Chapitre 39 de Dragon Ball Super

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 17 Août 2018 à 20:14:05

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
12 (14.6%)
Horrible (0.5/5)
3 (3.7%)
Très mauvais (1/5)
15 (18.3%)
Mauvais (1.5/5)
6 (7.3%)
Pas terrible (2/5)
1 (1.2%)
Moyen (2.5/5)
11 (13.4%)
Pas mal (3/5)
8 (9.8%)
Bien (3.5/5)
6 (7.3%)
Très bien (4/5)
5 (6.1%)
Excellent (4.5/5)
12 (14.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
3 (3.7%)

Total des votants: 78

Bejīta Wolf

Oui enfin bon, grosso modo, c'était surtout pour dire que le ss4 n'est pas celui-ci :gokuss4punch:

On ne sais pas s'il existe, mais en théorie, rien ne l'en empêche, surtout pour Vegeto

Katokun

Je trouve que comparer vegetto et kefla c'est pas vraiment faisable dans le sens où vegetto c'est la fusion de 2 guerriers expérimentés qui savent gérer leur puissance et l'utiliser à bon escient. De l'autre côté on a kefla qui est la fusion d'une nana qui est passé SSJ très récemment sans effort (style gotenks/trunks qui ne valent largement pas leurs pères au même stade de transfo) et l'autre qui a atteint une forme incontrôlable 2min avant sa fusion.

Krovax

Le ssj4, c'est un truc de la toei, qui a besoin du oozaru, y a vait de l'idée mais bon voilà ça existe pas et nos protagonistes n'ont pas de queue. Le ssj3 c'est déjà bizarre, surtout le fait que vegeta l'ait jamais eu, et que gotenks l'a sorti de nulle part.

Ryū-Ken

Citation de: Jim-my le 11 Septembre 2018 à 19:36:49
Mais je te demande juste ce qu'est le SSJ4 ! Moi je connais juste qu'au 3, et après c'est les transformations divine. Donc je te demande juste ce qu'est le SSJ4, si tu pouvait me l'expliqué.

Ensuite, prouve moi que c'est un prétexte scénaristique que Goku dise ça. (Et je veut une vrai preuve, pas toi qui me dit que Toriyama voulait pas de Fusion, parce que ça t'en sait rien) 

Pour Kefla et sa santé, non ce n'est pas une interprétation. Que ce soit dans le manga ou l'animé, Goku et Vegeta (animé) ou Vegetto (manga) prennent un Senzu avant d'affronté Zamasu. Donc c'est bien que ça ne régénére pas les blessures ou la force.

Pour le SSJ4 Bejita Wolf à déjà répondu.

Concernant ce que dit Goku bien évidemment c'est un prétexte scénaristique pour mettre en avant le SSJGOD. Et puis cette phrase vient de BOG qui date de 2013, je rappelle également que le SSJG valait 60% de la puissance de Beerus dans ce même film. D'ailleurs dans le manga DBS cette information n'est même pas présente, à vérifier cela dit. Bref tout ça pour dire que c'est une information pas du tout crédible qui date de pas mal de temps, depuis beaucoup choses ont changé  :cool:

Jim-my

Sauf que Goku dit la même chose dans la série en 2015...Pour le manga, c'est complètement rushé donc pas étonnant si n'a y est pas.

Ryū-Ken

Sauf que Toriyama en n'a rien à foutre de l'animé, il s'occupe beaucoup plus du manga  :cool:

Jim-my

Sauf que le Film BOG a été entièrement scénarisé par Toriyama  :cool:

FLO870

Alors je n'ait actuellement pas mes tomes dbs sous la main mais dedans si je me souviens bien Goku dit qu'il n'imaginais pas qu'un tel niveau était possible donc sa reviens au même, il a connaissance de Vegetto et si ce dernier avait un niveau égale ou supérieur à Goku God il n'aurait pas dit sa
Mais c'est à confirmer

Saker

1.5/10
0.5 pour Goku qui se rappel d'être dans l'école de la tortue, 0.5 pour les quelques bons plans, 0.5 pacque si Toyataro voulait faire un gros Fu... à la direction pour ce qu'on lui impose, c'est réussi (je ne vois pas d'autres explication).

-8 points pour les blasphèmes répétitif et le rushage ultra abusé.

Finalement l'anime à alterener l'excellent et le mauvais, mais il a aumoins donné un role à tout les personnages, à des personnages des autres univers, aux autres dieux et aux personnages de l'U6, 7 et 11. Et l'anime n'a pas fait de gros blasphème à ce niveau que je ne répeterais pas tellement j'ai mal... oui j'ai trop mal. Je me suis jamais senti autant agresser. Ce n'est pas Toyataro ou alors il est en burn out à cause de la direction.

A tous ceux qui n'ont pas aimé, n'achetez surtout pas le dernier tome. NE L'ACHETEZ PAS. Montrez que vous n'êtes pas des consommateurs lambda et qu'on est pas des machines à donner du fric. Ils veulent notre argent? Et bein il va falloir le mériter!

Chapitre ni fait ni à faire qui effondre le manga tel un château de carte. Mais bon, après un chateau de carte ca se reconstruit, mais il va falloir bosser pour rattraper ça.

En faite le chapitre serait correcte si les Dragon Ball précédent n'existaient pas. Pacque le problème c'est qu'il n'y a objectivement rien de logique avec les précédentes sagas de Dragon Ball.

