18 Novembre 2019 à 17:13:03

Nouvelles:

Version 2.1 RC2 (beta) en cours de test


Naruto (le manga et l'anime)

Démarré par Clemsi, 21 Septembre 2018 à 15:39:51

« précédent - suivant »

Clemsi



Naruto (ナルト, litt. « Tourbillon ») est un shōnen manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto a été prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha entre octobre 1999 et novembre 2014. La série a été compilée en un total de 72 tomes.

La version française du manga est publiée par Kana entre mars 2002 et novembre 2016.

À la suite de son succès sous forme de manga, une adaptation en anime est réalisée par les studios Pierrot et Aniplex et est diffusée sur TV Tokyo depuis le 3 octobre 2002. Une seconde partie du récit a aussi vu le jour et a été renommée Naruto Shippuden lors de son adaptation. La série animée est diffusée en France depuis le 2 janvier 2006 sur Game One ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007. En Belgique, elle est diffusée sur Club RTL depuis la rentrée 2008. Game One diffuse aussi depuis le 5 septembre 2008 la seconde série : Naruto Shippuden. Les épisodes sont également proposés en version originale sous-titrée en français en simulcast sur J-One et Anime Digital Network.

Avec plus de 235 millions de copies, Naruto est le troisième manga plus vendu dans le monde. En raison de son succès, des récits inédits sont également produits régulièrement sous forme de longs métrages d'animation entre 2004 et 2015.


Prologue :
L'histoire de Naruto se déroule dans un monde rétro-futuriste où, bien que de nombreuses technologies modernes aient vu le jour, les ninjas et, dans une moindre mesure, les samouraïs sont restés de véritables puissances militaires. Chaque pays a un village, qui représente la force militaire du pays, dirigé par un Kage. Les villages, à travers leurs ninjas, se livrent des guerres les uns aux autres, à petite ou grande échelle, que ce soit pour obtenir des caractéristiques avantageuses propres aux villages ennemis, ou pour soumettre un autre village et gagner en puissance.

Dans ce monde ninja, il existe neuf créatures gigantesques, appelées "les Démons à queues", qui peuvent être scellées dans un humain après une cérémonie. L'humain devient alors un hôte et dispose alors de la puissance du démon. Douze années avant le début du récit, l'une de ces créatures attaque le village du Pays du Feu, Konoha. Elle est capturée et la moitié de son esprit a été scellée dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage, faisant de lui l'hôte du démon à neuf queues, Kyûbi.


Synopsis :
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa, qui veut venger les personnes chères à ses yeux, en tuant son frère Itachi Uchiwa . Peu après, ils rencontrent leur jōnin( ninja de classe supérieure), celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.


Premier opening : http://www.youtube.com/watch?v=4t__wczfpRI

Premier ending : http://www.youtube.com/watch?v=Oyhpwyrq1N0

Lien wikia de Naruto : http://naruto.wikia.com/wiki/Narutopedia

Clemsi

J'ai enfin fini Naruto en anime après avoir arrêté de regarder en plein arc de la quatrième guerre mondiale shinobi.
Au lieu de reprendre là où je m'étais arrêté, j'ai préféré revisionner tout depuis le début.

Si vous avez envie de parler du manga ou de l'anime lors d'une relecture ou d'un revisionnage comme moi, vous pouvez le faire sur ce topic.

Voilà ce que j'ai pensé de tous les arcs en gros, si ça vous intéresse...


Arc 01 - Pays des Vagues :

La team 7 a vaincu Zabuza grâce à un travail d'équipe fantastique avec cette tactique de génie de Naruto qui servait à libérer Kakashi de la prison aqueuse, c'est un des moments les plus épiques du manga, cette scène, je trouve.
Enfin, quand je dis travail d'équipe, c'est surtout Naruto et Sasuke qui aident vraiment Kakashi, car c'est vrai que Sakura est un peu inutile comparé à eux, même si elle a ses petits moments où elle est un peu mis en avant lorsqu'elle protège Tazuna des frères démons avec le même courage dont Sasuke a fait preuve ou quand elle apprend à marcher sur les arbres en deux secondes.

