Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Jim-my

C'est clair que si une brise a suffit pour sortir Kassehral, c'est qu'il est trèèèèès faible, mais vraiment faible  :moncul:

Sento

Bah maintenant ça critique parce que Kame Sennin se fait OS par un simple coup? bah c'est normal j'ai envie de dire... c'est pour bien montrer l'écart de puissance entre eux.

HoyokuTensho

Citation de: Sento le 18 Août 2018 à 16:11:05
Spoiler
Comme vous pouvez le voir, un coup de Jiren a suffit pour sortir le maître.
[Fermer]

Mais ça n'importe qui pouvait le faire  :D

non ce qui est choquant c'est que Roshi maitrise une methode capable d'esquiver les coups du plus grand perso du tournoi, qui dépassent même l'UI imparfait des haikaishin
on est d'accord qu'il ne rivalise en aucun cas et que Jiren le sort le doigt dans le cul, lui qui pourrit Goku blue perfected facilement alors que Beerus a du se mettre en mode sérieux pour dégommé du blue perfected

J'espere qu'on verra aussi  Vegta, Toppo , Freeza ... leurs reactions

Sento

Qui a dit qui le maîtrisé? vous dites n'importe quoi...

pat pat

Citation de: FLO870 le 18 Août 2018 à 15:49:34
Ce qui serait cool c'est que Toyo arrive à nous expliquer pourquoi jusqu'ici TG était extrêmement faible malgré les centaines d'année d'entrainement Derrière lui alors qu'un humain comme Krilin progresse physiquement 1000 fois plus vite

Si sa se trouve Toyo va nous expliquer que jusqu'ici contrairement à tous les autres TG a principalement entraîner sa maitrise des arts martiaux plutôt que ses capacités physiques pure voilà pourquoi il était si faible mais maintenant son perfectionnement des arts martiaux pourrait payer
mais moi je pense que kame senin n'est pas plus puissant qu'un krilin ou tenshihan en terme de force brute même actuellement. On a juste une vision très très libertaire des combats ( en même temps dragon ball est devenu de plus en plus comme ça ) sinon des persos ultra faibles qui te niquent des persos surpuissants Grace à la technique idéale tu en as dans pleins de shonen lol
Et puisque l'entrainement De l'UI n'a rien à voir avec la puissance je vois pas' pourquoi le vieux doit power up pour le faire.
Dans un chapitre whis dit à végéta que ses mouvements sont de moins en moins pensés et de plus en plus instinctif donc c'est un truc qui doit certainement s'apprendre sur une durée lente et tout en maîtrisant de mieux en mieux. On passe du super réflexe au début et après on arrive a l'ui qui est littéralement, tu esquives tout. C'est le level Max à mon avis  xD
Et l'idee que pour qu'une technique marche il faut que son utilisateur ait le même niveau que celui contre qui la technique est utilisée diminue fortement l'influence des techniques dans dragon ball.
L'UI se semble pas avoir cette contrainte.
Oh @jimmy depuis quand kharseral est sensé avoir un gros level dans le manga. Si j'en me souviens c'est meme l'inverse , c'est lui et les autres ensembles avec le travail d'équipes et le combat coordonné qui ont été décrits comme « the team » quoi
Et il y a vraiment des gens qui ont cru que kame senin avait un level Jiren où une connerie du genre? Ça montre juste que l'UI ben c'est une technique
Ps : senti les gens ne prennent même pas en compte le fait que whis précise que le style de kame est loin de l'UI même si les bases sont les' mêmes
Non non OMG roshi a maîtrisé l'UI c'est un scandale
Le sensationnel et la réaction toujours excessive plutôt que de se calmer.

FLO870

En quoi sa dépasse l'UI imparfait?

Jimmy Kasheral est pas forcément ultra faible, c'est TG qui a du PU méchamment....
alors c'est sur c'est violent son PU l'a peut être amené au niveau d'un Goku base....mais bon c'est pas la première fois dans db que des PU abusé arrive
D'ailleurs TG doit avoir le même niveau que dans l'anime vu que dans celui ci , Goku se fait gêner par Ganos et TG est bien plus fort que Ganos non transformé

Ou alors oui comme dit au dessus Kasheral est trés faible mais bon j'ai du mal à le croire car vu ce qu'il a réussi à faire avec ses coéquipiers meme si Kale était à bout sa me parait gros

Kūra

L'attente principale de ce chapitre, vu la fin du 38, était Gohan vs Kafla. Vu les planches je pense qu'ils se sont bien foutus sur la gueule tous les deux, ça peut être sympa et ravir du monde de voir Gohan combattre ainsi et sortir avec Kafla plutôt que Dyspo ..

Mais non faut que ça pleure sur 4 cases de Muten Roshi qui esquive Jiren avant de se faire one shot d'une pichenette. Surtout que c'est beau si sa défaite permet à son élève Goku de déclencher l'UI, mais bon ...

A vous écouter on dirait que Muten Roshi arrive à maîtriser Jiren et à l'inquiéter alors qu'il se contente peut être juste d'esquiver ses coups .. Wait & see

Jim-my

En parlant de Ganos, finalement,  Kamé-Senin fait la même chose que dans le manga, regardez... https://www.youtube.com/watch?v=1FoWPP70X1w

Ca vient donc directement de Toriyama.

Sento

Bah oui... c'est exactement pareil. Et ça a choqué personne...  xD

Jim-my

Bha c'etait pas non plus Jiren en face  xD

Sento

C'est pareil... Ganos est beaucoup trop fort comparé à Kame Sennin, que Jiren soit encore plus fort ne change rien. Ganos aurait même pu donner du mal à Goku, il le dit, c'est qu'il est redoutable et ça a choqué personne de voir Kame Sennin donner du mal à Ganos? quand il lui jette une boule de feu et qu'il se prend le mûr, ça passe tranquillou mais quand on voit KS esquiver quelques coups de Jiren ça gueule h24 pour rien...

kilda

Faut pas oublié qu'il a faillit mourir, dans ce combat contre ganos,

FLO870

C'est pas la même chose, dans l'anime TG ne fait que prévoir les coups là il utilise une forme de combat à l'instinct

Sento

C'est quand même dans le même délire, Ganos aurait dû le OS vu qu'il est beaucoup plus fort et beaucoup plus rapide, selon certains quand on est plus rapide on ne peut pas se faire esquiver. :D

Minicrom

De toutes façon je vais vous dire. Je pense que c'est cohérent, mais même si ça ne l'est pas et bien tant pis. Car Dragon Ball ne peut pas continuer à ne faire que du Goku et Vegeta. A la prochaine transformation ils exploseront l'existence elle-même d'un coup de point. Cette surenchère doit s'arrêter et s'il faut une incohérence de power level pour surmonter le fardeau des niveaux de puissances et ben tant pis. Dragon Ball c'est la vie et la licence ne s'en portera que mieux si la puissance importe de moins en moins. Je suis extrêmement satisfait par ce que je vois de ce chapitre. Cet arc est une réussite totale pour moi pour l'instant. Je suis content du traitement sans concession des personnages dans l'arc car je pense que la culture du fandom est néfaste à toute oeuvre. Le mauvais traitement des persos comme Krillin et Ten est bénéfique pour la série à long terme. Ça donne une apparence moins formatée au récit. C'est dynamique et expéditif comme je l'espérais et maintenant ils amènent une philosophie du combat ou la force ne fait plus tout. Je ne peux pas être plus satisfait de la direction que prend la série.

Par contre j'ai hâte de voir les vidéos putaclic de la semaine prochaine avec des titres honteux comme:"OMG!! Muten Roshi plus fort que Jiren?' etc etc.