Coupe du Monde 2018 en Russie

Démarré par SSJGZetto, 20 Mai 2018 à 16:42:44

« précédent - suivant »

SSJGZetto

#15
Ton pronostique a failli se réaliser !
Au final, c'est l'Uruguay qui s'est imposé face aux Égyptiens en ouvrant le score à la 89ème minute ! Mo Salah n'a pas joué, malheureusement. Les choses se seraient déroulées différemment. Quel scénario cruel pour l'Egypte...



Il était bof bof le match, il y avait eu du jeu mais peu d'occasion.
Suarez qui fait son cirque et devient Mitroglou n°2 (non mais regardez moi ça xD xD xD), Cavani qui a trouvé le poteau sur son cou-franc, sans oublier sa belle frappe déviée par le goal plus tôt.
Bref, c'était un peu ennuyant à regarder. En fait non pas vraiment..  Les deux équipes étaient bonnes, les joueurs avaient un bon jeu. Mais ça ne passait pas car leur défense était bien solide.

Et la tristesse de Moh Salah après le but de Gimenez...



C'est le football d'accord, mais 'tain, je voulais vraiment le voir jouer face au duo Cavani-Suarez...
On nous a menti depuis des jours quant-à sa titularisation pour ce match. :/

Kūra

Suarez c'est une vraie raclure à défaut d'être un tueur dans la surface. Le mec passe son temps à simuler et à jouer du mauvais esprit, j'oublierai jamais quand il a mordu Chielini ou encore son histoire face au Ghana où il se transforme en goal.

Sur ce dernier point il aurait du prendre une grosse suspension pour un truc pareil.

SSJGZetto

#17
Ouai c'est vrai qu'il est... Sale. Même si c'est un bon attaquant, il n'en reste pas moins qu'il a eu des sales manières gerbantes dans sa carrière : Insultes racistes, morsures, simulations exagérées, des coups fourbes... Ce qui lui a valu plusieurs suspensions. Même la Fifa lui a suspendu de toute activité liée au football pendant 4 mois et 9 match après sa morsure en 2014.  Sa lettre d'excuse a été plus que minable. Je comprend qu'il soit détestable en effet.  :D

Le pire c'est qu'il n'en a rien à foutre.  xD


Le Maroc tombe... Dans les dernières secondes contre l'Iran !



C'était les marocains qui avaient le plus d'occasions, mais voilà qu'ils ont marqué contre leur propre camp dans les dernières secondes.
Il y a de quoi s'en mordre les doigts pour les Marocains ! Quel scénar' catastrophique... Bon courage au buteur Bouhaddouz ! xD
Décidément, cette World Cup démarre avec pleins de surprises.

Chaozu SSJ

P*tain ouais je disais ça limite pour rigoler pour Uruguay - Egypte. xD Mais j'avais un pressentiment que le match allait foirer vu que derrière Suarez et Cavani ça suit pas trop derrière. Et en plus Salah était pas sur le terrain... Mais pas mal la meilleure action de Suarez. :D

Je suis déçu pour le Maroc, mais ils faisaient trop de grigris, et en face ça cassait à fond, donc c'était compliqué.

Portugal - Espagne était fou, et c'est marrant parce mon frère était prêt à parier sur le dernier but de Ronaldo, mais sa connexion l'en a empêché. :'( Mais en même temps, le mur était pas au point. De toutes façons j'aime trop le jeu des Espagnols.

SSJGZetto

#19
C'était beau à voir. Du bon jeu collectif qui menait à tant d'actions. C.Ronaldo a brillé ! Si il joue dans cet état d'esprit, nul doute que le Portugal sera l'un des sérieux candidats possible pour soulever la Coupe ! Malgré cette erreur d'arbitrage sur le penalty, c'était fun ! Un vrai match, du vrai Football.  :clap:

La France a remporté son premier match qui était... Décevant.
Un match rassurant puisqu'on empoche 3 pts, mais pas fiers du tout. C'était vraiment nul... Nul NUL !



Le jeu français était mou, lent, ça manquait parfois de collectivité. Et je ne parle même pas d'Umtiti qui s'est cru au NBA. Il croyait vraiment qu'il avait ses copains d'arbitres. Bah quoi ? Pour un joueur formé à Lyon et au Barcelone...  :D

Didier Deshamps m'insupporte. Il est lent à la détente pour remplacer tel ou tel joueur dans les temps.
Dire qu'on est tombé sur un groupe je cite "très facile", après avoir vu ce match le doute ne fait que semer.

Franchement, c'est honteux. quand tu vois les joueurs qu'on a et que nous avions eu en face des joueurs dont certains viennent de la D2 anglaise, il y a de quoi trembler. Et encore, notre premier but sur penalty n'était pas valable, c'était juste une vulgaire simulation. Ouf ! On a gagné ! On est content d'avoir simulé pour gratter un penalty et de marquer contre l'Australie p'tin ouai !!!  -_- -_- -_-
A ce rythme, j'ai peur pour la suite. ~~

C'est dingue comment l'arbitrage vidéo n'est pas plus rassurant que l'arbitre...

Bref, je suis déçu. Quand on passe du vrai football qu'on avait eu hier entre le Portugal et l'Espagne, à des fantômes paumés qui aspirent notre énergie vitale, il y a de quoi être dégoûté. C'est la France quoi, réveillez-vous ! :pfff:

Ils ont intérêt à se ressaisir.  :/

Kūra

Moi je me dis une chose : la France a rarement été étincelante dès le début en CdM dans ses matches de poule (en dehors des catastrophe de 2002 & 2010 bien sur).

Souvenez vous en 2006 déjà : nuls contre la Suisse & la Corée du Sud, victoire sans être géniaux contre le Togo ...

2014 : on fait tout de même 0-0 contre l'Equateur ..

Alors ok aujourd'hui c'était nul, surtout dans l'animation offensive avec les trois star de devant qui ne se sont pas ou peu trouvées.

Après faut se dire qu'en jouant mal, au premier match de la compétition, on empoche les trois points. La réussite ça joue aussi et il en faut. En face on tombe sur une équipe solidaire, qui a garé le bus et qui était âpre dans les duels (logique quand tu as Van Bommel en entraîneur adjoint xD).
Et pour moi le penalty français est toujours moins litigieux que le pénalty de CR7 hier.

Bon par contre c'est sur que Umtiti il n'était pas rassurant du tout, je sais pas comment tu peux avoir ce réflexe de jouer au basket sur un CPA, à ce point là sérieux. Le mec a oublié qu'il ne portait plus le maillot du Barça quoi (merci les réseaux sociaux xD). Par contre Lloris, Varane et surtout les deux latéraux rien à dire.

C'est toujours mieux de commencer par une victoire, aussi laide soit-elle que si on était restés sur le 1-1. Quand t'as de la réussite, à défaut de bomber le torse, au moins ça te met en confiance psychologiquement.

---

Sinon déçu de l'Argentine ...  J'aime énormément cette équipe pour son histoire et ce qu'elle représente mais d'avoir toujours le même refrain à chaque grande compétition ça devient chiant. Exception faite en coupe du monde 2014 mais bon quand tu as l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure (je dis bien sur le papier), ligne d'attaque du monde et que t'es pas foutu de battre une nation où il y a plus de moutons que d'habitants faut arrêter.

Alors ok c'est l'Islande, ok cette équipe a fait sensation il y a deux ans, ok c'est le premier match, mais il faut pas déconner. Messi qui en plus rate un pénalty ...


SSJGZetto

#21
Ouai, ce n'est que le début. Ils ont accompli l'essentiel : La victoire. Aussi amère soit-elle, c'est un objectif accompli pour ce premier match.
Didi devrait laisser jouer Mandanda & Aréola pour au moins 1 match. C'est pas trop demandé j'espère. Faire jouer également d'autres joueurs qui méritent plus de temps comme Fékir, Thauvin... On verra dans le prochain match face au Pérou.

Umititi préfère en rire comme les internautes sur les réseaux sociaux.  lol



Qu'il ne recommence plus, car dans une compétition comme la World Cup, 'faut pas tout foirer. :/

Et pendant ce temps, Benzema qui se la coule douce.   xD xD xD



Tant de gens le diront toujours, mais il méritait sa place au sein de l'équipe de France..

Citation de: Kūra le 16 Juin 2018 à 17:37:26
Sinon déçu de l'Argentine ...  J'aime énormément cette équipe pour son histoire et ce qu'elle représente mais d'avoir toujours le même refrain à chaque grande compétition ça devient chiant. Exception faite en coupe du monde 2014 mais bon quand tu as l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure (je dis bien sur le papier), ligne d'attaque du monde et que t'es pas foutu de battre une nation où il y a plus de moutons que d'habitants faut arrêter.

