DBZ - remasterisation de 2 films et un tv spécial

Démarré par doominator, 27 Juin 2018 à 10:44:08

« précédent - suivant »

doominator

Salut, à tous,

Selon Animeland ici : https://animeland.fr/2018/06/24/trois-films-telefilms-dragon-ball-remasterises-au-cinema/

Et selon Fathom Events ici : http://ew.com/movies/2018/06/22/remastered-dragon-ball-z-movies-theaters/

Les films :
- Film 8 - Broly
- Film 12 - Fusions

Ainsi que le TV Spécial :
- Bardock

Vont connaitre une remasterisation version Toei animation
Projection :
le 15 et 17 Septembre 2018 pour Broly

le 3 et 5 Novembre 2018 pour Fusions et Bardock


Selon Animeland je cite : D'après les premières informations, ces versions remastérisées devraient contenir des parties exclusives (des scènes refaites ?) en plus de goodies spéciaux (trading card) pour la distribution en film.

D'après vous des scènes refaites ça veut dire quoi
Je donne un exemple
- Juste en FHD numérique ou avec légère modification du scénario
Par exemple pour Bardock au lieu de le voir se faire consumer par la boule de feu de Freezer on le voit disparaitre un peu comme le fait Towa dans XenoVerse pour pouvoir l'utiliser après ?

Après pour les films j'ai pas d'idée si ce n'est la couleur des cheveux de Broly lorsqu'il les a bleus foncés ou l'aura lorsqu'elle est mauve, je ferais plus clair pour les 2 couleurs pour coïncider avec le SSB de DBS par exemple et l'aura de Kanba qui tire sur le violet/indigo pour faire penser à un niveau supérieur au SSJB mais inférieur à l'UI.
Et par exemple aussi au moment où Trunks, Gohan, Piccolo et Végéta  transmette leur puissance à Goku vers la fin du film vu qu'il s'agit pour moi d'un rituel pour le SSJG incomplet avoir un orange qui pête pour la couleur des cheveux de Goku tandis que Broly passe au jaune après avoir épuisé le pouvoir du SSJL.
Pour Broly SSJB puis SSB Evolution ++ bleu puis violet/indigo pour faire exploser le dispositif de contrôle du Ki, l'épuisement provoqué par cette action ne lui permettant d'atteindre que la forme SSJL (vert) mais en dessous du SSJB
Et orange pour Goku SSJO par exemple pour notifié que le rituel du SSJG est incomplet

Pour Fusions j'ai pas d'idées

Clemsi

Les personnages auront le même design que DB Super que je n'aime pas ?
Les ost vont êtres changées ?
Il y aura de la censure ?

Si la réponse est oui à toutes ces questions, je trouve ça dommage qu'ils ne laissent pas la franchise Dragon Ball reposer en paix au lieu de la ternir. :/


doominator

Salut,

Je n'ai la réponse à aucune de tes questions.

Je ne peux qu'imaginer ce qu'ils pourraient faire
Je demande seulement aux autres forumeurs d'imaginer eux aussi ce qu'ils pourraient faire

Et on verra bien ce que ça donne je ne pense pas qu'ils veuillent ternir quoi que ce soit, au contraire ils veulent étendre l'univers

Clemsi

Bah Dragon Ball Super ternit déjà le manga original pour moi. :D

Peut-être que ces deux films et ce tv spécial vont êtres remastérisés de la même façon que Dragon Ball Kai a été remastérisés au niveau de l'image.
J'espère juste qu'il y aura toujours les ost de Kikuchi.

doominator

Salut, à tous,

Je ne pense pas qu'il raccourcisse les films à la DB Kai, parce qu'il est prévu de modifier des scènes et d'en ajouter.

Par contre effectivement le même genre de procéder sur l'image que sur la série DB Kai va sûrement être utilisé

Clemsi

Oui, voilà, je pense que cela va surtout être de la retouche image à la Dragon Ball Kai.
Ou alors c'est une vraie remasterisation, comme Hunter x Hunter 2011 par exemple.

Vous préférez quoi ?

doominator


Bejīta Wolf

Citation de: Clemsi le 28 Juin 2018 à 18:29:05
Vous préférez quoi ?

Perso, qu'ils ne touchent à rien, c'est très bien comme ça, s'ils veulent faire une remasterisation, qu'ils s'occupent de DBS

Piccolodamayonnaiz

#8
Franchement si c'est pour passer de ce chara-design :



A ça :



Non merci, on frôlait la perfection avec ce TV special.

Gokumajin

C'est clair ! Inutile de changer les chara-design de ces OAV, ils étaient superbes !

pat pat


Genjosanzo8

les 13 films de dbz et les 4 de db ont été remasterisé en HD par la Toei, (et une vraie remasterisation) et seront vendus en bluray a partir de novembre... pour les 2 tv speciaux rien pour le moment

Piccolodamayonnaiz

Je me suis procuré les versions remasterisées, l'image est parfaite, c'est bluffant ! Il n'y a qu'un seul défaut en fait, le son, il est de bien moins bonne qualité que celui des Dragon Box.. du mono très étouffé.

Ltf


Piccolodamayonnaiz

Sur Netflix Japan si c'est sorti, tu peux les avoir via des sites de torrent.