Coupe du Monde 2018 en Russie

Démarré par SSJGZetto, 20 Mai 2018 à 16:42:44

« précédent - suivant »

supersaiyajin

Dégouté pour les Suédois... :'( Je veux voir les Allemands dégager, ils ont pas intérêt à gagner une autre CdM ! De toute façon, vu le niveau de jeu affiché, notamment contre le Mexique, je donne pas cher de leur peau face au Brésil, qui, même s'ils ne sont pas transcendants, commencent à se réveiller petit à petit dans ce tournoi et à retrouver leur niveau des qualifications.

Ryū-Ken

Je comprends pas pourquoi tu veux voir les Allemands se faire dégager, c'est l'une des plus grandes nations du football et au moins elle propose un jeu offensif et séduisant. En fait tout le contraire de la Suède qui a garé le bus devant les cages et qui joue tout sauf à du football. Donc bien content que pour une fois le vrai football soit récompensé ce qui est de plus en plus rare dans le foot actuel ^ ^

supersaiyajin

Je les aime pas c'est tout xD

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le beau jeu qui gagne, c'est plus du tout le cas dans cette CdM : Iran, Tunisie, Mexique, Suède, Costa Rica,... n'ont fait qu'arrêter de jouer et défendre après avoir marqué (ou pas). Vivement les quarts ou les demis pour ne plus voir ce genre de match (enfin, je l'espère...).

Après, pour parler du Mexique et de la Suède par exemple, ils ont peut-être garé le bus pendant toute une mi-temps, mais pendant une autre mi-temps, ils ont joué le jeu au contraire des allemands qui se regardaient jouer (surtout contre le Mexique en 1ère mi-temps), et ça on ne peut pas le leur reprocher.

SSJGZetto

#48
Le Japon et le Sénégal se partagent les points sur un beau match nul.  :clap:

Deux équipes vaillantes qui se sont bien battu. Les deux équipes ont ratées l'opportunité de se qualifier pour les 8èmes et devront chercher la qualification dans leur prochain match surtout pour les Sénégalais qui affronteront les Colombiens...  Très très chaud !
Le Japon a toute ses chances contre les Polonais si ils gardent l'état d'esprit qu'ils ont montré aujourd'hui.




D'un côté, l'Angleterre étrille Paname 6-1 et se qualifie. Les joueurs Paname se sont défendu comme ils le pouvaient en marquant un minimum 1 but pour l'honneur. Je suis bien content pour les Anglais de les voir qualifier après leur déroute à la World Cup 2014 et l'Euro 2016.  :clap:

Edit : Les Colombiens giflent les Polonais et se rapproche des 8èmes ! Ça va être très chaud pour les Sénégalais de rester dans les deux premières places.



Rendez-vous non pas pour 3 matchs mais 4 matchs demain !


supersaiyajin

Beau match des Colombiens. James, Cuadrado et Falcao ont été phénoménal ! :ha: Les passes de James sont vraiment un régal. A côté, les Polonais n'étaient pas vraiment dangereux, loin de leur vrai niveau.

Et bravo aux Japonais qui se sont bien battus jusqu'au bout pour arracher le match nul. Etant donné que le prochain match les opposera aux Polonais, déjà éliminés, les chances de qualifications sont importantes pour les Samuraï O:)

Kūra

Je vois pas les Samourai perdre contre les Polonais qui n'en ont plus rien à battre. Par contre le Colombie-Sénégal sera très sympa à suivre !

Demain Russie-Uruguay pour la première place, je vois bien un match nul des familles ... De toute façon ils affronteront l'Espagne & le Portugal donc ça change pas grand chose.

itachi 316

Je sais que le Portugal est favori contre l'Iran mais je ne m'avancerai pas à les donnés qualifié d'avance car en cas de défaite c'est eux qui seront éliminés .

Kūra

Putain mais les mecs ont vraiment eu chaud aux fesses xD. Espagne & Portugal bien laborieux pour leur dernier match. La Russie & l'Uruguay ont tout à fait leur chance contre ces deux équipes, surtout la Celeste. Parce que autant face à face ils ont su élevé leur niveau de jeu, autant face aux deux autres équipes ils se sont fait peur.

Ce serait tellement bon qu'ils se fassent vite sortir tous les deux.

Demain match de la France face au Danemark !

SSJGZetto

#53
Grave ! Les Portugais ont failli se faire éliminer dans le temps additionnels sur une occasion ratée très regrettable d'un joueur iranien...
Pas mal d'occasions qui auraient pu coûter un but, notamment le penalty raté de C.Ronaldo. Bon sang, comment c'était chaud j'ai crié comme un fou "allez allez vas-y !!!... NOOOOOON !!!" Les iraniens étaient très proche de la qualification et de faire sortir le Portugal. Sur ce coup, on peut dire que les Portugais se qualifient dans la douleur !

Résultats du jour :



Bravo aux Uruguayens pour leur victoire, notamment à Edinson Cavani qui a enfin marqué son premier but dans ce mondial (il était temps quoi):clap:
Ils affronteront donc le Portugal en 8ème et les Russes feront face aux Espagnols, ça promet !

