Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

andiandi

L'UI de Toriyama est mince, maîtrisé ou non.

Rappelez vous de ça !

C'est Toei qui l'ont modifié mais selon Tori c'est vraiment dans la continuité du God  ^^

Namriel

Citation de: Jim-my le 05 Août 2018 à 16:47:47
Peu importe le support, l'UI est toujours presenté comme une technique.

C'est juste que Toriyama s'en tient a ce qu'il avait dit il y a longtemps déjà, a savoir qu'un changement physique est nécessaire pour que le spectateur comprenne bien qu'il y a un changement d'état (il nous prend un peu pour des idiots, mais soit  xD)

Je te trouve vraiment dur :/ .

L'UI, c'est exactement comme apprendre à marcher sauf qu'au lieu d'utiliser des membres, il mobilise des "mouvements instinctifs" ; un peu comme l'on peut avoir une conviction d'avoir trouvé une solution dans un jeu de réflexion.

Mettre en valeur la compréhension d'un personnage par son aura, c'est absolument pas pour nous prendre pour des idiots (et d'ailleurs, vu le peu de personnes qui voient le passif spirituel qu'il y a derrière, c'est plutôt l'inverse) . En fait, c'est même une façon à la fois très classique de retranscrire l'importance du message et en même temps dans la totale continuité de la série.

Minicrom

Le chapitre 39 arrive bientôt. L'impatience me gagne je dois dire. C'est probablement le chapitre ou Kame Sennin va avoir son moment. Croisons les doigts !

Jim-my

Moi aussi, j'avoue !

Si ça ce trouve, Papy sera utile contre Kafla  :D

cuby

salut

ca commence tranquillement a sortir

apparemment l' U6 est éliminé
kefla et gohan sorte de l'arene en meme temps
champa disparait d'une maniere plus cool que dans l'anime
kame senin joue un role de mentor

j'ai hate de voir

Spoiler
[Fermer]

Broly est canon

Je sais pas comment il a fait mais va falloir le justifier, parce que même si je suis persuadé que Kafla est carrément abusé dans l'animé (on dirait qu'elle pète Vegetto SSJB facilement), elle reste quand même un morceau de choix. Après c'est vrai que Caulifla n'est que SSJ1, pas 2. Kale à l'air pareil que dans l'animé niveau puissance.

Si c'est bien emmené ça va être quelque chose de bon pour le palmarès de Gohan.

Jim-my

Kefla SSJ1 se fait dominé par Goku SSJB Kaioken dans l'animé, donc logiquement loin derrière Vegeto SSJB.
A voir quand elle passe SSJ2 par contre.

Bon, Gohan blessé c'est cool, le Chef va adorer. Par contre, ça veut dire qu'il la tatanne par la force, et ça....va falloir le justifier, on dirait un Power-up scénaristique made in Toei.

pat pat

Inn oublie pas que Gohan s'entraîner depuis FnF plus l'entraînement de Piccolo

blue-war

hmmm toyotaro en mode fanboy avec gohan portant la tenue de piccolo déchirée sur le côté exactement comme contre cell. gohan tout blessé et qui sort un gros adversaire ( un top 3 des guerriers hors u7) ça c'est bon

Artemicion

Il c'est entraîner mais de là à faire face à une fusion comprenant un saiyan capable de mette à mal golden freezer...

Jim-my

Citation de: pat pat le 17 Août 2018 à 18:59:42
Inn oublie pas que Gohan s'entraîner depuis FnF plus l'entraînement de Piccolo

Bha oui, comme dans l'animé. C'est pas pour autant que tu dois le mettre niveau divin quoi.
Mais bon, Toyo est un fan avant tout.

len1313

Caulifla n'est qu'en SSJ1 et Kale en mode Berseker se fait facilement battre et par des mecs d'un faible niveau quand même. Même Vegeta n'en a pas peur du tout. Alors que dans l'animé, c'était vraiment autre chose quand Kale était dans cette forme.

Donc du coup, le niveau de Kefla doit être très en-dessous dans le manga. Et si c'est Gohan qui la combat, cela veut dire que  l'animé a fait en sorte qu'elle soit bien + puissante juste pour nous ressortir Goku UI.

Après c'est vrai, que ça fait trop WTF pour qu'il arrive à la battre en 1vs1. A voir, si c'est par puissance pure, par sa technique, ou bien par un petit excès de colère comme à l'époque de DBZ que Gohan va réussir à la sortir.

bibi691

Dans le chapitre d'avant on nous affirme bien que c'est la puissance de kale avec l'abilité au combat de caulifla, que sa crée un personnage exceptionnelle, sa n'a donc strictement aucun sens que Gohan puisse ne serait-ce la blessé. Bizarrement sa va bien moins crié au scandale, parce que c'est Gohan

len1313

Exceptionnel par rapport à qui ? Vados le dit, mais elle peut très bien dire ça par rapport à ce qu'elle connaît des mecs de l'U6. Ele était notamment très surprise du niveau de Vegeta et Goku lors du tournoi U6 vs U7.

Après je vous rejoins que Gohan avec sa forme ultime puisse battre une fusion potala, cela fait beaucoup trop. A voir comment cela se passe réellement. Est-ce que Kefla va avoir le même problème que Kale mode Berseker, c'est à dire perdre de la puissanec au fil des minutes ?

bibi691

Sa reste un ange, si on commence à douter de ce que dise les anges :s. De toute façon je vais attendre le chapitre entier avant de donner un avis définitif, y'a peut être des explications qui vont me faire avaler plus facilement la pilule.