Chapitre 37 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 19 Juin 2018 à 13:02:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
3 (5.7%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.8%)
Pas mal (3/5)
4 (7.5%)
Bien (3.5/5)
4 (7.5%)
Très bien (4/5)
16 (30.2%)
Excellent (4.5/5)
19 (35.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (9.4%)

Total des votants: 52

Kapurikōn no Jeff

Les premières images tombent.
Citation de: L'équipe Forum DBZ
Rappel : Vu que les sujets concernant les chapitres du manga dérivent souvent vers un "débat" stérile pour savoir qui à la plus grosse entre l'anime et le manga, mettons les choses au clair :

Tous les messages qui comparent l'anime et le manga dont le but est de simplement dire à quel point l'un ou l'autre des deux supports est merdique, seront déplacés, voir supprimés. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises.

Vous pouvez bien évidement dire que vous préférez l'un ou l'autre, mais de façon subjective et/ou avec un minimum d'explications et sans provocations.

De même, pour ceux qui s'en plaignent, évitez de poster tout le temps les mêmes messages en boucle, du genre : "ça suffit les comparaisons entre le manga et l'anime ! C'est toujours la même chose !". Utilisez la commande : "Signaler au modérateur" à la place. :cool:

Et n'oubliez pas qu'il existe un topic consacré à ce sujet : Sondage Préferez vous Dragon ball Super l'animé ou Le Manga (avec argument)

Ces consignes ont pour but de rendre le sujet plus agréable à lire. Merci de votre compréhension. O:)
Spoiler




[Fermer]

Snicky

Première apparition de Golden Freezer en manga. :freezer:

Par contre c'est chaud ce qu'il prend contre Kale (qui d'ailleurs n'a pas sa forme Broly ?) :broly-ss:

Mephiles

Bien que je n'aime pas la forme Golden de Freezer, il est superbement dessiné!!...
Kale n'est pas affreuse en manga, chouette!!...

Minicrom

Ces images me rendent super curieux!!! On dirait que Kale devait éclater du niveau divin dès son entrée dans les deux formats ha ha

FLO870

Ah c'est cool on a Freezer qui s'attaque au saiyens! Parcontre Golden Freezer sa rend trop bizarre je trouve en manga mais c'est stylé
En espérant que si Kale a sa propre forme de ssj on nous explique ce qu'est cette autre forme

Jim-my

La forme Berserker existe donc bien en manga, et Kale semble sadique même en forme "maîtrisé".

Le niveau "divin" de Kale est donc clair.

Roro73290

Je suis surpris que Kale arrive a mettre à mal Golden  :freezer: mais bon attendons le chapitre entier pour comprendre et niveau dessin c'est très beau pour moi  ^^

Kūra

Citation de: Jim-my le 19 Juin 2018 à 14:16:13
La forme Berserker existe donc bien en manga, et Kale semble sadique même en forme "maîtrisé".

Le niveau "divin" de Kale est donc clair.

N'oublions pas que les rapports de puissance ne sont pas les mêmes dans le manga par rapport à l'animé. Parce que là j'avoue que je suis étonné de voir Kale péter la gueule de Freeza. Après c'est bien ça apporte du piment et ça permet de montrer la puissance de la Saiyajin.

Franchement je serais prêt à mieux apprécier le personnage si elle est mieux traitée dans le manga. En mode vraie saiayjin sadique, pas juste jalouse de Goku et copie "bullshit" de Broly et sans le délire "tu es ma soeur on est les meilleurs youpi". En tout cas là ça donne envie.

Qu'il est beau ce Golden F en manga  <3 :freezer:

Proteus

Pauvre freezer... J'espère qu'il va faire quelque chose  car là  Ça a l'air pitoyable.

Bardock-83

Dessins qui ont l'air plus cool que les derniers chapitres, par contre c'est dommage que Toyotaro, pour des transformations telles que celle de Kale, ne prenne pas une page entière plutôt que de la mettre sur un quart de page...

C'est très souvent qu'il ne le fait pas alors que la situation s'y prête, c'est dommage. On a tous en tête les Goku, Gohan etc sur une belle page classe. Je ne sais si c'est parce qu'il ne veut pas "gacher" de pages sur les 45 du chapitre ou si tout simplement ce n'est pas son style de faire ça, mais une belle grande page à case unique ce serait pas mal de temps en temps. Et en format papier ça rend tellement mieux, on ressent l'importance de la transformation.

Piccolodamayonnaiz

On n'a que 4 pages sur 45, c'est un peu tôt pour se plaindre si on ne voit pas Kale en page pleine, d'autant plus que la dernière page du chapitre semble être celle où elle commence à power up.

Sinon ça soulage un peu qu'il se soit rattrapé côté visuel par rapport aux deux derniers chapitres, avec seulement 4 pages on voit déjà une amélioration  :cool:

Artemicion

il rogne sur la qualité pour passer rapidement sur les random et s'applique plus quand on passe au combats serieux.


toujours pas fan du niveau divin sortit du chapeau perso


Minicrom

Je ne doutais pas tant du fait qu'elle ait une forme Berserker que du fait qu'elle soit une référence ambulante à Broly. Je ne pardonnerai pas non plus que ce soit le cas en manga je pense... Là pour l'instant je vois une malade musclée et qui semble avoir moins de muscle que dans l'anime. Si ça ne va pas plus loin que ça j'accepte perso.

Va-t-on échapper au "San Goku! SAN goKU" à répétition ? Punaise j'espère.

Bardock-83

CitationOn n'a que 4 pages sur 45, c'est un peu tôt pour se plaindre si on ne voit pas Kale en page pleine, d'autant plus que la dernière page du chapitre semble être celle où elle commence à power up.

Sinon ça soulage un peu qu'il se soit rattrapé côté visuel par rapport aux deux derniers chapitres, avec seulement 4 pages on voit déjà une amélioration  :cool:

Non mais je ne parle que des pages que je vois là. Effectivement il me fera peut-être mentir mais je parle des dessins que je vois ici, il y en a au moins un qui méritait une page je trouve..
Et je l'évoque car j'ai ce ressenti depuis le début ça fait plusieurs fois que je me dis "ah là il aurait pu faire une pleine page" c'est pour ça que je dis ça.

Pour illustrer ça j'ai un peu eu le même ressenti sur ces pages par exemple :

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Et en effet ce qu'on voit là est bien meilleur que les deux derniers chapitres ;)

Kūra

Pour le côté divin j'ai hâte de voir les traductions et explications sur la puissance de Kale.

Car dans le manga on nous a, de façon subtile et rapide, montré déjà qu'il y avait quelque chose avec elle (quand il pique des mains un objet à un gars dans je ne sais plus quel chapitre). Mais bon ça va être gros comme même vu que jusqu'à maintenant on nous a fait comprendre que seule Caulifla s'était transformée en SSJ.

Si par contre là de nul part Kale passe d'une bonne combattante à une meuf qui arrive à botter le cul d'un Golden Frieza avec le sourire je pense que je vais encore gueuler ...