Zamasu est la meilleur chose que le manga et l'anime réunit nous ont donné. Est-ce si compliqué d'en faire autant?

Heureusement que je me suis consolé avec Avengers Infinity War, et SNK saison 3.
Pacqu'entre DBS, Star Wars 8, et DC il y a au mieux du correcte mais décevant au pire du carnage.

FLO870

"En faite le chapitre serait correcte si les Dragon Ball précédent n'existaient pas. Pacque le problème c'est qu'il n'y a objectivement rien de logique avec les précédentes sagas de Dragon Ball."

Y a objectivement rien de logique comme quoi??

Saker

Goku qui ne savait pas que Gohan était un bon combattant. C'est pas comme ci il avait envoyé Gohan se battre contre Cell à... 10 ans. Et qu'il a cru en lui contre Bou.

Goku qui n'a jamais été un bon élève attentif. Ce n'est pas ce que j'ai vu dans Dragon Ball et ce n'est pas ce que dit Kaio au début de DBZ.

Francky9g

Concernant Gohan, est-ce si difficile de comprendre que Goku soit surpris du niveau de Gohan par rapport à ce qu'il en pensait de ces derniers temps ? Goku savait que Gohan ne s'entraînait plus et avait drastiquement baissé de niveau. Et il s'aperçoit que Gohan est encore plus fort, peut-être d'un niveau Vegeto.

Concernant Goku, est-ce si difficile à comprendre qu'il parle de lui-même avant sa rencontre avec Kame Sennin ?

Faut-il tenir le lecteur par la main pour des choses aussi simple à comprendre au point d'alourdir la narration sur ces moment-là ?
Alors qu'il y a de vrais problèmes de narration concernant d'autres points autrement plus importants ?

Encore une fois, rien est illogique dans ce chapitre avec le manga Dragon Ball.

FLO870

Honnêtement je pense pas qu'il parle de lui avant sa rencontre avec Kame

Mais c'est tellement normal que Goku soit étonné de Gohan....Genre c'est plus logique si Goku n'avait pas été surpris que Gohan arrive pour lui du jour au lendemain (car Goku n'est pas au courant que Gohan s'entrainais déjà bien avant le top) a un niveau supérieur a son niveau de l'arc Buu :pfff:

Minicrom

Citation de: Saker le 15 Septembre 2018 à 11:47:28
Goku qui ne savait pas que Gohan était un bon combattant. C'est pas comme ci il avait envoyé Gohan se battre contre Cell à... 10 ans. Et qu'il a cru en lui contre Bou.

Goku qui n'a jamais été un bon élève attentif. Ce n'est pas ce que j'ai vu dans Dragon Ball et ce n'est pas ce que dit Kaio au début de DBZ.

Goku n'a jamais envoyé Gohan contre Cell parce qu'il était un bon artiste martial. Mais parce qu'il comptait sur ses boost de puissances... Ce chapitre est au sujet des arts martiaux. Il s'étonne de Gohan en tant que technicien (et peut être aussi de sa remise à niveau).

Pour Goku c'est lui même qui se dit pas attentif, dans ce chapitre personne d'autre. Tu ne t'es jamais critiqué toi même après une phase de doute? Encore une fois ce chapitre montre un Goku qui s'est perdu de vu dans la quête de puissance (comme Dragon ball en fait). Dans ce chapitre il n'est absolument pas question que Goku n'ait jamais maîtrisé les leçons dont il se rappelle ici. Il les a maîtrisé justement. Mais il les a perdu de vu quand des adversaires infiniment plus fort que lui ont débarqué. C'est pour ça que Tortue Génial demande si c'est Vegeta et Freezer qui lui ont inculqué cette idée qu'il a seulement besoin de puissance. Ben tient comme par hasard c'est avec l'apparition de ces personnages que le manga est devenu plus bourrin. M-e-t-a d-i-s-c-c-o-u-r-s.^^ Dans ce chapitre PERSONNE ne dis que Goku était inattentif si ce n'est lui-même. Et en plus de ça on est pas encore sur de la traduction. Bref faut que les gens calment leurs ardeur sur ce point sérieusement.

Un chapitre ça s'analyse. Toyotaro et Toriyama ne sont pas idiots. Ils font les choses pour une raison. Y a un moment c'est bien de raler mais faut se demander pourquoi ils font ces choix sérieusement (on est libre d'aimer ou pas c'est autre chose ça). Le problème du chapitre c'est l'exécution, pas le contenu. Bref quand je vois que ni DB Times ni Le chef ne relève des choses aussi évidentes je suis très inquiets. Si en termes de critiques et d'analyse c'est le meilleur niveau du youtube game et bien ça ne vole pas haut.

Saker

A la limite vous m'avez convaincu pour Gohan que Goku parlait de technicité plutot que de puissance (et que la traduction n'est pas encore sur). Mais pour le reste j'ai du mal. Après c'est vraiment sur la réalisation et le rushage incessant que ca m'a énervé pacque ca bacle les combats. Mais j'ai bien compris que Toyataro a un calendrier à respecter. Il n'a pas autant fait vite sur l'arc Zamasu pour moi. Je dis bien pour moi.

Et les youtubeurs en question n'ont fait que confirmer mon point de vu. Franchement c'est la 1ere fois que je râle sur le manga mais pour le coup ça m'a désagréablement surpris. Je n'avais déjà pas apprécier que Brolette a éliminer autant de combattant en si peu de temps puisque j'en attendais un peu, mais à la limite ça on peut passer outre.