Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

Mout

Citation de: Sento le 28 Juillet 2018 à 18:03:08
Moi je rejoins l'avis de DBTimes, ce qui est rare. D'habitude je les trouve un peu trop rabat joie, mais ils savent rester objectifs et leur travail est bien soigné.

Au contraire , moi je dirais que les mecs de DBtimes sont plutôt tolérants vis à vis de DBS . Je les vu aimer ou accepter pas mal de choses que j'ai vomi de toutes mes tripes .
Malgré tout ils sont agréables à suivre parce que ce sont de vrais passionnés qui sont quasi incollables sur la saga .

Cela dit j'imagine que t'as pas dû aimer leur dépression passagère à l'annonce de Broly dans le prochain film  :D.

Sinon pour parler du chapitre bah j'ai pas grand chose à dire si  ce n'est qu' il était pas mal visuellement parlant .
Par contre j'ai un peu de mal à voir Kale galérer face à des perso de chiasse qui se mettent à plusieurs sur elle . Ok c'est expliqué  qu'elle se fatigue et qu'elle est prévisible blablablabla  mais ça la décrédibilise fortement je trouve .
L'anime avait mieux géré la chose d'après moi .
Ce qui est sûr c'est que je considère Kefla comme une grossière erreur de la saga  . Selon moi il aurait mieux fallu que le perso n'existe pas , parce que cette fusion empêche Kale et Caulifla de se suffire à elles-mêmes et de vraiment briller pour ce qu'elle représente (en particulier Kale ) .
Surtout que bon , un Super Saiyan légendaire c'était déjà pas rien sur le papier . Donc fusionner Kale à un génie comme Caulifla est un énorme gâchis en ce qui concerne le développement de ces 2 perso (qui avaient déjà pas grand chose pour eux à la base  ...)

Enfin bref , c'est comme ça .
Par contre je sais pas ce que va faire Gohan au chapitre suivant ,mais j'ai dois bien avouer que j'ai un peu peur du déroulement ...

Jim-my

A noter qu'il n'y a aucune relation entre Caulifla et Goku dans le manga.

Dans l'animé, cette relation Maître/Élève, on pouvait voir ça comme un signe annonciateur de la relève.

Mais visiblement, c'était juste une idée de la Toei, et non du script du Toriyama.

FLO870

Au final on sait déjà qui sera l'élève de Goku: c'est Oob!

Jim-my

Ouaip, mais il aurait pu ouvrir une école ^^

Uub, Pan, Caulifla et Kale, ça aurait été stylé  ^^

FLO870

Ouais pourquoi pas mais dans le manga Caulifla sait déjà parfaitement se battre, Vados le dit là ou dans l'anime c'est au début une bagarreuse puis après elle arrive a réellement bien se battre avec Goku

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 30 Juillet 2018 à 12:59:37
Uub, Pan, Caulifla et Kale, ça aurait été stylé  ^^

Tu oublies Neko Majin ^^

Jim-my

Punaise va vraiment falloir que je le lise ce manga  xD

FLO870

Nan mais Neko majin c'est un manga troll, on va pas l'avoir dans la suite de dbs :D xD

Jim-my

Oui je sais, mais je l'ai jamais lu  O:)

Bejīta Wolf

Aaaah non mais c'est de Toriyama, et y a Goku donc c'est canon à DB :D

Jim-my

FLO870

Nan mais rassure toi c'est pas canon hein xD Parce que là niveau contradiction on est niveau over 9000

Piccolodamayonnaiz

Normal qu'il y ai Goku, c'est lui le maitre de Neko Majin avec Uub et Pan qui ont un peu grandi. Même si il est question de fight et de puissances comme dans DB, ça reste vachement humoristique, très proche de Docteur Slump avec par exemple le Lord Onio qui est le portrait craché de suppaman, un saiyan complètement con  à la botte de Vegeta xD

Jim-my

Dr Slump et Jaco canon a DB, on est plus au premier crossover prêt  :D

Mephiles

Mais non, DR SLUMP n'est pas "canon" avec DB : suffit de voir qu'Aralé détruit la Terre pour comprendre...