Duel de préférences général

Démarré par BejitaSan, 31 Juillet 2018 à 13:11:13

« précédent - suivant »

BejitaSan

Mais tel un phœnix, alors que personne ne s'y attendait, il se réveilla et finit par remporter la mise...

Spoiler
[Fermer]

D'ailleurs ton Nadal me fait penser à Shoma de Rival Schools j'avais pas fait gaffe.

http://www.youtube.com/watch?v=pI802Uhk93E


À hurler comme un je ne sais quoi, à crier, à sautiller dans tous les sens, je me suis tiens, il me fait penser à quelqu'un.

Mais je dois admettre qu'un perso de jeux vidéo, en vrai, avec une place régulière dans le top 3 ça le fait. Non c'est bien mon p'tit Rafa, c'est bien.


Pour la présentation. En fait à chaque fois que l'un de vos duels sera proposé, je mettrais la présentation de la personne concerné avec le nom du duel, genre ça:

Spoiler
[Fermer]


Puis comme nous serons dans le thème, nous pourrons conclure le post avec un gif, une image ou une vidéo du joueur concerné, en l'occurrence Nadal. Donc tu as compris, ça voudra dire que quand ça sera mon thème tu seras obligé de finir avec du Federer.  :Cool2: (moi je m'en fous, ça me dérange pas de finir avec du Nadal     :gokublackrose:)

Chaozu SSJ

Spoiler
[Fermer]

Purée, la référence à Rival Schools !

Non mais ça dérange pas non plus de finir sur du Federer, tant que ça finit pas sur du Murray... :piccolo:

En tout cas j'aime bien l'idée, ça peut être marrant, surtout si on est plusieurs à participer. O:) Un peu plus que deux, je veux dire. :D

BejitaSan

Je ne suis pas toutes les sections mais il me semble que le forum n'est pas très fréquenté actuellement. Il faudra attendre que l'activité se relance un peu pour voir peut-être plus de participation, mais ce n'est pas un problème il faut déjà se lancer, et les choses évolueront au fur à mesure du temps.

Les plus intéressés seront les bienvenus et il y'aura plus de monde pour venir animer ce sujet. Dernier point, l'émergence des réseaux sociaux et autres encourage de moins à moins à venir pondre des pavés sur des forums  :D
Le topic duel de DB m'a définitivement confirmé cet état de fait.

EDIT:

L'Univers DC remporte le duel sur le score de 1-0.

Lorsque la participation s'améliorera nous appliquerons ta méthode Chaozu, en attendant je vais me charger de lancer les duels.

Le prochain duel opposera:

Spoiler
[Fermer]

Broly est canon

L vs Kira ? L.

Kira, ou Light, est clairement un génie surdoué pas de soucis là dessus. Sauf que dans sa confrontation contre L il a eu le soutien des yeux de Shinigami en manipulant Rem, bon c'est un stratagème de fou mais L lui avait des principes à respecter comme la présomption d'innocence entre autre. Kira, le tueur fou, il avait juste pas intérêt à se faire griller mais il n'avait pas de réelle limite morale pour arriver à ses fins.

Franchement les deux se valent en terme de génie je trouve, mais y en a un qui a eu plus de contrainte que l'autre je pense.

En tout cas la confrontation psychologique entre les deux c'est vraiment magnifique, l'auteur a fait un boulot de titan.

BejitaSan

Wait a minute, hum...


http://www.youtube.com/watch?v=MTGlrcReWrk

Voilà je me disais qu'il manquait quelque chose !

Alors pour ajouter à ce que dit mon VDD, je dirai que ces deux personnages ont la faculté et surtout l'audace d'aller plus loin, et oser défier les limites de la bienséance, même si évidement Kira ira plus loin que L, mais il faut voir sur ses derniers instants, que L était vachement limite et même prêt à sacrifier des vies pour affronter Kira.