Sinon, en lisant des messages d'autres forumeurs, je suis d'accord avec certains défauts du manga pointés du doigt, que je ne remarque pas moi quand je regarde un anime, parce que je considère ça comme un simple divertissement après tout.

Moi aussi, je comprends pas comment les Genin de Konoha peuvent avoir une chance de devenir des Chunin s'ils ne recoivent que des missions de rang D qui ne les feront pas progresser.
Car je vois pas en quoi trouver un chat perdu, arracher des mauvaises herbes, et même escorter des personnes d'autres villages te prépare à passer l'examen chunin et à entrer dans la forêt de la mort. :D
Je veux dire, comment le troisième Hokage aurait fait pour déterminer que Naruto, Sakura et Sasuke étaient prêts à faire des missions de rang C ou B si les missions de rang D ne leur apporte rien en tant que shinobi ?

Concernant les antagonistes, j'adore Zabuza, que je trouve badass et flippant, et Haku aussi qui partage des similarités avec plein d'autres personnages du manga qui racontent un peu cette même histoire de solitude qui a chamboulé leurs vies.
Je trouve que le thème de la solitude est très bien abordé dans Naruto, ça me touche.

J'ai failli pleurer en voyant Haku et Zabuza mourir ensemble.
C'est triste de voir Zabuza verser des larmes pour Haku et croire qu'il ira peut-être au même endroit que lui dans l'au-delà, alors que c'était quelqu'un qui aimait tuer.
Il y en a qui n'ont pas aimé voir Zabuza comme ça à la fin ? Cela reste crédible par rapport à la définition d'un shinobi et de son statut en tant qu'arme dans ce monde qui l'a tourmenté lui aussi, non ?

J'ai adoré Haku et Zabuza, ils m'ont touché, surtout dans les flashbacks de leur rencontre.
Cette ost unreleased est magnifique, c'est le thème de Haku : http://www.youtube.com/watch?v=fAYLF6E2ivQ

Ma scène préféréé de cet arc au niveau des dialogues, c'est ce que dit Haku à Naruto et Sasuke pour leur montrer sa détermination, ce qui les encourage eux aussi à se battre sérieusement.

"Devenir un vrai shinobi est difficile pour moi... Si possible, j'aimerais ne pas vous tuer, ni être tué par vous. Mais si vous m'attaquez, je détruirai mon coeur en or avec une épée, et je deviendrai un vrai shinobi. Ce pont est l'endroit où nous combattons et où nous sommes connectés à nos rêves. Mon rêve et vos rêves. S'il vous plaît, ne m'en voulez pas. Je veux protéger quelqu'un qui m'est cher. Travailler pour lui. Combattre pour lui. Réaliser ses rêves. C'est mon rêve. Et pour ça, je peux devenir un vrai shinobi. Je peux vous tuer !"

Malgré ce que Haku leur a dit, il n'a pu se résoudre à les tuer.
Sasuke et Naruto n'étaient pas de taille contre Haku et ses miroirs de glace, et j'aime bien quand les héros gagnent le combat comme ça et pas grâce à un simple power-up.
Est-ce que vous pensez que Kakashi pouvait battre Haku ? Zabuza pense que non, mais même si Haku se retenait contre Sasuke, le sharingan lui a permis de lire ses mouvements et de contrer sa technique des miroirs de glace.
Et le sharingan de Kakashi a trois tomoe comparé au sharingan de Sasuke qui n'en avait que deux à ce moment-là.

________________________________________________
Arc 02 - Examens Chunin :

Si Sasuke et Naruto n'avaient pas affronté Zabuza et Haku, ils auraient été encore plus dans la merde durant les examens chunin.
Iruka a raison quand il dit à Kakashi que c'est trop tôt pour eux.
D'ailleurs, si quelqu'un sait comment on prépare bien les genin de Konoha à être prêt à passer les examen chunins, je suis tout ouïe.
Les missions de rang D, celles qu'on ne donne qu'aux genin d'après Hiruzen, c'est juste ramasser les mauvaises herbes, promener les chiens des autres, ramasser les ordures, et retrouver des chats perdus ? Si oui, en quoi ça leur apporte de l'experience en tant que shinobi ?

