Chapitre 38 de Dragon Ball Super

Démarré par GowasuTV, 18 Juillet 2018 à 16:06:02

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
2 (3.3%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.3%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.7%)
Pas terrible (2/5)
2 (3.3%)
Moyen (2.5/5)
3 (5%)
Pas mal (3/5)
5 (8.3%)
Bien (3.5/5)
9 (15%)
Très bien (4/5)
8 (13.3%)
Excellent (4.5/5)
23 (38.3%)
Chef-d'œuvre (5/5)
5 (8.3%)

Total des votants: 56

Minicrom

En fait pour moi le seul bémol du chapitre c'est l'équilibre. Perso je trouve le chapitre excellent, mais imaginez le avec 4 ou 5 pages en plus sur la disparition des univers pour moi ça aurait été parfait. La Battle royale n'aurait pas perdu en intensité et y aurai eu un peu plus d'émotions. Mais si on analyse bien les images, je ne crois pas non plus que ce soit une volonté de rusher... L'Idée c'est de montrer qu'ils tombent comme des mouches et franchement ça marche. Un des univers disparait avec le point de vue depuis l'arène. C'est une bonne idée ça parce qu'en gros tout va tellement vite que l'arène les combattants n'ont même pas le temps de s'occuper du sort des autres.

Saiyajinn Two

J'ai bien aimé ce chapitre mis à part une case, celle ou Gohan dégage le Kikoho de Kefla, je trouve que Jiren et Goku font vachement petit ça fait bizarre.

Hâte de le lire en Français et bien content du déroulement.

Vegeta nous sort une bien belle technique pour ne pas tomber.

joeyw

Citation de: Jim-my le 19 Juillet 2018 à 21:22:14
La critique du Chef risque d'être sacrement violente.

Autant j'etait pas d'accord avec lui sur le chap précédant, qui était très bon.

Autant là, c'est dur de trouvé des bon points (hors dessins) a ce chapitre.

Et c'est là qu'il va dire qu'il a adoré :D

pat pat

Citation de: Saiyajinn Two le 20 Juillet 2018 à 16:37:06
J'ai bien aimé ce chapitre mis à part une case, celle ou Gohan dégage le Kikoho de Kefla, je trouve que Jiren et Goku font vachement petit ça fait bizarre.

Hâte de le lire en Français et bien content du déroulement.

Vegeta nous sort une bien belle technique pour ne pas tomber.
oui il y a une grosse erreur de perspective sur cette page, la seule d'ailleurs.

https://drive.google.com/drive/mobile/folders/110pRcwxkvvoDBfcCG73fPlKm9W4mYHtP

Vegeta ce chapitre : du pur régal!
On a aussi l'explication de pourquoi Goku et freezer se sont fait avoir.
Aussi la tension sur la mort de Kale inévitable , la disparition de l'univers 10  <3
De l'ecriture Toriyamesque a son meilleure  :bave:

Edit Bejita Wolf: Double-post interdit, tu as la fonction "Modifier" si tu veux rajouter quelque chose à ton message.

Minicrom

En effet. je retire ce que j ai dit. Toppo est bien à nouveaux aux prises avec Vegeta. J'avais pas remarqué ce détail. "Ou est-ce qu'on en étais moustache chauve" ha ha

Spinak

Chapitre lu, ça se regarde.
Kale est vraiment cool, dans ces poses, ses expressions faciales, je préfère nettement cette version de Toyo.

J'adore voir en manga un saiyen passer de forme de base à SSJ, je trouve ça trop classe et visuellement on sent bien la transition.
Maudit soit le SSJbleu qui gâche toute cette impression.  -_-

Pour le coup avec les trois petits je me régale.

HoyokuTensho

J'ai bien aimé ce chapitre mis à part une case, celle ou Gohan dégage le Kikoho de Kefla, je trouve que Jiren et Goku font vachement petit ça fait bizar

jiren ou goku auraient aussi pu renvoyer cette attaque
Bon cabbe n'a pas de duel à lui encore une déception

Piccolodamayonnaiz

Chapitre lu en FR

Il est sérieux là Toyotaro? C'est quoi cette excuse bidon pour introduire la fusion potala  lol

Broly83

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, voici le chapitre 38 traduit en Français :

http://blackcompanymanga.com/lecture-en-ligne/Dragon_Ball_Super/038

Donc pour ce chapitre, pour ma part j'ai bien aimé ! Ca avance vite et c'est bien ! On balance vite tous les randoms, les personnages qui ne servent à rien et on avance dans la trame scénaristique.

Je suis sûr que Toyotaro veut avoir quelques chapitres tranquilles afin de bien développer les combats " importants " comme ceux de Gohan, vegeta, toppo, jiren, goku etc.

Après quand je vois Kale et ce que dit Kyabe sur elle, ça me gène assez qu'il l'appelle " Super saiyan légendaire ". Le super saiyan légendaire, il n'y en a qu'un et c'est Broly. Bon vous me direz, qu'il doit y avoir un LSSJ par Univers (6 et 7) mais personnellement, je ne vois rien de légendaire chez Kale. Pour moi, elle incarne plus le côté " Berseker " plutôt que Légendaire.
Et puis quand on compares Kale avec le new Broly, tu te dis que ce dernier c'est un monstre de puissance ! Elle est presque inexistante à côté de lui, mdr.