Alors ok c'est l'Islande, ok cette équipe a fait sensation il y a deux ans, ok c'est le premier match, mais il faut pas déconner. Messi qui en plus rate un pénalty ...



Je suis dégoûté pour l'Argentine... Messsiiii !!! Mais qu'est-ce-que t'as fichuuuu !!??  -_- -_- -_-
Je le sentais qu'il allait rater son penalty... Je l'ai vu : Avant de tirer, Il a fait une ruse en fixant à droite des cages pendant un instant pour berner le goal, mais ce dernier n'est pas tombé dans le panneau et est allé à gauche. Et connaissant Messi, dans mes souvenirs il tire très souvent les penaltys en envoyant le ballon en hauteur (genre 1m30 environ). Cette ruse "enfantin" est connue de tous, Messi a carrément sous-estimé le Goal adverse. Sur ce coup, il s'est bien foiré. :pfff:

J'espère un bon retournement de situation pour son cas lors des prochains match. Je sais que l'Argentine n'est pas le Barcelone, et que l'Islande a tendance à devenir coriace, mais la victoire était à portée de main pourtant. Dommage. ~~

supersaiyajin

#22
Le Mexique joue bien, il joue très bien même. Les Allemands se font manger durant cette première mi-temps. Je pense qu'ils vont réagir mais s'ils ne font rien, ce sera une victoire facile pour les mexicains. C'est d'ailleurs vraiment dommage que les mexicains soient si maladroits dans le dernier(e) geste/passe, autrement il y aurait déjà 3-0 pour eux.
Début de la seconde période, j'éditerais ce message plus tard.

EDIT : Victoire du Mexique, je sentais qu'ils allaient tenir. La seconde période était moins intéressante car les mexicains ont (un peu) arrêté de jouer et, comme en première période, ils ont raté des buts tout fait... Bravo à eux tout de même, ils méritent leur victoire, l'Allemagne a perdu le match en première période.

Citation de: Kūra le 16 Juin 2018 à 17:37:26
Exception faite en coupe du monde 2014 mais bon quand tu as l'une des meilleures, si ce n'est la meilleure (je dis bien sur le papier), ligne d'attaque du monde et que t'es pas foutu de battre une nation où il y a plus de moutons que d'habitants faut arrêter.

Le problème de l'Argentine, c'est qu'ils n'ont "qu'une attaque". Tu peux avoir Messi, Ronaldo, Maradona, Pelé ou je ne sais qui sur la ligne d'attaque, mais si derrière, il n'y a personne, et bien ça ne suffit pas pour faire une équipe.
Mais c'est évident qu'avoir Messi, Dybala, Higuain, Icardi (qui n'a pas été sélectionné :'( ), Aguero, Di Maria, etc, c'est juste extraordinaire. Aucune grande nation n'a pareille attaque. Mais malheureusement, ils ne peuvent pas tous jouer ensemble :D

Et oui, au final, assez déçu de l'Argentine également, j'espère qu'ils vont se réveiller pour les deux autres matchs. Je veux voir Messi soulever la CdM. Pas forcément pour lui, mais j'adore l'équipe d'Argentine et ils auraient mérité de l'avoir en 2014.

Kūra

#23
Et dire que beaucoup critiquaient la France après leur victoire, regardez un peu les résultats des grandes nations depuis le début :D.

Bon après la France, comme l'Allemagne et comme le Brésil actuellement tombent sur des équipes qui refusent le jeu, c'est hallucinant de voir ce niveau de jeu en CdM. Les Mexicains nous ont habitué à mieux que ça. La Suisse comme l'Australie marque sur un miracle c'est assez ouf. D'une manière générale le niveau de jeu est vraiment très moyen, après ce n'est que le premier match mais bon ... J'attends plus de tout le monde au niveau du jeu.

Les mecs marquent sur un coup du sort et après campent comme des puceaux de Counter-strike. A croire que le Portugal champion d'Europe a servi de modèle sans déconner  xD

@supersaiyajin : ah mais c'est souvent le cas depuis plusieurs coupes du monde, parce que combien de fois ils se font sortir de façon minable alors qu'ils ont une énorme équipe sur le papier. En 2014 ils méritaient peut être, mais l'Allemagne le méritait encore plus ... Et puis ils peuvent remercier un Di Maria qui à l'époque était juste énorme à son poste de milieu.

