Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Francky9g

Je vais citer un forumer qui explique factuellement (tant que faire se peut dans une œuvre fictive) que le rapport de force entre Gohan et Kefla est cohérent.

Citation de: Rebel InstinctConcernant gohan vs. kefla: je vais maintenant statuer certaines informations pertinentes concernant les deux personnages. Aucun "headcanon". Aucune hypothèse. Seulement des déclarations claires, des informations et faits explicites issus directement du manga. Pas plus, pas moins.

- D'après ce qu'on nous dit pendant le tournoi des destructeurs, cabba est approximativement égal à vegeta dans sa forme de base. "Je le savait. Tu es plutôt un combattant expérimenté... comme attendu de la part d'un guerrier saiyan. Dans ton état normal, je dirais que tu es à peu près aussi fort que moi." (Ch. 12, pg. 6) Aucune autre déclaration n'a été faite depuis lors. Nous ne savons pas si cabba est devenu plus fort depuis.

- comme cabba, caulifla est seulement apte à accéder à la transformation super saiyan basique. Elle ne possède pas le super saiyan 2.

- dans sa forme super saiyan, caulifla ne montre aucun exploits qui la placerait au-dessus du super saiyan cabba. Si elle est plus forte que cabba, le différence est aussi négligeable que visuellement indiscernable. (Ch. 37, pgs. 3-33)

- La transformation super saiyan initiale de Kale se targue rapidement d'augmenter une puissance lui permettant d'attaquer Golden Frieza en l'attrapant lorsqu'il baisse la garde. "Hmph. Je vais le redire —- Les super saiyans ne me surprennent plus ..." "Qu'est-ce qui se passe avec elle ? J'ai jamais vu cette sorte de super saiyan." (Ch. 37, pgs. 35-39) Kale augmente rapidement sa puissance, lui permettant ainsi de casser la garde du ssb de goku. "Pouah! Qu'est-ce que--- ?!" "T-Tu continues à devenir plus fort! Comment est-ce possible ?!" (Ch.37, pg. 43) À ce moment-là, Frieza statut qu'il aurait pu gérer Kale s'il l'avait prise sérieusement. "Je suis plus que capable de m'occuper de cette saiyan. Il suffit que je la prenne sérieusement !!" (Ch. 37, pg. 44) Par ailleurs, Goku est complètement indemne.

- Kale augmente alors sa puissance. "Son ki fait encore un bond?! Combien de puissance cachait-elle ...?!" (Ch. 37, pages 44-45) Kale se déchaîne alors. On ne sait pas exactement à quel point Kale est puissant à ce stade.

- Kale attaque rapidement à la fois Toppo et Vegeta SSB parfait par surprise et les expulse sur le côté. Toppo et Vegeta sont tous les deux indemnes. (Ch. 38, pages 4-7)

- D'après Cabba, la transformation de Kale accorde une grande force, mais finira à la longue par entraîner la destruction de son corps. "Une fois qu'ils se sont réveillés, tout est fini. Leur pouvoir ne cesse de croître et ils se déchaînent jusqu'à ce qu'ils s'autodétruisent ..." (Ch. 38, p. 21)

- En observant la bataille de Kale avec les Pride Troopers, Vegeta remarque que sa forme est "une transformation extrême qui accentue la puissance pure. Cela la rend pleine d'ouvertures. Ces mouvements surpuissants peuvent te surprendre au début, mais ils sont suffisamment simple à prévoir après l'avoir observé un peu. Les guerriers de l'univers 11 l'ont déjà percé à jour. " (Ch. 38, p. 25) Plus tard, Whis ajoute que : "Nous devons aussi en remercier l'excellent travail d'équipe de l'Univers 11. Ils ont toujours combattus en équipe, donc ils sont prêts à s'adapter instantanément à n'importe quel adversaire." (Ch. 38, page 27)

- Vegeta poursuit en déclarant explicitement "Tu vois? Elle perd déjà sa puissance et est presque à sa limite." (Ch. 38, p. 26) Plus tard, Vegeta ajoute: "Pas besoin pour moi d'intervenir. Mieux vaut les laisser se détruire les uns les autres." et ne perçoit plus du tout Kale comme une menace. (Ch. 38, page 27)

- L'effort coordonné des Pride Troopers est suffisant pour gérer Kale et presque la sortir du ring. (Ch. 38, pages 24 à 33)

- Les mêmes Pride Troopers qui ont géré et presque sorti Kale du ring ont été facilement gérés par Goku seul dans sa forme de Super Saiyan basique. (Ch. 33, pages 36 à 40) Cela montre que le niveau de puissance de Kale a considérablement diminué depuis son apogée. Si Kale était au-dessus de Golden Frieza et de Goku SSB parfait au sommet de sa puissance, elle a dépensé tellement d'énergie qu'elle ne l'est plus et peut être vaincue par des adversaires que Goku Super Saiyan peut gérer lui-même. Cela n'indique pas que Kale s'est affaibli à la même force que Goku Super Saiyan, mais indique seulement qu'à son niveau actuel, Goku Super Saiyan tout seul serait suffisant pour la vaincre.

