Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

HoyokuTensho

Oula Kefla n'a rien d'un Bejito encore une fois les saiyans 6 sont loin et moins expérimenté que les saiyans 7 même s ils s'améliorent plus rapidement

Après on verra la différence avec le manga mais si on garde les statistiques de l'anime, on estime Gohan ultime presque ssjg et Kefla ssj prèsque ou égal ssjb, aller ca peut le faire

Hâte d'être au 39 pour voir Gohan ultime en duel

Pike-Hollow

Gohan Ultime et quand même loin en dessous d'un SSJG, en tout cas dans l'anime.
Au dessus d'un SSJ3 oui carrément! Mais bien moins puissant qu'un SSJG!!!

berto

Du bon et du moins bon dans ce chapitre

Les plus :

Les dessins

Kale bien dessiné, Kyabe super également.
Les combats sont costauds, on sent la puissance de la bestiole et que ça fout un box pas possible

La Battle Royale

Comme toujours, cette sensation de BR très chaotique, où ça part dans tous les sens.
Avec la puissance de Kale qui en fout partout et en bazarde pas mal hors du ring

Kale incontrolable
qui dézingue même ceux de son équipe

Jiren au dessus de tout ça
A première vue, ça me soulait de pas le voir bouger (ni pour calmer Kale, ni pour aider ses compagnons).
Mais les 2-3 mots qu'il dit m'intrigue et j'ai hate de le voir passer à l'action plus en fin de tournoi

Les robots de l'U3
Des personnages sans intérêt (et dans l'anime c'était vraiment inutile de les amener jusquau top3).
ça prouve encore un peu plus la force de Kale (elle ne sort pas que des randoms) et ça a à la fois un petit effet comique (le monstre de 10mètres qui a l'air surpuissant et qui se fait sortir en une case)

Les moins

Bon ça va être principalement des questions de personnages ou éléments sous-utilisés

Quitela
euh tout ça pour ça ? encore pire que pour l'anime parce que là on nous avait teasé un historique contentieux Quitela/Beerus

Les Nameks U6
ça me dérange pas qu'ils se fassent sortir par un de leurs compagnons.
Mais le souci c'est que finalement on a rien vu d'eux. Pourquoi foutre deux nouveaux Nameks si c'est pour ne pas les exploiter du tout ? A la rigueur en sortir un et laisser l'autre sur le ring pour voir plus tard ce qu'ils ont dans le ventre.
Puis entre l'élimination de Magetta (nickel il apportait pas grandchose lui) et l'aggression de Kyabe et Caulifa, on avait compris que Kale fonçait dans le tas sans distinction

Aucune élimination U7
Kale a fait du dégat dans tous les univers présents (voir en a éradiqué quelques uns en totalité) mais l'U7 ont tous esquivé les balles. La chance

La fusion Kefla
Je trouve ça mal amené et sorti un peu de nulle part.
toute la fin est chelou en fait, Kale qui se met à galérer, des potalas qui par hasard tombent de la poche de Caulifa (qui sait même pas ce que c'est), Kyabe qui fonce dans le tas pour intercepter Kale qui se fait sortir, lui accrocher en speed une potala, et voilà Kale et Caulifa (qui n'avaient rien demandé à personne) qui ont fusionné. Et au passage la partie de Kale est calmé et le danger Berserker écarté.
... tout ça n'a ni queue ni tête

Les "je sais pas"

Les Pride Toopers
J'aime bien l'idée de personnages individuellement random mais qui font un travail d'équipe efficace.
C'est ce que j'aurais voulu voir dans l'anime, mais aussi plus tôt dans le manga.Qu'on sente qu'ils sont une menace (et tentative de les isoler pour les affaiblir par exemple)
Mais là, le morceau Kale me semble quand même très gros, et du mal à croire qu'ils parviennent à gérer ça

Disparition des univers
Expéditif
D'un côt ça renforce le côté brutal de ce tournoi
De l'autre, un peu d'émotion et de respect pour les perdants seraient bienvenus aussi
Après si c'est étaler pour faire des éliminations comme dans l'anime où les perdants donnent souvent l'impression de s'en foutre de disparaître, c'est mieux de zapper ça

