Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

FLO870

BERTO Cell c'est sa bombe qu'il fait exploser? Il le dit?
Je pense pas qu'il faut forcément du temps pour qu'un perso se fasse exploser, regarde de Chaozu il s'est pas chargé je crois et Végéta il a juste attendu de finir sa discussion avec Buu pour imploser parce que je pense pas qu'il a forcément besoin de temp pour pouvoir faire sa

C'est clairement sa, c'est le PU de Végéta qui fait éjecter Toppo donc c'est normal

En vrai c'est pas vraiment les actions qui impressionne Végéta, c'est juste que pendant un instant Goku a atteint les signes de la technique ultime
Même si c'est bref il l'a quand même atteint et sa il faut déjà le faire! Donc c'est déjà impressionnant
Et puis ce passage éclair a l'Ui marque quand même le début de sa compréhension et de sa maitrise donc normal que sa enrage Végéta

Be dans db si la colère est un facteur direct de la montée en puissance des persos, de leur amélioration
Pour les transfo ssj si on suit que ce qui est dit dans le manga on sais juste que c'est la colère qui a déclenché cette forme aprés à savoir si c'est juste le déclencheur qui provoque sa parce que l'utilisateur avait atteint le bon niveau physique on en sais rien
On pourrait tout à fait se dire que c'est cette colère qui les font passé ce stade du ssj sans forcément que ce soit QUE le déclencheur
Enfin en vrai le fait que la colère est juste le déclencheur on le sait depuis je crois que l'interview de Tori sur les cellules S mais avant sa techniquement on en savait rien
Et pour Gohan si sa se trouve les coups de colère qu'il a fait sur namek lui ont vraiment fait gagné en puissance de base, c'est à dire que je pense pas que Gohan quand sa colère redescend sa puissance redevient quoi 15 000? Qui est je crois sa puissance aprés que son potentiel soit réveillé

Il faut pas oublier que le passage ou Gohan commence à passer ssj2 vient que de Z, dans le manga il passe ssj2 que contre Cell
D'ailleurs j'y pense mais dans l'arc Buu on a Goku a un moment qui dit à Gohan je crois que s'il pouvait se remettre en colère il deviendrait le plus fort donc sa veut je pense vraiment dire que la colère est vraiment un moteur de leur puissance et encore plus chez Gohan
Et là vu que Gohan est rouillé est ce que vraiment il a besoin d'avoir un niveau de base suffisant?
Donc en tout cas perso je pense vraiment que la colère est un moteur de la force des saiyennes, aprés des fois sa permet de gagner en force, des fois on a pas l'impression, des fois c'est permanent, des fois c'est ponctuelle etc Mais sa c'est juste que db est trés trés loin d'etre Parfait dans ses Power up où des fois des persos prennent ultra rapidement sans raison particulière et des fois non

Karro

J'ai le double volume 18 sous les yeux. Cell se gonfle tout seul. Il n'a pas de bombe.

FLO870

#257
Ouais donc logiquement il fait le même type d'explosion donc grâce a son ki que Végéta ou CHaozu
D'ailleurs vous savez pourquoi Jiren dit à Freezer « tu ne semblais pas être aussi puissant plus tôt »? Parce que pourtant Freezer est toujours en final forme donc quoi sa veut dire que contre Caulifla il se retenait ?

EDIT Pour ceux qui disent que c'est du grand n'importe quoi que Toppo ne puisse pas revenir sur le terrain alors pourquoi vous dites pas la meme  chose du fait que Toppo n'arrive pas seul à remonter sur son rocher et est obligé d'etre secouru par Dyspo? Parce que c'est encore pire! Sa montre bien que Toppo est dans un état trés affaiblis! Donc forcément même des actions facile be il peut plus les faire...c'est le principe de l'epuisement, de la fatigue  :D

Spinak

Aprés bon, que le scénario veut que ces deux là soit dans l'incapacité de sauter à ce moment, pourquoi pas, le plus important c'est ce que raconte l'histoire. On peut facilement passer sur ce genre de ficelle scénaristique.

dans le cas présent ça servait surtout à mettre en avant Jiren.





