Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

Proteus

CitationComme vous voulez. Libre à vous de penser que c'est ridicule, pour moi, ça reste logique.
Et c'est totalement ton droit d'avoir cet avis

Snicky

#196
Citation de: itachi 316 le 21 Septembre 2018 à 21:53:15
Il n'y a pas que la fatigue on voit au début du tournois que Goku en pleine forme arrive à peine à sauter avec Whis qui affirme que la gravité à été modifié pour mettre tous le monde au même niveau ! Alors moi ça ne me choque pas on nous a posé les conditions d'entrées de jeu ce n'est pas pour rien .

Alors non Goku n'a pas sauté, il à essayé de voler et il n'y arrive pas, ça reste différent. Par contre dans le chapitre 33, on voit C-17 qui fait un saut de plusieurs mètres pour atteindre le combattant ailé de l'Univers 10, si lui y arrive, Toppo et Dyspo pouvait aussi très bien le faire.

Spoiler



[Fermer]

Sinon chapitre décevant comme celui du mois dernier, je trouve l'Ultra Instinct fade en manga, il ne dégage rien d'impressionnant, ça à juste l'air d'être un petit coup de vent dans les cheveux ...

Le seul passage que j'ai aimé c'est Végéta et son combat contre Jiren sinon le reste non, le sacrifice de C-17 manque d'émotion, d'ailleurs dans ce chapitre il dit avoir 3 enfants, alors que dans le chapitre 31, il disait en avoir qu'un seul ... lol Alors comme ça s'est passé ? Sur le chemin vers la maison de Bulma, il en à trouvé deux et les à adoptés ? Où bien il comptait pas ceux qu'il à adopté comme ces enfants au chapitre 31 ... xD

Spoiler

[Fermer]

L'élimination de Toppo et Dyspo ridicule, c'est les plus gros morceaux de l'Univers 11 (et au passage, ils font parti des meilleurs combattants de ce tournoi) mais se font éliminer de cette manière alors qu'il pouvait sauter en faisant un peu d'effort. Jiren qui se l'a joue solo et les laisse carrément tomber ... :pfff:

Et Goku et l'Ultra Instinct ... Je ne sais pas si l'éveil qui fait ça, mais à chaque fois qu'il commence à passer en UI, une connerie sort de sa bouche ... xD La dernière fois c'était sa phrase où il disait qu'il était le pire apprenti, maintenant c'est celle où il dit que le temps où il laisse tomber les autres est fini, ah bon ? T'as laissé tomber des gens toi ? xD Toyotora n'a pas lu le même manga que nous ?

Graphiquement le chapitre n'est pas fou non plus, ça reste moyen, Toyotaro avait pourtant fait de belles planches par le passé, notamment dans l'arc Black.

J'ai voté Horrible j'en peux plus de cet arc, finis-le vite Toyotora qu'on passe à autre chose.

FLO870

#197
Nan il ne pouvais pas le faire, ils sont trop fatigués pour ne serait ce que revenir sur l'arène...ils le disent clairement ...

Si Goku a déjà laissé tomber ses camarades au profit de ses intérêts perso malgré les risques:
"-La dernière phrase de Goku qui promet peut être de faire évoluer Goku car il dit qu'il va arrêter de laisser tomber les autres, surement une référence au fait que dans tous dragon ball Goku prenait facilement des gros risques a cause de son égoïsme et de sa volonté de vouloir des combats fair play même dans des situations extreme ou la vie des autres est en jeu comme lorsqu'il font un shifumi face a Buu pour l'affronter chacun leur tour ou quand il donne un senzu a Cell pour avoir un combat équitable avec Gohan ou encore quand il dit a Krilin de pas achever Vegeta malgré le danger juste pour pouvoir le réaffronter plus tard! Si Goku laisse tomber cette égoïsme sa le rendra je trouve d'autant plus crédible en tant que futur maitre pour Oob car il sera un personnage qui voudra avant toute chose protéger les autres et non pas vouloir se surpasser dans ses combats quitte a mètre les autres en danger, enfin si mais sa sera totalement secondaire!"

Parce que pour moi mettre la vie des autres en danger juste pour des intérêts égoïstes j'appelle sa les laisser tomber :cool:
Je rajoute qu'il y a aussi quand Goku refuse d'aller aretter le docteur Géro juste pour pouvoir dans 3 ans affronter les cyborg quitte a risquer la mort de tout le monde

Jim-my

La phrase, ou la trad, est très maladroite.

Mais dans le fond, oui, Goku a toujours mis ses amis et l'univers en danger pour ses combats. Si c'est a ça que Toyo pensé, alors il a bon.

Mais encore une fois, il ne faut pas le dire comme ça, ça donne l'impression qu'il restait inactif quand ses amis était en danger.

