Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 80

Sento

Citation de: pat pat le 17 Août 2018 à 22:43:40
le fait que les fans ne sachent plus faire la différence entre un power up et un style de combat/art martial c'est drôle quand meme
:D
Oui, c'est lourd, je te comprends. Goku a arrêté les art martiaux après Kaio-sama, et il a commencé à reprendre les arts martiaux avec Whis. Kame Sennin a beaucoup plus d'expérience que Goku dans les arts martiaux, y'a rien de choquant qu'il ait l'UI, qui est une technique.

Puis arrêtez de vous enflammer sans avoir lu le chapitre en entier.

bibi691

Citation de: FLO870 le 17 Août 2018 à 23:14:03
Citation de: bibi691 le 17 Août 2018 à 23:10:34
Citation de: FLO870 le 17 Août 2018 à 23:04:59
J'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu Kame sennin esquiver les coups de Jiren mais maintenant que Pat pat a expliqué que c'est qu'en faite Kame sennin a utilisé un peu l'ultra instinct on comprend pourquoi
On va régler sa maintenant mais il n'y a AUCUN problème de rapport de puissance dans le fait que Kame sennin esquive les coups de Jiren grâce a cet art martial car c'est la technique de l'UI qui est ainsi, il fallait dans le manga prendre les dires de Whis au premier degré quand il dit que cette technique permet de se sortir de n'importe quelle situation
Même si oui si on réfléchis de manière logique Kame sennin ne pourrait pas physiquement esquiver les coups de Jiren mais on est dans un manga et ce qu'il faut comprendre c'est que c'est juste l'UI qui est comme sa et qui permet sa, c'est THE art martial, The technique ultime (pour le moment :D) un art martial tellement ultime que même un gars ultra faible capable d'utiliser cette art sera en mesure d'esquiver les coups d'individus des milliard de fois plus baléze qu'eux

Maintenant le seul problème pour moi qui reste (vu que comme pour le mafuba, l'ui nous est présenté comme une technique qui passe outre les capacités physiques donc comme j'ai dis aucun problème de rapport de puissance) c'est que c'est Kamé Sennin quoi...le gars qui ne s'est pas volé et qui a mis 50ans a crée le Kaméhaméha donc là sa me parait assez bizarre cette affaire
T'as absolument pas compris ce qu'est l'ultra instinct alors tous simplement.

En quoi alors? Explique moi?

JIMMYIl n'en était surement pas capable tout simplement
Si sa se trouve on va nous dire que sa fait 100 ans que Kamé sennin travail ce truc
La réaction de tes membres est proportionnel aux capacité de ton corps. Tu deviens pas plus rapide par magie parce que tu maitrise l'ultra instinct. La technique est limité par le corps de l'utilisateur. C'est pour sa que dans l'animé, même en ultra instinct, jiren est capable de toucher Goku

pat pat

#32
Citation de: itachi 316 le 17 Août 2018 à 22:48:16
Citation de: pat pat le 17 Août 2018 à 22:29:28
bah il peut le regarder mais s'il ne peut pas le toucher ça sert à rien
et ça confirme bien que l'ultra instinct est bel et bien une technique, pas besoin d'être un ssjgod blue pour apprendre à combattre en s'appuyant seulement sur l'instinct. c'est un style de combat, pas une transformation.
ça demande du skill et de la subtilité pas de la puissance, un peu comme le mafuba. tu peux etre un dieu et etre un ssj et etre incapable de faire un mafuba.

Dans ce cas pourquoi la couleur des pupilles de Goku change ? et pareil pour les reflets dans les cheveux  ?
pour la meme raison que le kaioken hérisse ses cheveux et lui donne une aura?
Nan en vrai je rigole c'est juste parce que « muh t Goku muh saiyan » sinon Berus a part ses yeux ( qui paraissaient « vide » il n'y avait aucun changement .( j'étais moi même contre un changement physique de Goku , la manière dont il avait acquis la technique dans l'anime et le power up abusé qui n'avait rien à voir »
Mais la on voit très bien que c'est une technique sinon


Sinon je viens de relire le scan ou whis parle de l'UI à Goku, et il lui dit qu'il doit revenir aux bases. Aux bases les plus simples quoi , les arts martiaux
Et dans ce chapitre roshi selon les traductions dit qu'il faut que pour que Goku ait une chance il revienne aux bases pour esquiver sans penser.
Il paraît que dans le chapitre Goku se fait défoncer littéralement, je pense que c'est si c'est vrai c'est juste pour montrer que ça na rien à voir avec la puissance.
Et puisque Jiren élimine muten roshi à la fin ca montre qu'il arrive quand même à le toucher.

