Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

FLO870

Citation de: Proteus le 18 Août 2018 à 19:51:14
Attend, dire qu'il n'y a pas de limite et ne pas dire qu'il y a des limites c'est totalement différent. Le non limite, c'est une théorie. Alors ne m'en fait pas une affirmation.
Déjà çà n'a pas marché contre piccolo au 23 ème tournois.
Donc argument invalide.

Et l ultra instinct perfectionne le combattant  çà le rend pas parfait. Si deux personnags l utilisent il y aura quand même un vainqueur et un vaincu.
Et jiren gagne contre tortue géniale, alors que d après toi le mafia le maîtriserais  donc rien à voir .

Oui mais pour dire sa je me base sur le fait que Tg l'a déjà sur bien plus fort que lui et il n'emet Aucun doute lorsqu'il est question de le faire sur Zamasu
Picollo sa n'a rien à voir vu que ce dernier  à juste réussi à trouver comment le contrer avec le contre mafuba mais si le perso ne sait pas le contrer il se fera avoir même si il est bien plus fort

kilda

Piccolodamayonnaiz

Pour mieux digérer cette histoire de Kame Sennin UI VS Jiren ( j'ai vraiiiment du mal xD ) je pense qu'il faut se tenir aux règles du tournoi : Ne pas tuer d'adversaire.
En sachant cela, "Jiren se retient" d'emblée face à Kame Sennin. Normal qu'il le gère difficilement durant quelques cases.

Parcontre l'UI était présenté comme une technique divine, en rapport avec les dieux de la destruction, qui sont toujours inatteignables pour Goku, alors pourquoi Kame Sennin ? L'expérience ? Teuteuteu... et Hit alors ? Le mec à plus de 1000 ans d'âge, on me la fait pas à moi  :D

kilda

Je ne pense pas que se soit la "maitrise des mouvement instinctif" qu'on les dieux, mais quelque chose qui y ressemble.

Kame a du essayer d'apprendre cette technique pendant pas mal d'année ce qui explique pourquoi il a arrêté de se battre depuis pas mal de temps.

C'est ma théorie.

Proteus

CitationOui mais pour dire sa je me base sur le fait que Tg l'a déjà sur bien plus fort que lui et il n'emet Aucun doute lorsqu'il est question de le faire sur Zamasu
Mais c'est goku qui a la force d'un ssjblue qui doit le faire sur Zamasu  pas un equart comme tortue géniale et jiren. Rien à voir

pat pat

Dans les traductions de Herms c'est précisé que ce que tortue génial fait n'est pas l'UE et que c'est même loin de l'ui. Mais que le principe de base de la technique reste l'an meme , c'est ce que le vieux a réussi à assimiler. Éviter instinctivement sans aucune pensée ( et non le oui mais il doit avoir une force proportionnelle à celle de Jiren pour que ça marche etc etc bah le manga nous dit que ce style de combat ne requiert pas ça)
Malgré ça Jiren frappe ks à la moustache puis son point le frôle et le mec est quasiment ko. Voilà ce qu'il a fallu à Jiren pour le mettre en pls ( et c'est normal il peut éviter mais leurs niveaux n'ont rien à voir) ensuite Jiren dit qu'il en a marre de ces amusements  , kame senin décide de ne pas fuir et rush vers Jiren qui le sort avec une petite tape dans le dos. ( ps : malgré la faible intensité du coup le vieux craché littéralement ses tripes donc c'est évident que si Jiren y allait en mode bourrin il l'aurait tué, c'est tellement évident quoi)
Piccolodaimayonnaise : kame senin n'utilise pas l'ultra instinct mais quelque chose qui fonctionne sur le même principe de base. C'est une fake news qui est répandu partout par les gens alors qu'on a la traduction.
Et il se pourrait que Goku ait un flashback de tous ses anciens maîtres ( en tout cas c'est dit qu'il pense à eux et à leurs enseignements )
L'Ui ici ne sera pas une forme divine ( jamais dit dans le manga's d'ailleurs , le truc des dieux qui cherchent tous à l'atteindre c'est seulement dans l'anime , en manga seul beerus s'y intéresse c'est une légère différence mais qui change tout sur la perception de la technique)
Que Goku atteint par hasard , mais plutôt l'aboutissernt De Goku en temps que combattant d'art martial. C'est beaucoup plus honorant pour le personnage , alors oui c'est moins flashy moins boom boom mais ça pour raconter une histoire cette technique en raconte une grosse
Toute l'histoire de Goku.

Chaozu SSJ

Citation de: FLO870 le 18 Août 2018 à 15:49:34
Ce qui serait cool c'est que Toyo arrive à nous expliquer pourquoi jusqu'ici TG était extrêmement faible malgré les centaines d'année d'entrainement Derrière lui alors qu'un humain comme Krilin progresse physiquement 1000 fois plus vite

Si sa se trouve Toyo va nous expliquer que jusqu'ici contrairement à tous les autres TG a principalement entraîner sa maitrise des arts martiaux plutôt que ses capacités physiques pure voilà pourquoi il était si faible mais maintenant son perfectionnement des arts martiaux pourrait payer

Je vois que ça comme explication à peu près cohérente pour le moment. Pour montrer que la recherche de puissance physique, de vitesse, ect... perd de sa valeur si on occulte un peu trop certaines choses qui donnent du sens au fait de s'entraîner aux art-martiaux, mais que c'est quand-même essentiel d'être un minimum puissant, c'est pas une mauvaise transition pour ce que va faire Goku avec son UI et comment il peut battre Jiren, on va sûrement nous montrer comment Goku fait le lien ce qu'il a appris de Kamé Sennin et cette recherche de puissance qui donne raison à Jiren jusque là. Enfin je dis peut-être n'importe quoi, on verra.