FLO870

#199
Sa je suis d'accord, c'est vrai que sa fait maladroit...
Comme tu le dis c'est peut être aussi un problème de trad, une petite nuance qui dans la traduction n'a pas été retranscrite

Spinak

#200
Chapitre lu en vf, j'ai voté "pas terrible".

Ce qui m'a le plus dérangé c'est les dialogues.
. Premièrement on a le retour du Vegeta orgueilleux, individualiste. C'est une erreure dans l'évolution du personnage selon moi. Dans l'anime Végi savait s'humilier pour sauver les siens ou même reconnaître avec humilité qu'il avait des choses à apprendre des autres (comme avec Whis).
Vraiment j'ai pas aimé l'anime, mais je pouvais pas leur reprocher ça, ils avaient frappé juste à ce niveau là!

Ici on a donc un Vegeta qui s'enorgueillie, une énième fois rageux du fait que Goku creuse l'écart. Pire de tout, ça lui fait power up sans raison apparente.  C'est pour moi de la facilité scénaristique d'un degré déconcertant sans profondeur et en plus il fait l'exploit d'être hors sujet avec l'évolution du personnage. Zero complet en ce qui concerne ce point pour moi, malheureusement.

Et Whis qui l'encourage derrière  :pfff:, non mais vous vous rendez compte du message que vous laissez aux gosses derrière ?

. Deuxièmement et je suis d'accord avec SaiyaDjinn, encore une fois Goku dit des choses étranges.
Goku c'est juste le personnage sur  qui tout les espoirs reposent, en tout temps. Un peu HS aussi, mais bon j'imagine qu'il fallait meubler, ce qui n'a rien d'étonnant avec un arc aussi vide de scenario.
(Aprés oui peut être aussi que c'est la trad qui est maladroite mais a mon avis le texte original doit pas etre trés différent.)

.Le sacrifice de C-17 qui est juste inutile à souhait XD c'est malheureusement plat et sans intérêt (vraiment on y croit pas une seconde). Je sais pas si c'est a cause d'un rush forcé ou quoi mais c'est dommage!


Pardon d'être incisif, je vous assure que je fais des efforts pour pas trop être négatif mais c'est pas évident et c'est aussi désagréable pour moi.  :'(

Du coté positif:

. J'ai bien aimé les dessins, Toppo est mignon avec son gros bidons  :D J'ai aussi trouvé Dyspo bien dessiné.
. Jiren autant j'aime pas son design, autant niveau caractère il commence enfin à faire ressortir un truc.
. Les combats et l'action sont sympa à regarder

FLO870

#201
Vegeta se surpasse et power up, c'est pas la première fois que sa arrive, Goku sur namek fait la même chose au passage du ssj, Gohan pareil

Whis ne fait juste qu'encourager Vegeta a suivre sa propre voie au lieu de tenter de développer l'ultra instinct c'est tout...

Mais vous ne pouvez pas dire que Goku fait son maximum en toute circonstances pour sauver les autres, je l'ai montré au message du dessus, Goku est egoiste et prend des gros risques juste pour sa satisfaction personnel il a donc déjà bel et bien laisser tomber les autres...Quand il refuse d'aller tuer Gero juste pour pouvoir combattre les cyborgs vous allez pas me dire qu'il n'est pas égoïste et qu'il ne laisse pas tomber les autres a ce moment là?!
Goku n'est pas un Luffy...Goku se bat avant tout pour se surpasser (quitte a mettre le monde en danger) là ou un Luffy se bat avant tout pour sauver les autres

Je comprend ton avis concernant Vegeta et ses paroles mais moi sa me dérange pas du tout car Vegeta ne fait au final que dire qu'il n'a plus envie d'apprendre par les autres car il s'est rendu compte que l'ultra instinct ne lui convient pas et veut donc poursuivre son évolution par ses propres moyens
J'aime bien d'ailleurs le parallèle avec Goku qui lui justement a vraiment eu plein de maitre est a donc des bases et des connaissances lui permettant d'être bien plus apte que Vegeta a apprendre l'ultra instinct
Sa marque aussi une nouvelle évolution de Vegeta ou avant a chaque fois que Goku débloquait de nouvelle formes Vegeta voulait le suivre et avoir la même transfo, là Goku débloque l'ultra instinct et Vegeta dit en gros qu'il voudra plus suivre Goku et débloquer ses propres pouvoirs
A partir de maintenant Vegeta ne sera plus un suiveur (Goku a le ssj, Vegeta le veut aussi, Goku atteint les niveaux divin Vegeta les veut aussi, Goku débloque le blue parfait et Vegeta le veut aussi et suit encore etc)

Spinak

#202
N'inverse pas les rôles Flo870, celui qui met tout le monde en danger par ses actions égoïste c'est Vegeta.
Le héro du manga Dragon Ball c'est bel et bien Goku, il est décrit comme tel car il agit comme tel et est reconnu comme tel (porteur d'espoir). Il est parfois insouciant par contre oui, je pense qu'on peut pas se tromper en disant ça.

