Les mangas qui ont bercé votre enfance

Démarré par Fred69, 21 Décembre 2009 à 13:57:48

« précédent - suivant »

Gohan35

Moi ma liste serait assez longue donc je ne vais citer que mes preferes
Dragon Ball / Z
Olive et Tom
Saint Seiya
Nicky Larson
Gundam (toutes series confondues)

La flemme de tous les mettre en fait ^^ De toute facon tout ce qui passait dans le club dorothé j'adorais.

fan2dbz

3po, les Simpson ce n'est pas un mangas!

Dragon ball z
Pokémon
Maya l'abeille( ça c'est quand j'étais tout petit)
Et puisqu'on y est , Spider-man, (meme si c'est pas un mangas.)

voila  :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku: :goku:

chlo1526

Bon ben moi je commence du premier au dernier :

Maya l'abeille (et oui !!)
Winnie L'ourson (le truc que j'aimais le plus , même si c'est pas un manga)
Heidi
Tom Sawyer
Olive et Tom
Et Dragon Ball !!

Cell Game

pour moi .dragon ball.captain tsubasa.détéctive konan. (tom et jerry :lol:).et pokémon.digimon.SIMBA ^u^.Le tigre masqué.Aoki Densetsu Shoot.Ken le survivant

goken

Je me reconnais dans les post precedents

Y a aussi une catégorie de da que je regardais , et j'ai pas honte de le dire  :P
ce sont les da magical girls , ce sont plus pour les filles mais j'accrochais a certaines :

Le tour du monde de lydie
caroline ou le poudrier magique
sally la petite sorcière
emi magique


( je suis bien un homme  ;D)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Globalement, vos liste concordent avec la mienne mais il y a un Manga / Anime qu'aucun d'entre vous n'a cité alors que je suis près à parier que beaucoup d'entre nous l'ont vu (et adoré pour ma part) :
Yu-Gi-Oh!

Shin Antares

J'ai regardé la 1ère série après ça m'a gonflé. Par contre, le jeu de cartes a l'air pas mal.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Si pour toi, la première série de Yu-Gi-Oh correspond à cette page d'image ( http://www.google.fr/search?q=Yu-Gi-Oh&hl=fr&gbv=2&prmd=ivnsa&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=S8l0VOfZDI3daNeQgMgF&ved=0CAUQ_AU ), je suis dans le regret de t'annoncer que tu te trompes en disant que c'est la première série de Yu-Gi-Oh (que tu as vue).
La toute première série de Yu-Gi-Oh est celle-là et elle ne compte même pas 30 épisodes :
http://www.google.fr/search?q=Yu-Gi-Oh+saison+0&hl=fr&gbv=2&tbm=isch&oq=Yu-Gi-Oh+saison+0&gs_l=img.12...318491.318491.0.319290.1.1.0.0.0.0.0.0..0.0....0...1ac.1.34.img..1.0.0.hkmFv9J7XOs

C'est par la Toei animation, d'où la différence graphique avec la seconde série de Yu-Gi-Oh que nous connaissons tous : Yu-Gi-Oh - Duel Monsters (à ne pas confondre avec Duel Masters qui est encore une autre série similaire à Yu-Gi-Oh qui n'a pas été citée)

Désolé de ne pas avoir inséré les images directement, je suis sur ma PS3...

Shin Antares

Cela doit correspondre à ton 1er lien car il y avait beaucoup plus que 30 épisodes. En tout cas, c'est bien celle-ci que j'ai regardé à la TV il y a pas loin de 15 ans maintenant.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

C'est donc bien la seconde série que tu as vu ;)
Mais la première est bien pour ceux qui veulent garder le principe des jeux dangereux (Yami no Game alias Le Jeu des Ténèbres) sans avoir le jeu de cartes à chaque épisode :cool:

Ishini

#25
Non manga :
Spiderman (ou L'homme araignée celui datant de 1967).
Tortue Ninja
Et premier de la liste : Babar ! xD

Manga par ordre :
Dragon Ball
Saint Seiya
Sailor Moon
Ranma 1/2
Nicky  Larson
Ken le survivant
Olive et Tom
Pokémon
Digimon
Cobra
Yugioh
Beyblade
Card Captor Sakura (ben quoi, un des méchants en vf portait mon prénom XD)