Je me demande comment ça se fait que Naruto ait réussi la première épreuve avec Ibiki, lui aussi.
Après tout, il était le seul à ne pas avoir compris qu'il fallait tricher pour obtenir les réponses.
S'il panique comme ça et ne sait pas quoi faire lors d'une mission où il doit collecter des informations, c'est pas bon, non ?

Durant la deuxième épreuve dans la forêt de la mort,  Orochimaru fait vraiment froid dans le dos.
La scène où il paralyse Sakura et Sasuke rien qu'avec son aura meurtrière est très bien faite.
Sasuke qui défonce Zaku avec le chakra de la marque maudite, c'était cool ça aussi.

J'ai aimé tous les combats préliminaires de l'examen Chunin.
Certains plus que d'autres, comme Neji contre Hinata et Lee contre Gaara.
Sinon, aujourd'hui, je comprends beaucoup mieux les critiques négatives sur la partie Shippuden à propos de la morale comme quoi on peut devenir bon dans un domaine en travaillant dur, et que l'on peut devenir maître de son destin.
Parce que c'est vrai que l'auteur du manga insistait bien avec ce message qui nous dit que les efforts ça paye même si on est pas très doué en gros, surtout dans cet examen chunin, et surtout avec les personnages de Naruto, Lee, Hinata et Neji.
Et c'est beau, ce message, même si c'est simple, c'est très bien fait.

Après avoir revu l'entraînement de Naruto par Jiraiya juste avant les combats finaux de l'examen chunin, je me demande si Naruto était déjà le fils du quatrième Hokage pour Kishimoto à ce moment de l'histoire.

Après tout, Naruto rencontre Jiraiya par hasard.
Si ce dernier savait qu'il était le fils de Minato, il aurait dû prendre soin de lui ou l'avoir rencontré bien avant, non ?
Mais comme Minato et Naruto ont tout les deux les cheveux blonds, je ne suis pas sûr...
Et il y a aussi Gamabunta qui se dit que Jiraiya n'avait pas besoin de lui prouver que c'était bien Naruto qui l'avait invoqué, parce que le dernier homme qui était sur son dos était le quatrième Hokage.

Le combat entre Gaara et Sasuke, qui a la classe dans cettte nouvelle tenue noire, est cool avec le chidori et taijutsu copié de Lee.
C'était quoi le plan de Suna à la base, sinon ?
Utiliser Shukaku pour mieux détruire Konoha ?

________________________________________________
Arc 03 - Destruction de Konoha :

Le personnage de Gaara m'a le plus touché et aussi Orochimaru qui est peut-être le meilleur vilain du manga.

La similarité que partage Gaara et Naruto en tant que jinchuriki et ce qui les oppose, c'est vraiment bien écrit.
En plus, Gaara était trop mignon quand il était petit et qu'il s'interrogeait sur les blessures du coeur et du corps. :'(
La mort du troisième Hokage et sa douleur d'affronter son élève, c'était touchant, ça aussi.
Orochimaru, non seulement il fait flipper, mais il dit aussi des choses sensées quand il parle de son ambition.

Kisame et Itachi qui viennent à Konoha pour capturer Naruto, c'était cool, ça aussi.
Par contre, Je ne comprends pas trop les rapports de force.
Orochimaru dit qu'Itachi est plus fort que lui, et que c'est pour ça qu'il a quitté Akatsuki et préféré essayer de prendre possession du corps de Sasuke.
Mais juste après, Itachi dit que Jiraiya est plus fort que lui, et que même s'il l'attaque avec Kisame, rien ne garantit leur victoire, qu'ils s'entretueraient dans le meilleur des cas.
Cela voudrait dire que Jiraiya est beaucoup plus fort qu'Orochimaru ?
Et dans Shippuden, Itachi est encore plus fort avec le Susano.

________________________________________________
Arc 04 - Recherche de Tsunade :

Le rasengan est une technique créée par Minato ou Jiraiya ?
Jiraiya dit à Naruto que cela a pris trois ans à Minato pour maîtriser cette technique et que c'est son héritage, quelque chose comme ça...
Les sous-titres des épisodes que je regarde sont en anglais, donc je ne suis pas sûr de la traduction.
C'est mieux que ce soit Minato qui a créé le rasengan.
Car si je me souviens bien, Naruto va l'apprendre en une semaine, et cela n'aurait pas été très crédible s'il apprenait une technique de rang A aussi rapidement, alors qu'un génie comme Minato a mis trois ans à l'apprendre.
On peut au moins se dire que créer du ninjutsu est beaucoup plus dur que de l'apprendre.

