Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

kilda

C'est gohan et kame les grande surprise du tournois et de ce chapitre.
On ne les a pas vu se battre depuis fnf ses 2 là.

pat pat

Citation de: FLO870 le 18 Août 2018 à 16:24:14
En quoi sa dépasse l'UI imparfait?

Jimmy Kasheral est pas forcément ultra faible, c'est TG qui a du PU méchamment....
alors c'est sur c'est violent son PU l'a peut être amené au niveau d'un Goku base....mais bon c'est pas la première fois dans db que des PU abusé arrive
D'ailleurs TG doit avoir le même niveau que dans l'anime vu que dans celui ci , Goku se fait gêner par Ganos et TG est bien plus fort que Ganos non transformé

Ou alors oui comme dit au dessus Kasheral est trés faible mais bon j'ai du mal à le croire car vu ce qu'il a réussi à faire avec ses coéquipiers meme si Kale était à bout sa me parait gros
bah non c'est jamais dit que kharseral a le niveau de Goku en base. Juste que ensembles ils ont réussis à poser des problèmes à Kale qui était devenu super prévisible
D'ailleurs c'est le gros mec arbre qui donne un coup à Kale , lui ne s'occupe que de la coordination. Nan mais kame senin n'est pas du tout aussi puissant que ça hein  xD je sais que dans nos têtes on a fait le lien direct entre la puissance brute des combattants et l'efficacite Des techniques qu'ils utilisent mais la c'est pas le cas. Faut pas être un monstre de puissance pour comprendre l'ui faut s'entrainer sur des points bien spécifiques.

Sento

Non mais tu peux leur expliquer ça autant que tu veux ils te diront que c'est incohérent... par rapport à quoi? bah à rien en fait.

Jim-my

Bha non, comme je l'ai dit, tu remplace Jiren par Kasheral, ou comme l'animé l'a fait avec Ganos, ça ne me choque pas. (Ganos est plus fort, mais pas de beaucoup a mon avis. Kamé pense qu'il peut poser des problème a Goku uniquement si il continue d'évoluer comme il le fait).

Mais la on parle de Jiren. Jiren le Gris ! Qui se tape Goku SSJB et Hit en même temps ! Voilà pourquoi ça choque.

FLO870

Pat pat et contre Goku base Kasheral lui tient pas tête ? Je m'en Souviens plus trop

JIMMY Be oui mais Goku SSJB et Hit n'ont pas cette art martial qui réagit à l'instinct

kilda

quand même, je suis tout à fait content que les chap ne font pas  de consensus.
On peut débattre avec notre propre vision avec respect des avis d'autrui.

Minicrom

Citation de: kilda le 18 Août 2018 à 16:46:56
quand même, je suis tout à fait content que les chap ne font pas  de consensus.
On peut débattre  avec notre propre vision.

Clairement.Pour moi le fait que ça divise autant appuie le fait que DBS est au moins une oeuvre intéressante et plus artistique que certains veulent nous le faire croire. La part d'interprétation est plus dense que jamais et franchement est-ce vraiment un mal?

D'ailleurs encore une chose les gens... On ne peut pas voler sur l'arène on est d'accord? Et bien Kame Sennin ne sort pas Kasheral avec un souffle assez puissant pour le destabiliser... Il lui fait un croche pied avant et le souffle pendant qu'il est en l'air... Donc  Kasheral n'a pas la capacité physique de résister à ce souffle. En l'air  Kasheral peut être aussi fort qu'il veut, s'il ne peut pas se mouvoir en l'air il pèse autant que Yamcha au début de Dragon Ball hein. Les chorégraphies sont pas faîtes au hasard.

On notera donc qu'il s'agit encore d'une sortie technique face à la puissance. Bref. Il n'y a rien de scandaleux dans ce chapitre d'après moi.

Sento

On parle de Kame Sennin (qui a probablement le même lvl que Raditz) qui esquive un mec qui fait partie des meilleurs guerriers de son univers et surtout il peut poser problème à Goku s'il continue d'évoluer et son évolution doit être ultra rapide donc dans tous les cas il est super balèze et continue d'être balèze au fil du temps et Kame Sennin se le fait tranquillou? nan, nan. Si c'est incohérent contre Jiren, c'est incohérent contre Ganos.

pat pat

OMG KAME SENIN USES ULTRA INSTINCT AND SURPASS ALL THE GODSSSSS
ça va être epic  xD
Bah juste parce que ça choque ne veut pas dire que ça n'a aucun sens
Non en l'occurrence ça explique que l'UI est bel et bien un art de combat qui ne s'obtient pas en se musclant et en s'entraînant à gravité 10000 pendant 100 ans.
Mais en travaillant sur ses réflexes aux point d'atteindre le niveau où tu peux esquiver n'importe quelle attaque sans la moindre réflexion et quelque soit ton level de base ( je rappelle que whis n'evoque Aucune contrainte physique pour la technique et rappelle même à Goku que le SEUL moyen d'avoir l'UI c'est de refaire un travail basique) alors
On peut se plaindre qu'un travail basique déclenche un tel état de transcendance , du fait que l'UI en tant que concept soit trop abusé
Mais pas du fait qu'un auteur fasse d'une technique exactement ce qu'il en dit.
Flo : absolument pas Goku gère les 7 pride troopers qui tabassent kale Seul. Et on explique que si Kale se fait avoir par eux c'est qu'elle est puissante mais ultra lente et prévisible

FLO870

Nan mais je parle que quand Goku est en forme de base, Kasheral arrive à le tenir non?
C'est pour sa que je m'en suis dit que Kasheral avait ce niveau

pat pat

J'ai pas mes tomes  :'( je pourrais pas aller checker mais je crois que c'est le chapitre 34 ou 33 qu'il combat les troopers
Mais je pense vraiment pas qu'il soit aussi puissant que ça.

Et je pense que le downplay de la force brute à commencer depuis Kale , qu'on nous montre monstrueuse mais gérée par les 7 pride troopers qui sont reconnus par le récit comme faible.
Après ça va faire super bizarre parce qu'on a l'habitude de voir de la surenchère de puissance avec le guerrier le plus fort qui souffle sur les gens ou qui arrête des genkidama avec les yeux et autres  xD

kilda

Je pense bien que goku a beaucoup à apprendre, même maintenant, de kame senin.

pat pat

Oui le dialogue ou il lui dit qu'il n'y a pas que la force extérieure/brute qui est importante , mais la force intérieure montre bien que dragon ball ne va pas tomber dans la destruction des multiverse comme les comics
Et je l'ai toujours dit le fait que la technique ultime de DB soit obtenue avec un simple exercice martial montre juste que l'aspect technique revient.
Après Goku qui dit à Jiren « je reste Son Goku de l'ecole De la tortue » ça c'est juste beau  :oh:

kilda

L'ecole de la tortue, la plus grande école d'art martiaux de la terre dans DB, cela prouve que c'est encore le cas.

Ryūku Tsukuyomi

Je pense que cette image me suffira pour donner mon avis sur ce chapitre :