Pour Yugioh, en ayant vus l'anime j'ai voulu me faire le manga, et quelle surprise de voir que ce n'était pas un jeu de carte à la base ! On voit que l'auteur a tenté diverses approches (apparemment l'intrigue de base serait des jeux très punitif mais qui a vite tourné au jeu de carte). J'ai adoré ces quelques tomes mine de rien^^

-Akuma-

#26
Pour ma part, voici les animes qui ont bercé ma jeunesse:

- Dragon ball(Z): j'avoue que quand j'étais enfant, je n'aimais mais alors pas du tout cet anime ! Surement à cause de la violence ! Donc, je me suis mise à regarder Sailor moon à la place! Puis, sur le club do' je suis tombée par hasard sur un épisode de DBZ (Mirai Trunks (que je prenais pour gohan :pfff: blasphème !!!) contre Cell dans son futur). Depuis ce "jour-là", je me suis mise à suivre DBZ et c'est devenue ma religion  :ha:
- Evangelion
- TinTin
- Ranma 1/2
- Pokemon (je suivais la série en même temps que je jouais au jeu sur ma vieille gameboy :hihi:)
- Max et compagnie
- Nicky Larson
- Cat's eyes
- Ken le survivant
- Sakura chasseuse de carte
- Ojamajo Dorémi (dommage que la vf soit si pourri si on l'a compare à la vo !)
...etc

Shaisha

#27
Moi c'est:

Dragon ball (évidement!)                                         Lucile, amour et rock'n roll
Lady Georgie                                                            Sailor moon
Ranma 1/2                                                                Princesse Sarah
Saint Seiya                                                                Jeanne et Serge
Pygmalion                                                                 Cobra
Signé cat's eyes                                                       Jayce et les conquérants de la lumière
Nicky Larson                                                            Blue Seed
Le college fou fou fou                                               L'école des champions
Olive & Tom                                                              Lucile, amour et rock'n roll
Les mondes engloutis                                             Juliette je t'aime
Wolf's rain                                                                Gigi
Nadia, le secret de l'eau bleue


Mais celui que ça me donne envie de le regarder sans cesse (jusqu'à maintenant) et qui a vraiment marqué mon enfance c'est Dragon ball  :love:

ShinGaijin

- Dragonball/Dragonball Z
- Sailor Moon
- Teenage Mutant Ninja Turtles

Et c'est tout. :cell:

Noham

Ouais... Yu-gi-oh, je regardais que le générique, le reste me saoulait un peu... J'étais surement déjà un peu trop vieux à l'époque (pour ces conneries... référence).

Heuu, en manga et anime japonais...
-Dragon Ball et Dragon Ball Z (J'ai connu GT un peu plus tard)
- Les X-Or/Bioman/Sankukai/Power Rangers
-Go Go Racer (un vieille anime des années 60 que j'avais en K7, mais c'était cool)
-Sakura (comme beaucoup à l'époque d'M6 Kid)
-Simba, Le Roi Léon
-Nicky Larson
-Les Cités d'Or
-Olive et tom
-Astro Boy
-Princesse Sarah (oui, horrible DA, mais un DA marquant quand meme, qui a "bercé" mon esprit quand j'étais jeune)
-Tom Sawyer
-Ken le Survivant
-Ranma 1/2
-Nadia
-Chevaliers du Zodiaque
-Cobra
-CATS EYES
-Digimon (Saison 1 à 5)
-Détective Conan
-Et surement encore pleins d'autres que j'oublie.

Après, j'ai eu le sat', et j'ai passé ma fin d'enfance/début d'adolecence sur la chaine Mangas (et les autres chaines AB), avec Wolfs Rain, DBGT, Sailor Moon, Blue Seed, Evangelion, les DA de Street Fighter, GTO, etc, etc... Y'a aussi un moment où j'ai arrêté de regardez des dessins-animés et des animes pour voir plus de séries TV sur M6 et autres... et quand j'ai repris les animes, j'ai repris via Internet et le fansub début/milieu 2000, et à cet époque, j'étais déjà sorti de l'enfance XD

Voilà, voilà...