HoyokuTensho

Jiren au départ il voulait vite en finir en passant à l'action

Maintenant il fait comme s'il s'en foutait complètement

itachi 316

Bon moi je vote excellent car là on croirait voir une vrai bataille royale.
On se croirait dans le catch où pendant 20 ou 30 mn presque personne n'est éliminé puis vient  le monstre suprême ( généralement un géant ) qui là t'élimine à tour de bras le menu fretin pour que finalement il y ai une alliance de tous les personnages restant pour l'éliminer car généralement il fait le ménage pour laisser les vrais personnages principaux s'affronter . Vraiment bravo à Toyotaro qui s'est inspiré sur ce format qui est utilisé depuis des décennies .
Donc avec 32 éliminés Kale est le personnage qui aura éliminé le plus de participant vu le nombre qu'il reste .
Bon par contre je demande à voir pour Gohan car lutter contre une fusion composer de 2 personnages très puissant ( notamment composer du monstre qui vient de dégager tous le monde ) il faudrait pas que ça soit tirer par les cheveux . 

Bejīta Wolf

Chaouche

Mais sérieux faut vraiment qu'il travaille un minimum les vidéos  :pfff: Kyabe dit bien "Légendaire Saiyan" et pas "Super Saiyan Légendaire"... Et comme beaucoup de fans , "j'aime pas donc c'est de la merde" Enfin bref ....Voici l'avis de DBTimes pour ceux que ça intéresse ..( au moins eux , ils travaillent leurs vidéo , qu'on soit d'accord ou non avec , ça fait déjà plus pro ...)

http://www.youtube.com/watch?v=5LGEH5ciQOI

pat pat

Mais arrêtons de nous soucier de l'avis du chef sérieux.  xD
Et oui dbtimes a toujours fait pro au passage , c'est a cause de leur présentation. ( excellentissime).

Katokun

Y'a encore des gens qui regardent les vidéos du chef?
Effectivement plus haut tout a été résumé "j'aime pas, donc c'est de la merde" et il fait ça depuis longtemps, ça a marché un moment la ça (il) m'ennuie terriblement.
Sinon pour le chapitre j'ai bien aimé, et je trouve son design bien meilleur que dans l'animé, j'avoue que la fusion est un peu confuse, virer des random c'est cool mais pitié pas d'élimination de tête de série aussi rapide (et sans aucune émotion).
Et ok Gohan à la confiance mais je dirais un peu trop pour le coup.
Ah aussi je trouvais que la scène ou Caulifla tient Dyspo par derrière faisait trop penser à celle avec Gohan.

Jim-my

Leo et Max ont eu la même réaction que moi concernant Gohan  xD J'avoue que c'est assez surréaliste.

Ryū-Ken

La puissance ne fait pas tout mon chère Jim-my  :cool:

Jim-my

Ouai enfin, y'a des limites.

Kale seul est supérieur a un SSJB dans le manga, alors fusionné avec Caulifla...

A moins que Gohan nous sorte le Mafuba (possible), je vois pas. Je crois qu'il s'est enflammé, mais va vite redescendre.

Mephiles

Réponse le mois prochain... même si je ne suis pas très pressé de l'avoir car les grandes vacances seront déjà bien entamées!!...

itachi 316

Je trouve l'analyse de DBtimes très bonne avec un point de vu perso et un autre terre à terre .
Les 2 formes une bonne team et la moyenne de leurs 2 notes donne un 16,5 qui pour moi est très juste  :cool:

Chaouche

Citation de: Jim-my le 26 Juillet 2018 à 00:26:56
Ouai enfin, y'a des limites.

Kale seul est supérieur a un SSJB dans le manga, alors fusionné avec Caulifla...

A moins que Gohan nous sorte le Mafuba (possible), je vois pas. Je crois qu'il s'est enflammé, mais va vite redescendre.

Kale est inférieur à un SSJB dans le manga, Freeza dit même qu'il a été surpris mais que s'il se bat sérieusement, y a pas de soucis ... Tout le monde est surpris d'ailleurs...Il ne faut pas oublier aussi que Caulifa et Kale ont fusionné épuisée ( surtout Kale qui est même Ko ) et dans l'arc Black, Goku et Vegeta reprennent un Senzu une fois en Vegetto...Tout ça va surement jouer...( Et a l'inverse de l'anime , Caulifa est seulement en SSJ , pas en 2 et heureusement , on apprend pas le SSJ2 en 5 secondes  )