Le film Fnf doit il être pris en compte pour le manga dbs?

Démarré par FLO870, 11 Septembre 2018 à 13:32:59

« précédent - suivant »

Doit on prendre en compte le film Fnf dans le manga de Toyotaro?

Oui
8 (42.1%)
En partie
7 (36.8%)
Non
4 (21.1%)

Total des votants: 19

FLO870

#45
Euh si a part les entrainements avec ses maitres et celui dans la saga Cell avec Gohan, Goku ne fait qu'entrainer son corps pour qu'il soit toujours plus fort, puissant

Mais là on commence a bien partir en HS :D

Jim-my

L'entainement chez le tout puissant, c'est l'esprit.
Celui chez Kaio aussi, pour le Genkidama. Pour le Kaioken aussi, c'est possible  :)

FLO870

C'est ce que j'ai dis Goku a entrainé son esprit avec ses maitres mais après c'est juste des entrainements pour améliorer toujours plus son physique donc sa puissance

Bejīta Wolf

Citation de: Jim-my le 15 Septembre 2018 à 10:22:53
Tu n'est pas sans savoir que l'entrainement de Goku ne résulte pas que de la monté de la force Brut. Il a eu des tas d'entrainement different, faisant appel a l'esprit, par exemple.

Je le sais bien, mais ce n'était pas la raison de mon intervention, une fois de plus, je ne réponds qu'à cette phrase, qui est fausse finalement, car ce n'est pas le seul déterminent.

Citation de: Jim-my le 14 Septembre 2018 à 18:57:03
Ginyu ne maîtrise pas le Kaioken, c'est pour ça qu'il peut pas exploité le corps de Goku pleinement.

Mais oui, Flo à raison, on fait clairement du h.s O:)

FLO870

#49
Citation de: Artemicion le 14 Septembre 2018 à 12:09:19
non mais il a un  niveau divin du a une transfo recente donc dire que ca lui apporte un boost temporaire de sa forme de base c'est pas incoherent.

oui c'etait pas dans le manga c'est vrai, mais ca montre quand meme que le niveau de gohan ssj1 est de loin superieur a piccolo qui devrait pourtant avoir un niveau dans  eaux du ssj2.

Oui mais c'est bizarre, il faudrait clairement qu'on nous l'explique!

Dans le film c'est tout simplement Piccolo qui est devenue très faible justement

Mais j'aimerais vraiment que Tori ou Toyo nous donne une réponse claire par rapport a sa car là perso je ne sais vraiment pas si on dois considérer la totalité du film fnf dans le manga dbs :/

D'alleurs vous savez si la vf du film fnf est correcte ou pas? Car bon dans dbz les trads sont je crois très souvent mauvaise  :D
Et le film en dvd on peut le mettre en version vostfr?
Car je me demande si je vais pas l'acheter

itachi 316

Si tu veux comparer j'ai le scénario officiel de Toriyama sortie dans le volume F bon c'est en Anglais mais si ça t'intéresse je peux te le filer par MP .

FLO870

Sa m'interesserais Mais le problème c'est que sa serviras à rien que tu me l'envoie car je serais incapable de le traduire correctement vu mon niveau plus que bas d'Anglais...et si je passe par Google trad ou Reverso la résultât sera certainement trés mauvais donc sa serviras a pas grand chose mais merci quand même  :cool:

Francky9g

Citation de: Jim-my le 14 Septembre 2018 à 12:31:28
Piccolo a visiblement repris l'entrainement sérieux après l'arc FNF, donc on peut pensé que c'est a cette période qu'il a dépassé le niveau SSJ2.

Après, si on se base sur le film, faudra nous expliqué la force de Shisami qui rivalise avec Piccolo alors qu'il a la force de Dodoria.

Dans l'animé, c'était Tagoma a la place de Shisami, et Tagoma c'était entraîné 4 mois avec Freezer, la c'était expliqué. D'ailleurs pour ça que je préfère l'animé au film.
En fait, dans le script de Toriyama, l'armée de Freezer est aussi composée de mercenaires qui sont les plus forts.
À aucun moment, il n'est dit que Shisami a le niveau d'un Dodoria. Il est juste expliqué que Shisami est le plus fort guerrier de cette armée composée de mercenaires et qu'il donne du fil à retordre à Piccolo.
Et Shisami n'apparait pas avant la bataille (il n'est pas rival de Tagoma comme dans le film).
C'est tout. Donc il n'y a aucune incohérence dans le scénario.

itachi 316

Oui dans le film c'est Tagoma qui est comparé à Dodoria.
Shisami lui est donné comme le plus puissant de l'armée de Frieza .

Francky9g

Je pense qu'il est important de préciser que cette armée est composée de mercenaires. Ce qui signifie que Shisami est peut-être un mercenaire qui a justement été recruté parce qu'il a une puissance type Yakon dans la saga Buu. Un niveau capable de donner du fil à retordre pour Piccolo.

Jim-my

Yakon, celui qui peut tuer 20 loups d'un seul coup de poing !

Bejīta Wolf


FLO870


HoyokuTensho

#58
Les 2 films BOG et FnF sont à prendre à part
La continuité manga ce sont les volumes DB et DBS
La continuité anime c'est DB, DBKai et DBS

Depuis le retcon sur Freeza dans les enfers il n'est plus possible de prendre DBZ avec ses rajouts sur Paiku, Cell et Freeza qui mattent Goku ssj3 vs Kid buu..

yurt

#59
Ne cherchez pas : toutes les incohérences :

- Goku forme de base mais avec pouvoir divin
- Goku SSJ 1 mais avec pouvoir divin
- etc.

sont uniquement dues au fait que les scénarios sont écrits au fur et à mesure sans vision sur le long terme.

Donc pour le dire autrement : c'est le bordel total et Toriyama n'a jamais cherché à recoller les morceaux. Toyotaro a essayé de le faire un peu, mais pas jusqu'au bout (peut être freiné par Toriyama qui a déjà déclaré qu'il n'aimait pas donner trop détails dans une interview).

Pourtant il y avait des solutions pour expliquer tout ça (pas trop tirées par les cheveux mais un peu quand même :)) mais ça aurait peut être entrainé des débats déchainés sur le web et qui sait, ça se serait peut être retourné contre Toriyama... Mais ce n'est pas un excuse, en tant qu'auteur, et vu le succès de son oeuvre, je pense qu'il pourrait faire quelques efforts pour voir plus loin...