Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

len1313

Je viens de voir le chapitre.

Il y a des points positifs et négatifs :

Les points (+) :
- Kale qui tape sur tout ce qui bouge quand elle a perdu le contrôle. Ça c'est bien.
- Du sang et des blessures sur les persos !!
- La belle coordination des Pride Troopers de l'U11 face à Kale qui l'ont même éliminée sans l'intervention de Cabbe.
- Caulifla qui avait volé les potalas, assez drôle.
- Le retour de Gohan !!!!!! ON sait dans le manga qu'il s'entraîne depuis un moment vu qu'il y avait eu des pages bonus pour la sortie d'un tome, je crois celui concernant la fin de l'arc Zamasu.
- Pas de SSJ2 pour Cabbe et Caulifla, ALLELUIA !!!!!

Les points (-) :
- Aucune émotion face à l'élimination des univers
- Aniraza qui se fait one shot par Kale. Même si je trouvais que sa puissance était beaucoup WTF dans l'animé, là c'est affreux. Mais vu que depuis le début, les rapports de puissance sont beaucoup mieux respectées dans le manga, je me dis qu'au final c'était sa vraie puissance.
- L'inactivité de perso comme Goku, Freezer, Toppo,...

Concernant Kale :
J'ai plutôt l"impression que Kale est très rapide mais pas vraiment puissante, du moins pas du niveau du SSJ Blue. Car au final, Goku et Vegeta se sont pris des coups directs mais n'ont eu aucune blessure. Alors que dans l'univers DB, quand un perso est aussi fort ou plus fort qu'un autre perso, un coup de poing suffit à faire des dégâts.
De plus, elle se fait quasi éliminée face aux Pride Troopers de l'U11, alors que Goku les gérait en simple SSJ.

Est-ce dû au fait qu'elle perd de la puissance au fur et à mesure. Est-ce dû au fait, qu'en essayant de reprendre le contrôle, elle perd de la puissance ? Dans tous les cas, les faits sont là, elle se fait battre par les Pride Troopers de l'U11 !

Concernant Kefla :

Je pense que sa puissance sera beaucoup moins élevée que dans l'animé. Et que Gohan fera mieux que résister face à elle. C'est la fusion de Caulifla qui est en SSJ et pas mal épuisée et de Kale qui venait de se faire battre et dont on ne sait pas vraiment son véritable niveau.

Et si on prend l'exemple de Gattai Zamasu dans le manga, on s'aperçoit que si la puissance d'une des 2 personnes fusionnées est beaucoup + faible que l'autre, la puissance de la fusion ne sera pas bien + élevée. Pour Gattai Zamasu, nous avions Zamasu qui était du niveau de Trunks (voire + faible) et Rosé du niveau d'un SSJ Blue classique (voire légèrement + fort), et sans l'immortalité de Zamasu, il se serait fait battre par Goku en SSJ Blue full power.

Donc pour battre Kefla, il n'y aura pas besoin d'un Goku MNG par exemple.

Il ne reste plus qu'à attendre la VF.

Bardock-83

Bonne remarque d'ailleurs faudrait que je revois le poster de Toyotaro avec Broly mais il me semble qu'il lui a fait les cheveux jaunes non ?

FLO870

Ouais il a les cheveux jaune mais il a sur le poster encore son armure et il est beaucoup moins costaud que la forme berzerk des récent char-design
Donc bon à mon avis Broly aura sa forme ssj et sa forme ssjberzerker/Légendaire

Sephiroth

Citation de: SonGohan45 le 19 Juillet 2018 à 17:53:30
Pour le développement de Kale faudrait pas qu'ils oublie sa forme maîtriser a moins qu'ils garde ça pour plus tard dans la suite de DBS.

Je pense pas qu'il y aura de forme maîtrisée pour Kale. Elle reprendra juste ses esprits, j'imagine, mais ne changera pas physiquement. Toyotaro à créé une forme originale pour Kale dans le manga. Elle n'est pas, de base, un simple copié/collé de l'apparence de Broly comme dans l'anime.

Bardock-83

Citation de: FLO870 le 19 Juillet 2018 à 18:06:34
Ouais il a les cheveux jaune mais il a sur le poster encore son armure et il est beaucoup moins costaud que la forme berzerk des récent char-design
Donc bon à mon avis Broly aura sa forme ssj et sa forme ssjberzerker/Légendaire

Oui je suis retourné voir effectivement il a l'armure mais je le trouve déjà balèze moi. Et puis ses yeux font sacrément penser au mode "berserker" enfin bon on verra bien. Je suis curieux de savoir ce que fera Toyotaro de ce film. 2 ou 3 chapitres ? Il  le développera plus ? ou rien comme le film sur Freezer ? lol allez à dans un an minimum pour la réponse !

SonGohan45

Citation de: Sephiroth le 19 Juillet 2018 à 18:08:07
Citation de: SonGohan45 le 19 Juillet 2018 à 17:53:30
Pour le développement de Kale faudrait pas qu'ils oublie sa forme maîtriser a moins qu'ils garde ça pour plus tard dans la suite de DBS.

Je pense pas qu'il y aura de forme maîtrisée pour Kale. Elle reprendra juste ses esprits, j'imagine, mais ne changera pas physiquement. Toyotaro à créé une forme originale pour Kale dans le manga. Elle n'est pas, de base, un simple copié/collé de l'apparence de Broly comme dans l'anime.

Donc la prochaine fois qu'elle se transformera normalement elle aura ses pupilles mais avec la même forme.

Sephiroth

bibi691

4 univers éliminé en 14 pages, on va faire comme si j'avais rien du

Kapurikōn no Jeff

La boucherie. Quelqu'un c'est les univers éliminés et les participants?
Gohan vs Kefla ça va être chaud. J'espère qu'il va gérer ou au pire un draw.

SonGohan45

Cette fois c'est officiel Kale et la Saiyan Légendaire de l'univers 6. https://twitter.com/Herms98/status/1019994083115261952

Mephiles

L'univers 6 est vraiment très bien : Vivement son propre spin-off, un DB mais version Univers 6!!...
Ce serait un bon (et plus long) boulot pour Dragon Lee vu qu'il a fini son court manga sur Yamcha depuis longtemps et qu'il est responsable du très chouette DB SAI ou encore l'occasion d'embaucher Youngjijii...

Minicrom

Toyotaro... Sa connaissance de Dragon Ball permet vraiment des truc chouettes quand même.

pat pat

LA raison pour laquelle Kale se fait battre semble être une perte de vitesse et un excès de puissance.
Donc de ce qu'on sait dans l'univers 6 chaque 1000 ans un Demon saiyan apparaît et devient puissant jusqu'à s'auto-detruire et kale est sur le point de mourir dans le manga avant quils la sauve :o

Jim-my

La critique du Chef risque d'être sacrement violente.

Autant j'etait pas d'accord avec lui sur le chap précédant, qui était très bon.

Autant là, c'est dur de trouvé des bon points (hors dessins) a ce chapitre.

Faut croire que la Toei a eu plus de passions scénaristique pour cet arc.

Karro

Le chapitre est une tuerie. Faut arrêter cinq minutes.

On sent bien la battle royale, tout est incontrôlable. Tout part littéralement en couilles. Cest jouissif putain.