Et encore je me souviens d'une Albiceleste de 2006 avec comme aujourd'hui une attaque de folie (Hernan Crespo, Tevez, Riquelme à la baguette) mais surtout une défense avec de vrais joueurs : Heinze, Coloccini, Ayala. Des joueurs hargneux typiquement sud-américains. Cette année ils auraient du aller plus loin, mais bon il a fallu que l'Allemagne soit favorisée à mort durant cette CdM à domicile (cf match Suède, Angleterre ...).


SSJGZetto

#24
Citation de: Kūra le 17 Juin 2018 à 21:53:53
Et dire que beaucoup critiquaient la France après leur victoire, regardez un peu les résultats des grandes nations depuis le début :D.

C'est vrai qu'on a de quoi en rire avec les résultats. Même Didi adore ça.  :D



Mais contrairement à la France, les autres grandes nations ont proposées un jeu beeaaaucoup plus efficace. L'Allemagne, c'est carrément une action toutes les 15 secondes en 2nd période, il en va de même pour le Brésil. (J'ai raté la première période de ces deux équipes... :'( :'( :'()
Je félicite la Suisse et le Mexique qui se sont formidablement bien battu et défendu. C'était beau à voir !  :clap:

En plus, au Mexique... Ça a tremblé après l'ouverture du score !  :ha: :ha:

Citationl'IIGEA, l'institut mexicain d'investigations géologiques et atmosphériques a révélé qu'un séisme a été relevé à Mexico, dans la capitale, au moment précis où Lozano a ouvert le score en première période.



« Le séisme détecté dans la ville de Mexico est d'origine artificielle (comprendre : pas dû à une activité terrestre). Cela serait dû aux sauts massifs des habitants lors du but de la sélection mexicaine lors du Mondial. » Qu'est-ce que ça va être alors quand ils vont gagner la Coupe du monde en finale contre le Brésil !

Source - 20 Minutes

Je n'ai pas vu le match de la Danemark, Croatie et de la Serbie, bravo pour leur victoire !


Après en tant que fan de football, voir ces grandes nations foirer leur match (sauf pour le Portugal-Espagne) leur permettra d'avoir plus de motivations pour aiguiser leur jeu dans leurs prochains matchs. Dans un sens, ça commence "bien".

A l'affiche pour demain :



Je pense que la Suède et la Belgique gagneront, en ce qui concerne la Tunisie et l'Angleterre, il est possible que les deux équipes galèrent.
Bref, ça promet un peu !

Teen_Gohan_757

Cette déception de l'Allemagne punaise, je suis très désappointé  -_-

J'avais l'impression qu'ils n'avaient aucune envie en première mi-temps et à la fin du match, entre, c'était un peu mieux mais clairement pas assez <__<

supersaiyajin

Citation de: Kūra le 17 Juin 2018 à 21:53:53
Bon après la France, comme l'Allemagne et comme le Brésil actuellement tombent sur des équipes qui refusent le jeu, c'est hallucinant de voir ce niveau de jeu en CdM. Les Mexicains nous ont habitué à mieux que ça. La Suisse comme l'Australie marque sur un miracle c'est assez ouf. D'une manière générale le niveau de jeu est vraiment très moyen, après ce n'est que le premier match mais bon ... J'attends plus de tout le monde au niveau du jeu.

Les mecs marquent sur un coup du sort et après campent comme des puceaux de Counter-strike. A croire que le Portugal champion d'Europe a servi de modèle sans déconner  xD

C'est sûr que ça devient de plus en plus commun ces équipes qui campent dès qu'elles mènent au score. Mais en première période, les mexicains ont vraiment joué le jeu, au contraire des allemands qui se regardaient jouer, et c'est durant cette première mi-temps que l'Allemagne a perdue le match ^^

Citation de: Kūra le 17 Juin 2018 à 21:53:53
@supersaiyajin : ah mais c'est souvent le cas depuis plusieurs coupes du monde, parce que combien de fois ils se font sortir de façon minable alors qu'ils ont une énorme équipe sur le papier. En 2014 ils méritaient peut être, mais l'Allemagne le méritait encore plus ... Et puis ils peuvent remercier un Di Maria qui à l'époque était juste énorme à son poste de milieu.

Et encore je me souviens d'une Albiceleste de 2006 avec comme aujourd'hui une attaque de folie (Hernan Crespo, Tevez, Riquelme à la baguette) mais surtout une défense avec de vrais joueurs : Heinze, Coloccini, Ayala. Des joueurs hargneux typiquement sud-américains. Cette année ils auraient du aller plus loin, mais bon il a fallu que l'Allemagne soit favorisée à mort durant cette CdM à domicile (cf match Suède, Angleterre ...).