Sinon, j'ai aimé Tsunade et son histoire avec la création des ninjas médecins après la mort de son petit frère, et le combat entre les trois Sannins était cool, même s'ils n'étaient pas à fond.

________________________________________________
Arc 05 - Récupération de Sasuke :

Ce que j'ai aimé dans cet arc, et ce qu'on ne reverra plus par la suite, c'est la mise en avant des autres genins des autres teams.
Elle a la classe cette team composé de Shikamaru, Kiba, Naruto, Choji et Neji.
Et j'ai aussi aimé les cinq du sons, surtout Kimimaro qui m'a touché de la même façon qu'Haku.

Le combat entre Naruto et Sasuke à la vallée de la fin est très bien animé et chorégraphié.
Concernant Sasuke, j'ai le cul entre deux chaises par rapport à son comportement et sa décision de rejoindre Orochimaru.
Je trouve que cela a été bien fait, que c'est logique, mais je me sens triste pour Naruto et les autres qui ont risqué leurs vies pour le ramener.
Même s'il a ses raisons, ça reste un traître et quelqu'un qui a essayé de tuer son ami sans sourciller, et ça sera pire dans Shippuden.

________________________________________________
Arc 06 - Kakashi Gaiden :

C'est le double épisode 119-120 je crois, mais je le revisionne maintenant car ça se passe juste après la fuite de Sasuke dans le manga, ce qui a du sens vu qu'on apprend l'identité du père de Kakashi et que Chiyo l'attaquera en le confondant avec lui.

J'ai failli pleurer en voyant Obito se sacrifier pour sauver Kakashi, qui lui aussi a été bien écrit dans ce flashback.
La réplique de Obito à propos des règles du monde shinobi qui changera Kakashi et sa façon de voir les choses, m'a donné des frissons.
Et certaines musiques sont magnifiques, mais pourquoi elles sont "unreleased", c'est dommage...
http://www.youtube.com/watch?v=P-jxRe6uEsE

________________________________________________
Arc 07 - Sauvetage du Kazekage :

Cela fait plaisir de voir que Gaara est devenu le Kazekage et qu'il a été accepté par son village qui le voyait autrefois comme une arme effrayante.

Le duo que forme Saori et Deidara est hilarant avec leurs propres visions de l'art, surtout Deidara que j'adore avec son Seiyu qui rajoute des "hmm" à la fin de ses répliques.
Comment j'ai rigolé quand Deidera s'asseoit sur le corps mort de Gaara, ce qui fait rager Naruto, puis lui donne deux claques en lui disant qu'il est bel et bien mort depuis longtemps et que la même chose va lui arriver. :rire:
Je sais qu'on est censé hair les méchants et être du côté des gentils, mais moi, j'y arrive pas quand les méchants sont aussi cools et marrants.

Les combats sont dantesques et divertissants avec l'argile de Deidara et le concept de marionette humaines mis en avant avec Sasori, qui lui aussi m'a touché dans les flashbacks où on voit que ces parents morts lui manque.

Naruto qui pleure en disant que rien n'a changé, qu'il s'est entraîné pendant trois ans pour rien, car il n'a pas pu sauver Gaara, comme il n'avait pas pu sauver Sasuke, ça ma presque fait verser des larmes tellement le seiyuu qui prête sa voix à Naruto est doué.
D'ailleurs, c'est vrai que Naruto n'a pas appris grand-chose durant ces trois années avec Jiraiya, à part la méthode pour briser un genjutsu et un rasengan un peu plus gros.

Chiyo qui change sa façon de voir les choses grâce à Naruto et qui donne sa vie pour ressuciter Gaara, c'était beau, même si cela aurait été très dramatique si Gaara était resté mort.

