Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

Minicrom

Totalement d'accord Mephiles. Rien à rajouter.

4 univers, dont un avec un seul combattant et un autre avec trois seulement... Elle a fini le travail surtout. L'exploit c'est kefla et les pride troopers surtout. Enfin DBS continue de diviser et c'est une bonne chose. Ça montre qu'il y a des partis pris artistiques contrairement à ce que certains disent.

Proteus

C'est quoi le problème ? Je trouve une que les filles saiyens sont des persos nuls  et çà m ennuie,  tout simplemrent. J'aurais préféré la mise en avant d autres persos (piccolo, tensing an, krilin, hit, magenta, topo, jiren  dispo...) pour sortis tout ceux du chapitre.

Kūra

Comme dans l'animé on va nous faire avaler du Kale/Kafla à tour de bras. Oui c'est cool de voir des filles Saiyajin mais la elles me sortent par les yeux tellement leur personnages sont insipides. On nous en a balancé à tour de bras dans l'animé et rebelote dans le manga au détriment des autres perso ..

Kale qui défonce tout je veux bien mais 4 univers entiers faut pas pousser. J'aurais préféré que ce soit un Jiren ou l'U11 qui fasse ça pour montrer leur supériorité. Surtout que les PT ont réussi à niker Kale en travail d'équipe...

Et puis en effet en attendant on a rien vu de la part de pleins d'autres personnages. Bref ça me saoule.

Mephiles

Mais non, ce ne sont pas "quatre univers entiers" : ils étaient déjà bien entamés, y en a même un qui n'avait plus qu'un seul combattant!!...

Artemicion

En fait c'est juste parce que vous les avez pas aimer en anime que vous les aimez pas en manga...

En quoi elles sont insipides la? Kale est bien plus travaillée, caulifla a un peu de background et sa puissance est mieux gérée... vous voulez quoi de plus?

Pour la mise en avant d'autre perso :

Tenshinhan piccolo krillin? T'a pas eu le temps de les voir en long en large et en travers dans db et dbz? Ils devraient même pas être au tournois vu leur niveau de base...

Magetta hit ? On les a vu y'a pas si longtemps déjà donc on peut s'en passer

Jiren toppo dyspo ? Ils sont encore là on les verra bien asser plus tard

Broly est canon

Citation de: Minicrom le 19 Juillet 2018 à 23:37:01

4 univers, dont un avec un seul combattant et un autre avec trois seulement... Elle a fini le travail surtout. L'exploit c'est kefla et les pride troopers surtout. Enfin DBS continue de diviser et c'est une bonne chose. Ça montre qu'il y a des partis pris artistiques contrairement à ce que certains disent.
C'est une manière de voir une chose, mais si DBS est profondément comment penses-tu que les fans réagiraient ? Exactement comme sur ce forum.

Chaozu SSJ

On a compris, Kefla prépare le terrain pour le film qui arrive en décembre. :broly-ss:

En tout cas, l'entrainement de Piccolo semble rester efficace. ^^

Citation de: Artemicion le 19 Juillet 2018 à 22:30:36Et c'est un tournois, depuis quand les tournois dans DB racontent une histoire dans les combats?

Spoiler
[Fermer]

Minicrom

Citation de: Broly est canon le 20 Juillet 2018 à 08:55:51
Citation de: Minicrom le 19 Juillet 2018 à 23:37:01

C'est une manière de voir une chose, mais si DBS est profondément comment penses-tu que les fans réagiraient ? Exactement comme sur ce forum.

Je ne compends pas ta phrase désolé.

Kūra

Citation de: Artemicion le 20 Juillet 2018 à 06:25:06
En fait c'est juste parce que vous les avez pas aimer en anime que vous les aimez pas en manga...

En quoi elles sont insipides la? Kale est bien plus travaillée, caulifla a un peu de background et sa puissance est mieux gérée... vous voulez quoi de plus?

Pour la mise en avant d'autre perso :

Tenshinhan piccolo krillin? T'a pas eu le temps de les voir en long en large et en travers dans db et dbz? Ils devraient même pas être au tournois vu leur niveau de base...

Magetta hit ? On les a vu y'a pas si longtemps déjà donc on peut s'en passer

Jiren toppo dyspo ? Ils sont encore là on les verra bien asser plus tard

Je préfère Caulifla et Kale dans le manga, elles font déjà plus matures.. Car le délire "soeurette on est les plus fortes youpi" c'était drôle 5 minutes et encore.

Sa puissance mieux gérée ? Elle degomme un monstre comme Aniraza comme si c'était le Dr Rota de l'U6 la blague. Ils en ont fait un random alors que c'était la carte maîtresse de l'U3 qui avait la force d'un Gattai Zamasu (Je pense).

Krilin et Ten à la limite je m'en branle, Piccolo c'est limite encore. Mais je parle des autres combattants. Cabbe et son SSJ2 il est où par exemple ? Magetta on sen fout et Hit a servi de punching ball à Jiren donc pas grave.

Dyspo et Toppo je veux bien pour plus tard comme l'animé.

Qu'elle one shot Obuni ou les trois gay (cf épisode 118) de l'U2 je m'en branle c'est fait pour ça mes random. Mais s'en prendre même à ses alliés je trouve ça con, cest pas.comme si le sort de leur univers était en jeu. Après c'est perso ..

FLO870

Evidemment que c'est con de s'en prendre a ses alliés mais Kale est pas du tout raisonnée et c'est bien pour sa qu'elle est dans ce tournois un énorme danger

Karro

Sincèrement, je n'en reviens toujours pas de tous ces avis negatifs pour ce chapitre...

Vous vous attendiez à quoi ?

C'est une battle royale bordel. Ça doit être un tumulte générale, une baston de malade. La petitesse certaine de l'arène renforce d'autant plus ce côté de BR.
Tout le monde peut tomber, se faire surprendre, etc.

Une Kale enragée, ça degomme pas mal de participants car l'arène est à sa juste échelle. On se marche sur les pieds, y en à un ou une, en l'occurrence, qui pète un câble, tu le sens passer.

Le non-developpement de certains persos, c'est une blague j'espère ? On est pas dans du 1 vs 1 où l'auteur prendrait le temps de developper les motivations des combattants.

Ce que veut montrer toyotaro et toriyama, c'est le côté non réfléchi du tournoi. On est pas là pour faire causette, c'est pas le championnat du coin. Aucun état d'âme est permis.
En un mot comme en cent: "Marche ou crève."

Je ressens d'autant plus de tension dans le manga que l'animé car c'est une vraie battle royale bordel.
C'est pas l'univers 7 face à tout le monde, à la queue leu leu, hop hop hop.

Bref, un très très bon chapitre.

La lame de ki de vegeta, que c'est bien trouvé putain !

Jim-my

Donc tu accepte volontiers que tout les univers soit merdique et sans combattent puissant excepté le 6,7 et 11 ?

Karro

Sans l'animé comme référence, aurais-tu dit pareil ?

Jim-my

Ca aurait été pire !

Cite moi un combattent qui t'a impressionné en dehors des 3 univers que je t'ai cité ? Bonne chance ^^

Karro

Aucun.

C'est la volonté de l'auteur de ne pas les développer.

Et c'est parfois dommage. Ils se concentrent sur un noyau dur de combattants.

Je préfèrerai voir gohan briller plutot qu'un random qui fait plus... exemple ribrianne.