Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

HoyokuTensho

Citation de: Namriel le 22 Juillet 2018 à 16:45:59

En revanche Toyotaro prend une autre direction, plus réaliste : Goku vaincra la quintessence de la puissance (Caulifla) et du talent (Kale) assimilés par un outil divin (les potaras) ce qui reprend les menaces successives affrontées dans DBZ (je ne sais plus si j'avais posté ma théorie là-dessus ?) . Cet affrontement rappelle les qualités qu'il faut réunir pour atteindre la divinité toutefois, même à leur paroxysme, ils ne sont pas suffisants. Voilà l'enjeu, voilà ce que Kefla doit faire comprendre, voilà pourquoi elle doit être la plus grande menace... Avant d'être éliminée puisque la divinité, matérialisée par l'ultra-instinct, nécessite un ingrédient supplémentaire.

la plus grande menace reste Jiren dsl pour Champa et cie ils croivent que Kefla est la plus forte actuellement parmi les candidat quelle blague

Mais ca cloche pas rond, Kale ssjl berserk est de .niveau blue, Kefla ssj1 faisait jeu égal avec Goku ssjb épuisé, est aussi niveau blue
Donc c'est caufila qui sert à rien ou c'est quoi?
Version anime elles fusionnent pour au final se mesurer à goku ssjb, chose que Kale ssjberserk pouvait déjà faire, contre Goku ssjbkaioken Kefla était larguée bref une fusion complètement inutile
Version manga on va voir ce que ca va donner elle sera peut-être plus puissante mais l'ultime Gohan devra l'être aussi

Kūra

Jiren, vu sa réaction quand Kefla s'excite sur lui, il la one shot si il le souhaite.

Les rapports de puissance ne sont pas les mêmes entre manga & animé, on en a encore la preuve. J'attends de voir surtout le niveau de Gohan ultime.

Jim-my

Ce serait triste que Kefla soit "faible", ça voudrait dire que, dans le manga, il n'y a personne d'intéressant a part l'U7 et l'U11, ça la foutrait mal.

FLO870

Citation de: pat pat le 22 Juillet 2018 à 12:00:25
Oui moi aussi j'ai trouvé ça assez chelou et gênant les truc avec Kale . Je prends' ca pour une imperfection,
Dans la version viz je crois quand même que végéta dit que du premier coup tu te laisse surprendre par la puissance ( effet de surprise donc?) mais qu'après avoir eu assez de temps pour analyser ses mouvements ils deviennent assez monotones et prévisibles. ( d'où les pride troopers quand ils la capte peuvent la gérer ) et je crois que végéta dit aussi qu'elle perd en puissance dans la version anglaise ou encore on peut se dire que plus elle devient buff moins elle est rapide donc elle devient de plus en plus puissante et de moins en mounds rapide.
Mais pour le moment moi je compte ca comme un défaut d'écriture en tout cas  ^^

Mais je ne comprend pas le rapport avec la puissance/force, quand Kale chope Golden F ce n'est qu'une question de vitesse
Ce que je trouve un peu dommage c'est que ducoup logiquement Goku ssj serait surement capable de gérer Kale ssjl m'enfin quoi que car si Kale recevait des dommages face au pride trooper c'est surement parce que comme l'as dis Vegeta elle perdait déjà ses forces et arriver à sa limite

Edit:
Comme l'a dit Broly83 sur le sujet du film Broly si sa se trouve Kale n'est en faite pas en ssjl mais qu'en simple ssj car personne dans le manga n'a fait la remarque sur les cheveux vert de Kale et dans le trailer du film ainsi que sur le poster de Toyotaro on vois qu'a priori Broly ssj serait d'un niveau comparable a des blue et Broly ssj a lui aussi les yeux révulsés et en plus Kale est bien moins baraque qu'un Broly ssjl!
Donc Kale est le saiyan légendaire de l'U6 mais elle n'a pas (encore?) la forme de super saiyen légendaire!

Donc je pense que Kafla dans le manga a les cheveux jaune

Chaozu SSJ

Citation de: Namriel le 22 Juillet 2018 à 16:45:59Quant à savoir si le tournoi va trop vite... Franchement, vous regardez pas du tout au bon endroit :/ . L'objectif n'est NI de faire combattre plus d'une cinquantaine de guerriers, NI de faire un étalage de techniques (DBS est clairement au-delà de ça et les capacités de personnages secondaires n'apporte pas grand-chose à part prouver qu'ils ont une valeur quelconque... Alors même que c'est justement pas du tout le cas !) NI de présenter les enjeux.