Mais en aucun cas il laisse tomber ses amis quand il sont en danger, il les laisse plutôt tomber quand le monde est en paix par contre oui, c'est certain.  xD

Edit @Flo: Oui je comprends ce que tu veux dire mais Vegeta n'a jamais eu de maitre car il ne se laisse pas instruire, il préfère tout avoir par lui même. La où a la fin de la saga Buu sa transformation vers un Vegeta plus humble avait été amorcé, et c'est je pense ce qui aurait pu le rendre plus fort, non pas par l'aboutissement d'un cheminement solitaire et égoïste, mais par l'humilité de reconnaître qu'il a tout à apprendre des autres.
C'est ce niveau de comprehension qui creuse l'écart entre lui et Goku et faire tenir un tel discourt aujourd'hui pour ce personnage c'est vraiment pas malin de la part de Toyo Tori. Ils font machine arrière avec lui.

FLO870

#203
Et quand il donne un senzu a Cell il met pas les autres directement en danger?
La différence c'est que Vegeta l'a fait plus souvent et lui c'est par arrogance mais Goku a déjà mis les autres en danger a plusieurs reprise, je suis désolé mais ce que j'ai dit avec Géro a ce moment là Goku met bien la Terre en danger

Bon si sa se trouve ont peu totalement stopper ce débat, il sert plus a rien car je viens de voir que sur B-Manga la trad a changé et ce que dit Goku n'a absolument plus de rapport avec avant :what:
J'ai du mal a comprendre que sa puisse changer a ce point :what:
Ducoup je pige plus trop le sens de la dernière phrase?

D'ailleurs vous l'avez compris comment le passage ou Toppo dit qu'ils doivent compter sur Jiren et que c'est pour sa que les pride trooper ont été crée? Les prises Troopers ont été crée pour se reposer sur Jiren? :what:

Spinak

Vraiment ? J'ai pas lu les autres trad, ça donne quoi ?

HoyokuTensho

Citation de: Proteus le 21 Septembre 2018 à 21:03:49
ILS NE PEUVENT PAS SAUTER 20 MÈTRES,
MDR. Qu'est ce qu'il y a d autres à  comprendre.
Toppo a casiment le niveau d un dieux de la destruction on s'en fout qu'il soit fatigué

Parfois on les vois sauter très loin. C'est peut etre un motif pour les éliminer tout simplement
Toppo n'est pas du niveau hakaishin, il fait jeu égal avec du blue perfected, un niveau que Beerus fracasse facilement

Du coup, le power-up de Goku etait une agmentation temporaire comme l'a dit Whis, on sait pas encore si c'est le cas de Vegeta, ou une nouvelle transformation

Citation de: Bejīta Wolf le 21 Septembre 2018 à 21:41:06
je trouve que oui, c'est crédible pour Toppo, il a l'air à bout de force, mais c'est totalement absurde pour Dyspo

C'est absurde pour Dyspo moi aussi, il n'est pas du tout fatigué à ce que je sache
Il n'a pas combattu C17 et il n'a pas eut un combat singulier propre à lui dans ce tournoi
En gros il a été inutile, j'aime le manga sa façon de torcher les personnages  :'(

Citation de: Sento le 21 Septembre 2018 à 22:09:02
C-18 a toujours été froide et indifférente envers son frère, non?

Ici elle s'en tape complètement que son frère se sacrifie contrairement à l'anime
Il n'ya que Krilin qui pleure

FLO870

#206
Citation de: Spinak le 22 Septembre 2018 à 13:03:58
Vraiment ? J'ai pas lu les autres trad, ça donne quoi ?

Il dit sur la dernière page "Je dois continuer a grandir, désormais je me laisserait plus distraire par ce qui m'entoure"
Autant dire que sa n'a rien a voir  :D

Si c'est vraiment une trad plus correcte je trouve sa dommage, j'aimais bien le Goku qui nous disais que désormais sa priorité number one sera de sauver les autres par tous les moyens donc plus de je donne un senzu a Cell, de je veux affronter les cyborg même si je peux éliminer le mal a sa racine etc Enfin du moins je le comprenais comme sa ce passage

Spinak

Oh bah pour le coup c'est moi qui trouve cette trad plus pertinente avec le personnage  xD Décidément

FLO870

#208
On tomberas jamais d'accord xD :D

Mais ducoup j'ai du mal a comprendre cette dernière phrase parce que du coup  en quoi Goku se laisse distraire par ce qu'il l'entoure? :/

Francky9g

La colère, c'est la voie du SSJ. Or Goku sait maintenant qu'il y a une autre voie. Celle du MNG. Il regrette beaucoup le sacrifice de C17 mais il ne se laissera pas déconcentrer ou égarer de la voie qui le mène au migatte no gokui. C'est un travail sur lui-même.
Donc, bien au contraire, ce passage fait totalement sens et confirme ce que je pressentais sur le MNG avec le chapitre précédent.