________________________________________________
Arc 08 - Mission de reconnaissance au Pont Tenchi :

J'ai aimé le personnage de Sai, qui m'a rappelé la base de Naruto par rapport aux ninjas qui sont tourmentés par le fait qu'il doivent être considérés comme des armes humaines sans émotions.

Par contre, en même temps, je trouve ça un peu lourd d'entendre les discours de Naruto sur les liens et le voir courir après Sasuke, qui n'est qu'un traitre et qui n'en a rien à foutre de ses anciens camarades et de Konoha.
Et Sakura est encore plus pathétique, parce qu'elle est encore amoureuse de ce type.

________________________________________________
Arc 09 - Hidan et Kakuzu :

Le duo que forme Hidan et Kakuzu est divertissant, comme le duo que formait Sasori et Deidara.
Je trouve que Kishimoto a fait du bon boulot avec les membres de l'Akatsuki, qui est vraiment une organisation de vilains charismatiques, badass et dangereux.

La mort d'Asuma est bien mis en scène, même si le message comme quoi chaque nouvelle génération surpassera la précédente sera contredit par la suite, comme le message sur le destin quoi.

Et j'ai trouvé que la défaite de Kakuzu n'était pas très crédible.
Pour quelqu'un qui a beaucoup d'expérience et qui a vécu longtemps, se faire avoir par un kage bunshin, c'est un peu abusé, non ?
Ou alors j'ai pas compris en quoi le plan de Naruto était si génial que ça.
De plus, Kakuzu aurait pu contrer le futon rasenshuriken avec son masque de feu, non ?

________________________________________________
Arc 10 - La prophétie du maître et la vengeance :

C'est probablement le meilleur arc de Shippuden avec l'arc de l'assaut de Pain, même si apprendre que Naruto est un enfant d'une prophétie et le voir continuer à courir après Sasuke est un peu chiant.

La mort de Jiraiya m'a touché, et son combat contre Pain, qui est un très bon antagoniste lui aussi, est bien mis en scène.

Sasuke qui absorbe un Orochimaru affaibli et qui se fait sa propre équipe, puis qui rejoint l'akatsuki, c'est cool.
J'aime bien Suigetsu, Karin et Jugo.
Les combats de Sasuke contre Deidara et Itachi sont bien mis en scène.

Je ne sais pas trop quoi penser d'Itachi, que l'on doit considérer comme une sorte d'anti-héros.
C'est vrai qu'il a mis fin à une rebellion du clan Uchiha et une éventuelle quatrième guerre ninja, mais il a tué tous les membres de son clan, y compris les enfants, les vieux et ceux qui n'étaient pas au courant de ce coup d'état.
Il a même tué sa petite amie, quoi.

Concernant la vraie identité de Tobi, qui prétend être Madara et qui est en fait le vrai leader de l'akatsuki, je trouve que c'est un personnage vraiment bizarre.
Tobi a des scènes où il fait le con avec une voix hilarante, et dans d'autres scènes, il devient tout d'un coup sérieux et sombre.
J'ai du mal à me dire que c'est vraiment Obito ou Madara derrière ce masque quand le personnage se comporte comme un gamin comme ça mdr.
Qu'en pensez-vous ?

Sinon, le combat entre Killer Bee et Sasuke est l'un des mes combats préférés du manga.
Il est superbement bien animé, en plus.
Et qu'est-ce que ça fait plaisir de voir Sasuke se faire démolir, c'est euphorique vu comment Kishimoto a rendu les Uchiha et le sharingan hyper puissants dans la partie Shippuden.

Et concernant Sasuke, même si sa haine est compréhensible, je trouve ça un peu débile qu'il cherche à détruire tout ce qu'Itachi a entrepris en se sacrifiant.
Je comprends les haters de Sasuke, mais je comprends aussi ceux qui le défende en fait.

________________________________________________
Arc 11 - L'assaut de Pain :

Je viens de revisionner l'arc de l'assaut de Pain, et j'ai tout aimé, sauf la fin qui est un peu facile même si elle est aussi touchante.

