Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

Mephiles

Y a plein d'autres (très belles) images ici :

Spoiler
https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-chapitre-40-premieres-images/
[Fermer]

Minicrom

Et bien personnellement je trouve qu'éliminé Toppo et Dyspo comme ça est encore une fois un contre-pied intéressant. A voir comme il va être justifié qu'ils ne puissent pas revenir sur l'arène.

Proteus

CitationJe le trouve pas si mal le goku, c'est vrai qu'il fait moins sensation que celui de l'animé, mais c'est normal, tout se jouait dans l'aura et c'est pas retranscriptible sur papier.
Absolument pas d'accord. Tout ne se joue pas dans l'aura, c'est purement le physique le problème, il a l'air tout jeune, tout maigre et con. Je ne vois pas en quoi on ne peut pas faire un goku charismatique sur papier, c est à dire la plupart du temps quand Toriyama le dessine

Mephiles

Freezer réussit un super coup quand même tout en faisant preuve de de son sadisme habituel!!...

Proteus

Toppo et dyspo ont vraiment l'air ridicule... Ils peuvent pas sauter d un rocher ??

Artemicion

ben non, ca a l'air asser loin et ils peuvent pas voler

itachi 316

Je suis d'accord avec Krovax, je ne vois absolument pas le problème avec le Goku !
Il n'a en rien l'air con, jeune et maigre oui mais c'est à ça qu'il devrait ressembler je peux vous ressortir le chara design qu'a réalisé Toriyama sur Goku UIM si vous le voulez ! A un moment il faut choisir vous voulez des inventions ou que ça se rapproche le plus de ce que Toriyama souhaite ?
Et pour Toppo et Dyspo ça vous dit pas d'attendre les images car là c'est un résumer  :oh: .

Minicrom

C'est surtout qu'il ne dégage rien pour moi. Goku n'a pas l'air idiot ici je suis d'accord. Mais je n'aime pas ce design ça c'est sur.

Proteus

Avec leur milliards d unitées ils ne peuvent pas sauter 20 mètres avec la force de leur jambe ?? C'est n'importe quoi

Itachi316, on a vu les images

Artemicion

itachi :

non on a deja des images de toppo et dyspo sur le rocher.

proteus :

et puis dans les airs se faire tirer comme des pigeons par freezer?

Proteus

A la limite oui,  on a déjà vu lavender et basil se faire éjecter par un death beam en l'air.
Mais quand même Toppo, il a presque le niveau d'un dieu de la destruction, il aurait pu faire quelque chose, + que rien du tout au moins.
Moi qui attendait un dyspo vs freezer et c 17 et qui trouvait végéta vs Toppo naze, mais en espérant que çà continue. C'est zéro pointé. Toyotaro toujours décevant, je trouve le fake résumé largement mieux

Artemicion

ben oui evidemment toppo qui sort son propre coequipier parce que... ouais

c'est vachement logique alors qu'il sont plus que 3 de degager gratos dyspo

FLO870

Citation de: kilda le 20 Septembre 2018 à 08:01:26
Mais pourtant dans l'arc zamasu c'était parfait
C'est pas encore goku en blue maitrisé  était très bien digne de toriyama.

C'est difficile pour lui en ce moment ?

FLO870 je sais pas mais je pense aussi à un power up pour végéta.
C'est tout à fait logique.

J'ai pas compris le début de ton commentaire :D....

Même si Goku et Végéta ont déjà appris à maîtriser le blue sa n'empeche En rien qu'il puisse le faire évoluer à un niveau encore supérieur et vu les dernières pages  à mon avis c'est bien le cas pour Vegetà ducoup le blue peut peut être évolué 2 fois:
On a d'abord ducoup la non maitrise du Blue <la maitrise du Blue< et l'evolution Du Blue
Mais bon il faut bien évidemment attendre les trads pour savoir si mon hypothèses se confirme ou non

Karro

Au vu de l'explosion, si C17 survit...

J'espère qu'il ne va pas gagner... ce serait absurde.

Minicrom

#89
Ben là ce serait bizarre effectivement. Surtout qu'il n'y pas de gravas sous lequel il peut se cacher et je le vois mal s'accrocher sous l'arène. Le faire revenir serait malhonnête. Ce que j'aimerais vraiment moi cette fois, bien que je le concède ce serait dommage de ne pas avoir la surprise de C-17 comme dans l'anime, c'est que ce soit Goku soit celui qui souhaite la restauration de tous les univers. Ca permettrait aussi de faire revenir l'ancien Goku. Je m'explique. Le comportement de Goku peut devenir cohérent dans DBS s'il y a vraiment une volonté de montrer à terme un Goku apte à devenir un maître (celui de Oub). Pour moi le chapitre 39 est excellent pour son métadiscours je l'ai déjà dit. Goku n'est pas stupide ni mauvais élève, il se pense mauvais élève ce qui est différent. Et à l'image du manga lui-même il s'est perdu dans la quête de puissance jusqu'à en en oublier des fondamentaux. C'est presque une réaction naturelle quand les adversaires rencontré depuis Vegeta peuvent te tueren un coup. La lecture de l'évolution de Dragon Ball par Toyotaro n'est pas débile du tout. Elle est même pertinente. Pas au gout de tout le monde apparemment mais pertinente. Alors que Goku n'a jamais été aussi puissant dans DBS il serait facile d'expliquer que Goku prend tout à la légère parce qu'il se sent imabattable hormis par Beerus. Il n'y a qu'a voir comment il reprend progressivement son sérieux face à Black.

Ce qui serait intelligent serait que le tournois du pouvoir soit une leçon d'humilité pour Goku et qu'il redevienne au prix du retour de la technique face à la puissance l'individu mature qu'il était dans Dragon Ball. Sa victoire contre Jiren et le voeux final, souhaité par lui, pourrait servir de point de marquage.

Goku: "Je m'étais perdu, je me suis retrouvé". Voilà ce que pourrait raconter Dragon Ball Super.

Citation de: Artemicion le 20 Septembre 2018 à 10:03:39
ben oui evidemment toppo qui sort son propre coequipier parce que... ouais

c'est vachement logique alors qu'il sont plus que 3 de degager gratos dyspo

Ce résumé semble invalidé maintenant. Je ne pense pas que Toppo aura quelque responsabilité que ce soit dans la sortie de Dyspo.

Bon l'attente est longue est difficile mais l'avantage c'est qu'on aura une version anglaise très rapidement. Le chapitre sort officiellement demain.