- C'est cette version affaiblie de Kale qui fusionne avec Caulifla Super Saiyan.

- Dans l'arc du Trunks du Futur, on nous montre que le niveau de puissance / d'épuisement des parties composant une fusion de Potara affecte la puissance du résultat de la fusion. Des Goku et Vegeta battus et épuisés gardent leur dernier Senzu et fusionnent d'abord en Vegito. (Ch. 23, Pgs. 29-30) En tant que Vegito, ils consomment alors le Senzu pour restaurer leur force et maximiser leur puissance afin de combattre le Zamasu fusionné. (Ch. 23, pages 35-36)

-  Selon les actions de Goku / Vegeta / Vegito au chapitre 23, nous savons que l'état physique de Caulifla et de Kale a un effet sur la puissance résultante de Kefla. Caulifla a été battu et est épuisé après avoir combattu Golden Frieza. Kale n'était pas au sommet de sa puissance au moment où elle fusionna avec Caulifla et fut presque vaincue par des guerriers qui n'avaient posé aucun problème à Goku dans sa forme ordinaire de Super Saiyan. Cela signifie que Kefla a été créé à partir d'une Caulifla et d'une Kale épuisées et sans la pleine puissance intacte de Kale. Si Caulifla et Kale avaient fusionné au sommet de leur puissance, le pouvoir de Kefla aurait été considérablement plus élevé.

- En fusionnant, Vados commente le pouvoir de Kefla, en disant "Il semble que cet heureux accident ait mené à l'ultime guerrier — avec la puissance de Kale et le sens du combat de Caulifla en un seul corps, elles peuvent combiner leurs forces respectives. En fait, Kefla pourrait être sans égal sur ce champ de bataille. " (Ch. 38, page 41) Il convient de noter qu'aucune des déclarations de Vados n'est définitive. Ses observations semblent être spéculatives ("... pourrait être incomparable ..."). Vados ne fait pas non plus de déclarations qualitatives sur la quantité de puissance spécifique qu'il restait à Caulifla ou à Kale avant de fusionner ou sur le montant conféré à Kefla. Elle note seulement que Kale a contribué à la part du lion du pouvoir de Kefla. (... le pouvoir de Kale et le sens du combat de Caulifla ...)

- À partir de l'arc de Trunks du futur, Gohan s'est entraîné dans la salle de gravité de Capsule Corp. pour se préparer aux menaces à venir. Il dit explicitement à Future Trunks: "En fait, j'ai commencé à utiliser la salle de gravité pour m'entraîner. Personne ne m'a demandé de participer à un combat récemment ... Ce serait vraiment moche de ne pas aider si quelque chose d'énorme se produisait. " (Chapitre bonus de l'arc Futur Trunks Jump Victory Carnival 2017)

- Avant le Tournoi du pouvoir, Vegeta se porte garant pour Gohan tout en envisageant des recrues pour l'équipe. Quand Beerus demande s'il peut être compté, Vegeta fait remarquer "s'il peut retrouver son instinct". (Ch. 31, p. 43) Plus tard, Piccolo dit à Goku qu'il entraînera Gohan en préparation pour le tournoi et demande un sac de Senzus. "Je dis que je vais l'entraîner avant l'événement." "Tu penses vraiment que nous pouvons gagner ce truc sans lui?" (Ch. 31, page 45)

- Avant de partir pour le tournoi, Vegeta commente l'état actuel de Gohan après l'entraînement de Piccolo avec le sourire. "Hey Gohan. Je t'ai à peine reconnu. Tu as l'air prêt à partir." Gohan confirme qu'il est prêt à se battre. "Je le suis. Grâce à Piccolo!" (Ch. 32, page 36)

- Pendant le tournoi du pouvoir, Gohan affronte seul les trois membres du Trio de Dangers. (Ch. 34, Pgs 5-8) Lorsque Piccolo se trouve en difficulté avec Rozel, Gohan éloigne les trois du Trio de Dangers avec une seule attaque (Ch. 34, Pg. 19). D'après les déclarations faites plus tard par Piccolo et Gohan face à l'ensemble de l'équipe d'Univers 9, Gohan a fait cela tout en réprimant toute sa puissance. "P-pas le choix. Mieux vaut utiliser ma pleine puissance..." "A-attend Gohan. Garde ça pour plus tard." (Ch. 34, page 23)

- Pendant le combat de Gohan avec Kefla, Gohan fait remarquer qu'il n'a plus besoin de devenir Super Saiyan et qu'il n'en a plus besoin. "Je ne fais plus cela. Pas besoin.  Vraiment." (Ch. 39, p. 6) Cela indique que Gohan se bat dans son état Ultime / Plein Potentiel.