Proteus

Même si je trouve abusé le power up de tortue géniale, c'est pas çà qui me dérange. J'ai toujours admis les power up abusifs comme faisant partie de dragon ball.
Ce qui me dérange c'est que la scène d'action est naze, il ne fait que éviter  c'est chiant. Comme Luke skylwalker contre Kylo ren

pat pat

Bah c'est normal qu'il ne fasse qu'eviter C'est le truc de la technique aussi ( et non non il n'as pas de power up) la seule fois où il essaye d'attaquer c'est inutile.
Donc forcément qu'il va pas pondre une scène intense sinon après le fait de dire que Jiren essaye de ne pas le tuer sera pas crédible

itachi 316

Citation de: pat pat le 18 Août 2018 à 20:34:26
Dans les traductions de Herms c'est précisé que ce que tortue génial fait n'est pas l'UE et que c'est même loin de l'ui. Mais que le principe de base de la technique reste l'an meme , c'est ce que le vieux a réussi à assimiler. Éviter instinctivement sans aucune pensée ( et non le oui mais il doit avoir une force proportionnelle à celle de Jiren pour que ça marche etc etc bah le manga nous dit que ce style de combat ne requiert pas ça)
Malgré ça Jiren frappe ks à la moustache puis son point le frôle et le mec est quasiment ko. Voilà ce qu'il a fallu à Jiren pour le mettre en pls ( et c'est normal il peut éviter mais leurs niveaux n'ont rien à voir) ensuite Jiren dit qu'il en a marre de ces amusements  , kame senin décide de ne pas fuir et rush vers Jiren qui le sort avec une petite tape dans le dos. ( ps : malgré la faible intensité du coup le vieux craché littéralement ses tripes donc c'est évident que si Jiren y allait en mode bourrin il l'aurait tué, c'est tellement évident quoi)
Piccolodaimayonnaise : kame senin n'utilise pas l'ultra instinct mais quelque chose qui fonctionne sur le même principe de base. C'est une fake news qui est répandu partout par les gens alors qu'on a la traduction.
Et il se pourrait que Goku ait un flashback de tous ses anciens maîtres ( en tout cas c'est dit qu'il pense à eux et à leurs enseignements )
L'Ui ici ne sera pas une forme divine ( jamais dit dans le manga's d'ailleurs , le truc des dieux qui cherchent tous à l'atteindre c'est seulement dans l'anime , en manga seul beerus s'y intéresse c'est une légère différence mais qui change tout sur la perception de la technique)
Que Goku atteint par hasard , mais plutôt l'aboutissernt De Goku en temps que combattant d'art martial. C'est beaucoup plus honorant pour le personnage , alors oui c'est moins flashy moins boom boom mais ça pour raconter une histoire cette technique en raconte une grosse
Toute l'histoire de Goku.

Donc tu vois ce que je te disais tu dois avoir une force proportionnelle pour que ça marche c'est de la logique.

pat pat

Ah tu tombes bien non non whis explose tout , pas besoin de force ou de vitesse proportionnelle
Voilà la traduction d'un traducteur de confiance de narutoforums
Hmmm

Beerus: T-That movement just now... I-It's without a doubt..!
Whis: It appears so.

Krillin: Hey... That technique you kept talking about, just what is it?

Whis: An ultimate technique called Ultra Instinct which separates the mind from the body and allows ones's body to dodge any kind of incoming attack unconsciously.

Ça c'est pour le migatte no gokui mais ce n'est pas ce que kame senin fait mais une technique moins efficace mais qui utilise le même principe ( ce qui justifie certainement qu'il échoue face à jir' )
En bref la traduction dit que c'est une technique ultime qui sépare les corps et l'esprit octroyant au corps de l'utilisateur la capacité d'esquiver n'importe quelle attaque. C'est pas la vitesse ou la puissance de personnage qui permet d'eviter Les attaques mais bel et bien la séparation effective du corps d'avec l'esprit/le cerveau quoi. Comme je l'ai dit
C'est contre intuitif mais dans l'univers db ça marche parfaitement , c'est une nouvelle technique , avec une nouvelle règle. Vouloir app'iquer une logique de proportionnalité entre la force de base du personnage et les coups esquivés n'a pour moi aucun sens parce que la technique même dans son principe renie cela.
( et je pense qu'il faut prendre ce que whis dit au sens littéral )
Édit : nouvelle page
Goku va mourir :'(

GowasuTV

Le chapitre entier est dispo :cool:
J'aime bien ce chapitre , vivement que la VA sort car niveau combats on est servis

Proteus

CitationBah c'est normal qu'il ne fasse qu'eviter C'est le truc de la technique aussi ( et non non il n'as pas de power up) la seule fois où il essaye d'attaquer c'est inutile.
Bien sur que si il a un power up, il degommait des soldats de Freezer il y a quelques mois et la il se la donne contre jiren...

blue-war

le chapitre est disponible ou stp gowasu

GowasuTV

Je t'ai envoyé en PV le lien :cool:
Je ne le poste pas car ça provient d'un site concurrent mais c'est très facile à trouver le chapitre
Merci à celui qui a ouvert ce  topic

Ce chapitre est vraiment bon pour ma part , j'aime bien la mise en scène de l'UI de Goku et qui réussit à prendre cette forme  grâce  à son maître