Qui est le plus fort : Vegeto ( Saga Buu ) ou Kefla ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 29 Juillet 2018 à 06:26:48

« précédent - suivant »

Qui est le plus fort : Vegeto ( Saga Buu ) ou Kefla ?

Vegeto
6 (37.5%)
Kefla
10 (62.5%)

Total des votants: 15

Jim-my

Evidemment, puisqu'il est plus fort. Néanmoins, la ou tu peut voir que Caulifla n'arrive pas du tout a suivre, Kale est plutôt en jambe et n'est pas ridicule.

Spinak

Chaouche: Je n'ai pas dit que les gens n'avaient pas le droit d'aimer, juste que c'est un sabotage visuel par rapport à ce qui a été fait avant et la manière d'essayer de faire passer le SSJB pour beaucoup plus fort qu'un SSJ classique, totalement foiré malheureusement.
Perso, j'aurais viré l'appellation "SSJ" déjà, tu ne peux pas associer le mot Super à la couleur bleu.
Le Saiyan Divin à la limite aurait été plus judicieux, mais faut bien exciter le gosse qui va regarder ça du coup on rajoute Super pour faire cool.

Ensuite j'aurais évité la coupe ultra culte du SSJ, evité d'en faire un arc en ciel en passant par toutes les couleurs (rouge bleu rose ...).
Le SSJGod proposait une approche plus sobre qui aurait pu passé si c'était joli a regarder, mais encore une fois le mot Super perd tout son sens quand la musculature/la carrure du personnage diminue et rend son visage plus doux voir cartoonesque.

Niveau direction artistique, ils ne savent pas ce qu'ils font, et ça m'étonne que ça vienne de Toriyama himself tu vois.

Mais tu sais je pense vraiment que c'est dans l'ère du temps de désacraliser/chier sur toutes les bonnes choses qui ont révolutionner le monde de l'audiovisuel dans les années 80/90.
J'ai hâte qu'on en sorte, j'en peux plus.


Flo870 le diamant c'est pas une couleur. Mais le Bleu est très rarement représenté comme symbole de puissance. Le bleu c'est la couleur de l'eau, de la paix intérieure, de l'apaisement, comme le rouge est associé à la colère et la force brute (le Kaioken est un bon exemple), le jaune ou l'or : la joie, la chaleur (humaine) la vigueur ou encore la puissance.




Jim-my

Le bleu est la couleur la plus chaude qui existe (les étoiles de l'univers les plus chaude sont bleu, pas jaune).

Donc je vois pas en quoi le choix du bleu est ridicule.

Roro73290

#18
Si c'est Vegetto ssj1 c'est Kafla la plus puissante et de très loin, Vegetto ssj1 est moins fort que Goku ssj god ca a été dit dans Battle of God hors Kafla a poussé Goku fatigué certes au blue kaioken en ssj1 puis à s'éveiller au Migatte no Gokui elle sera en ssj2 et vaincue mais Piccolo dira que la force de Kafla est comparable au premier éveil Migatte no Gokui de Goku

Spinak

Jim-my: Non, le bleu n'est pas la couleur la plus chaude qui existe (c'est surement la plus froide en fait  xD), en terme de symboliques liés aux couleurs ce que tu dis n'a pas de sens. Pour les étoiles peut être, mais c'est autre chose ça.

Jim-my

Non mais je parle température ^^ Je parle pas de symbolique, je parle de concret.

Sur une flamme de briquet, la zone bleu est la zone la plus chaude, pareil comme j'ai dit pour les étoiles.