La destruction du village de Konoha par Nagato qui sème le chaos en attaquant tout le monde avec le corps des six Pain m'a mis mal à l'aise avec tous les villageois qui avaient peur pour leurs vies et les ninjas qui se faisaient tuer et battre facilement.
Je ne me souviens pas avoir ressenti ce désespoir et avoir eu aussi peur pour les "gentils" dans le manga, même lors de la quatrième grande guerre ninja qui était censée être beaucoup plus sanglante, si vous voyez ce que je veux dire.

Naruto a la classe en mode sennin avec cette cape rouge.
Je le préfère largement comme ça qu'avec sa prochaine forme avec le chakra de Kyubi maîtrisé là...
Et son combat contre Pain est très bon, aussi.

Comme la plupart des fans, je pense, j'ai aimé les thèmes abordés dans cet arc par rapport à la haine, l'amour, la compréhension mutuelle et la recherche de la vraie paix.
Mais en même temps, comme pour le cas Sasuke, je comprends ceux qui n'ont pas aimé que Nagato retourne sa veste et ramène à la vie tous les gens qu'il a tué, même si je comprends aussi pourquoi Nagato a choisi de croire en Naruto, c'est bizarre.
Avec ce manga, j'ai souvent le cul entre deux chaises mdr.

________________________________________________
Arc 12 - Sommet des Cinq Kage :

Je pense que cet arc était quand même nécessaire pour le manga.
Je veux dire, je comprends ceux qui voulaient que le manga s'arrête à Pain, mais on avait pas encore vu les autres pays et leurs villages après tout.

Sasuke qui est sur le point de se faire battre par le Raikage et la Mizukage, c'est jouissif.
Mdr j'aime bien voir Sasuke se faire malmener, même si je comprends son désir de vengeance.
Son combat contre Danzo, que j'aime bien malgré ses défauts qui peuvent faire de lui un vilain, est pas mal aussi.

Ce que je n'ai pas aimé dans cet arc par contre, c'est Sakura et Naruto qui n'ont rien compris et qui veulent toujours sauver Sasuke, qui n'est plus qu'un criminel qui est prêt à tuer ses camarades et des innocents pour satisfaire son désir de vengeance.
Franchement, c'est lourd, surtout Sakura qui restera amoureuse de lui jusqu'à la fin, alors qu'il a essayé de la tuer.

________________________________________________
Arc 13 -  Quatrième Guerre Mondiale Shinobi :

Je trouve que c'est un très bon vilain Tobi avec ce masque et la voix de Madara.
Et j'ai du mal à me dire que c'est Obito derrière ce masque.
Il est trop froid et trop calculateur pour être Obito.
Il n'a pas hésité à utiliser la vie d'un bébé pour arriver à ses fins, ce qui est une scène hilarante d'ailleurs.
J'ai rigolé quand il dit à Minato que c'est lui qui devrait se calmer, car lui il est très calme, en jetant en l'air Naruto bébé et en essayant de le planter avec un Kunai mdr.

La rencontre entre Kushina et Minato est touchante.
J'ai aussi failli pleurer en voyant le sacrifice de Minato et Kushina pour sceller Kyubi dans leur enfant.

Je me sens mal pour Kyubi.
Le pauvre, il n'a rien demandé, et il se fait utiliser par les Uchiha, et il se fait traiter comme un monstre par tout le monde, c'est normal qu'il déteste les humains.

Cet arc m'a retourné le cerveau ou m'a enlevé des neurones tellement ça partait en couilles.
C'était long avec tous ces ennemis, et lourd aussi avec Obito, qui pour moi est le personnage le plus mal écrit du manga.
J'avais l'impression de revoir ce qu'on nous avait déjà raconté avec Nagato mais en moins bien, si vous voyez ce que je veux dire.

Sinon, Madara est cool, et j'ai aimé sa relation avec Hashirama.
Je trouve que ces deux-là sont beaucoup plus charismatiques et classes que leurs descendants Naruto et Sasuke.

Je comprends pourquoi cet arc est critiqué négativement.
Entre les powers-ups outrageants, le fanservice, et les retournements de veste de certains antagonistes, c'est vrai qu'on a atteint un niveau de médiocrité énorme dans cet arc.

Mais j'ai quand même envie de regarder la suite de ce manga.
Du coup, je regarde le film The Last, puis je regarde le film Boruto ou l'anime ?

