Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

FLO870

La vf n'est même pas encore sortie... Donc on va peut être avoir des explications sur certain passage

Et tel qu'est présenté l'Ui dans le manga, un Tortue Géniale qui arriverais a le maitriser serait surement intouchable pour un Goku blue (je prend pas l'exemple de Jiren car ce dernier comme dans l'anime est bien évidemment destiné a affronter un Goku ui donc surement qu'il trouveras un léger contre a l'Ui ou je ne sais quoi d'autre)

Et oui l'apparition de l'Ui est bien moins épique que celle de l'anime mais j'ai envie de dire que c'est juste normal, l'anime a choisi de nous montrer la première apparition de l'UI comme si c'était une transformation donc quand il apparait sa fait du spectacle et du bim badaboom et forcément c'est ultra impresionnant mais le manga nous a présenté l'Ui comme ce qu'il doit être: une technique donc forcément c'est beaucoup plus sobre et moins explosif

Chaozu SSJ

Citation de: Broly est canon le 20 Août 2018 à 23:16:59Ce que j'aurais bien aimé dans le traitement de ce combat si ce n'est davantage de cohérence et plus de longueur (maladie liée à DBS ça décidément), c'est une approche sur la compatibilité ou non de Caulifla et Kale. Goten et Trunks forcément ça faisait mouche, Végéta et Goku ce sont le Yin et le Yang donc forcément ça aurait fini par marcher aussi, mais outre la sororité symbolique de Kale et Caulifla qui font d'elles de bonnes prétendantes à la fusion, l'aspect instable de Kale et confiante de Caulifla aurait pu donner une fusion puissante mais ayant des absences de concentration (psychologie de Kale) et un manque globale d'expérience tactique et/ou du haut niveau (les deux) ce qui fait qu'un Gohan couplé à un Piccolo auraient pu réaliser un travail d'équipe du tonnerre pour les éliminer avec les moyens du bord, c'est à dire pas de power up à la con comme DBS en distribue en veux-tu en voilà.

Ça aurait pu être bien, mais peut-être qu'on aura un développement de ce genre dans les prochains combats de Gohan/Piccolo et de Kefla dans de futurs chapitres, Toyotaro ne peut pas en rester là (je vis dans l'espoir).

D'ailleurs c'est un peu du hs mais vous pensez que si Toyotaro rattrape l'histoire des films/animés on aura une version animée plus proche du manga par la suite ?

Broly est canon

Citation de: FLO870 le 20 Août 2018 à 23:33:03
Et oui l'apparition de l'Ui est bien moins épique que celle de l'anime mais j'ai envie de dire que c'est juste normal, l'anime a choisi de nous montrer la première apparition de l'UI comme si c'était une transformation donc quand il apparait sa fait du spectacle et du bim badaboom et forcément c'est ultra impresionnant mais le manga nous a présenté l'Ui comme ce qu'il doit être: une technique donc forcément c'est beaucoup plus sobre et moins explosif

T'as pas tort. Les deux supports ne jouent pas de la même manière avec les éléments narratifs, et vu ce qui précède l'UI de Goku dans le manga je suis peut être partie en couille sur ce point. Je ne sens quand même pas la suite des évènements, mais j'espère me tromper lourdement.

satan7415

Bof bof godan au niveau de Kefla moyen moyen Kate senin en ui mdr prk il la pas apprit a goku contre cell ou meme black goku au lieu du mafuba bref pas trop hype par ce chapitre

Minicrom

Ben parce qu'il ne savait pas le faire avant probablement?

HoyokuTensho

Citation de: Chaozu SSJ le 20 Août 2018 à 21:58:50

Et c'est un peu la même chose pour Gohan, le voir progresser ainsi sans forcément utiliser sa nature de Saiyan (selon lui) redonne beaucoup d'intérêt à un Piccolo qui prend cher depuis longtemps.

Donc finalement ce Gohan powered qui n'utilise pas de SSJ c'est bien l'ultime comme contre Super Buu :/

Pour être en mode potentiel relaché dans l'arc buu (chap 498), le vieux shin lui avait dit de faire comme s'il se transfomait en SSJ, c'est ce qu'il a fait et il était ainsi en mode ultime

Donc dans le manga DBS avant le début du tournoi à un moment donné il a du faire la même chose

Proteus

A noté qu'en se relâchant comme dans fnf, il récupère son ssj. Puis en s entraînant il redevient comme à la fin de la saga buu. Mais la vu sa prestation contre kefla, il est beaucoup plus fort.
C'est drôle car dans l anime c-17 > Gohan et dans le manga Gohan > c-17

Karro

Ce qui est d'autant plus logique...
Je me demande toujours comment la toei a pu mettre autant en avant C17...

Jim-my

Il pète la classe ! Et sa change des Saiyens.

Bejita78

C17 n'est pas plus puissant que Gohan. C'est juste que dans dbs (Anime et Manga) les niveaux de puissance sont anarchique, illogique et aléatoire.

La génération d'aujourd'hui n'aiment pas se prendre la tête. Il n'y a qu'a voir les jeux vidéos d'aujourd'hui. C'est fini les bons vieux Résident Evil bien galère et compliqué. Aujourd'hui le jeu se résume à bourriné bêtement...

DBS c'est pareil, ça bastonne bêtement...

Proteus

Je vois pas en quoi c'est plus anarchique et aléatoire que Gohan qui est supérieur à golden freezer et tortue géniale qui se prend en duel jiren  :D
C'est juste un partis pris different. C 17 a le niveau d'un blue dans l'anime, point. C'est comme çà.

blue-war

résident evil c'est la vie  :cool:

oui l'animé a bien merde avec c17 . il est classé oui mais ça ne justifie pas ce qu'il a fait, et surtout il n'est pas le seul personnage classe , gohan l'est encore plus tout comme végéta.
le manga a au moins le mérite d'avoir voulu donner une sortie digne pour le personnage emblématique de DB en dehors de goku ( kame) et le personnage principal de dbz avec goku.  c17 devait briller pour changer mais l'un n'empêchait pas lautre :cool: c17 et gohan avaient le même niveau a l'animé ( voire légère supériorité a gohan ) mais c17 a ete largement mieux traité et à eu une meilleure sortie

dommage juste que le manga a été expéditif avec gohan vs kefla qui fesai saliver tout le monde et à été un peu exagéré avec kame sennin qui devait être inexistant comparé à jiren

Jim-my

C-17 n'a rien fait d'expetionnel dans l'animé, il n'a latté la tronche de personne (de supérieur a lui).

C'est juste le seul avec Gohan qui prenait le tournoi très sérieusement, il l'a joué stratège.

Blue-War, C-17 n'a pas eu de sortit respecté, c'est lui qui a gagné le tournoi  :cool:

Bejita78

Citation de: Proteus le 21 Août 2018 à 11:48:33
Je vois pas en quoi c'est plus anarchique et aléatoire que Gohan qui est supérieur à golden freezer et tortue géniale qui se prend en duel jiren  :D
C'est juste un partis pris different. C 17 a le niveau d'un blue dans l'anime, point. C'est comme çà.

Oui, c'est pour ça que j'ai bien précisé (Anime et Manga) car c'est le même bordel pour les 2 supports.

Chaouche

Citation de: Bejita78 le 21 Août 2018 à 11:44:13
C17 n'est pas plus puissant que Gohan. C'est juste que dans dbs (anime et manga) les niveaux de puissance sont anarchique, illogique et aléatoire.

La génération d'aujourd'hui n'aiment pas se prendre la tête. Il n'y a qu'a voir les jeux vidéos d'aujourd'hui. C'est fini les bons vieux Résident Evil bien galère et compliqué. Aujourd'hui le jeu se résume à bourriné bêtement...

DBS c'est pareil, ça bastonne bêtement...

Et ne pas attendre une traduction correcte pour comprendre l'histoire , a peine une page de sortie et déjà crier au scandale ou encore , comme quand Black Rosé explose Trunks et que tu nous parlait de sa veine pour prouver que Black était a fond et aurait du tuer Trunks ... La Génération Club Do n'est pas gâté non plus !! Sinon j'aimerai bien voir ou les niveaux de puissance ne sont pas respectées ? Mais c 'est peut être trop dur de se "prendre la tête " et de comprendre ou veux en venir Toyotaro avec Kame Sennin ?

Des que ça éleve un peu le niveau ....Le même bordel dans les 2 supports ...

Kale Ko et Caulifla épuisée égal fusion bien moins puissante , pourtant simple a comprend la non ? ( Vegetto dans l'arc Black prend un Senzu apres la fusion ) Gohan plus puissant que dans l'arc Buu ( Kuririn dit bien que son potentiel est incroyable et dommage qu'il ne s'entraine pus ) Gohan a repris l'entrainement depuis l'arc Black ( voir page bonus en fin d'arc Trunks du futur )

Kame Sennin , utilise une technique proche de L'UI ( mais très loin de l UI ) SURPRNED jiren qui fait attention de ne pas TUER Papy ( parce que c'est interdit de TUER dans le tournoi ) Papy explique a Goku , que la puissance brute ne fait pas tout ! Qu'il doit se souvenir des anciens Maitre qu'ils lui on appris le contrôle de l'esprit et non la montée de puissance !! C'est l'un des chapitres avec le plus de dialogues , le plus d'explication , mais non , " ça bastonne bêtement "

Bizarrement pour une personne qui kiffe les nouveaux Resident Evil , je trouve ça très intéressant ...