Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Sento

Citationtu verrai kamme sennin esquiver pepouse les coups de beerus? meme si il se retient c'est mort
Tout dépend à quel point Beerus se retient face à lui, s'il se met au level de Kame Sennin (ou dans les environs), oui il pourra esquiver ses coups surtout avec sa technique qui ressemble à l'UI. Je ne vois pas pourquoi ça serait impossible qu'un mec aussi fort ne puisse pas maîtriser sa force, son Ki et se mettre au niveau de n'importe quel combattant, vous avez des preuves pour nous dire que c'est impossible ou c'est juste votre façon de voir les choses? parce que s'il n'y a aucune preuve je garde mon avis.

Interview d'Akira Toriyama :

"Quelle est la clé de la victoire dans un combat ?

Dans les combats, le plus important est la taille de votre Ki, et le contrôle que vous en avez. Ki, en tant que concept bien sûr, inclus la puissance spirituelle comme l'énergie [genki], le courage [yūki], et la vertu [shōki]. Peu importe combien vous vous entraînez, il y a des limites à la force physique, et la seule façon de les dépasser, c'est au travers du ki. Je pense que Gokû a été capable de se rapprocher des meilleurs guerriers de l'Univers en renforçant son ki."

On parle de contrôle de Ki, un combattant comme Goku et Jiren ont une très bonne maîtrise de leur Ki. Jiren n'est pas une brute qui ne sait pas maîtriser sa force (Kale par exemple, n'a aucun contrôle de son Ki).

Artemicion

mais kamme sennin a vaincu khaseral donc jiren ne retient pas ses coup tant que ca c'est sur.

et une gifle c'est different d'un coup de poing.

en plus, autant dans DB lesq art martiaux font la difference parce que l'ecart de puissnace est pas trop élevé, autant dans DBZ, la difference de puissance a toujours été determinante, et la on a surement le combat avec la plus grosse difference de puissance qu'on a vu, et kamme sennin, meme si il voi venir le coup 1 an a l'avance il doit jamais avoir la vitesse d'esquiver

Sento

En quoi c'est différent? si tu mets la même force dans le coup de poing ou dans une giffle ça revient au même. C'est la force que tu mets dedans qui compte.

On ne peut pas tuer... Jiren et tous les autres combattants se retiennent à coup sûr.

FLO870

Citation de: Artemicion le 28 Août 2018 à 11:46:03
mais kamme sennin a vaincu khaseral donc jiren ne retient pas ses coup tant que ca c'est sur.

en plus, autant dans DB lesq art martiaux font la difference parce que l'ecart de puissnace est pas trop élevé, autant dans DBZ, la difference de puissance a toujours été determinante, et la on a surement le combat avec la plus grosse difference de puissance qu'on a vu, et kamme sennin, meme si il voi venir le coup 1 an a l'avance il doit jamais avoir la vitesse d'esquiver

Kasheral est lui aussi très faible...
Oui la différence avec une gifle c'est que tu ferme les doigts :D

Spinak

Sephiroth: Quand je vais croiser un poisson d'argent (et il y en a dans l'appart) maintenant je vais avoir l'ost de l'ultra instinct dans ma tete  xD

Flo870
Le soucis, et c'est bien parce que lors de la lecture du chap je sortais de ma lecture des 42 tome DB, c'est que Roshi fait bien comprendre qu'il n'a plus rien a apprendre à Goku et se sent, quand la menace est présente, terriblement inutile.
ex: quand Cell rejoins Piccolo et C-17 pour absorber ce dernier et que de là où ils sont,à Kame House, Ten et Krilin se lancent chacun de leurs cotés dans l'aventure, à ce moment là Roshi s'en veut de ne servir à rien.

Pourquoi il n'a pas appris aux autres plus tôt cette technique d'esquive qui s'avère être vraiment très efficace étant donné qu'elle est plus ou moins accessible et ne prend pas compte du niveau de l'adversaire? Rien que ça tu vois ça aurait fait la différence contre Cell qui, quelque page plus loin, donne une leçon à Trunks sur l'importance de la vitesse et de même que, comble du tout, Goku enseigne cette leçon à Gohan...! (je te l'accorde la leçon que Roshi enseigne à Goku dans le chap 39 DBS reste un poile différente de la leçon "ratio Force/vitesse" de la période Cell, mais c'est aussi pour te montrer pourquoi ce n'est pas hyper pertinent d'amener cette leçon par Roshi et pour Goku dans ce chap.)

Est ce que tu comprends pourquoi du coup la plupart des lecteurs voient ça arriver comme un cheveux sur la soupe ?
Ce qui fait mal avec DBS, dans le concept et contexte dans lequel il s'insert, amène souvent à remettre en question (en bien ou en mal) ce qu'on à lu de Dragon Ball. Il y a plein d'oeuvre qui se sont cristallisées dans le temps garce à leur brio qui transcende les époques. Star Wars, Final Fantasy 7, Dragon Ball. Et on dit bien "cristallisé", car venir ajouter ou modifier quelque chose à une oeuvre qui fonctionne déjà très bien à elle seule, c'est égratigner ce joli cristal qui fascine tant.

C'est ce qui ce passe avec Dragon Ball.
On va surement dire que j'exagère, mais DBS c'est comme si tu rajoutais des bras à la Venus de Milo.
Si jamais tu veux comprendre pourquoi certains fans de DB pleurent en ce moment, même pour des détails comme Roshi qui esquive Jiren, c'est en grande partie pour ça.

Mephiles

Flo, t'as bien du courage de continuer à expliquer les choses en boucle alors que tout a déjà été expliqué!!...
Je ne sais pas comment tu fais...

Sento

Dragon Ball a toujours eu des ajouts random de ce genre (surtout dans l'arc Cell parce que ça n'avait pas plu à l'éditeur de Toriyama lol). Toriyama ne pouvait pas savoir qu'il y aura une technique de l'UI dans son oeuvre, il a eu l'idée par après. Mais c'est comme ça, il le fait depuis très longtemps, c'est pas maintenant qu'on va commencer à se prendre la tête pour ce genre de choses.

Bejita78

Justement il est la le problème mon ami.

C'est à force d'accepté ce genre de connerie que la série part en couille.

Si personnes ne gueul et laisse tout passé. Demain la série va devenir comme DBH.

Sento

Moi j'ai aucun problème avec la série. Libre à vous de hurler autant que vous voulez, je ne pense pas que 10% des personnes sur internet changera quoi que ce soit à la série Dragon Ball.

FLO870

Spinak On sais avec fnf que Kame s'est entrainé et c'est pas parce qu'il a plus de 300 ans qu'il ne peut plus rien apprendre, si il n'a pas enseigner cette technique a l'époque c'est simplement parce qu'il ne la possédait pas
On a pas besoin de nous dire que Vegeta a créer le Final Flash pendant la période Cell pour comprendre qu'il ne le possédait pas face a Goku et on a pas besoin de nous dire que Vegeta a développer le Gamma Burst Flash dans dbs pour comprendre qu'il ne l'avait pas face a Cell
Je veux dire je pense qu'on a pas besoin de TOUT nous expliquer, y a des choses comme sa qui me semble assez logique a déduire sans qu'on nous le précise

Après je comprend totalement que ce point là face débat là y a pas de soucis mais par contre y en d'autre je suis dans l'incapacité totale de comprendre comme par exemple le fait qu'on critique que Goku monte en puissance face a Jiren :o :what:

Mephiles Je trouve que ce chapitre fait polémique pour rien et pour certain points qui sont totalement injuste donc je suis déterminé a donner mes arguments en boucle s'il le faut! Le pire c'est que j'ai aussi fait plusieurs pavé sur pleins de vidéo youtube donc franchement j'en ai un peu marre..... (heureusement que je suis encore en vacance  lol)

Bejita78 Enfin dbs souffre surtout d'un truc c'est que les gens n'accepte pas certaine choses faite dans dbs même quand db l'a fait avant lui
Un gros PU dans db c'est cool, un gros pu dans dbs c'est honteux...
Une incohérence dans db c'est pas grave on s'en fout, une incohérence dans dbs c'est la mort, c'est indigne!
Une facilité scénaristique dans db, c'est cool, dans dbs c'est n'importe quoi
Des choses un peu absurde dans db c'est drôle c'est cool, dans dbs c'est la folie, les gens se révoltent!
C'est simple y a plein de personne qui attende pas que dbs soit aussi bien que db, il attende que dbs soit mieux que db car plein de choses qui sont faites dans db ne reçoivent aucune critique mais dès que c'est dbs alors là sa part en guerre...