Bardock-83

21 Septembre 2018 à 16:23:06 #2 Dernière édition: 21 Septembre 2018 à 16:29:46 par Bardock-83
Et ben c'est allé bien plus vite que moi dis donc !

Je suivais tes commentaires de chaque arc sans te couper parce que c'était vraiment bien détaillé à chaque fois c'était presque un topic à lui seul ce "commentaire".

Moi ayant découvert tout d'un coup il y a peu de temps je n'ai pas été aussi négatif que le plupart des gens sur l'arc final. Juste que oui effectivement beaucoup de power up et toujours cette impression qu'il y avait un méchant derrière le méchant. Pas mal  de flashback qui m'ont un peu sorti du combat contre Kaguya perso.

Mais bon en soi je trouve aussi qu'il y a eu tout ça dans cet arc par manque dans les arcs précédents. Peut-être que s'il y a avait eu plus de flashbacks sur l'histoire des ninjas tout au long du manga il n'y aurait pas eu à tout mettre à la fin.. Je veux dire par là que on commence l'arc final on ne sait toujours rien du passé des ninjas de Konoha, des premiers Hokage, etc etc donc oui ça fait un peu overdose.

Je dirai pareil pour les évolutions de Naruto mais bon comme je le trouve assez classe comme ça ça m'allait. Un peu dommage de mettre Sasuke au même niveau à la fin que Naruto (comme deux élus). Comme je l'avais dit dans un de mes commentaires, je n'ai pas trop apprécié le perso, enfin c'est difficile à expliquer car j'aime ce genre de perso qui bascule un peu du mauvais côté mais je ne sais pas ces "aventures" hors Itachi ne m'intéressait pas..

Je le trouve beaucoup mieux en période "Boruto" le gars solitaire mais qui oeuvre pour le bien dans l'ombre sans être un gentillet. Et qui parait moins naif.

Dans l'ensemble il y avait pleins de beaux moments dans cet anime et même dans le dernier arc je trouve. Même la fin où on peut regretter de ne pas le voir Hokage ça reste beau ce mariage et ces derniers moments.

Bref Boruto justement, j'ai enchainé direct dessus après le film The Last et les derniers épisodes du mariage. Je dois avouer que je n'ai regarder QUE pour voir Naruto hokage !

Il se trouve que ça m'intéresse finalement et que je ne trouve pas ça si mal. Evidemment ça prend le même parti que Naruto c'est-à-dire des fillers à éviter. Et puis on a cette sensation de régresser forcément puisqu'on passe du plus haut niveau ninja à un retour à l'académie..

Pour Boruto il faut juste savoir que lors des 50 premiers épisodes ce sont des adaptations de Naruto Gaiden et des romans (quand même intéressants j'ai aimé l'examen de l'académie) + des fillers. J'ai aussi lu le manga ces premiers épisodes me paraissent bien utiles pour bien connaitre les perso, dans l'ensemble j'ai trouvé ça agréable, ce qui est pas mal.

Après le 51e épisode c'est l'adaptation du film Boruto justement avec des combats vraiment pas mal (enfin moi j'en ai surtout 2 en tête que j'ai adoré) voilà et aujourd'hui nous sommes dans des fillers en attendant je pense le début de l'inédit qui se passe dans le manga.


Clemsi

En fait, moi, j'ai revisionné tous les épisodes avec un montage Fan Kai en vosta.
C'était des fillms d'une durée de 1H30, voire deux heures, avec le contenu d'un tome pour chaque film, donc 72 films.

Je viens de voir le film The Last, et j'ai aimé car si Naruto doit finir avec une fille à la fin du manga, je préfère que ce soit avec Hinata, qui l'a toujours aimé depuis l'enfance, même si j'aurais aimé que cette relation soit beaucoup plus développée dans le manga et beaucoup moins à sens unique.

Après le combat contre Pain, c'est dommage que Naruto ait oublié la déclaration d'Hinata car la scène est mémorable.

J'ai aimé que les Hyuga soient remis en avant parce que j'ai toujous aimé ce clan et le byakugan.
J'aime aussi le sharingan et les Uchiha, mais c'était quand même une overdose dans la partie shippuden.