Katokun

Ce qui est dommage c'est que encore une fois on nous a présenté un faire valoir, Toppo a impressionné de par sa performance au match entre lui et Goku et tout ça pour quoi? Pour une élimination ridicule doublé d'une prestation ridicule, contrairement a l'anime ou il a était en off tout le tournoi et sur le devant de la scène le temps de 1-2 épisodes, la il aura était en off tout le long et on le revoit juste pour son élimination (Dyspo à la limite si on connait pas l'anime on connait pas son potentiel (cad inexistant ici aussi)).
Au début j'aimé beaucoup le côté rush pour virer tout les persos inutiles mais la même les gros bonnets sortent en 3 pages dans l'indifférence totale.

Kūra

Mettre en avant quoi ? Que c'est un gros conn*rd avec ses équipiers et qu'il privilégie la solitude à la confiance aux autres comme dans l'animé ? #pouvoirdelamitié

L'idée est bonne (cliché ou non) mais la mise en scène sur ce coup est nulle (à mon goût) je suis désolé. Dans l'animé Jiren se paie Toppo & Dyspo car il attendait mieux de leur part (fin épisode 126 quand Toppo est éliminé) après leur défaite et qu'il doit tout gérer. Là les deux sont pas encore éliminés, ils sont sur un rocher et il peut les aider, mais il les snobe car il a confiance en sa force.

Encore une fois ça nous fait une fin miséreuse pour eux deux sans les avoir vraiment mis en avant (à part Toppo lors du match d'exhibition contre Goku).

Proteus

CitationEDIT Pour ceux qui disent que c'est du grand n'importe quoi que Toppo ne puisse pas revenir sur le terrain alors pourquoi vous dites pas la meme  chose du fait que Toppo n'arrive pas seul à remonter sur son rocher et est obligé d'etre secouru par Dyspo? Parce que c'est encore pire! Sa montre bien que Toppo est dans un état trés affaiblis! Donc forcément même des actions facile be il peut plus les faire...c'est le principe de l'epuisement, de la fatigue
Je vois bien que tu t efforce à trouver des excuses à cette scène et ne pas accepter que d'autres personne puisse trouver çà ridicule.
Mais non désolé. Juste avant Toppo attaquait végéta. Il se fait juste éjecter par blesser.
Et il peut pas sauter 20 mètres.
On parle bien de DB ou goku se battait et attaquait avec deux jambes et un bras cassé contre piccolo sr, avec le tronc empalé contre piccolo Jr. Et là ils sont des millions de fois plus fort et il ne peuvent pas sauter 20 mètres !
Et dyspo il peut pas prendre son copain par la main et sauter. Alors il demande à jiren de l'aider. Non mais n'importe quoi.
Il n'y a aucune excuse,  c'est débile.

Minicrom

Dire que tous ces problèmes seraient évité si Dyspo avait dit..."Je ne peux pas sauter, Freezer me toucherait probablement en l'air" XD. La tristesse... Mais bon pour moi ça reste un bon chapitre.

Elui

#263
A voté pas terrible
Goku qui se transforme , on sait pas comment il se transforme après que tous le monde soit blessé pourquoi il la pas fait avant?
Très déçu de l'élimination de Toppo et de Dyspo aucun combat ,
On a l'impression que Vegeta aurait pu l'expulser depuis longtemps.

Déçu de cette arc en manga j'ai l'impression qu'il a des pleins combattants mais aucun combat
tous les combat sont expédié le plus long c'est Tortue Genial vs Jiren ,tous les autres dure moins sa se comprenait au début d'expédier les faible mais la on est a la fin ...
Franchement vous avez l'impression d'avoir vu des combats important ?

FLO870

#264
Citation de: Proteus le 26 Septembre 2018 à 19:42:33
CitationEDIT Pour ceux qui disent que c'est du grand n'importe quoi que Toppo ne puisse pas revenir sur le terrain alors pourquoi vous dites pas la meme  chose du fait que Toppo n'arrive pas seul à remonter sur son rocher et est obligé d'etre secouru par Dyspo? Parce que c'est encore pire! Sa montre bien que Toppo est dans un état trés affaiblis! Donc forcément même des actions facile be il peut plus les faire...c'est le principe de l'epuisement, de la fatigue
Je vois bien que tu t efforce à trouver des excuses à cette scène et ne pas accepter que d'autres personne puisse trouver çà ridicule.
Mais non désolé. Juste avant Toppo attaquait végéta. Il se fait juste éjecter par blesser.
Et il peut pas sauter 20 mètres.
On parle bien de DB ou goku se battait et attaquait avec deux jambes et un bras cassé contre piccolo sr, avec le tronc empalé contre piccolo Jr. Et là ils sont des millions de fois plus fort et il ne peuvent pas sauter 20 mètres !
Et dyspo il peut pas prendre son copain par la main et sauter. Alors il demande à jiren de l'aider. Non mais n'importe quoi.
Il n'y a aucune excuse,  c'est débile.

