Duel de préférences général

Démarré par BejitaSan, 31 Juillet 2018 à 13:11:13

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff


Chaozu SSJ

Aaaah. :Cool2:

Les jeux en ligne solo, parce que j'aime bien les jeux de combat comme la série des Street Fighter, ou FighterZ dont je me lasse pas.

En fait, je joue surtout pour passer du temps avec mes potes, je joue de temps en temps à des jeux en équipe comme Overwatch ou League of Legends pour cette raison. Mais après, quand on ne connait pas les gens et qu'on est pas à l'aise pour communiquer avec des inconnus, dans mon cas je préfère le solo car c'est moins embêtant de tomber contre un adversaire qui rage contre moi que par mes propres coéquipers.

Le gros défaut des jeux en équipe c'est que pas mal de gens ont du mal à ne pas rejeter la faute sur les autres quand ça va mal. Ça rejoint un peu ce que dit mon VDD.

BejitaSan

Le mode solo remporte le duel sur le score de 4-1.


Le prochain duel opposera les jeux Playstation sur deux consoles différentes:





Spoiler
[Fermer]

Broly est canon

J'aurais tendance à dire PS3, car je jouais beaucoup plus aux J-V à cette époque que maintenant, mais en vrai j'ai pas l'impression que la qualité ait baissé tant que ça. Match nul.

Chaozu SSJ

Autant dire la PS4 vu qu'on peut jouer à pas mal de jeux remastérisés de la PS3. xD Je vote nul aussi car au niveau des exclues, à part quelques titres comme par exemple Horizon : Zéro Dawn, c'est beaucoup de réchauffé.

BejitaSan

Aucun vote pour ce duel.


Le prochain duel opposera deux célèbres profils dans la culture populaire.


Le héros face au anti-héros.




Spoiler
[Fermer]

https://www.youtube.com/watch?v=bdFH1MUXz3U

Bejīta Wolf

Antihéros pour moi, toujours eu une préférence pour les bad boys

-Vegeta
-Batman
-John Constantine
-The crow
-House
-Hannibal Lecteur
etc, etc

BejitaSan

Mon vote:

Spoiler
Selon moi le gentil représente ce qui nous parle au plus profond de nous, ce que à quoi on inspire inconsciemment alors que l'anti-héros nous parle plus concrètement; dans la réalité quotidienne, la différence entre les choix que l'on aimerait prendre, et les choix que nous prenons finalement. On se dit tiens je vais prendre cette bonne résolution, et pam finalement on ne l'a prend pas !

Que nous sommes pas foncièrement mauvais, mais que nous aspirons tous à des choix différents, selon les expériences, décisions, mentalités, environnement, etc... ce qui ne rend pas non plus totalement blanc ou bon, voir dans certains cas douteux.

Donc on va regarder le héros (en général) avec un œil rêveur mais distant, alors que l'anti héros on ne pourra s'empêcher de penser à lui, et de s'y identifier car il nous parle directement, à notre égo, on va à la fois le mépriser et l'aduler, car on y verra ce qu'on aime et ce qu'on déteste chez nous...
Le héros ne fait pas que des heureux, mais au pire des cas on le trouvera fade, plat, sans réel volume, alors que l'anti héros, ça sera très rare qu'on retrouve ces défauts, non... on le trouvera beaucoup plus complexe dans sa psychologie en général, et il nous amènera à réfléchir d'une manière ou d'une autre, à nous surprendre à le suivre même quand il n'agit pas d'une façon forcément saine.

Cela dit je respecte le héros, il mérite d'être mentionné mais selon moi il a plus son importance étant gosse qu'étant adulte, car enfant on a plus besoin de trouver une figure d'inspiration un modèle, alors qu'arrivé à l'âge adulte nos critères et standard évoluent. Même adulte on peut être fan du héros, ça reste compatible c'est clair, aujourd'hui encore dans un bon film on peut avoir apprécié l'impact d'un héros, avoir de l'attachement, oui et HEUREUSEMENT. Mais l'anti-héros va soulever des points et nous faire voir des angles qu'on aurait pas vu avec le simple héros dont le but sera principalement de sauver des vies, faire le bien, et aider le plus grand nombre, passer un message positif... alors que l'anti-héros étant dans un profil plus flexible, plus hybride, va se retrouver dans des situations et crées des événements qui apporteront des éléments de réponses différentes et plus ambiguës... ça sera certainement plus enrichissant.

Pour me motiver, grandir et évoluer, je vais naturellement me diriger vers le héros, alors que pour me creuser, et faire marcher mes neurones, je vais peut-être plus me diriger vers l'anti-héros.


Gamin on m'aurait proposé des anti-héros je me serait dit "moui... :vegeta:" alors qu'en grandissant, eh bien naturellement que je vais me diriger vers ce profil, et m'amener à me questionner et à réfléchir toujours plus sur la psychologie humaine, qui est toujours à étudier, à analyser et qui au moment où on pense l'avoir cerné, nous fait un joli pied de nez et s'en va à des kilomètres... c'est pour ça que des persos que je trouvais carrément insipide de prime abord, font maintenant parti de mes préférences et vice et versa... et ce n'est certainement pas fini.

Un avis qui n'engage que moi avant tout et qui évoluera encore et encore.
[Fermer]


EDIT:


L'anti-héros gagne le duel sur le score de 2-0.


Le prochain duel opposera deux méchants principaux de la prélogie Star Wars:



Le comte Dooku VS Dark Maul





Style de combat/Bad guy attitude:

Préférence/Vote:


(Il faudra développer vos choix, raisons).


Spoiler
[Fermer]


EDIT:

Pour donner un aperçu:


Style de combat/Bad guy attitude:

Le comte Dooku a un style sobre, classieux et aristocrate qui fait qu'il se démarque des autres siths, car en étant un ancien jedi et contrairement à Anakin a pu converser son physique (bon on va dire qu'Obiwan n'était dans un bon jour...). Il a aussi des petites répliques pertinentes et narquoises, ce qui le rend instructif et irritant ("balance la sauce mon garçon ! Allez ! montre moi ta puissance mon p'tit Jedi !") Et son petit sourire à la Dracula... de quoi garder son self-control...

Dark Maul bah c'est le Sith pure souche, qui hait les Jedis, d'autant plus qu'esthétiquement parlant, il n'a rien à leur envier, avec un stylé inspiré des arts-martiaux, un côté acrobatique et impressionnant, qui montre sa maîtrise du sabre lazer, son style de combat est clairement l'un des plus risqués. Le double sabre lazer, c'était pas mal trouvé aussi.

Il préfère les actes aux paroles, et pour commencer la prélogie je trouve que c'était un bon commencement, sauf... qu'Obiwan bah mieux vaut pas arriver en mode frontal face à lui...


Anakin:

"Don't under estimate my Power !"



Obi:

"Don't Try It !"





Préférence/Vote:

Je préfère Dooku c'est sûr, lui au moins il aura fallu Yoda pour le calmer, et il a réussi à tenir face à deux jedis, ceux que peu arriveront à faire.

Il remporte ce duel.