J'imagine peut-être trop de trucs, mais il est possible que si Toyotaro garde Kamé Sennin et Gohan jusqu'ici, c'est qu'il y a bien quelques enjeux secondaires à développer en dehors du "simple" but d'atteindre la divinité pour les Saiyens.

Dans l'animé, après avoir été impressionné par leurs exploits, Beerus demande qu'on lui rappelle le nom de Kamé Sennin et Son Gohan, donc je me dis qu'il peut y avoir un souhait de donner un minimum de valeur à ces deux persos afin de montrer aux êtres divins d'où vient Goku, via la maîtrise des art-martiaux d'un simple humain comme Kamé Sennin et l'enseignement de Piccolo reçu par son propre fils à moitié humain. Goku le dit souvent dans chaque série et même plusieurs films, qu'il ne s'appelle pas Kakarot mais Son Goku, et que c'est un Terrien. ^^

Après tout, si DBS est faite pour nous raconter une histoire de Saiyens dont le but est d'atteindre la divinité, c'est pas anodin de nous montrer pourquoi Goku est le seul Saiyan à utiliser une transformation qui va au delà des possibilités offertes aux Saiyens, à moins que Broly soit plus fort qu'un Goku en UI, ou que Végéta atteigne l'Ultra Instinct à la fin de ce tournoi dans le manga. :vegeta:

Namriel

Comme toutes les œuvres, l'histoire du personnage principal est un prétexte : à travers Goku, on nous livre une vision du monde et si DBS est autant marqué par le côté religieux (dans le sens où, lorsqu'il se bat contre Jiren, Goku entre en transe méditative), c'est justement pour nous dire comment atteindre cet état d'esprit. L'histoire est centrée sur les saiyens tout simplement parce qu'on est censés s'identifier à eux et apprendre de leurs expérience, pas de celles des autres races. C'est une façon de dire « imprégnez-vous de la logique de cette race car c'est celle qui me semble la meilleure ; les autres ne sont intéressant que par fulgurance ou, dans le cas de chaque nouvelle menace, que jusqu'à ce qu'ils se fassent dépasser. »

Bien sûr, ça n'empêche pas les autres personnages d'avoir leur heure de gloire (et c'est même fondamental à mon avis, car c'est ce qui a fait la qualité de DBZ) mais c'est malheureusement pas l'objectif de ce "tournoi". Avec une Battle Royale, c'est d'autant plus difficile de mettre en avant ceux qui ne prétendent pas pouvoir transcender leurs limites.
En revanche, ça voudrait aussi dire que Gohan et Végéta devraient avoir un rôle important et dans l'anime, c'était pas vraiment ça (même s'il y a une petite évolution pour Végéta).

HoyokuTensho

Cabbe et Caufila ssj2 ça n'existe donc pas dans le manga dommage mais j'accorde pas trop d'importance aux saiyans de l'univers 6

Il n'y a pas eut d'extinction de leur race mais ils sont peu nombreux???
Cabbe n'aurait pas pu rechercher d'autres mec saiyans

Jim-my

Cabbe est le leader de l'armée Saiyens, donc c'est surement le plus puissant.

Mephiles

S''il a recruté Caulifla et Kale, c'est qu'il ne devait pas avoir plus puissant sous la main... du moins dans le temps imparti pour recruter une équipe!!...

FLO870

C'est pas qu'il n'a pas eu assez de temps c'est juste que Caulifla est la saiyan la plus puissante, c'est dit que l'armée de Sadala ne peut même pas la gérer et pour Kale, Cabbe l'a prise car il était en ssj et elle a réussi a lui piqué un médaillon sans qu'il ne sans aperçoive

Chaozu SSJ

@Namriel

Gohan et Végéta gardent un rôle important d'une certaine manière, celui de montrer que si Goku atteint l'UI, c'est autant lié à son expérience et sa manière de vivre/voir les choses qu'à la raison d'avoir les gênes d'un Saiyan, bien que ça compte quand-même beaucoup vu qu'il faut apprendre à maîtriser et perfectionner continuellement chaque transformation de SSJ, ce qui peut amener à atteindre l'UI avec plus d'efficacité. Mais que ce soit Végéta qui déborde de fierté (ou de réactivité, selon Whis), Gohan qui met trop souvent de côté son potentiel, Kale et Caulifla qui sautent trop vite les étapes et manquent d'expérience, ils leur manque tous une caractéristique de la personnalité de Goku et le juste milieu qui font de lui un personnage apte à utiliser l'Ultra Instinct.