Non je vois pas en quoi je trouve des excuses, Freezer nous dit que Toppo est affaiblis et on nous le montre partant de là...Puis on s'en fout de son level de base si Toppo est HS il est HS c'est tout
Parce que si on suit cette logique sa veut dire qu'un perso de niveau divin ne peut pas par exemple être affaiblis au point de plus pouvoir se lever? Be oui car se lever c'est mille fois plus simple que de sauter 50 mètre et sa absolument n'importe qui peut le faire même un humain tout ce qui a plus lambda

Toppo a mener un combat de peut être 30 min contre Végéta et quand celui ci a power up il a était éjecter viollemment donc sa a dû l'affaiblir,  à mon avis c'est comme si nous on se faisait souffler d'un coup par une tempête, sans même compter le fait de se cogner contre le sol où des objets sa va pas nous faire du bien... Et une fois Toppo affaiblis il s'est fait tabasser par Freezer et tout sa l'a mener à être complètement HS au point de pas pouvoir revenir sur le ring et au point de même pas pouvoir hisser son corps sur un rocher!
Je vois pas pourquoi des persos de niveau divin n'auraient pas le droit d'etre HS :o
Et alors pour Végéta qui n'arrive  pas sur Terre a simplement se relever et galère carrément à ramper il y a pas de probleme? Pourquoi ? Juste parce qu'il n'est pas de niveau divin? J'ai  envie de dire que sa change rien car le level de Goku petit est déjà complètement larguer et ce d'extremement Loin
Pour Dyspo c'est un peu la même chose sauf que lui sa paraît pas trés crédible qu'il soit HS a ce point

Elui Be Goku active l'UI parce qu'il a réussi à mieux comprendre son fonctionnement...
Avant il savait juste pas le faire...
Là c'est comme si tu disais que à la fin de l'arc namek Goku se re transforme facilement en ssj et que tu demande pourquoi il l'a pas fait avant :what:

En combat important on a je trouve Hit VS Jiren, Goku Vs Jiren, tous les combats et le bordel que met Kale, un peu Kafla Vs Gohan ( un peu car c'est trop rapide),Kame Vs Jiren car c'est ce « combat » qui crée le déclic chez Goku pour la maitrise de l'UI, Freezer Vs Caulifla et sûrement d'autre
Aprés n'oubliez pas que c'est une Battle royale donc c'est pas étonnant qu'on ait plein de combats courts, de combats ou les opposants changent régulièrement etc C'est pas vraiment le lieu idéal pour avoir beaucoup de gros combat 1 v1 et vous vous basez sûrement bien trop sur l'anime ou c'est tellement tiré en longueur que forcément le moindre random a son gros combat mais aprés est ce mieux? Pour moi non ce que je veux avant tout voir dans ce tournois c'est de la Battle royale chose que je vois trés bien dans le manga et beaucoup moins dans l'anime

Proteus

Et pour dyspo, c'est quoi l excuse ?

FLO870

Be pour Dyspo c'est la même chose sauf que là sa paraît je trouve pas crédible son niveau d'epuisement, mais sa c'est bien une réalité que Dyspo est fatigué car il le dit lui même quand Toppo lui dit de revenir sur l'arene Dyspo répond que non car il a merdé en se battant contre ce gosse

kilda

#267
J'ai l'impression qu'ils sont plutôt faible dans le manga.
Un peu comme hit.

En tout cas je suis plutôt content que ce soit freeza qui les élimine, freeza est mieux dans le manga..

Bejita78

Le manga a fais de la merde Stop. Comme l'anime aussi a fais de la merde Stop.

Pourquoi vous épilogué pour justifié l'injustifiable?

Cette saga est une catastrophes dans les 2 supports Stop.

L'anime a juste réussi à faire quelques moments fort et spectaculaire pour sauvé les meubles contrairement au manga qui est carrément de la merde Stop.

Cordialement.

Minicrom

Non Dragon Ball Super est un condensé de Super idées. Si Toyotaro était plus talentueux ou aurait plus de temps le manga serait vraiment très bon. .. C'est le plus frustrant pour ma part. De voir ce potentiel latent d'excellence qui n'est pas entièrement exploité...