Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

mtbmecca

J'ai bien aimé l'ensemble. J'ai mis très bien. Mon avis est totalement biaisé car j'adore l'univers DB.. ça me détend.
En tout cas merci a vous tous pour vos avis ici sur ce forum.. c'est un plaisir de vous lire :) pis encore quand tout cela est bien argumenté.

FLO870

BERTO C'est bizarre enfaite car ils n'ont je crois pas de ki mai pourtant les cyborgs volent et ils peuvent crées des boucliers etc
Oui c'est vrai que j'ai affirmer sa un peu vite mais je pense vraiment que n'importe qui maîtrisant bien son ki peut se faire imploser, on a déjà vu Végéta le faire, Chaozu, Cell et maintenant C17
Aprés Db est loin d'etre Parfait et totalement cohérent car si les persos étaient logique, toute la z team aurait appris le Genkidama, le kaioken et surtout le Mafuba qui pour se débarrasser des ennemis est trés efficace ! Donc c'est pas étonnant que si ils ont la capacité de se faire imploser ils ne le font pas (surtout sa serait franchement nul si à chaque saga les persos se faisaient tous pétés pour sauver la Terre, Shenron en aurait ras le bol :D)

Ce n'est pas un Végéta à egalité avec Toppo qui fait exploser son ki, c'est le Végéta avec son nouveau PU, son amélioration du Blue qui le rend donc largement plus fort que Toppo donc c'est normal que Toppo se fasse éjecter facilement

Goku a quand même de l'avance sur Végéta et même si sa a était trés bref sa n'en reste pas moins qu'il est meilleur
D'un côté on a un Végéta de même niveau que Goku qui fait jeu égale avec  Toppo  et de l'autre on a Goku qui se fait certe pourrir par Jiren mais qui pendant un instant a réussi à esquiver largement Jiren en atteignant trés brièvement un stade que Végéta compte atteindre! Donc forcément la prestation de Goku ne peut qu'etre Meilleur! Il a réussi pendant un instant à faire quelque chose d'incroyable donc normal que Végéta se sente encore à la ramasse même si Goku a finis par se prendre presque un KO

C'est pas parce que jusqu'ici on a jamais eu de PU par colère à cause de jalousie que sa ne peut pas arriver
De manière globale les émotions et surtout la colère font partis des moteurs de la puissance des saiyennes, combien de fois les saiyennes ont gagné en puissance grâce à celle ci? Goku l'a fait sur namek, Gohan l'a fait 4 fois je crois, Végéta pour se transformer en ssj était enragé contre lui même, Trunks est passé ssj2 grâce à la colère en se battant contre Dabra, Cabbe pareil pour le ssj, Kale aussi pour son ssj surpuissant etc etc
Aprés certe d'habitude les coups de colère donne un boost temporaire mais Végéta a comme pour le ssj l'air d'atteindre un nouveau stade, c'est pas pour rien que son Blue dégage une nouvelle aura, il a pas juste gagné en puissance, sa colère lui a fait évoluer son Blue (mais c'est comme je l'ai dis plusieurs fois toujours le ssjblue, Végéta ne s'est pas transformer c'est juste que son Blue a été pousser à un nouveau stade surpassant la simple maitrise de la forme)
Bref en tout cas moi j'ai pas de problème avec ce PU de Végéta mais f'est Sur que c'est beaucoup moins travaillait qu'un Goku ssj ou un Gohan ssj2 mais en même temps c'est pas vraiment le but et puis tu sais des PU facile des Db on a eu mille fois pire que sa notamment sur namek ou Goku et Végéta récolte des PU complètements over cheaté juste avec un zenkai, genre le zenkai multiplie leur puissance par une bonne vingtaine mais putain il devrait être de base à l'arc saiyenne Bien plus puissant que sa :D
Perso j'aime ce nouveau PU bien plus que l'évolution de l'anime car ce n'est pas une nouvelle transfo c'est toujours le Blue donc sa permet de le remettre en avant en lui redonnant encore un autre potentiel de progression ( en plus de regagner une aura bien stylé :bave:)
Parce que db a déjà beaucoup de transfo et Tori en rajoute dans dbs et la Toei en remet une couche par dessus alors que traité une transfo et la faire évoluer en fonction de son niveau de maitrise c'est arriver que 2 fois maintenant avec le ssj et le Blue