C'est ce que j'aime avec l'UI, qu'on découvre autre chose pour Goku qu'une évolution réservée aux Saiyans.

En tout cas, ce sera sûrement intéressant de voir ce que les prochains chapitres vont montrer de chaque Saiyans par rapport à ça.

Pike-Hollow

Pour ma part, je trouverais ça dommage si  Végéta atteignait l'UI. Ce n'est pas parce que Goku fait quelques chose que Végéta doit faire pareil.
C'est ce qu'ils ont fait dans l'anime, Végéta évolue à sa manière avec sa nouvelle transformation, transformation dont je ne suis pourtant pas du tout fan, mais au moins il suit son propre chemin.
Et j'espère fortement qu'ils vont continuer sur cette voie pour la suite.

Chaozu SSJ

Idem, et ça reste fidèle à l'esprit de Végéta et sa fierté d'être un Saiyan. :vegeta-ssgss:

pat pat

Citation de: FLO870 le 22 Juillet 2018 à 19:40:16
Citation de: pat pat le 22 Juillet 2018 à 12:00:25
Oui moi aussi j'ai trouvé ça assez chelou et gênant les truc avec Kale . Je prends' ca pour une imperfection,
Dans la version viz je crois quand même que végéta dit que du premier coup tu te laisse surprendre par la puissance ( effet de surprise donc?) mais qu'après avoir eu assez de temps pour analyser ses mouvements ils deviennent assez monotones et prévisibles. ( d'où les pride troopers quand ils la capte peuvent la gérer ) et je crois que végéta dit aussi qu'elle perd en puissance dans la version anglaise ou encore on peut se dire que plus elle devient buff moins elle est rapide donc elle devient de plus en plus puissante et de moins en mounds rapide.
Mais pour le moment moi je compte ca comme un défaut d'écriture en tout cas  ^^

Mais je ne comprend pas le rapport avec la puissance/force, quand Kale chope Golden F ce n'est qu'une question de vitesse
Ce que je trouve un peu dommage c'est que ducoup logiquement Goku ssj serait surement capable de gérer Kale ssjl m'enfin quoi que car si Kale recevait des dommages face au pride trooper c'est surement parce que comme l'as dis Vegeta elle perdait déjà ses forces et arriver à sa limite

Edit:
Comme l'a dit Broly83 sur le sujet du film Broly si sa se trouve Kale n'est en faite pas en ssjl mais qu'en simple ssj car personne dans le manga n'a fait la remarque sur les cheveux vert de Kale et dans le trailer du film ainsi que sur le poster de Toyotaro on vois qu'a priori Broly ssj serait d'un niveau comparable a des blue et Broly ssj a lui aussi les yeux révulsés et en plus Kale est bien moins baraque qu'un Broly ssjl!
Donc Kale est le saiyan légendaire de l'U6 mais elle n'a pas (encore?) la forme de super saiyen légendaire!

Donc je pense que Kafla dans le manga a les cheveux jaune
n'oublions pas aussi que végéta dit qu'elle perd en puissance au bout d'un moment.
Donc pour moi au départ Kale était puissante et rapide
Puis sa transfo la rendu baleze et est devenu une accumulation de puissance rendant ses mouvement prévisibles , ce qui a permis aux troopers ( avec leur travail d'équipes ) de la toucher en prédisant ses mouvements et sur la fin sa puissance est clairement bridée

Songohan_blue

Excellent chapitre un peut trop rapide, 2 chapitres pour tout ce qui se passe aurait peut être était mieux mais bon pas grave.

Ce chapitre ressemble plus a ce que je voyais de la puissance de Kale et du SSL c'est juste un monstre de puissance et de force goku et freezer ont du être surpris lors du dernier chapitre, Végéta l'explique et les prides nous montre en fait qu'elle n'est pas si forte que ça, un SS3 ou un SSgod devrait la gérer facile.

Par contre Gohan bon courage car il va se battre contre un Bejito en plus fort. Allé tu peux le faire :gohanultime: