Chapitre 41 de Dragon Ball Super

Démarré par Vince82, 17 Octobre 2018 à 17:58:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
0 (0%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.9%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.8%)
Moyen (2.5/5)
3 (5.9%)
Pas mal (3/5)
4 (7.8%)
Bien (3.5/5)
9 (17.6%)
Très bien (4/5)
10 (19.6%)
Excellent (4.5/5)
10 (19.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
9 (17.6%)

Total des votants: 50

Kūra

Bah tu peux préparer tes cocktails molotov alors xD.

Toppo Hakaishin peut te paraître ridicule physiquement parlant mais avait le mérité d'offrir un meilleur traitement au personnage dans ce tournoi que le manga où il sert strictement à rien et se fait lyncher. De plus son opposition avec Végéta était intéressante psychologiquement parlant, là on a queudal.

Dyspo fallait bien trouver un truc pour qu'il mette en difficulté Golden Freeza & Gohan pour le rendre plus dur à vaincre, vu la toise qu'il avait pris contre Hit.

Concernant Jiren le manga avait bien commencé son développement de personnage mais là c'est le néant total, il fait encore plus plat que l'animé.

yurt

T'inquiète ils sont prêts, ça va flamber !  xD

Plus sérieusement, je suis d'accord sur le traitement de Toppo qui était plus intéressant dans l'animé et en plus montrait un truc intéressant : le passage à un statut (même temporaire) de dieu de la destruction, en live, en direct  ^^. Là je me moquais surtout de son physique (paradoxalement, je me moquais du bodybuildé et pas du gros !  :D)

Là le manga fait l'impasse sur pas mal de choses qui auraient mérité le détour... Mais le truc qui me parait le plus gênant (pour moi) c'est le style de dessin qui donne à tous les personnages un air enfantin, presque mignon (surtout Jiren), des postures un peu chewing-gum etc. Alors qu'à l'inverse l'animé s'était plus dirigé vers la fin sur un style plus mature, un peu hommage à l'ancien style DBZ.

Francky9g

#122
Le Jiren 100 % enragé, tu l'as eu dans ce chapitre, hein. Et il a réussi à battre Goku en MNG parce que ce dernier n'a pas la condition physique pour tenir un MNG au niveau de Jiren sur la durée.

L'anime a quand même fait pas mal de fanboyisme parfois au détriment de la narration, parfois au détriment de la cohérence.
Exemples :
On ne connaît pas le voeu de Jiren.
Toppo bascule de "Justice above all" à "Destruction above all" parce que ses adversaires le mettent en réelle difficulté ?
Toppo se transforme en dieu de la destruction parce que.
Jiren qui médite en attendant la fin du compte à rebours et le rétablissement de Goku.
Les attaques Hakai qui glissent sur Vegeta parce que.
Goku qui récupère en combattant Kale et Caulifla.
Le géant robot fusionné qui nécessite l'attaque combinée de Goku SSJB, Vegeta SSJB, Mystic Gohan, Golden Freezer et C17, donc probablement du niveau de Jiren...
Le migate no gokui qui ne devient qu'un super instinct de survie, et donc ne se déclenche que lorsque la barre de vie est dans le rouge, et qui donc ne retient pas vraiment le côté  développement intérieur.
Le MNG qui se désactive sans aucune explication  (Whis en est même surpris).
Goku qui survit à un Genki Dama parce que. (On peut tout imaginer mais rien n'est expliqué, et il se transforme en MNG après).
Bref. Il y a d'autres soucis mais je m'arrête là.
Oui, le manga a d'énormes problèmes de narration et souffre de choix scénaristiques vraiment discutables  (pourquoi fermer la porte du MNG à Vegeta et ainsi aux autres membres de la Dragon-team ? Pourquoi se limiter à 28 planètes ?). Mais l'anime est encore bien pire. Ce qui rattrape l'anime, c'est qu'ils ont réussi à faire de l'épique. Et sur ce point, il faut reconnaître qu'ils ont faits forts.

Mephiles

#123
28 planètes avec des formes de vie, c'est déjà énorme, non?!...
Surtout qu'on parle probablement de formes de vie humanoïdes, et que dans tout le manga DB l'action s'est déroulée sur deux planètes de l'Univers 7 (Terre + Namek, je ne compte pas celle de Kaïo qui est dans l'au-delà) et que trois autres (sauf oubli de ma part) sont mentionnées (Vegeta, une planète de Freezer et Yardratt)... ce qui laisse potentiellement 23 planètes, voire 26, "vierges" rien que pour un univers (sachant qu'il y en a douze)!!...
Ca me paraît même énorme... et si ça se trouve, on en verra aucune autre (ou peut-être dans le film BROLY et son adaptation en manga à venir)!!...

kaizoku zoro

28 planètes c'est juste anti-imaginatif  je comprends pas pourquoi ils limitent leurs univers à ce point là quand on sait que https://sciencepost.fr/2017/04/planetes-milliards-voie-lactee/ 28 planètes c'est ridicule et il y a 200 milliards de galaxies dans l'univers.

Bejīta Wolf

On est dans Dragon Ball, au cas où...

kaizoku zoro

Et ? ils sont sur une planète qui s'appelle la terre, son satellite c'est la lune, il y a une planète qui s'appelle Jupiter, leur étoile c'est le soleil et leur galaxie c'est la voie lactée.

tenseur

#127
Avec les traductions, j'ai voté moyen. C'est mieux que les chapitres précédents mais toujours aucun moments épiques. Déçu du voeu égoïste de Jiren.
L'arrivée du vrai UI est mal amené et mal fini. De plus, Goku/Vegeta forme de base arrivent à tenir face à Jiren alors que Jiren arrivais à tenir face à Goku UI juste avant ( quelques secondes ) ...
Par contre les dessins ont bien progressé, mais pas la narration ( les dieux semblent avoir beaucoup de mal à analyser le combat )
De plus tout au long du chapitre, il y a trop de dessins qui montre des têtes d'étonnement ... agaçant.

J'espère que le chapitre 42 sera meilleur , pour finir le mieux possible ...

Tomlagom

Il n'y a que 4 galaxies dans db.
Les 28 planètes énoncés sont des planètes avec une population.
Freeza a fait beaucoup de ménage sans que shin ne l'arrête et par conséquent tu te retrouve avec seulement 28 planètes avec de la vie à leur surface.
Tu as aussi Beerus qui hakai des planètes parce que les serveurs ne leur ont pas dit "bonne appétit"  :D

Si tu vois tous ces facteurs de morts alors normal qu'on en ai que 28.

itachi 316

Oui on ne parle pas de seulement 28 planètes dans l'univers mais de 28 planètes habitées .

kaizoku zoro

#130
Chapitre 6
Spoiler
[Fermer]
Ep 29
Spoiler
[Fermer]
Rip 4 galaxies

Jim-my

Terrien
Saiyen
Namek.

Voilà les trois espèces que l'on connait dans le manga original.

Freezer et tout ces hommes sont des mutants.

Alors, 28, c'est enorme, sachant qu'on en verra jamais la moitié.

Broly est canon

Des mutants ont forcément une espèce, et si on part d'un principe darwiniste chaque être vivant est un mutant. Pas la première fois que je vois cette phrase de Toriyama qui ne veut strictement rien dire. Ou alors Mutant c'est le nom de l'espèce de mec comme Freezer, Zabon, Dodoria et cie mais c'est un peu gros à avaler.

Comme espèce y a les Yardrats aussi, jamais montrés mais cité par Goku normalement.

Par contre Reecom c'est quoi bordel !?

Ryū-Ken

#133
Déjà chiffrer le nombre de planètes c'est totalement ridicule, c'est restreint son univers inutilement  :pfff:
Dans la plupart des oeuvres de science-fiction comme Star Wars pour citer le plus connu, à des centaines de milliers de planètes abritant de la vie...

Bref encore une connerie made in DBS...

Jim-my

Pourquoi mettre un chiffre énorme alors qu'on les verra jamais ?

Grossir artificiellement l'univers ? C'est nul, faut que ça serve.

Dans SW, les milliers de mondes forme la République. Ça donne un aspect colossale a ce gouvernement.

Dans DB, 28 ou 28 000, aucune différence.