Je pense pas que Végéta lui dit sa de manière générale, il dit juste suite à son nouveau PU que les saiyens évolue avec les combats
Ce qui est vrai c'est pas rare de voir sa, que ce soit avec le passage à de nouvelle transfo, les coups de colère ou trés souvent le saiyens deviennent  plus fort (mais souvent temporairement)

HoyokuTensho

Ben on va voir dans les derniers chapitres, si Goku et Vegeta reproduisent le boost post-blue 100% comme dans les ch-39/40 alors ce sont des nouveaux stades reconnus

Citation de: Kūra le 22 Septembre 2018 à 18:33:02

Quand Végéta se transforme en Blue perfect face à Beerus ce dernier lui dit bien qu'avec cette puissance il pourrait être un Hakaishin dans un autre univers.

Candidat au poste hakaishin dans un autre univers

Citation de: Kūra le 22 Septembre 2018 à 18:33:02
Donc Toppo peut avoir grossièrement le niveau d'un des Hakaishin des plus faibles à la limite ..

Vegeta et Toppo ont un niveau depassant le simple blue, le blue perfect
Et être candidat comme Toppo, c'est une formation et de l'entrainements, pour devenir plus performanbt, avant d'y parvenir au poste voulu
Même s'il y a des disparités de puissances parmi les hakaishins, ils valent tous plus que des blue perfected

Katokun

Sans en faire des caisses mon vote est passé de Pas mal, à Pas terrible sur la dernière page, l'UI m'a donné une impression d'être aussi facile à activer qu'une transformation voir même plus facile. ça m'a cassé le chapitre

berto

Citation de: FLO870 le 23 Septembre 2018 à 23:33:27

BERTO C'est bizarre enfaite car ils n'ont je crois pas de ki mai pourtant les cyborgs volent et ils peuvent crées des boucliers etc
Oui c'est vrai que j'ai affirmer sa un peu vite mais je pense vraiment que n'importe qui maîtrisant bien son ki peut se faire imploser, on a déjà vu Végéta le faire, Chaozu, Cell et maintenant C17
Aprés Db est loin d'etre Parfait et totalement cohérent car si les persos étaient logique, toute la z team aurait appris le Genkidama, le kaioken et surtout le Mafuba qui pour se débarrasser des ennemis est trés efficace ! Donc c'est pas étonnant que si ils ont la capacité de se faire imploser ils ne le font pas (surtout sa serait franchement nul si à chaque saga les persos se faisaient tous pétés pour sauver la Terre, Shenron en aurait ras le bol :D)

Vegeta et Chaozu ok.
Cell c'est sa bombe qu'il fait péter

Après oui tu as raison, faut pas non plus être de trop tatillon parce que sinon c'est la porte ouverte à remettre en cause 95% de l'histoire de DB et ou les persos ont fait des choix bizarres.

Pour en revenir à l'explosion de C17, je me demande si son explosion est pas lié à sa bombe en fait finalement.
Déjà au niveau des images c'est assez expéditif (ça se passe rapidement, pas comme s'il mettait longtemps à charger du ki).
Et si je me souviens bien dans DBZ, Krillin avait demandé à Shenron de désactiver leurs bombes aux Cyborgs, pas de leur enlever.

Si le manga fait comme l'anime et fait revenir C17 dans ce tournoi, ça m'étonnerait pas qu'on ait des éléments de texte où il dise qu'il a réactivé et trafiqué sa bombe pour raison x ou y

Ce n'est pas un Végéta à egalité avec Toppo qui fait exploser son ki, c'est le Végéta avec son nouveau PU, son amélioration du Blue qui le rend donc largement plus fort que Toppo donc c'est normal que Toppo se fasse éjecter facilement

Oui si Vegeta surclasse Toppo à ce moment là alors oui là scène est logique.

Mais c'est ce power up et la façon dont Vegeta fait un tel écart avec Toppo alors qu'il est en galère juste avant que je trouve pas bien

Goku a quand même de l'avance sur Végéta et même si sa a était trés bref sa n'en reste pas moins qu'il est meilleur
D'un côté on a un Végéta de même niveau que Goku qui fait jeu égale avec  Toppo  et de l'autre on a Goku qui se fait certe pourrir par Jiren mais qui pendant un instant a réussi à esquiver largement Jiren en atteignant trés brièvement un stade que Végéta compte atteindre! Donc forcément la prestation de Goku ne peut qu'etre Meilleur! Il a réussi pendant un instant à faire quelque chose d'incroyable donc normal que Végéta se sente encore à la ramasse même si Goku a finis par se prendre presque un KO

oui c'est vrai, même si perso je trouve que ce que Goku a réalisé en UI est très loin d'être incroyable ou extraordinaire

Après, je suis peut être trop influencé par l'animé, où là oui le niveau et les capacités affichées par Goku après son UI (même partiel) sont décuplées et l'emmènent à livrer une prestation vraiment solide vs Jiren

C'est pas parce que jusqu'ici on a jamais eu de PU par colère à cause de jalousie que sa ne peut pas arriver

Bah il faut que ça ait du sens.
Après c'est très simpliste mais pour progresser en force/puissance et passer des palliers, ou dans un art martial je pense que c'est pareil, de façon générale c'est : entraînement et pratiques (à bonne intensité) + régularité + un cadre approprié (bouffe, exercices complémentaires).

Les émotions, qui peuvent être très diverses selon les persos (passion, compétition, rage/colère, besoin de reconnaissance, envie de pouvoir ou d'argent etc...) ne sont que l'essence qui va pousser à faire des efforts (mettre de l'intensité dans ton entraînement, aller au turbin tous les jours, jamais lâcher, pas craquer sur les à-coté etc...).
Mais en aucun cas c'est un facteur direct de l'amélioration.

Et quand DB/DBZ essaie de rajouter des trucs magiques ou semi-magiques (danse du kaio, fusions, eau magique, sort de x ou y) ou humoristique (saga Buu), c'est pas souvent une très bonne idée. Et ça décrédibilise pas mal tout ce qui a été fait avant et l'histoire même des autres personnages

De manière globale les émotions et surtout la colère font partis des moteurs de la puissance des saiyennes, combien de fois les saiyennes ont gagné en puissance grâce à celle ci? Goku l'a fait sur namek, Gohan l'a fait 4 fois je crois, Végéta pour se transformer en ssj était enragé contre lui même, Trunks est passé ssj2 grâce à la colère en se battant contre Dabra, Cabbe pareil pour le ssj, Kale aussi pour son ssj surpuissant etc etc
Aprés certe d'habitude les coups de colère donne un boost temporaire mais Végéta a comme pour le ssj l'air d'atteindre un nouveau stade, c'est pas pour rien que son Blue dégage une nouvelle aura, il a pas juste gagné en puissance, sa colère lui a fait évoluer son Blue (mais c'est comme je l'ai dis plusieurs fois toujours le ssjblue, Végéta ne s'est pas transformer c'est juste que son Blue a été pousser à un nouveau stade surpassant la simple maitrise de la forme)
Bref en tout cas moi j'ai pas de problème avec ce PU de Végéta mais f'est Sur que c'est beaucoup moins travaillait qu'un Goku ssj ou un Gohan ssj2 mais en même temps c'est pas vraiment le but et puis tu sais des PU facile des Db on a eu mille fois pire que sa notamment sur namek ou Goku et Végéta récolte des PU complètements over cheaté juste avec un zenkai, genre le zenkai multiplie leur puissance par une bonne vingtaine mais putain il devrait être de base à l'arc saiyenne Bien plus puissant que sa :D
Perso j'aime ce nouveau PU bien plus que l'évolution de l'anime car ce n'est pas une nouvelle transfo c'est toujours le Blue donc sa permet de le remettre en avant en lui redonnant encore un autre potentiel de progression ( en plus de regagner une aura bien stylé :bave:)
Parce que db a déjà beaucoup de transfo et Tori en rajoute dans dbs et la Toei en remet une couche par dessus alors que traité une transfo et la faire évoluer en fonction de son niveau de maitrise c'est arriver que 2 fois maintenant avec le ssj et le Blue

Pour reprendre un peu ce que j'ai écrit juste avant et illustrer avec 2-3 exemples.

Cette histoire de colère est presqu'anecdotique dans cette évolution des SSJ.

Goku est pas colérique pour un sou, c'est même plutôt l'inverse.
ça l'empêche pas d'être à la pointe et d'être quasiment toujours le premier à découvrir le premier stade.

La colère il en a eu besoin pour débloquer le SSJ (ce qui a été le cas de tous les SSJ).
Mais pour le SSJ2 et SSJ3 (et idem chez Vegeta), ils l'ont atteint à force d'entraînement et il n'y a pas de raison de penser qu'ils aient eu besoin de colère pour ça (pas de contexte particulier à priori).
Idem Gohan d'ailleurs qui atteint le SSJ2 pour la première fois (et même si c'est bref) dans la Salle, non pas parce qu'il est en colère mais parce qu'il sort d'une année d'entraînement hyper intense et que son niveau de base a explosé (en plus qu'il est très fort naturellement)

Pour le SSJ1, oui il y a besoin de ce coup de chaud pour débloquer la transfo. Mais la condition de base reste avant tout le niveau de base du personnage (sinon Goku aurait fait SSJ contre Piccolo Sr par exemple).
- Goku au moment de son SSJ1. sur la dernière année a connu un entraînement de haute qualité chez Kaio + Match à mort très dur contre Vegeta + solide entraînement lors du voyage Terre-Namek (+ tous les Zenkai au passage)
- Vegeta. A combattu à mort contre Goku et la Z Team. A de nouveaux livré de gros combats contre les soldats de Freezer sur Namek. Puis s'est entraîné comme un acharné en l'attente des cyborgs (dans la salle de Bulma, puis dans l'espace). Les Zenkai là aussi
- Gohan. Déjà de base il est beaucoup plus fort que les deux autres, donc il part de moins loin. Et lui au moment de son SSJ sort de 3 ans d'entraînements sérieux avec son père et Piccolo et son père + 1 an d'entrainement dans conditions difficiles dans la Salle.
- Kyabe. Est le leader de l'armée des Sayans de l'U6, et donc probablement un véteran des combat et un niveau de base très élevé.

... voilà, tout ça pour dire que la colère c'est pas l'élément qui permet aux Sayans de devenir plus performants (sur le long terme). Et son importance dans le processus est très limitée, même pour le SSJ1 ce n'est pas l'élément le plus important.

Et du coup pour en revenir sur ce chapitre, je trouve que le Vegeta qui passe à "je stuck vs Toppo" à "je lui passe largement au-dessus et atteint un niveau (stable) qui me permet de faire bouger Jiren, ce que personne à réussi auparavant", le tout justifié par un simple coup de sang... ça ressemble beaucoup à du ta gueule c'est magique

FLO870

Citation de: Katokun le 24 Septembre 2018 à 22:30:47
Sans en faire des caisses mon vote est passé de Pas mal, à Pas terrible sur la dernière page, l'UI m'a donné une impression d'être aussi facile à activer qu'une transformation voir même plus facile. ça m'a cassé le chapitre

Ce n'est pas le vrai UI, moi j'aime bien au contraire sa fait une progression car Goku sera en mesure d'activer les signes de l'UI sans trop de difficulté avant de passer au vrai UI
Car si Goku en chie pour activer les signes de l'UI c'est pas trés crédibles qu'il arrive au vrai UI aprés

BERTO Je te répondrais plus tard car vu les pavés qu'on s'envoit j'ai pas le temps pour l'instant lol

Karro

La bombe de C17 a bien été supprimé par Shenron.
Je viens de vérifier dans mon tome db.

Jim-my

Si Chaozu ou un Saibaimen arrive à se faire explosé, je pense que ça pose aucun souci pour C-17.

Karro

Bien entendu. Il peut se faire exploser.
Mais je sens tellement le coup de :" olol je suis pas mort ez. Je free win... "

Bejita78

C17 n'a plus de bombe.

N'importe qui peut se faire explosé.

- Saibeman
- Chaouz
- Majin Vegeta
- Super Buu
- Vegeta ssjb

Il suffit de concentré tout son ki sur un point et de le faire explosé. (d'ailleurs se n'est pas normal que Vegeta arrive encore à se transformé en ssjb après avoir utilisé cette attaque très énergivore contre Toppo.)

Jim-my

Piccolo dit que c'est grâce a ces nouvelle capacités (certainement le ki divin) que Vegeta survit et peut encore se battre.

Proteus

Bejita78

Citation de: Jim-my le 25 Septembre 2018 à 11:45:35
Piccolo dit que c'est grâce a ces nouvelle capacités (certainement le ki divin) que Vegeta survit et peut encore se battre.

Oui qu'il survive ok. C'est possible car il est très résistant aujourd'hui. Mais qu'il arrive 2 minute après à se re transformé en SSJBE c'est abusé.

Proteus

Mais vous parlez de quoi ? Je dois beuguer

Bejita78

On parle de l'attaque "sacrifice" de Vegeta SSJBE vs Toppo. (dans l'anime)

(Pour ceux que ça intéresse)

https://youtu.be/JRore7h_npU