Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

HoyokuTensho

L'excuse selon quoi la prestation de Kefla laisse à désirer car Kale et Caufila etaient bléssée pour moi ça ne marche pas tant que rien ne le dit clairement
Goku et Vegeta etaient aussi amochés ça n'a pas empéché d'avoir un Gogeta ultra-uissant
Ils étaient bléssés aussi avant de fusionner en Vegetto dans l'arc Black

Et Kefla demande à Gohan s'il sait se transformer en SSJ, elle le prend vraiment pour un demeuré. Elle n'a pas idée,
les saiyans U7 se sont bataillés et souffert pendant des nombreuses années contre des mechants de + en + forts, elle est loin d'imaginer
les saiyans univers 6 du manga ne connaissent même pas le SSJ2, Caufila se mettait en SSJ contre Freeza elle pensait lui montrer qque chose de nouveau  :zzz:

Du coup Beerus evitait instinctivement comme Roshi, ou alors c'etait de l'UI partiel comme Goku ????

Bejīta Wolf

Citation de: HoyokuTensho le 24 Août 2018 à 09:55:46
Goku et Vegeta etaient aussi amochés ça n'a pas empéché d'avoir un Gogeta ultra-uissant

C'est hors sujet, Gogeta n'existe pas

Minicrom

Effectivement en soit la fatigue n'empêche pas que le fusion soit puissante. Juste bien diminué (puis Kale est littéralement KO au moment de la fusion). Si c'était que ça Gohan devrait se faire rouler dessus. Mais il y a aussi le fait qu'elles ont fusionné transformées. Le vieux Kaioshin explique qu'il ne faut pas le faire dans Dragon Ball. Alors certes ce n'est pas expliqué. Perso ça ne me dérange pas. Je préfère l'interprétation à la surexplication. Tant que les interprétations se basent sur du tangible bien évidemment.

Artemicion

pour la premiere fois j'ai voter seulement "moyen"

gohan au niveau de kafla ca voudrait dire que gohan peut battre vegetto, hors buuhan se fait rekt sans forcer par vegetto. on sait que gohan c'est pas tellment entrainer et c'est pas les quelques heures qu'il a passer avec piccolo qui on pu le remonter a un lvl divin. en plus le combat est bien trop court et en arriere plan.

kamme sennin qui a une sorte d'UI, ca passe pas... dans db il annonce qu'il est trop faible pour rivaliser avec goku and co, et la il echange quelques coup avec jiren? meme si il parvient a a,ticiper jiren vu la difference infinie de puiissance et de vitesse....

goku qui dit qu'il a pas été un bon eleve? alors que c'est un genie qui a toujours tout maitriser de suite?

l'UI qui dure 2 cases... il aura au moin pu echanger 2/3 coups avec jiren...

et puis encore une fois la destruction d'un univers en mode balek

HoyokuTensho

Le vieux Shin avait dit de ne pas se transformer avant la fusion car on resterait en SSJ toute la vie, ça n'a rien à voir

Oui Bejita Wolf Gogeta n'exte pas mais Vegetto existe, il etait bien puissant alors que Goku/Vegeta en ont bavés  bien avant

Bejīta Wolf

Je n'ai pas dit le contraire, juste que Gogeta est un mauvais exemple, rien de plus.

Bon... J'ai lu ce fameux chapitre.. et je n'ai rien à en dire, je suis en grande partie d'accord avec le chef en fait, verdict: Très mauvais

FLO870

Citation de: Artemicion le 24 Août 2018 à 10:28:42
pour la premiere fois j'ai voter seulement "moyen"

gohan au niveau de kafla ca voudrait dire que gohan peut battre vegetto, hors buuhan se fait rekt sans forcer par vegetto. on sait que gohan c'est pas tellment entrainer et c'est pas les quelques heures qu'il a passer avec piccolo qui on pu le remonter a un lvl divin. en plus le combat est bien trop court et en arriere plan.

kamme sennin qui a une sorte d'UI, ca passe pas... dans db il annonce qu'il est trop faible pour rivaliser avec goku and co, et la il echange quelques coup avec jiren? meme si il parvient a a,ticiper jiren vu la difference infinie de puiissance et de vitesse....

goku qui dit qu'il a pas été un bon eleve? alors que c'est un genie qui a toujours tout maitriser de suite?

l'UI qui dure 2 cases... il aura au moin pu echanger 2/3 coups avec jiren...

et puis encore une fois la destruction d'un univers en mode balek

Au contraire dans le manga on sait pas depuis quand il s'entraine et par contre on sait qu'il s'est bien entrainé pour 2 raisons:
-On le voit dans le chap bonus sortir de la salle de gravité
- L'entrainement de Piccolo n'a absolument pas servie a faire progresser Gohan en puissance pure, Piccolo le dit que leur entrainement aura juste servie a faire retrouver son esprit de guerrier a Gohan donc toute la puissance qu'il a acquise c'est grâce a son propre entrainement

La technique de Roshi n'anticipe absolument pas les coups....C'est juste une technique lié a l'instinct qui lui permet d'éviter des coups bien au dessus de son niveau mais avec une porté limité contrairement a l'UI qui esquive tout

Et puis en quoi sa gêne que l'Ui soit apparu si peu de temps? De toute façon Goku va le ressortir et en plus sa montre bien le côté technique de la chose car une fois que Goku a réussi a l'activer il faut pouvoir maintenir cette état et là Goku n'a réussi a le garder qu'un très courts laps de temps, normal en même temps c'est la premières fois qu'il l'éveille

Membre

Moi ce qui me déprime, c'est que comme j'aime bien, j'ai limite l'impression d'avoir "mauvais goût". Je défends le truc, j'adore même. Je trouve que Toyo fait un très bon taff. Mais quand je vois ces vidéos ou même des critiques qui nous expliquent à quel point ça pue la merde et qu'une large partie de la communauté suit ça, je me sens scatophile, limite sale. Genre un paria de Dragon Ball. Ca me fout le moral à zéro parce que je viens là à chaque chapitre en me disant "hey cette fois les gens ils vont le trouver bien y'a pas moyen !"

Et parfois je vois dans le chapitre un truc en me disant "oh je pense qu'il y en a qui vont un peu râler pour ça." Un peu ? C'est limite le seul sujet de conversation... Limite, ça me fait perdre ma foi. J'ai toujours combattu ça en étant fier d'aimer mais je vais finir par lire ça un peu honteux, en cachant mon manga avec la couverture d'un playboy, on me prendra moins pour un fou. Yes, moi aussi il y a des trucs qui ne me plaisent pas mais dans la balance c'est rien comparé à ce que j'aime bien...

Alors je ne sais plus si le manga, je le surestime, ou si beaucoup le sous-estiment. Parce que mince... J'ai toujours cru qu'un créateur connaissait son oeuvre et ses personnages sur le bout des doigts. D'où certaines personnes viennent dire au créateur qu'il ne connaît pas sa propre oeuvre et qu'ils la connaissent mieux que lui ? Yes, c'est probable qu'ils connaissent plus de détails en fait... Mais seul le créateur sait comment son oeuvre peut évoluer... Bref je ne comprends plus. Et j'ai carrément les glandes.

FLO870

Moi surtout y a une critique que je comprend absolument pas c'est quand les gens s'étonne que Goku veuille monter en puissance face a Jiren avec le kaioken, là j'aimerais vraiment qu'on m'explique sincèrement pourquoi c'est n'importe quoi.....
Quand je vois sa j'en viens vraiment a me demander si ils ont lu Db, j'ai l'impression que les gens sont bloqué sur l'image de Goku qui fait de la méditation dans l'arc Cell et c'est tout parce que je suis désolé mais ce qu'il fait dans ce chapitre c'est ce qu'il fait face a Vegeta, a Freezer, a Kid Buu etc

Yarlick

C'est pas Toriyama qui dessine le manga, il a donné une trame et Toyotaro se demerde, pour rappel, Toriyama a bien oublié qu'il avait créé le Super Saiyan 3....

Goku a toujours voulu monter en puissance mais n'en oubliait pas la tactique/technique...

Goku a oublié ça durant l'arc Buu, mais je dois être le seul a le penser.
Pour rappel, c'est Vegeta qui a suggéré le Genki vs Buu, pas Goku...

Nas

Bon moi j'ai trouvé ce chapitre très correct, encore une fois, le seul problème à mes yeux c'est que c'est rushé à mort. Mais j'aime beaucoup les idées qui en ressortent comme Gohan vs Kefla, et Roshi qui réussit à donner encore une lecon à goku (même si encore une fois c'est mal amené pour pouvoir y croire correctement).
Et au vu de ce qu'a fait Toyotaro avant dans l'arc zamasu, qui était pour ma part excellent, il est évident qu'il y a quelque chose qui l'empêche de bosser correctement pour cet arc. Dommage, mais honnêtement je préfère de loin le manga à l'animé ou l'on voyait seulement Goku mis en avant.

Yarlick

Je pense que la Toei doit lui foutre une pression de dingue surtout.

FLO870

Citation de: Yarlick le 24 Août 2018 à 11:15:36
C'est pas Toriyama qui dessine le manga, il a donné une trame et Toyotaro se demerde, pour rappel, Toriyama a bien oublié qu'il avait créé le Super Saiyan 3....

Goku a toujours voulu monter en puissance mais n'en oubliait pas la tactique/technique...

Goku a oublié ça durant l'arc Buu, mais je dois être le seul a le penser.
Pour rappel, c'est Vegeta qui a suggéré le Genki vs Buu, pas Goku...

Toriyama vérifie toutes les planches de Toyo

Mais dans ce chapitre c'est pas que Goku oublie le côté technique, il maitrise tout ce que ses anciens maitres lui ont appris mais c'est juste qu'il pense trop a augmenter ses capacités physiques au lieu de vouloir augmenter sa maitrise des arts martiaux et Tg lui rappelle juste sa, que ses maitres l'ont avant tout former sur les arts martiaux avant de le faire progresser physiquement et Tg lui montre la voie a suivre pour vaincre Jiren en lui montrant les techniques instinctives (qui sont les meilleurs techniques)

Bejita78

Citation de: Anthess le 24 Août 2018 à 11:08:06
Moi ce qui me déprime, c'est que comme j'aime bien, j'ai limite l'impression d'avoir "mauvais goût". Je défends le truc, j'adore même. Je trouve que Toyo fait un très bon taff. Mais quand je vois ces vidéos ou même des critiques qui nous expliquent à quel point ça pue la merde et qu'une large partie de la communauté suit ça, je me sens scatophile, limite sale. Genre un paria de Dragon Ball. Ca me fout le moral à zéro parce que je viens là à chaque chapitre en me disant "hey cette fois les gens ils vont le trouver bien y'a pas moyen !"

Et parfois je vois dans le chapitre un truc en me disant "oh je pense qu'il y en a qui vont un peu râler pour ça." Un peu ? C'est limite le seul sujet de conversation... Limite, ça me fait perdre ma foi. J'ai toujours combattu ça en étant fier d'aimer mais je vais finir par lire ça un peu honteux, en cachant mon manga avec la couverture d'un playboy, on me prendra moins pour un fou. Yes, moi aussi il y a des trucs qui ne me plaisent pas mais dans la balance c'est rien comparé à ce que j'aime bien...

Alors je ne sais plus si le manga, je le surestime, ou si beaucoup le sous-estiment. Parce que mince... J'ai toujours cru qu'un créateur connaissait son oeuvre et ses personnages sur le bout des doigts. D'où certaines personnes viennent dire au créateur qu'il ne connaît pas sa propre oeuvre et qu'ils la connaissent mieux que lui ? Yes, c'est probable qu'ils connaissent plus de détails en fait... Mais seul le créateur sait comment son oeuvre peut évoluer... Bref je ne comprends plus. Et j'ai carrément les glandes.

Pourquoi tu te prend la tête? Pourquoi tu prend en compte l'avis des gens? Tu t'en fou des gens, toi tu aime, stop.

Moi j'aime bien DBGT et le ssj4 est ma transformation préféré, et alor quoi? Je m'en fou que les gens déteste GT.

Chacun ses goûts.

Personnellement j'aime pas DBS. Moi je dis ce que je pense à chaque nouvelles épisode ou nouveaux chapitre, stop.

Sa ne dois pas empêché toi et les autres fans d'aimé.

Imourra

Je n'avais pas posté depuis un demi siècle mais là, mais là on touche le fond.

Comment pouvez-vous prendre la défense de ce chapitre? Enfin non c'est pas ce que je veux dire. Si vous excluez Dragon Ball, je comprend largement qu'on puisse l'aimer, d'ailleurs quand je lis DBS la plupart du temps j'essaie de faire comme si DB n'avait pas existé.

Franchement tout ce que je reproche à Super, ça pourrait être évitée finalement, si seulement on avait des explications qui rendaient le tout cohérent. Là il n'y a absolument rien, c'est confus au possible. Ça coute quoi un flashback de Gohan qui se rappelle sa défaite face à Freezer et qui dit s'être ré entrainé à fond avec un passage dans la salle de l'esprit et du temps, c'est l'affaire de trois cases à tout péter. Et là on se dit "b'un ouais avec le potentiel qu'il avait c'est clair qu'il peut rivaliser".

Ça coute quoi Tortue Géniale qui dirait oui depuis l'arrivée de Picollo, je me suis toujours retrouvé incapable d'agir et ça me frustrait, alors j'ai continué à m'entrainer et à chercher une technique qui pourrait pallier ma faiblesse.

Pour moi c'est rushé et baclé, on semble réellement ne pas tenir compte de tout ce qui a été fait avant...