Franchement vous imaginez la polémique que sa aurais fait si c'est dans dbs que Gotenks aurait réussi a donner vie a son ki avec les fantômes kamikazes? :o

Spinak

Flo870: Et qu'est ce qu'ils te répondent, ceux à qui tu postes des pavés sans relâche pour leur expliquer ta vision des choses ? C'est bien le principe d'émettre un avis aux autres, on discutent pour arriver à un terrain d'entente, sinon c'est juste deux murs qui se parlent, c'est comme ci on avait pas discuter.

Gotenks est une fusion metamole, qui visiblement reste quelque chose de plus ou moins magique, meme dans l'apparence de Gotenks ou Gogeta, si tu es attentif tu peux remarquer que leurs tenues ressemblent à celles d'un génie de la lampe. Tu couples ça avec le fait que l'arc oscille entre sérieux et humour, et ça pose aucun problème.

Je n'ai pas de contre argument pour ce qui est de ton exemple avec Vegeta, j'en comprends le fond même si je pense que ce n'est pas encore très pertinent quand il est comparé avec le cas Roshi, car on argumente pas sur les même bases de réflexions. (je comprends à peine ce que je dis *sort*)

Moi même tu vois, je suis fermement convaincu que Roshi qui esquive Jiren est une erreur de la part de l'auteur et que globalement DBS c'est de la chiasse, seulement ce qui me frappe souvent quand je viens sur le forum c'est le décalage entre ce que je pense de ce chapitre par exemple et ce que le reste du monde en pense.

Je me dis: "Tiens?! c'est bizarre, comment ça se fait qu'il y ait des gens qui n'ont pas été révolté comme moi ? oo' "
Est ce que c'est moi qui est fou? Est ce que j'en fais trop ? est ce que j'ai mal interprété quelque chose? Et je remercie le ciel de tomber alors sur des avis comme le tien qui est à l'opposé du mien, car il me remet en question, et me donne l'occasion de faire un pas vers autrui et non vers moi même et nourrir l'ego (un vrai fleau ce truc).

kilda

FLO870 je te trouve très courageux, tu as bien respecté les autre, sans paraitre grossier, et ça même si mon avis diffère du tiens.

Ceux qui sont étonné de ce chapitre avec kame.
Kame a suivis, avant goku, tout les entrainement, des grand maitre en art martiaux, même s'il n'est pas passé chez kami sama.
Lors de dragon ball, il s'est entrainé pendant 3 ans, et a fait match égal avec tenshinhan.

Pour moi, si le papy a eu un level up, c'est comme ça dragon ball, pour N°17 aussi.
Gohan a évolué aussi, mais il n'a pas seulement été entrainé par piccolo mais chez la salle de végéta.

La salle de gravité a été excellent, pour goku et végéta, pas de problème pour gohan.
Il y avait aussi les combats cour, en second plan, c'est logique c'est une battle royal, et toriyama depuis l'arc buu a fait des combats assez cour, pas de problème.

Broly83

Citation de: Bejita78 le 28 Août 2018 à 12:41:26
C'est à force d'accepté ce genre de connerie que la série part en couille.

Si personnes ne gueul et laisse tout passé. Demain la série va devenir comme DBH.

C'est tellement ça, en fait.

Et malheureusement, ce n'est pas seulement le cas de Dragon Ball : Star wars, Assassin's creed, EA, Warner Bros avec DC.... Tout part en couille de nos jours. Et les gens aiment. Quelle décadence.

EDIT : Tiens je viens juste de voir la vidéo du Chef. Et même si je n'étais pas d'accord avec lui pour le dernier chapitre, là je suis à 100% avec lui. Prenez en de la graine, pour certains.

https://www.youtube.com/watch?v=u-QLIwAlFg4

Jim-my

Ta pas le monopole du bon gout, tu sait.

Artemicion

Citation de: FLO870 le 28 Août 2018 à 11:57:13
Citation de: Artemicion le 28 Août 2018 à 11:46:03

Kasheral est lui aussi très faible...
Oui la différence avec une gifle c'est que tu ferme les doigts :D

il est tres faible oui, c'est pour ca qu'il est un des leaders des PT.

et si un coup de poing etait pas plus fort qu'une gifle alors personne se ferait chier a fermer le poing