- En observant la bataille de Gohan avec Kefla, Piccolo déclare qu'il ne pouvait qu'aider Gohan à retrouver son sens du combat durant la courte période de temps précédent le tournoi. "C'est bien notre Gohan. Retrouver son sens du combat était tout ce qu'il pouvait faire pendant cette brève période d'entraînement, mais ... ... Il a réussi à devenir plus fort que jamais pendant ce combat." Cela montre que le niveau de puissance que Gohan avait gagné seul dans la salle de gravité était le niveau de puissance avec lequel il était arrivé au tournoi. Cela montre aussi qu'en plus de cette puissance, Gohan a vraiment progressé en combattant pendant le tournoi en lui-même et qu'il est maintenant plus fort qu'il ne l'était auparavant.

- Piccolo et Krillin font tous deux remarquer que le niveau de puissance actuel de Gohan est dû à son potentiel unique. "C'est bien notre Gohan." "Whoa ... En parlant de talent inné ... Tu te demandes s'il pourrait devenir plus fort que Goku en quittant son travail de jour et en se consacrant à l'entraînement!!" Même Goku est impressionné par les capacités de combat de son fils. "Je ne savais pas que Gohan pouvait se battre aussi bien!" (Ch. 39, page 7)

- En dépit des circonstances qui font que la puissance de Kefla ne représentent qu'une fraction de ce qu'elle devrait être (en raison des états physiques de Caulifla et de Kale avant la fusion), Gohan admet qu'il a été poussé jusqu'à ses limites absolues en la combattant. "Tu es toi-même plutôt forte ... et la vérité est que je suis à ma limite ..." (Ch. 39, p. 12) Cela montre que malgré le fait que Kefla ne soit pas à son maximum, il a fallu chaque parcelle de la force de Gohan, juste pour l'égaler.

C'est tout ce que j'ai à dire. Utilisez ces informations pour répondre à vos arguments comme bon vous semble. Ou ignorez-les complètement. Je me fiche de votre choix. C'est le seul et unique article que je ferais concernant ce sujet. Je ne discuterais pas avec quiconque à ce sujet. Point.

FLO870

Trés bien résumé mais bon c'est pas très crédible de la part de Vados de pas penser a la condition physique de Kale et Caulifla  avant la fusion

Minicrom

Elle n'a pas à y penser. C'est littéralement la seule option de leur univers à ce stade. A moins que je ne saisisse pas ce que tu veux dire et que tu fasse références à autre chose.

Jim-my

Elle dit que Kefla et la plus dangereuse sur le terrain...or a ce moment, Goku Vegeta Freezer Toppo et Jiren sont beaucoup plus fort qu'elle, et Gohan et a égalité...

Karro

Dangereuse ne veut pas dire plus forte...

Dangereuse car incontrôlable, elle sort déjà des membres de son équipe... il faut la gérer.

Jim-my

FLO870

Citation de: Minicrom le 10 Septembre 2018 à 11:14:51
Elle n'a pas à y penser. C'est littéralement la seule option de leur univers à ce stade. A moins que je ne saisisse pas ce que tu veux dire et que tu fasse références à autre chose.

Non je pense que tu a mal compris
Elle a pas penser en disant que Kafla était là plus dangereuse qu'avant la fusion Kale et Caulifla était épuisé et que donc Kafla est loin de toute ses possibilité et que donc Kafla n'est pas là plus dangereuse à cause de son épuisement  :cool:

Francky9g

Citation de: Jim-my le 10 Septembre 2018 à 11:54:16
Elle dit que Kefla et la plus dangereuse sur le terrain...or a ce moment, Goku Vegeta Freezer Toppo et Jiren sont beaucoup plus fort qu'elle, et Gohan et a égalité...
Elle dit qu'elle pourrait être la plus dangereuse. Ce n'est pas une affirmation mais une supposition. Et c'est bien normal puisqu'elle n'a pas encore vu le maximum de cette fusion et elle ne connaît pas la force Max des autres participants.

Elui

Est-ce que d'après vous Kefla est plus puissante que super vegetto arc buu ?
Parce que sa sous entendrais que Gohan en 2-3 jour retrouve son niveau (qui était son potentiel libérée + ameliorer)
En plus de le doubler (si ce n'est plus) ?

Broly est canon

Non je ne pense pas, à part peut être qu'à puissance max elle peut le valoir mais en effet Caulifla n'est qu'une simple SSJ et Kale semble avoir été bien essoré.

