf

Je pense plus à une tentative maladroite de mettre C17 en avant

pat pat

#119
la dernière critique du chef est limite insultante je trouve.  :pfff:
encore une fois critique vide , on a l'impression qu'il lit à peine les chapitres le mec et se contente de faire des comparaisons oser avec l'animé que je lui conseillerais de revoir.
etttt le problème principal dont je parlais "olalla c'est un artiste fanmanga" etc etc au point d'en arriver à dire des trucs que j'ai trouvé choquant ( on tombe meme dans le olala je peux faire mieux). et mettre tout le succès du manga dans les chapitres précédents sur le dos de Toriyama alors que le mec soyons sérieux faisait à peine 1/5 du boulot.......sérieux?  -_- je sais que Toriyama est un génie mais à un moment il faudra peut etre arrêter non? et on en revient encore au meme problème, les fans du haut de leur professionnalisme ne trouve pas le mec "digne" du boulot. alors si on fait le calcul sur les dessins , ça fait a peu près 2 ou 3 chapitres que certains se plaignent des dessins sur 36 chapitres.....oalallalala "il est pas fait pour le boulot" , bref la critique est à mon avis très fade et je doute meme de s'il faut appeler ça une critique. on dirait les discussions de forum retranscrites en video  :/ , pas d'analyse sur les évènements , leur déroulement et la manière dont ils sont amenés. nada ,
sur l'intensité oui c'est exact mais encore une fois, en terme d'intensité mettre en scène du 2 vs 2 comme dans l'arc zamasu et mettre en scène une battle royale, l'intensité ne se trouve pas dans les coups mais dans la rapidité des actions, c'est pour ça qu'aucun combat ne dure des plombes. et encore une fois el famoso "oui mais non c'est un fan qui fait des fan arts", on en revient meme à se demander si c'est un artiste carrément  xD.
:clap: