Chapitre 41 de Dragon Ball Super

Démarré par Vince82, 17 Octobre 2018 à 17:58:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
0 (0%)
Horrible (0.5/5)
0 (0%)
Très mauvais (1/5)
2 (3.9%)
Mauvais (1.5/5)
0 (0%)
Pas terrible (2/5)
4 (7.8%)
Moyen (2.5/5)
3 (5.9%)
Pas mal (3/5)
4 (7.8%)
Bien (3.5/5)
9 (17.6%)
Très bien (4/5)
10 (19.6%)
Excellent (4.5/5)
10 (19.6%)
Chef-d'œuvre (5/5)
9 (17.6%)

Total des votants: 50

FLO870

Tout ce qu'on sait c'est que c'est un monstre qui a tué le maitre de Jiren

SPINAK Tout simplement Vegeta sait que lui même était un co****d avant, mais c'est avant, enfin moi je vois pas le problème a ce que Vegeta face la morale d'une chose qu'il a lui même commis avant si cette chose il ne la commet plus jamais après car il a changé
Vegeta n'est plus égoïste aujourd'hui

Spinak

Imagine qu'au bout d'une bonne trentaine d'années de junkfood, tu deviennes vegan, car tu réalises que tuer des animaux c'est mal et qu'on s'en soucis pas assez. Puis quand tu es invité à un dîné entre amis, tu traites ton pote d'inconscient, de bouffeur de cadavres etc...
Tu ne trouverai pas ça hypocrite de la part d'un gars qui sort tout juste d'une vie de carnivore?

Est ce que ce serait pas plus juste et plus constructif de prendre en considération le fait que ton ami, tout comme toi a peut etre besoin d'avoir un déclic, une sensibilisation à la cause animale ou autre? Lui ennoncer ton parcours et comment tu en es venu toi même a arrêter la viande? chacun son rythme.

Végéta le traite d'égoïste sans rien proposer derrière. Ce n'est ni intéressant pour le personnage, ni pour le lecteur, ça s'appelle une remarque gratuite en plus de le rendre hypocrite.

C'est bête parce que oui, comme tu dis, on est conscient que Végéta a changé. C'est bien dommage car il avait des truc intéressant a dire sur le sujet.
C'est d'ailleurs, encore une chose que l'anime a mieux traité, dans la confrontation Végéta vs Toppo.

FLO870

Non mais seulement si a ce moment tu assume toi même d'avoir été un bouffeur de cadavre ou je ne sais quelle autre truc
Puis tu sais dans le chapitre il dit juste que le voeu de Jiren est égoïste, derrière il ne rajoute rien a propos de cette égoïsme
Ce qu'il dit après n'a plus de rapport avec l'égoïsme, Vegeta après ne fait juste que ce moquer de Jiren car en résumé il veut que son maitre revienne pour qu'il dise a Jiren "c'est bien mon grand" :D
En vrai Vegeta ne le critique même pas sur son égoïsme ou du moins la seule critique qu'il fais a sa c'est le "HMPH" et c'est tout :D Il n'en rajoute pas plus
C'est comme pour le chapitre précédent ou Vegeta dit que se sacrifier si sa ne mène a rien est ridicule, a aucun moment sa veut dire que lui même ne l'a jamais fais

Proteus

Spinak, tu es choqué que vegeta provoque un adversaire ?  xD

berto

Les dessins étaient vraiment bons, pas mal de plans qui étaient vraiment bons (Goku UIM et son poing dans Jiren, le kamehameha à travers le terrain).

Plein de plans aussi où on a cette sensation que ça pète et que c'est violent (Vegeta qui se jette pour éviter le kikoha de Jiren et ça explose juste derrière lui, tous les kikohas de Jiren et Goku qui foutent le terrain en miettes)


Un peu chiant par contre les écarts de niveau entre les persos.
C'est chiant depuis le début on a jamais vu un Jiren en combat accroché.
Avant Goku UIM c'est un tank qui encaisse tout et bouge pas d'un pouce.
Maintenant que Goku a UIM, c'est Jiren qui arrive plus à rien et ne peut rien faire face à un Goku qui esquive tout et qui fait mouche à chaque fois qu'il frappe.

Il y a max une page ou deux de combats où qu'ils s'accrochent, mais sinon y en a toujours un qui est large au-dessus de l'autre, et c'est franchement pas intéressant à suivre.


Au niveau de l'histoire, ça m'a rien inspiré de spécial. Pas hyper intéressant, des trucs mal amenés, des trucs pas super cohérents.

Le speech de Jiren et co sur l'histoire de Jiren.
pareil que Spinak, je trouve que ça arrive comme un cheveu sur la soupe

tout ce blabla autour de l'UI et notamment Whis qui une page dit que Goku a enfin réussi à maitriser l'UI, pour quelques pages plus loin dire (quand Goku perd la forme) qu'il arrive pas à maintenir la forme parce qu'il maîtrise pas l'UI...



J'aime bien Vegeta qui "arrête" Goku quand Jiren le blaste.
Le truc du combat où ils sont bien coordonnés suite à l'entraînement de Whis... ouais je sais pas.
D'un côté c'est vrai qu'ils ont passés pas mal d'heures avec Whis (même si on a peu d'images et d'infos sur l'entraînement en lui même) donc ça peut faire sens

D'un autre côté, par rapport au chapitre précédent où on voit un Goku qui dirige son style de combat vers ce style UI, quand dans le même temps un Vegeta dit "fuck Goku et son UI, je vais devenir le plus balèze à ma façon"... pour finalement à la fin du chapitre suivant se battre en duo et de façon similaire, ça gache un peu le chapitre précédent du coup

Broly est canon

Citation de: Proteus le 21 Octobre 2018 à 20:38:22
Spinak, tu es choqué que vegeta provoque un adversaire ?  xD
Putain j'ai eu la même réaction. Vous croyez qu'ils allaient se lécher les amygdales ou quoi ? xD

FLO870

#111
BERTO Whis s'est juste avancer un peu vite, quand Goku atteint l'UI il se dit sa y est il le maitrise mais a la fin comme Goku le perd peu a peu il se rend compte que non il manque encore d'entrainement, c'est pas parfait
Goku a atteint l'UI que très momentanément après il n'arrive pas a le garder longtemps

Mais l'UI c'est juste un état d'esprit, quand Goku veut atteindre l'UI il se concentre très fort mais il a pas besoin de changer son style de combat et c'est pareil pour Vegeta c'est juste la manière dont Vegeta veut progresser  qui change de celle de Goku mais pas la façon de se battre sauf quand Goku est en UI
Et ils ne se battent pas de façon similaire mais arrivent a crées des combos ensemble, nuance

Spinak

#112
Aucunement Proteus. Je ne suis pas choqué, déçu peut être, affligé par l'écriture, qui est pour moi le gros point faible de l'œuvre.

Tu vois, une BD peut se permettre de n'être pas très jolie visuellement si elle a une base solide en écriture. Par contre l'inverse bah c'est pas très possible malheureusement, car ça te fait sortir de l'œuvre.

Broly est canon:
Bah, le soucis c'est que l'auteur ralenti spécifiquement son histoire pour ouvrir une parenthèse sur le passé de Jiren, s'en suit effectivement un ton moqueur/provocateur de la part d'un Végéta qui a invité Jiren à en dire plus.
Résultats, ça fait passer Jiren pour un idiot, qui se justifie effectivement comme un enfant de 12 ans, et Végéta pour un con****    , c'est tout ce que le lecteur à mérité en fin de confrontation, c'est pauvre je sais pas si tu te rend compte.
Alors que déboucher sur un Végéta qui lui explique pourquoi il est dans l'erreur sera tellement plus obvious et intéressant. Vegi c'est le personnage tout indiqué pour.

Citation de: Broly est canon le 21 Octobre 2018 à 21:00:47
Citation de: Proteus le 21 Octobre 2018 à 20:38:22
Spinak, tu es choqué que vegeta provoque un adversaire ?  xD
Putain j'ai eu la même réaction. Vous croyez qu'ils allaient se lécher les amygdales ou quoi ? xD

Oui mais dans ce cas n'ouvre pas de parenthèse sentimentales alors  xD c'est comme ci dans un clash de rap tu dévoiles un truc hyper sensible sur ton passé. Si ils sont pas là pour se lécher les amygdales ( trop bizarre comme Expression) qu'ils ne s'arrête pas pour parler de la tarte aux fraises de mamie.

yurt

#113
Déjà qu'on trouvait le personnage de Jiren un peu léger sur son background (quand je dis un peu, je suis gentil...), mais là c'est carrément la foire à la saucisse !

Donc si on résume le gars est devenu plus fort que les dieux de la destruction et veut encore, comme le dit Vegeta, avoir la reconnaissance et l'affection de son maître/papa/papa ours 🐻

Et c'est pour ça qu'il veut utiliser les super Dragon Ball ?

On aurait pu avoir ce genre d'histoires à l'époque des tournois de Dragon Ball mais là quand des univers entiers se font annihiler, ses petits problèmes paraissent dérisoires. Il a pensé à consulter un psy ce petit bonhomme ?

Proteus

Mdr j'aurais aimé que vegeta ou freezer lui fasse cette remarque.

joeyw

Au pire on pourrait pas l'emmener sur Namek pour lui filer un voeu, ou lui donner le prochain voeu des SDB ? :what:

Broly est canon

De son point de vue c'est soit il exauce sont souhait soit il meurt (Zeno'o). Donc bon, comme ça ça se tient.

FLO870

De toute façon il n'y a que les Sdb qui peuvent exaucer le voeu de Jiren car les simple db n'auront jamais assez de puissance pour ressusciter quelqu'un d'un autre univers

HoyokuTensho

Citation de: Spinak le 21 Octobre 2018 à 19:37:32

C'est d'ailleurs, encore une chose que l'anime a mieux traité, dans la confrontation Végéta vs Toppo.

C'est durant Vegeta evolution vs Shin Toppo
Le Vegeta blue vs Toppo normal a été mal traité quel que soit le support
Le manga a choisi de ne pas faire Jiren 100% (de la puissance de l'UI maitrisé), Toppo Hakai et Dyspo Super Speed

yurt

Autant Toppo ridicule en dieu de la destruction (le gars s'est payé un régime express, ça économise l'abonnement à la salle de sport de devenir dieu de la destruction !) ou Dyspo super bidule speed (totalement dispensable, mais pourquoi pas), je m'en fiche de les voir disparaître dans le manga, autant Jiren 100% enragé/torse nu/indestructible/post trauma s'il n'apparaît pas dans le manga, j'irai bruler la maison de Toyotaro !