Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

Bejita78

La transformation de Goku en ultra instinct et ultra nul comparé à l'anime.

Jim-my

A la décharge du manga, un animé est obligé de faire plus impressionnant, plus épique. Surtout l'OST du l'UI qui fait partit de la batassitude de la forme.

FLO870

Complètement comparez le ssj2 de Gohan dans Z à celui du manga, pour moi c'est juste le jour et la nuit....dans Z c'est complètement épique et dans le manga je trouve que c'est trés trés largement moins impressionnant...
Pareil pour Goku ssj dans le manga Goku s'enerve Et POUF transfo direct là ou dans Z c'est je trouve mille fois mieux avec le Goku qui passe au fur et à mesure en ssj :bave:
Sa serait pour moi trés triste si sur l'apparition de nouvelle forme l'anime fait pas plus épique que le manga...
En plus dans dbs manga et anime l'UI est présenté pour sa première fois de manière totalement différente: dans l'un c'est ultra spectaculaire comme si c'etait Une nouvelle transfo et dans l'autre c'est beaucoup plus sobre car c'est juste une technique

Mephiles

Oh là là, chapitre fantastique : Freezer vole la vedette!!...ainsi la
Sa stratégie pour éliminer Toppo et Dyspo est très bien amenée!!...
Quand je vois un tel chapitre, c'est en édition Kanzenban que j'ai envie de l'avoir à la maison pour faire honneur aux dessins!!...
Déjà huit chapitres (soit deux tomes complets) de baston pure et les derniers moments se profilent!!...

Plus que jamais, je pense qu'il faudra attendre d'avoir le chapitre en entier avant de se donner en spectacle en râlant sur des défauts qui n'existent pas (cf. : scène d'élimination de Toppo et Dyspo très proches de l'arène)!!...

Jiren est vraiment très bien dessiné dans le manga et je pense que son combat final va envoyer du très lourd (et du très beau)!!...

Je pense sincèrement que le Tournoi du Pouvoir pourra se terminer dans le chapitre du mois de novembre, laissant ainsi la place pour un premier avant-goût de Broly qu'ilme tarde de voir apparaître sous la plume de Toyotarô tant il est magnifique sur le dessin qu'il a publié il y a  quelques mois!!...

Bejita78

Oui, moi aussi je préfère la version anime pour la licence DB. L'anime retranscrit mieu les moments fort, les transformations,  les combats...

Il faut bien avoué que dans l'anime, Goku ultra instinct a la classe. Dans le manga je ne ressent rien personnellement.

Proteus

Mais on parle d une première apparition de transformation,, est ce que goku qui devient ssj1 face à freezer ou 3 face à buu fait une tête de con pareil ? Est ce que Gohan qui devient ssj2 face à cell à un œil qui dit merde a l'autre ?

L image que tu compare c est goku en fin de bataille...
La dans le contexte, c'est moche

Piccolodamayonnaiz

Il y a de jolies similitudes avec les combats de Vegeta et Goku sur Namek face au commando

Spoiler

[Fermer]

FLO870

Bejita78 Ah non c'est pas mon cas, je préfère de loin le manga db a Z, la je disais juste que sur les moments forts Z est je trouve trés largement au dessus du manga mais aprés y a tout un tas de défault dans Z qui fait que je l'aime largement moins

Proteus l'UI est une technique, un art martial pas une transfo bien que sa provoque a priori une transfo chez le saiyen mais sa reste avant tout une technique, c'est donc pas vraiment comparable, t'irais je pense pas comparer l'apparition du ssj3 au kaioken?
De 1 les ssj ne sont juste qu'une augmentation de la puissance là où l'UI change toute la manière de se battre, change son état d'esprit et le ssj3 Goku l'avait déjà....
Donc où le problème que Goku soit surpris???? Je comprend pas cette critique qui dit que Goku ne peut pas être surpris par un nouvelle état.......

Bon si vous répondez faites le svp sur le bon sujet parce que là on repars un peu en HS....

Minicrom

Bien vu !

Par contre la traduction va être essentiel parce que pour l'instant... L'absence d'émotion de C-18 on en parle? Krillin est plus ému qu'elle XD

Bejīta Wolf

Au bout de 10 fois, on a compris Proteus  :cool:

Ben perso, je préfère la version manga pour DB, pas besoin d'une musique pour me plonger dans l'ambiance, d'ailleurs, à ma dernière lecture, j'ai réussi à avoir les larmes aux yeux en voyant pour la énième fois, le sacrifice de Piccolo <3

Puis l'anime est d'une looooongueur, je peux pas regarder, ça me prends trop la tête, genre l'autre jour je sais plus où, je suis tombé sur Trunks qui se transforme en ssj devant Freezer, mais putain le mec il lui faut 5 min pour se transformer bordel, je m'ennuie *baille*, pire qu'Olive et Tom :D

Enfin, bref, ce n'est pas le sujet. Sinon, je trouve dommage la dernière case avec Jiren, qu'il est besoin de sortir du biceps au max lui fait perdre de sa prestance je trouve

Minicrom

C'est d'autant plus bizarre de faire ce choix de musculature proéminente quand deux chapitre avant Kale c'est fait battre pour cette raison.

Proteus

C'est moi ou golden freezer est beaucoup moins beau que la première fois ou on l'a vu ?

Karro

Je note pour ceux qui disent encore que les fins doivent être exactement les mêmes sur les deux supports.

Quid de la fin de l'arc zamasu ?

Hâte de voir la VA.

Proteus

CitationProteus l'UI est une technique, un art martial pas une transfo bien que sa provoque a priori une transfo chez le saiyen mais sa reste avant tout une Proteus l'UI est une technique, un art martial pas une transfo bien que sa provoque a priori une transfo chez le saiyen mais sa reste avant tout une technique, c'est donc pas vraiment comparable, t'irais je pense pas comparer l'apparition du ssj3 au kaioken?, c'est donc pas vraiment comparable, t'irais je pense pas comparer l'apparition du ssj3 au kaioken?
Est ce que goku fait une tête de con la première fois qu'il fait un kaioKen ?
Non.
Tu joue sur les mots, il a un changement physique du a un nouvel état, c'est un changement de design point.
C'est censé être un moment classe.

La sortie de Toppo est dyspo est à chier lol. C'était çà, il pouvait pas tenté de sauter 20 mètres

FLO870

Citation de: Minicrom le 20 Septembre 2018 à 20:02:29
C'est d'autant plus bizarre de faire ce choix de musculature proéminente quand deux chapitre avant Kale c'est fait battre pour cette raison.

Non la différence c'est que Kale utilise un pouvoir baser sur la puissance pure donc sans augmenter la vitesse tout en étant incontrôlable, c'est pas parce que Jiren augmente sa musculature qu'il fait pareil que Kale dans son cas le pouvoir est maîtrisé et il augmente peut être aussi la vitesse en bref que du positif :cool:

Proteus Ah parce que le kaioken change l'etat d'esprit et la manière de se battre?
Puis même c'est pas parce qu'il n'a jamais eu un air surpris avant qu'il ne peut pas être surpris maintenant... :o :what:
Puis le kaioken il le maitrise donc il le connaît déjà, le ssj il où sous l'effet de la colère donc il pas zen et pareil le ssj3 il le connais

C'est vrai que pour l'instant je suis moi aussi pas trés fan du Jiren bodybuild,c'est je trouve trop, il a les trapèzes tellement baraque que limite on a l'impression qu'il rentre sa tête dans son tronc :D
Mais bon c'est pas vraiment gênant pour moi