Après on ne sait pas ce que vaut Vegetto full power dans la saga Buu, mais à mon avis ça doit être énorme, Vegetto devrait logiquement être en mesure de sortir un SSJ 3 voire potentiellement un "4" si on se fie à Gotenks, et avec de tels pouvoirs je pense que malgré ce qui est dit c'est encore au dessus d'un Goku SSJ Blue. Je spécule mais l'impression de puissance que dégage un Vegetto en simple SSJ est ahurissante, alors full power, j'suis vraiment pas convaincu de la supériorité de Goku SSJ God face à celui-ci comme c'est dit dans DBS. Même si le SSJ God est un power up de fou malade.

Elui

Les saiyan de l'univers 6 ont a peu prés la même puissance que ceux de l'univers 7 sans transformation (hors Gohan)
Caulifla peut se transforme en ssj1
Et Kale en ssj berserker (qui est plus fort selon moi que le ssj3 )
Sachant que les saiyan de l'univers 7 ce sont améliore en forme de base par rapport a l'arc Buu
Super vegetto arc buu =< Kefla normalement

FLO870

Comme dit mainte et mainte fois Gohan n'a pas retrouvé son niveau en 2-3 jours, c'est dit dans le chap que l'entrainement De Piccolo n'a servis à Gohan que de retrouver son esprit combatif, il n'a pas progresser grâce à sa mais tout simplement car il s'entraînait déjà
Et Kale en puissance pure/force pure elle dépasse des blue parfait

Selon moi dans ce chapitre Kafla doit être au environ d'un Vegetto ssj arc Buu donc sûrement pas loin du level god

Jim-my

Citation de: Broly est canon le 11 Septembre 2018 à 00:17:46
Non je ne pense pas, à part peut être qu'à puissance max elle peut le valoir mais en effet Caulifla n'est qu'une simple SSJ et Kale semble avoir été bien essoré.

Après on ne sait pas ce que vaut Vegetto full power dans la saga Buu, mais à mon avis ça doit être énorme, Vegetto devrait logiquement être en mesure de sortir un SSJ 3 voire potentiellement un "4" si on se fie à Gotenks, et avec de tels pouvoirs je pense que malgré ce qui est dit c'est encore au dessus d'un Goku SSJ Blue. Je spécule mais l'impression de puissance que dégage un Vegetto en simple SSJ est ahurissante, alors full power, j'suis vraiment pas convaincu de la supériorité de Goku SSJ God face à celui-ci comme c'est dit dans DBS. Même si le SSJ God est un power up de fou malade.

Bha a partir du moment ou c'est clairement dit justement, y'a pas de raison de douter.
Même si Vegetto au max doit être très fort, le niveau divin, c'est un autre monde.

Et puis, regarde Super Vegeta face a Cell 2éme forme, on a l'impression qu'il est a 5% tellement il domine, comme Vegetto face a Buuhan. Pourtant, Cell Parfait l'humilie les bras croisé.
Donc parfois, la différence n'est pas si élevé entre un combattent qui en garde sous le coude, et le même quand il est a fond.

Karro

Au temps pour moi, jimmy, je pensais que vados parlait de Kale.

Broly est canon

Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2018 à 10:16:07
Citation de: Broly est canon le 11 Septembre 2018 à 00:17:46

Bha a partir du moment ou c'est clairement dit justement, y'a pas de raison de douter.
Même si Vegetto au max doit être très fort, le niveau divin, c'est un autre monde.

Et puis, regarde Super Vegeta face a Cell 2éme forme, on a l'impression qu'il est a 5% tellement il domine, comme Vegetto face a Buuhan. Pourtant, Cell Parfait l'humilie les bras croisé.
Donc parfois, la différence n'est pas si élevé entre un combattent qui en garde sous le coude, et le même quand il est a fond.

Ouais enfin entre Super Végéta et Vegetto SSJ qui peut potentiellement nous faire un SSJ4 ou au minimum un SSJ3 y a un monde d'écart aussi. Le truc c'est que dans DBS ils ne se contentent que de "dire" plutôt que de "montrer". C'est comme le SSJ Blue, il fait moins puissant et impressionne moins qu'un SSJ3 par exemple alors que c'est un tout autre niveau.

Le niveau divin c'est un boost de malade mais une personne avec un ki normal peut a priori se cogner avec un Dieu, rien ne contredit ça je pense, donc c'est pas impossible qu'un Vegetto Full Power puisse croquer Goku SSJ God, d'autant plus que ce dernier ne connait même pas la puissance max de Vegetto, donc il parle sans trop savoir non plus, et sa phrase est au conditionnel il me semble et à l'aire d'être là pour justifier la non-utilisation de la fusion. Enfin perso même si c'est écrit noir sur blanc je suis pas convaincu par ce qui est dit d'un côté et ce que je peux voir de l'autre.