FLO870

BIBI91 C'est exactement ce que j'ai dis tu réfléchis de manière trop réaliste, on est dans un manga et l'Ui est ainsi fait, cette réaction par l'instinct permet de telle prouesse
Si on a va dans ce sens là on pourrait se dire que le mafuba c'est n'importe quoi car il faut que l'utilisateur ait assez de puissance pour faire tourbillonner son adversaire et l'emprisonner

Donc l'UI est comme le mafuba, une technique qui passe outre ses capacités physiques (et bien évidemment si on applique sa dans la vie réelle c'est complètement débile, que tu réagisse par l'instinct ou non tu pourras jamais esquiver une balle de fusil par exemple mais encore une fois on est dans un manga)
Donc non j'ai bien compris la technique ultime qu'est l'UI

Minicrom

Je le savais!! Je le dis depuis des mois que l'UI serait le moyen pour les personnages secondaires de revenir au premier plan!! Je crois même l'avoir dit dans certains de mes premiers post ici. J'ai hâte d'en voir plus. Je me prononcerai que plus tard sur le fait que c'est une bonne idée ou pas.

bibi691

Citation de: FLO870 le 17 Août 2018 à 23:35:45
BIBI91 C'est exactement ce que j'ai dis tu réfléchis de manière trop réaliste, on est dans un manga et l'Ui est ainsi fait, cette réaction par l'instinct permet de telle prouesse
Si on a va dans ce sens là on pourrait se dire que le mafuba c'est n'importe quoi car il faut que l'utilisateur ait assez de puissance pour faire tourbillonner son adversaire et l'emprisonner

Donc l'UI est comme le mafuba, une technique qui passe outre ses capacités physiques (et bien évidemment si on applique sa dans la vie réelle c'est complètement débile, que tu réagisse par l'instinct ou non tu pourras jamais esquiver une balle de fusil par exemple mais encore une fois on est dans un manga)
Donc non j'ai bien compris la technique ultime qu'est l'UI
Encore une fois je pense que t'as juste pas compris le concept de l'ultra instinct, parce que comparé à ça au mafuba, c'est comment dire ... YICK. Enfin bref je vais arrêter de debattre de ça, c'est un dialogue de sourd. Bye

Proteus

Genre kale senin esquive les coups de jiren et n'aura pas fait une attaque du tournois ?
Les idées de merde de Toyotaro comme d'habitude...

pat pat

L'UI permet d'esquiver pas d'attaquer , ça ne rend pas plus puissant juste intouchable. Roshi n'est pas aussi puissant en puissance brute.
C'est un État de délaissement et de laisser aller. Voilà pourquoi dans le manga c'est impliqué que végéta est en retard , whis lui dit qu'il réfléchit trop donc qu'il n'y arrivera pas. Cf : on voit que le regard de Berthe est vide quand il l'utilise
L'UI est donc exactement ce qu'il est sensé être.
Ah oui y'a pas d'explosion c'est pas boom boom et c'est juste une technique d'art martial ultra avancée. Alors ça fait « trop » sobre mais voilà

lil-algerino93

Toyotaro ne peut me faire que plaisir sur ce chapitre <3

Proteus

Non mec, c'est juste tortue géniale qui résiste à jiren  c'est ridicule

Jim-my

Citation de: pat pat le 17 Août 2018 à 23:45:21
L'UI permet d'esquiver pas d'attaquer , ça ne rend pas plus puissant juste intouchable. Roshi n'est pas aussi puissant en puissance brute.
C'est un État de délaissement et de laisser aller. Voilà pourquoi dans le manga c'est impliqué que végéta est en retard , whis lui dit qu'il réfléchit trop donc qu'il n'y arrivera pas. Cf : on voit que le regard de Berthe est vide quand il l'utilise
L'UI est donc exactement ce qu'il est sensé être.
Ah oui y'a pas d'explosion c'est pas boom boom et c'est juste une technique d'art martial ultra avancée. Alors ça fait « trop » sobre mais voilà