Une chose intéressante que j'ai relevé, et qui pourrait nous donner un indice sur la nouvelle personnalité de Broly, c'est lorsque Kyabe dit que le LSSJ serait un saiyan maléfique... Cela voudrait donc dire que le personnage initial de Broly (avec son caractère) sera respecté dans le film, et c'est une bonne chose ^_^

Donc pour moi, c'est du tout bon ce chapitre. J'ai été aussi bien hypé par le combat à venir entre Gohan et Kafla. J'espère que Gohan brillera de nouveau !

pat pat

Attention grosse erreur de traduction de viz
Ils ne parlent pas de super saiyan légendaire mais bel et bien de « saiyan légendaire » dans la version japonaise. CEst confirmé sur le compte Twitter de Herms, sinon ca n'aurait aucun sens. Ça commence a faire chier toutes ces traductions de merde qui crée des incohérences partout!
Citation de: Piccolodamayonnaiz le 21 Juillet 2018 à 18:34:49
Chapitre lu en FR

Il est sérieux là Toyotaro? C'est quoi cette excuse bidon pour introduire la fusion potala  lol
Elle a volé les potara parce qu'elle pensait que c'était un objet de valeur, il joue sur le fait qu'elle ne sait pas ce que ca fait.
Au contraire c'est une excellente excuse
Elle pique les potara en pendant que c'est un objet de valeur
Pendant le tournoi ils s'en servent / tout le monde rage en mode « eh c'est d'en la triche ça » Zeno accepte et hope. Donc ils ont bien brisé une règle du tournoi , c'est une facilité sur les règles mais ça n'innyervient qu'une fois et ici les potara sont bel et bien forbidden.
Citation de: HoyokuTensho le 21 Juillet 2018 à 17:53:54
J'ai bien aimé ce chapitre mis à part une case, celle ou Gohan dégage le Kikoho de Kefla, je trouve que Jiren et Goku font vachement petit ça fait bizar

jiren ou goku auraient aussi pu renvoyer cette attaque
Bon cabbe n'a pas de duel à lui encore une déception
pour moi sa sequence dans le chapitre est bien mieux qu'un combat random qui ne signifierait rien. Ici il a un gros impact sur l'histoire et son perso m'a l'air plutot sympa avec tout ce passage.

Piccolodamayonnaiz

Non mais j'ai juste envie de dire " comme par hasaaard "

C'est une pirouette scénaristique minable. Forcément faut qu'elle aille voler des potaras et que ça aie une utilité dans le tournoi à ce moment précis.

Broly83

Citation de: pat pat le 21 Juillet 2018 à 18:58:37
Ils ne parlent pas de super saiyan légendaire mais bel et bien de « saiyan légendaire » dans la version japonaise. CEst confirmé sur le compte Twitter de Herms, sinon ca n'aurait aucun sens. Ça commence a faire chier toutes ces traductions de merde qui crée des incohérences partout!

You made my day !  :ha:

Snicky

Citation de: pat pat le 21 Juillet 2018 à 18:58:37
Ils ne parlent pas de super saiyan légendaire mais bel et bien de « saiyan légendaire » dans la version japonaise. CEst confirmé sur le compte Twitter de Herms, sinon ca n'aurait aucun sens. Ça commence a faire chier toutes ces traductions de merde qui crée des incohérences partout!

Ok merci pour la précision car j'étais en train de me facepalm quand j'ai lu le chapitre et que j'ai vu Kyabé qui connaît le Super Saiyan Légendaire, mais pas le Super Saiyan ! xD

J'ai ajouté le sondage, vous pouvez voter. :cool:

Et j'ai mis "Pas terrible" à ce chapitre après l'avoir lu en VF, ça va trop vite pour ma part et ça me déçoit beaucoup de voir tout ses personnages inexploités et dégagés en trois cases, comme les Namek où Aniraza. -_-

Le dernier chapitre m'avait plu car ça prenait plus son temps mais là ça va trop vite, on est déjà à trois Univers restants et ce qui me fait surtout peur c'est de voir comment va être traiter Kamé Sennin car il lui reste plus grand chose maintenant à affronter, à la limite il y a Casseral et ... c'est tout ? Je ne le vois clairement pas avoir son quart d'heure contre Jiren, Toppo, Dyspo et Kafla.

Et puis l'introduction de la fusion ...  :zzz: Caulifla qui à volée comme par hasard les potaras du Kaio Shin en douce et qui leur sort de cette mauvaise passe miraculeusement, je préférais quand c'était Champa qui leur avait donnée les potaras comme carte maîtresse, ça montrait qu'il avait un coup d'avance sur les autres et avait un bon plan.

Prochain chapitre ça va être l'élimination de Kafla et je pense qu'on se dirige vers le round final U7/U11, avec aussi l'élimination de Kamé Sennin, Gohan et Casseral.

tenseur

Le chapitre est un peu meilleur avec la VF , mais trop de combattants randoms et qui servent à rien. Dans l'anime, la sensation de combattants randoms étaient beaucoup moins présentes. A quoi ça sert un tournoi à 80 combattants , si 70 d'entre eux sont randoms ??  ( j'exagère peut-être un peu )

On ne peux pas profiter des combats, c'est trop rapide ... 4 univers éliminés en 1 chapitre ... Alors ok c'est à cause de Kale, mais quand on voit comme elle se fait quasi éliminé par des quasi-randoms de l'univers 11 ... je dis non ... Si Jiren serais intervenu, là oui ...
Dans l'anime Jiren étais intervenu face à Kale !

Mais Jiren n'aide pas , il regarde simplement ... C'est même Gohan qui dois intervenir face à Kefla ... alors même que Gohan ne devrais pas avoir le niveau suffisant pour ça lol

Après le point positif, c'est qu'on a pas un goku ou un autre combattant, imbattable comme dans l'anime !.  Le manga ressemble davantage à une battle royale, sauf qu'il y a trop de faibles à l'intérieur. 

Par contre , quel est l'interêt d'avoir mis Tenshinhan, Kamé Sennin, Krilin .... ? ... Un tournoi avec 4*8 combattants auraient été meilleur.