Chapitre 37 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 19 Juin 2018 à 13:02:30

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
3 (5.7%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
0 (0%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
0 (0%)
Moyen (2.5/5)
2 (3.8%)
Pas mal (3/5)
4 (7.5%)
Bien (3.5/5)
4 (7.5%)
Très bien (4/5)
16 (30.2%)
Excellent (4.5/5)
19 (35.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (9.4%)

Total des votants: 52

Sento

Citation de: Chaouche le 27 Juin 2018 à 11:54:21
Bon le Chef doit vraiment travailler les vidéos avant de sortir la "passion" comme il dit !

La trad de Goku vs Kale dans la vf : "tu deviens encore plus forte ! Comment c'est possible ?!

La véritable traduction : « t...tu... c'est moi ou ta puissance ne cesse d'augmenter continuellement !? » « Comment est ce possible ?!

Il s'étonne pas qu'elle devient plus forte il s'étonne que ça augmente en continue haha ce qui est logique, c'est la faculté de Kale (Broly lol qu'ils ne connaissaient pas jusque là (merci Freza sur twitter ou je copie /coller son texte )

Pour Vados qui parle de Kale , Trad vf : "c'est probablement  la er fois que Kale relâche maximale mais cette explosion de pouvoir lui enlève toute raison , si elle venait a perdre contrôle , ce tournoi serait le dernier de nos soucis "

Veritable traduction par Freza sur twitter : « il semblerait que se soit la première fois que Kale libère sa véritable force. Elle se noie dans cette puissance phénoménale et en perd la raison. » «Si elle continue ainsi à perdre le contrôle, ça n'aura plus rien d'un tournois »

Dans le sens, plus de conscience donc ça ne sera plus un tournois pour elle, elle va juste tout faire péter, plus rien respecter, encore moins les règles, notamment celle de l'interdiction de tuer. ( texte de Freza )

Les Saiyans ne sont pas sensés pouvoir augmenter graduellement leur puissance ^^ Il avait fait le même constat avec Broly (film 08, lorsqu'il est en SSJ). ( Texte de dragon ball U )

Donc quand on est un youtubeurs hyper suivi avec plus de 200 K par reviews de DBS Manga, on travaille un minimum , on se renseigne, on essaye de faire des vidéos de qualité ! Alors oui, c'est DBS, Toyotaro qui en prend plein la gueule quoi qu'il fasse et c'est facile de taper dessus, de dire quoi qu'il fasse " DBS c'est de la merde ! il n'y a que DB de vrai ! " Blabla .....

On attend avant de faire une vidéo si on n'est pas sur , franchement, comment passer pour un pro après un travail pareil ? Enfin bref, une fois de plus , ne pas prendre Toyotaro pour un bleu, et ne jamais faire confiance au trad internet ( même si grâce à eux, je peux lire mon chapitre tous les mois, donc merci  O:) )
Il faut à chaque fois attendre un mec pour nous sortir des "vrais" traductions... maintenant que je te lis je comprends mieux. J'ai regardé la vidéo du chef aujourd'hui et c'est vrai que pour se plaindre il y va à fond, mais c'est surtout à cause des traductions qu'il y a pleins de malentendus. Mais sinon c'est vrai, un minimum de renseignement lui aurait fait du bien, je ne sais pas s'il va assumer qu'il s'est gouré ou s'il va encore trouver un moyen d'esquiver la chose pour rabaisser le chapitre tout de même.

Chaouche

Oui je ne sais pas si c'est de l'ironie pour ta première partie  :D Mais oui je me suis un peu emporter , je trouve ça injuste parce que c'est DBS , qu'il balance ça sans un minimum de travail , en gros c'est DBS donc voila .. Enfin bref fin du HS ;) Mais j'ai vraiment d'avoir les tomes traduit par Fédoua Lamodière entre les mains (surement  le tome 7 en 2020  xD )

Minicrom

Le chapitre suivant probablement pour bientôt non?

Mephiles

Comme d'hab', le chapitre sort officiellement le 21 de chaque mois (date de sortie du V-Jump au Japon), donc tu peux commencer à espérer des "leaks" puis le chapitre pour le 17 au plus tôt!!...

Minicrom

C'est bien ce que je me disais. Je vais commencer à guetter ici et là.^^