Les méchants les plus marquants

Démarré par BejitaSan, 18 Juillet 2018 à 23:47:01

« précédent - suivant »

BejitaSan

Topic pour citer les méchants qui vous ont le plus marqué !

Photos, vidéos, citations, arguments, c'est par ici:

https://www.youtube.com/watch?v=wxL8bVJhXCM

Mephiles

1) Dr Eggman (SONIC)

2) Commander Diana (V)

3) Kill Vearn (DRAGON QUEST : LA QUÊTE DE DAÏ)

Chaozu SSJ

- Ganon d'Ocarina of Time.
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=87nkWPZ_UMI
[Fermer]
"Eh oui je suis encore là, je vous b..." à partir de 1:50. :D

- Gustavo Frings de Breaking Bad.

- Nappa.:piccolo: :ten:

- Tante Ida de Malcolm.

- Monsieur Bison de Street Fighter (ou Vega/Dictateur selon les préférences).
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=kiVNoefEYNk

"C'est un mar... heu, un jeudi."

[Fermer]

- Le T-1000 de Terminator 2.

- Tous les méchants des vieux films avec Van Damme. Enfin, ceux qui montrent un tournoi.
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=2vK1GvBUYec
[Fermer]
Numérobis : "Aïe, aïe, j'ai... j'ai mal..."

- Mademoiselle Parker dans Le Caméléon (La Trilogie du Samedi O:)).

J'en oublie peut-être.... :freezer:

BejitaSan



"Zarbon-San ! Dodoria-San ! Regardez - moi toutes ces réponses !"

EDIT:

Pour commencer j'ai Ivan Drago dans Rocky 4 (imposant, rude, terrible, aryen... peut-être la plus grande opposition de Rocky).

Dark Sidious (un grand pouvoir de manipulation, la plus grande crainte des Jedis, ce mec peut même te baratiner un chef d'état s'il le pouvait  xD).

Neil dans Heat (classe, prudent, intelligent, stratège, l'une des meilleures prestations de De Niro).

Obligé de remettre la scène où il se joue de son adversaire:

http://www.youtube.com/watch?v=9MwO5Pxy1Mo



Vincent dans Collatéral (un peu dans le même registre que Neil dans Heat, vu que les deux proviennent du même réalisateur, typiquement le mec avec qui vaut mieux pas avoir des ennuies.)

De Niro dans les nerfs à vifs (ce film que je recommande vraiment, comment un personnage peut faire perdre le sens de la réalité à une famille classique, comment un perso peut tenter de bousiller votre vie à partir de rien, franchement De Niro est vraiment flippant dans ce film).

Freezer dans DB

Spoiler


"J'en ai marre d'être cité sur ce topic !"








"Non j'déconne"
[Fermer]


Le Joker dans The Dark Knight (probablement l'un des meilleurs méchants du 21ème siècle, sa prestation se passe de commentaires je crois...).


Scar dans le Roi Lion (cruel, malin, charismatique, du Disney dans ses meilleurs jours).


Chong Li dans Bloodsport: "You are next !"

Commode dans Gladiator avec un Joaquin Phoenix au top. C'est ce genre de prestations tellement bien faite qu'elle passe pour une évidence, alors qu'en fait le gars a eu un fucking de jeu d'acteur.

Kūra

De Niro dans les nerfs à vif est un vrai psychopathe, ce film est juste excellent en effet !

-- Le Joker également dans The Dark Knight, son interprétation est tellement monstrueuse, à lui seul il fait du film le meilleur Batman de tous les temps.

-- Colonel Hans Landa, dit le chasseur de juifs dans Ingliourious Bastards de Q.Tarantino. L'acteur joue déjà un excellent rôle et le personnage est juste un fou furieux mais tellement méthodique et calculateur ... Rien que la scène d'intro en impose.

-- Darth Vader. Le seul et l'unique, je pense pas avoir besoin de dire pourquoi. Un choix qui peut paraître banal mais en attendant personne ne lui arrive à la cheville  :ha:

-- Hannibal Lecter. Le plus fascinant, et une interprétation sublime de A.Hopkins. Le mec est tellement ouf que tu as presque envie qu'il parvienne à ses fins (ou appétits ..) dans la franchise xD. J'ai découvert le perso en lisant le livre avant de voir le film .. Et ben il fait encore plus peur à lire qu'à voir xD.

-- Bill le Boucher, dans Gangs of New York. Charismatique, orateur, un vrai leader dans ce NY du 19ème siècle. Et surtout un sanguinaire comme on les aime mais avec ses idéaux.