Je ne sais pas qui des deux est réellement le plus intelligent, mais le plus amazing est sans doute L ça c'est une certitude. Il défit l'univers de la magie et de l'obscurité avec un talent et un flegme sans pareil, à contrario Yagami Raito a vite fait de prendre ses aises une fois qu'il se sut soutenu et en détention d'un grand pouvoir, ce qui le rendait dans un premier temps redoutable car associé à sa grande malice et sa sublime intelligence, mais qui finit par se retourner contre lui. Dans un certain sens la disparition de L lui a été préjudiciable, car celui-ci lui permettait de rester sur ses gardes devant un adversaire au moins aussi brillant que lui. 

La seconde partie de Death Note, est moins stimulante que la première car Near et Melo n'ont pas su égalé la classe de L, puis ce dernier dégageait une aura très singulière à l'écran... alors que Kira lui continuait sa ligne de conduite, c'est ce qui fait qu'un L présent lors de la seconde partie de Death aurait rendu le manga encore plus culte. Mais quelque part, ça n'a fait qu'amélioré le mythe de L.

Je n'ai par contre pas de préférence particulière pour ce duel, car Kira a été un redouble anti-héros/antagoniste qui il faut le dire, nous a subtilement rangé dans son rang, alors que ce personnage a rapidement développé des intentions malsaines et peu scrupuleuses.

C'est ce qui fait que Death Note est un chef d'oeuvre, qu'on n'a pas finit de redécouvrir. Je ne perçois pas Death-N de la même manière que lors de ma première découverte, et c'est ça qui est intéressant.

Match nul.

Spoiler


"Hum... c'est tactique ici."
[Fermer]

EDIT:


Le génie remporte le duel face au génie sur le score de 1-0.


Le prochain duel opposera l'une des meilleures rivalités fictives.



https://www.youtube.com/watch?v=ensj4923Ops

Chaozu SSJ

Mhh... ces deux personnages c'est un peu comme le Ying et le Yang de Gotham (même si cette formule peut aussi marcher pour Double-Face !), mais disons que si Joker disparaît, même si son aura peut continuer à hanter la tête des gens (comme dans Arkham Knight <3) il reste toujours Bane, le Pingouin, Double-Face, Catwoman, ect... pour foutre le bordel. Alors qui si on met de côté Batman, il ne reste plus que Robin pour sauver Gotham.

D'un autre côté, quand on regarde les acteurs qui jouent chacun de ces deux personnages depuis les années 90, George Clooney fait un peu tâche. Quoique le Joker de Suicide Squad...

Donc je vote nul.

Broly est canon

J'ai bien aimé Bale dans le rôle de Batman et j'avoue que je ne déteste pas non plus la version de Ben Affleck (j'ai pas vu Justice League par contre). Le Joker, je sais que ça fait partie de ces antagonistes de légende comme Freezer par exemple, connu de tous, et Heath Ledger aura éclipsé l'interprète de Batman le temps d'un film, mais cela suffit-il à lui donner l'avantage ?

Je n'ai vu que des fragments de la série animé et connais de surface l'univers de Batman, donc je suis loin de faire figure d'autorité sur la question. Mais globalement j'aime beaucoup la version sombre de Murcielago-hombre, donc à choisir je le préfère.

BejitaSan

Mon vote:

Spoiler
Mais attendez...




... Batman et le Joker, ils n'auraient pas des similitudes avec les deux zigotos de Death Note ?


Alors pour rajouter à ce que vous avez dit, pour moi le Joker restera évidement le méchant le plus intriguant et intéressant pour Batman, en ce sens qu'il le questionne sur la vie, la criminalité, le bien/mal et également sur sa propre philosophie de vie. Ce qui intéresse le Joker n'est pas tant de tuer Batman, mais de le pousser dans ses retranchements, dans ses instincts les plus bas, sur lesquelles Batman lutte en permanence, alors que le Joker est dans un total lâcher prise avec le mal... ce qui est le plus marrant, c'est qu'on voit qu'à certains moments le Joker fait mouche quand il raisonne avec Batman, qu'il voit bien que Batman ne peut le contredire sur tous les plans...

Et ce petit jeu de course poursuite est poursuivie, car les deux s'intéressent, et ne peuvent se passer l'un de l'autre pour des raisons évidement différentes.