L'Arabie Saoudite rentre chez elle avec une victoire issue du match contre l'Egypte. Très regrettable pour les Égyptiens qui pouvaient faire mieux dans ce groupe, hélas aucune victoire en 3 matchs. On s'imagine peut-être que les choses se seraient déroulées de manière différente dés le premier match très serré contre l'Uruguay si Moh'Salah avait joué. Mais, malheureusement les choses sont faites et restes ainsi.

Le Maroc a fait trembler l'Espagne qui n'était pas loin de la disqualification. Un Maroc très combattant qui pouvait quitter le mondial avec une victoire, c'est une question d'honneur. Malheureusement pour eux, les Espagnols ont fini par leur arracher la victoire sur un nul.



J'ai toujours pensé que le Maroc était, peut-être pas une très grande nation de foot comme l'Allemagne, un Pays avec le potentiel de mettre à mal n'importe quelle grande nation de foot. Le Maroc méritait sa qualification, il y a eu des moments où la VAR n'a pas été utilisée, ce qui a changé certaines situations.

D'ailleurs au sujet de la VAR... Quelqu'un peut me dire à quoi elle sert ? 95% des matchs n'ont pas eu recours à l'utilisation de la VAR, chose très emmerdante si je puisse dire. Elle n'est là que pour la décoration quoi. On l'a montre au début avant le coup d'envoi et ensuite elle part en vacance. :/


Citation de: supersaiyajin le 24 Juin 2018 à 22:13:58
Beau match des Colombiens. James, Cuadrado et Falcao ont été phénoménal ! :ha: Les passes de James sont vraiment un régal. A côté, les Polonais n'étaient pas vraiment dangereux, loin de leur vrai niveau.

James, quand il s'y met, c'est un régal absolu ! Mon joueur préféré du Bayern. O:)

Chaozu SSJ

Et puis Ronaldo a eu chaud sur le carton à la fin ! Ils aurait pu se prendre deux matchs et pas jouer contre l'Uruguay, et potentiellement la France si ils vont en quart... je sais pas si c'est une bonne nouvelle au final. :D

SSJGZetto

#55
J'ai bien ri  xD





Les matchs du jour :



J'espère un beau match des bleus.
Les plus intéressants resteront ceux du Groupe D avec l'Argentine.

Qui de la Nigéria, Islande et l'Argentine sera qualifiée... ?


supersaiyajin

L'Espagne trouve toujours le moyen de s'en sortir, incroyable xD xD Et en plus, ils finissent premier xD xD

Mais comme vous l'avez dit plus haut, le Portugal et l'Espagne ne font vraiment pas peur. Ils ont des capacités énorme, on le sent, mais au final ils gagnent dans la douleur. Donc, ils sont prenables pour l'Uruguay et la Russie.
Malgré tout, mon match préféré du Mondial restera pour le moment le Espagne-Portugal qui était plein de rebondissements <3

Concernant la VAR, je suis vraiment très sceptique. Ca prend un temps fou à chaque fois pour voir s'il y a penalty ou pas. Et les consigne à l'oreillette ne servent à rien vu qu'à chaque fois, l'arbitre est obligé d'aller se déplacer jusqu'à l'écran vidéo pour prendre une décision...
Alors, certes la VAR a permis d'éviter quelques erreurs mais très franchement, je préfère les matchs qui ne l'utilisent pas : on perd un temps fou, ça casse le rythme, les décisions sont parfois mauvaises, et les joueurs "agressent" l'arbitre à chaque action dès qu'ils ont vu un ballon frôler une main adverse xD xD
Je pense que la VAR mérite un temps d'adaptation car là, c'est pas terrible pour l'instant.

------------

L'Argentine a encore une dernière chance, à eux de la saisir ! :ha: Après, le Nigéria ne va pas les regarder jouer, ils veulent aussi se qualifier donc il va falloir être prudent et jouer en équipe, pas comme lors des 2 précédents matchs.

Kūra

Déjà l'Argentine devrait arrêter les conneries en mettant quasiment tous ses joueurs offensifs sur le banc. Comment tu aligner deux ailiers en bois qui jouent jamais la C1 ou presque et te priver de Dybala, Di Maria & même Banega ? Non sérieux.

Déjà je mettrais le duo rubentino (Juventus pour ceux qui suivent de loin le Calcio) Higuain-Dybala qui vont être bien plus productifs que Messi-Aguëro. Le problème c'est qu'il n'y a aucun ailier de haut niveau dans cette équipe : Messi joue maintenant dans l'axe et Di Maria je sais pas ce qu'il vaudrait de rejouer à ce poste qu'il a abandonné depuis la saison 2013/2014 où il a porté le Real & l'Argentine justement en jouant milieu.

supersaiyajin

Résumé du match de la France : :zzz:

Ryū-Ken

Ouais une belle purge ce Danemark/France franchement c'était lamentable, il faut vraiment que la France ce réveil est vite !!!!