Donc, le Bleu est plus chaud, donc plus fort que le jaune  :) 

Spinak

Et du coup comme le briquet est rose et que le briquet est plus solide que la flamme bleu , c'est normal que Goku Black soit plus fort que Goku Blue , oui d'accord je comprends.  xD

Jim-my


Ryū-Ken

Le problème du SSJB c'est qu'il dégage absolument aucune puissance, limite on a l'impression que Goku SSJ3 à l'air plus puissant que Goku Blue c'est chaud  xD

Jim-my

Comment ça, dégage aucune puissance ? Tu veut que l'univers implose quand un SSJB apparait ?  :D

Snicky

Je suis plutôt d'accord avec Ryû-ken sur ce point, par exemple quand le SS3 apparaît pour la première fois, toute la Terre tremblait et on sentait sa force jusqu'au sanctuaire des Kaïo Shin.

Même récemment dans DBS quand Goku passe en SS3 contre Miraï Trunks, le choc est tellement violent que la bulle de protection de Bulma ne tient pas le coup et explose. xD

Le SSBlue lui ne détruit rien comme le SS3, je pense plutôt que c'est fait exprès ce "manque de puissance" lors de la transformation pour appuyer le côté calme, serein d'un Dieu et pour faire le parallèle aux autres stade non divin qui représente la colère, du moins c'est comme ça que je l'interprète depuis.

Jim-my

Bha étant donné que c'est du ki divin, ça ne me surprend pas que ça fasse aucun "dégât" a l'environnement. Les formes divines sont en effet très sobre.

A contrario, le dechainement de Kale durant le tournoi du pouvoir, ou quand Jiren lâche son ki et transforme le terrain en brassier...bref, on voit que la Toei sait mettre les moyens pour impressionné.

Donc si elle ne le fait pas pour les formes divine, c'est que c'est certainement un partit prit.

Spinak

Saiya Djinn: Oui je pense aussi que c'est en quelque sorte voulu ou en tout cas l'idée n'est pas passé loin chez la toei et toriyama. Le SSJB faisant même office de catalyseur pour le Kaioken dans la version toei.
Le soucis c'est comme je le disais la mention du terme 'Super' et l'aspect 'super guerrier' du personnage, deux erreurs de charadesign (couleur et design) selon moi.

Le SSGod aurait du être Bleu de base à mon avis, ça aurait été plus judicieux.

Et aussi j'aimais beaucoup le concept de Gohan Ultimate qui fait selon moi un meilleur SSJgod dans son aspect et ce qu'il dégage (sobriété, sérénité et puissance).

FLO870

Citation de: Spinak le 29 Juillet 2018 à 17:03:21

Perso, j'aurais viré l'appellation "SSJ" déjà, tu ne peux pas associer le mot Super à la couleur bleu.
Le Saiyan Divin à la limite aurait été plus judicieux, mais faut bien exciter le gosse qui va regarder ça du coup on rajoute Super pour faire cool.

Euh j'ai absolument pas compris ce point :o Je vois pas pourquoi le bleu ne pourrait être associé au mot "Super"
En plus en vrai les ssj ne sont pas couleur or comme Golden Freezer, si on suit les couleurs donné par Tori dans ses couverture c'est juste du blond tous ce qui a de plus basique

Euh le terme Saiyen divin ne peut pas s'appliquer au blue vu que cette forme fusionne le ssj avec, il aurait en fait fallu que le ssjgod s'appelle saiyen divin et le blue: super saiyen divin et non super saiyen divin super saiyen

HoyokuTensho

Entre arc Buu et arc Tournoi il y a des années d'ecart
Le Vegetto de DBS est certes plus fort que Kefla qui en SSJ1 est à peu près niveau SSJB. Vegetto SSJB selon les suppositions de Shin ,surpasse Beerus
Vegetto SSJ de DBZ ne ferait pas le poids face à Beerus, Goku dit que même en cas de fusion cela ne suffirait pas (debut arc Beerus, pas encore de SSJG et SSJB) même si inférieur à Kefla SSJ ils feraient quand même un bon match

Encore dans la saison Buu, Buuhan pouvait mettre une raclée facilement à Goku SSJ3 et Vegetto pouvait mettre une raclée facilement à Buuhan, alors si ce Vegetto devait être comparé aux SSJG/SSJB qui apparaitront des années plus tard, supposons qu'il serait pas loin de ces niveaux