Mais je vote pour Batman, car il a le combo univers réputé + qualités de l'héros torturé... je peux me tromper évidement, mais j'ai l'impression que plus on avance, plus on aime les persos intrigants et recherchés... ça tombe bien Batman est l'un des plus subtils de son univers, tout étant super célèbre. 2 en 1.


Le Joker a l'avantage que ses qualités et son personnage seront intemporellements intemporelles qu'au fur et à mesure des années, son mythe va s'accroire, et que pour le concevoir il faudra mettre et voir les choses en grand, notamment sur le très grand écran. Merci pour cela Ledger et Nicholson.

Spoiler

"Mais si en cas de défaite je prend un Joker, ce n'est pas du violon hein."
[Fermer]
[Fermer]

EDIT:

La chauve souris remporte le duel face au chaud souriant sur le score de 2-0.


Le prochain duel opposera les films à deux époques phares:




Tu vois Chaozu c'est là qu'on voit la différence de classe entre les fans de Nadal et Federer, ils sont capables de laisser la lumière aux autres !

Spoiler
[Fermer]

Pour donner un petit aperçu:

Les années 90 c'est: Jurrassic Park, la ligne verte, Terminator 2, Heat, Le parrain 3, il faut sauver le soldat ryan, Die Hard, Jackie Brown, Pulp Fiction, Titanic, Fight Club, le silence des agneaux, Matrix, Reservoir Dog, Seven, True Lies, etc...

Les années 2000 c'est: Batman TDK, les Spiderman, Iron Man 1, Les seigneurs des anneaux, Stars Wars (2 et 3), Gladiator, Le pianiste, Pirate des caraïbes, La cité de dieu, Snatch, Kill Bill, No country for Old men, Minority Report, Les infiltrés, 300, Old Boy, Sin City, Requiem for a Dream, etc...

Spoiler


"Hum y'a-t'il photo ?"
[Fermer]


Spoiler



"Les années 90, on peut rivaliser avec !"
[Fermer]

Chaozu SSJ

 xD

C'est bien normal, Roger en herbe (haha !), ce stand a tellement de classe en lui-même. ^^

En regardant la liste des films des années 90, je dirais presque oui au personnage de Fight Club, y'a peut-être photo. J'aime beaucoup Gladiator, Snatch (http://www.youtube.com/watch?v=YAb_Ikuv5e8 <3), The Dark Knight, Kill Bill, le premier Iron Man qui reste mon film de Marvel préféré (avec Blade 1 et 2)... je vais même rajouter Astérix et Obélix : Mission Cléopatre, histoire de mettre un film français.

Par contre, j'aime beaucoup moins la deuxième saga de Star Wars, ni les Seigneur des Anneaux (je connais quasiment personne qui n'aime pas cette trilogie), Spiderman non plus...

Alors que ceux des années 90, déjà j'aime tous ceux que tu cites, il y a aussi American History X, les deux derniers films de l'Arme Fatale, les Affranchis, Independance Day, Los Angeles 2013 (même si je préfère New York 1997), et j'en oublie sûrement. Je pense que mes deux films préférés des années 90 sont Terminator 2 et Impitoyable avec Clint Eastwood. :cool:

Films des années 90, donc.

BejitaSan

Citation de: Chaozu SSJ le 24 Août 2018 à 13:49:02


C'est bien normal, Roger en herbe (haha !)



"Les nanas vont te donner un feu vert plus vert que Winbledon !"


Pour moi c'est les années 90 sans hésiter, alors déjà c'est simple déjà... tout ce qui touche aux nineties c'est intestable pour moi.
On est à mi chemin entre ce qu'il y'a de meilleur dans les années 80 et les années 2000, et selon moi les films ne font pas exception à la règle. Puis les années 90 c'est la décennie où on aime le plus reprendre des choses pour les ré-instaurer aujourd'hui (phénomène un peu à la mode actuellement, d'ailleurs ce n'est pas hasardeux si DB est autant repris...).