Bon concernant Disney :

- Scar car c'est le premier à m'avoir fait pleurer devant un dessin animé. Longue vie au roi
- Jafar car je trouve en lui un bon stratège, intelligent et qui sait faire avancer ses pions. Tellement charismatique également ...

Spinak

#5
Davy jones dans Pirates des caraibes.


Je pense que bon nombre de méchants disney sont géniaux aussi.
Hades de Hercules est tordant!
Scar représente bien le méchant fourbe et charismatique par excellence.

Megatron dans la saga cinématographique Transformers (mais juste le premier, parce qu'aprés il perd un peu de son aura)

L'alien de la saga Alien. Et son contemporain Predator aussi.

Bison et son empire Bisonique  xD Blague a part c'est un super méchant de jeux vidéo comme beaucoup d'autre.

Dark vader, obviously, mais L'empereur est un meilleur méchant selon moi.
(note que le theme c'est "le méchant le plus marquant" du coup je rectifie: Dark Vader est assurément plus marquant tandis que l'empereur est plus effacé même si je pense qu'il rempli mieux la fonction de méchant que son acolyte)

J'adore l'agent Smith dans Matrix.



L'acteur qui l'interprète est excellent!

Chaozu SSJ

Ah oui, Ivan Drago c'est le meilleur adversaire de Rocky pour moi aussi. Sûrement le combat USA vs URSS qui a le plus de gueule au cinéma. :cell:

Citation de: Spinak le 21 Juillet 2018 à 16:01:38
Bison et son empire Bisonique  xD Blague a part c'est un super méchant de jeux vidéo comme beaucoup d'autre.

Le Shadaloo Tokusentai. ^^

Spoiler
[Fermer]

Spinak


BejitaSan

Citation de: Kūra le 21 Juillet 2018 à 01:18:46


- Jafar car je trouve en lui un bon stratège, intelligent et qui sait faire avancer ses pions. Tellement charismatique également ...

https://www.youtube.com/watch?v=QgPo5hLch80

Cette scène purée, petit je me rappelle que je me la refaisais en boucle  xD N'empêche Jafar tue dans ce film et est plus développé que dans le premier où il est dans un rôle plus classique.

Kūra

La chanson je la connais par coeur, dans le premier Aladdin on ne se rendait pas compte à quel point Jafar en génie (vu qu'il n'a le temps de rien faire à part exploser le plafond) met en PLS l'autre génie "gentil", c'est énorme xD xD.

BejitaSan

C'est une bande son de génie  :Cool2:

Ceux qui vont vu les deux volets sur Mesrine le film (L'instinct de mort et l'ennemi public numéro 1). Je ne sais pas si on peut réellement le considérer comme un méchant ou alors plus subtilement comme un anti-héros, mais la prestation de Vincent Cassel est sublime, ce mec est vraiment l'un des rares acteurs français à être d'un niveau mondial.

Je pense quand même qu'il tourne plus facilement vers le méchant mais c'est délicat...

Encore un film (2 films) que je recommande, et le cinéma français policier devrait s'inspirer plus souvent de ces deux volets.



Sinon un autre:




Comte Dooku



Joué par un magnifique acteur né pour jouer le rôle du bad-guy. Un jour une personne a dit que c'était le Perfect-Cell de Star Wars, j'approuve.

Kūra

Il est également excellent en tant que Saroumane. Mais j'ai une préférence effectivement pour la version SW, dommage qu'il soit traité comme une mer*e par Palpatine ("sa mort était une nécessité") et qu'il se fasse si rapidement décapiter. Par contre dans le II il dégage énormément de charisme et de sentiment de puissance quand tu vois qu'il fait jeu égal avec Yoda et qu'il met les deux jedi en PLS sans forcer.

Spinak

ça me manque de plus le voir à l'écran  :'( Un bel acteur!

BejitaSan

Avec Jack Nicholson, John Malkovich, Anthony Hopkins, et certains autres, il fait parti du must dans les acteurs typés méchants.

Et effectivement la volonté de montrer la puissance d'Anakin a pris le dessus sur la crédibilité de Dooku, d'ailleurs ce même Anakin qui finira par devenir au fur et à mesure du film un méchant. Ce Anakin rivalise-il avec les autres bad-guys de la série ? C'est une autre histoire. À titre perso je le mets sur la même échelle qu'un Dark Maul mais pas vraiment plus.

Kūra

Anakin étant en phase d'apprentissage par Sidious et étant manipulé plus qu'autre chose par ce dernier le fait perdre en "méchanceté" (bien que ce soit le but vu que c'est le lien entre prélogie et trilogie). Dark Tyranus reste au dessus :P.