L'Argentine, c'est souvent comme ça avec eux. Ils ont une attaque/équipe "toute puissante" mais au final ils ne font rien de bon. Après, cette année, ils sont très critiqués depuis plusieurs matchs donc ce mauvais résultat n'est pas étonnant.
Ils ont intérêt à se réveiller au prochain match, la Croatie c'est pas du gâteau !

Citation de: Teen_Gohan_757 le 17 Juin 2018 à 23:38:35
Cette déception de l'Allemagne punaise, je suis très désappointé  -_-

J'avais l'impression qu'ils n'avaient aucune envie en première mi-temps et à la fin du match, entre, c'était un peu mieux mais clairement pas assez <__<

C'est pas étonnant, ça s'appelle la "malédiction du vainqueur de la CdM". Je vais tous te les faire (et ça ne s'applique pas toujours) mais dans la plupart des cas, la vainqueur de la CdM est éliminé au premier tour.
France gagne en 1998 : éliminé au premier tour en 2002.
Italie gagne en 2006 : éliminé au premier tour en 2010.
Espagne gagne en 2010 : éliminé au premier tour en 2014.
Et des exemples comme ça, il y en a d'autres.

Sofia

Un peu déçue du match de la France mais comme dit plus haut on brille pas souvent dès le début. Au moins on a gagné (j'espère quand même qu'on finira premier de notre groupe, Y a pas de gros concurrent).

A voir ce que donnera la suite mais pour le moment... (Suède - Corée du Sud j'ai pas pu suivre le match, j'ai juste vu passer les alertes "But"/"But refusé"

Citation de: Kūra le 17 Juin 2018 à 21:53:53
Les mecs marquent sur un coup du sort et après campent comme des puceaux de Counter-strike. A croire que le Portugal champion d'Europe a servi de modèle sans déconner  xD
:D

SSJGZetto

#28
Hier s'est joué La Suède contre Corée du Sud ; Belgique contre Panama ; Tunisie contre Angleterre.

Bravo aux Belges et Bravo aux Suédois ! O:)

Cruel scénario pour les Tunisiens après avoir tenu en échec les anglais jusqu'à la 90ème minute ! C'était un super match, un match auquel il y a eu beaucoup de pressions. Les Tunisiens se sont superbement bien défendus. C'est fort dommage d'avoir fait une terrible erreur en laissant Kane tout seul devant les cages alors qu'ils l'ont si bien arrêté durant tout le match. Une terrible erreur qui leur a coûté la défaite.

Leur chance de se qualifier ont soudainement chuté. Le prochain adversaire, la Belgique.... Bon courage !

J'ai raté les deux premiers matchs, mais j'ai pu voir le dernier. Mes pronostics d'hier étaient juste ! :clap:

Citation de: supersaiyajin le 18 Juin 2018 à 13:03:49
Citation de: Teen_Gohan_757 le 17 Juin 2018 à 23:38:35
Cette déception de l'Allemagne punaise, je suis très désappointé  -_-

J'avais l'impression qu'ils n'avaient aucune envie en première mi-temps et à la fin du match, entre, c'était un peu mieux mais clairement pas assez <__<

C'est pas étonnant, ça s'appelle la "malédiction du vainqueur de la CdM". Je vais tous te les faire (et ça ne s'applique pas toujours) mais dans la plupart des cas, la vainqueur de la CdM est éliminé au premier tour.
France gagne en 1998 : éliminé au premier tour en 2002.
Italie gagne en 2006 : éliminé au premier tour en 2010.
Espagne gagne en 2010 : éliminé au premier tour en 2014.
Et des exemples comme ça, il y en a d'autres.

Seul le Brésil a échappé à cette terrible malédiction, on verra si les Allemands feront exceptions !  xD



Aujourd'hui à l'affiche on a :



Premier match des Japonais, Colombiens, Polonais et Sénégalais. Deuxième match pour les Russes et l'Egypte. On est servi, bonne après-midi ! :cool:

Kūra

Russie quasiment qualifiée après sa victoire, Egypte presque condamnée, malgré le but de Mo Salah.

Le Sénégal qui bat la Pologne et surtout le Japon qui bat la Colombie ! En même temps les pauvres Cafeteros se retrouvent à 10 au bout de 5 minutes de jeu, ou comment te flinguer un match direct. Mais bon le mec s'inspire de Suarez aussi faut pas déconner.