On se demande comment Goku va gagner si sa permet juste d'esquivé hein.

pat pat

#41
Ce genre de mentalité rigide , il esquive ses coups par instinct, il ne se bat pas avec lui et je l'ai dit le seul coup qu'il arrive à mettre fait a peine quoique ce soit à Jiren qui en plus  bloque facilement donc il n'est pas plus puissant.
C'est juste que
Quand tu ne peux pas toucher ton adversaire, c'est un peu compliqué de faire quoi que ce soit. Il pourrait balancer une boule d'énergie mais ça le tuerait  :D
Après cette idée que juste parce qu'un personnage est puissant il doit tous le temps être montré comme un intouchable qui explose des ssj avec ses yeux je suis contre donc ça me Posen aucun souci parce que je sais que Jiren reste un milliard de fois plus fort. C'est dailleurs pour ça qu'il le sort le vieux.
Quand au pourquoi choisir kame senin, c'est symbolique, c'est kame senin quoi
Le premier sensei de Goku , vers qui Goku se tourne pour atteindre son apogée
Goku le ssjblue tout puissant qui revient aux bases des bases pour devenir plus performant
Le retour au source , aux arts martiaux , à ce qui était sensé constitué l'essence de dragon ball.
Qui de mieux pour illustrer cet espèce de « retour en arrière » que lui? Le guerrier le plus expérimenté est à même de comprendre ce genre de choses. Quand on est kame senin et qu'on a pas l'a possibilité de tirer de super laser on se concentre sur des choses plus simples
Mais ici la simplicité finit par conduire au Max level. Le basique qui marche.
@jimmy : oui ça permet de réagir à l'instinct pas d'avoir des boost de puissance énorme ,
On verra comment la suite sera gérée , mais une telle technique entre de bonne main est récemment fatale. Par exemple Hit avec ça ben hop hop esquive par instinct il te tape les points vitaux et c'est fini.
Mais on verra comment c'est géré  :ha:

Minicrom

#42
Toyotaro est juste en train de sauver Dragon Ball et la direction stupide que prend la série avec les rapports de puissance depuis l'arc Saiyenne. L'intention est claire maintenant. C'est de rétablir les rapports de force en rendant moins importante la notion de puissance. Toriyama s'est piégé avec ça il y a longtemps. L'UI est l'échappatoire parfaite. Bientôt en tous cas dans le manga la puissance ne sera plus ce qui détermine l'issue d'un combat. C'est l'échappatoire parfaite pour un manga qui s'enferme depuis des années dans ces notions de puissances brutes. Le chapitre prouve que tous les persos secondaires peuvent à terme avoir l'ultra instinct ou quelque chose qui s'en rapproche. Ce chapitre conforte un peu plus mon autre théorie que les perso secondaires ne sont pas ramenés juste pour cet arc, mais qu'ils reviendront dans d'autres et qu'ils seront remis à niveau. Probablement maintenant grâce à la démonstration que vient de faire Master Roshi.

J'avais dit que j'attendrais avant de me prononcer, mais non. C'est définitivement une bonne idée. Si vous ne voyez pas en quoi il y a de la cohérence dans le fait que Roshi sorte l'UI ce n'est pas grave, dites-vous que c'est une incohérence qui va permettre à Dragon Ball de se libérer au moins partiellement de ce fléau que sont les échelles de puissances. Ça ne peut qu'être une bonne chose. C'est extraordinaire de voir ça. Dragon Ball va peut-être prendre une toute autre direction là. Incroyable vraiment. Les implications de ce chapitre sont bien plus larges qu'une bataille improbable au premier abord. C'est la philosophie de Dragon Ball qui est modifié. Incroyable.

J'ai vraiment pas peur de le dire là. Toyotaro est en train de sauver Dragon Ball et de lui donner un futur parce que maintenant les mecs pètent des galaxies. Ca en devient ridicule de ce point de vue là. Le manga avait besoin d'astuces narratives pour rendre perfectibles les êtres qui ont cette surpuissance.Bref ça prend clairement cette direction maintenant.

Proteus

Mais vous avez vu le chapitre en entier ?

itachi 316

Kame Sennin essaie de combattre à l'instinct (comme Beerus) mais ce n'est pas l'ultra instinct car il n'a aucun changement physique dans le même chapitre Goku avec l''UI  change d'apparence c'est forcément différent .