Les films sont pour beaucoup des merveilles, des énormes productions, des films cultes, qui marquent toute une génération (Fight Club, Terminator 2, Heat, le dernier des Mohicans, le Roi Lion), qui émouvoient encore (Titanic, La ligne verte, Forest Gump, Il faut sauver le soldat Ryan), qui ont changé l'histoire du cinéma (Jurassic Park), qui donnent une saveur particulière à cette génération, détachée et prenante à la fois (Seven, le Fugitif, Pulp Fiction, The Big Lebowski), des sacrés comédies (The Mask, Ace Ventura), etc, etc...

J'aime beaucoup les années 2000 qui essaient de suivre les années 90, pas facile de changer de siècle déjà.
Beaucoup de bonnes productions encore, de la consistance il y'en a, mais c'est moins spéciale, moins prenant, même si certains films sont tout aussi cultes que dans les années 90 (Gladiator et Snatch for exemple). Elle suit son cours, ses progrès, sa façon volonté d'innover, mais les années 90 c'est une génération où il y'a eu l'émergence de tellement d'éléments, comme s'il y'avait un consensus dans tous les domaines qu'il fallait cartonner sa race. Alors difficile pour les générations suivantes de vraiment tenir la cadence. Mais ne nous méprenons pas, aucune génération n'est parfaite, et par moment les nineties frôlent le surcotage, attention donc.

Mais Années 90 quand même.

Spoiler


"Cette décennie c'est comme un trophée, quand on y a goutté, on ne peut plus sans passer !"
[Fermer]

Bejīta Wolf

Instinctivement, j'aurais tendance à dire les années 90, c'est mon enfance.. maaaaais, je me dis que pour être sûr, et trancher la question, je vais laisser parler mon top 10 qui donne:

-Interstellar (2014)
-Une merveilleuse histoire du temps (2014)
-Whiplash (2014)
-12 hommes en colère (1957)
-Fight Club (1999)
-Forrest Gump (1994)
-Le Retour du Jedi (1983)
-Ip Man : La Légende du Grand Maître (2008)
-American History X (1998)
-The Man from Earth (2007)

Ce qui donne 3 pour les années 90 et 5 pour les années 2000, ce sera donc, les années 2000

Chaozu SSJ

J'oubliais Le Dernier des Mohicans, The Mask et Forrest Gump pour les années 90 ! Mais du coup IP Man ça pèse bien aussi dans la balance pour les années 2000.

Vu qu'on parle de la première décennie des années 2000, tu peux faire confiance à ton instinct et rejoindre la voie de la raison, Bejīta Wolf. ^^

Citation de: BejitaSan le 24 Août 2018 à 21:42:09
Spoiler


"Cette décennie c'est comme un trophée, quand on y a goutté, on ne peut plus sans passer !"
[Fermer]

"Et parfois, partager ce même avis lors d'un même duel"

Spoiler
[Fermer]

Bejīta Wolf

Si vous parlez vraiment de la première décennie, alors oui, ça tombe sur années 90, mon top 3 étant hors course

BejitaSan

Les films des années 90 gagnent le duel sur le score de 2-1.


Le prochain duel opposera deux protagonistes de One Piece:



Spoiler
[Fermer]

EDIT:


Aucun vote pour ce duel.


Le prochain duel opposera deux des plus célèbres anti-héros de ces dernières années.


Spoiler


Who win ?
[Fermer]

Chaozu SSJ

Walter White. :cool:

Déjà Bryan Cranston c'est un des acteurs que j'aime le plus, j'avais justement commencé à regarder Breaking Bad parce que Hal me fait délirer dans Malcolm. Et il est tout aussi excellent dans le rôle d'Heisenberg (avec le même slip kangourou en prime xD).

Avant, j'aurais eu plus de mal à départager ces deux persos, mais une fois qu'on a vu la fin des deux séries, je trouve que Dexter sort un peu par la petite porte, et il y avait mieux à faire, même si la série tournait un peu en rond après la saison de Trinité. Alors que Walter White on le voit beaucoup mieux évoluer et se métamorphoser, et ce du début à la fin. Ceci dit, c'était peut-être pas l'intérêt de voir Dexter changer autant que Walter White, seulement la série a peut-être trop duré.