Deux questions à Toriyama

Démarré par pato007, 27 Octobre 2018 à 23:55:09

« précédent - suivant »

pato007

Si je pouvais rencontrer un jour Toriyama (et oh que j'adorerais !) je lui poserais deux questions :

- Pourquoi avoir écarté Lunch?
- Pourquoi Sangoku ne rencontre pas son grand-père adoptif au paradis?

Deux personnage que je trouvais important dans l'univers de Dragon Ball et que Toriyama a choisi de les mettre de côté.

Au sujet de Lunch il semblait faire naître une idylle entre elle et Tenshinhan, mais bizarrement il préfère la compagnie de Chaozu.

Au sujet de Sangohan, l'occasion de les faire se rencontrer au paradis est souvent arriver mais il ne l'a pas fait.On peut facilement imaginé qu'il se sont revue, mais en tout cas pas dans les pages dessinées par Toriyama.

Je n'ai pas encore regardé Dragon Ball Super, mais il me semble que ces deux personnages n'apparaisse pas dans la série?

Bref perso, je trouve dommage qu'ils ont un peu été oublié, et vous vôtre avis?


Broly est canon

Pour Lunch il me semble qu'il a dit qu'il avait complètement oublié l'existence de ce personnage. D'ailleurs c'est un personnage comique qui a fait son temps, on a vite fait le tour avec elle. Et Ten Shin Han avec Chaozu c'est bien pour flatter l'égo des ultra progressistes en leur disant que Ten Shin Han c'est un putain de guerrier qui pourrait avoir qui il veut mais a décidé de vivre avec un nain travesti. #LeChefSeRetient

Et pour son grand père adoptif, il l'a déjà revu dans Dragon Ball, puisque Baba l'a ressuscité durant une journée pour qu'il puisse affronter Goku.

pato007

Citation de: Broly est canon le 28 Octobre 2018 à 09:23:16
Et pour son grand père adoptif, il l'a déjà revu dans Dragon Ball, puisque Baba l'a ressuscité durant une journée pour qu'il puisse affronter Goku.

Certes, mais une fois mort il ne se rencontre plus , alors que Goku dit lui même lors de son combat contre Végéta, Qu'il lui doit des excuses pour l'avoir tué^^

Et pour Lunch, il y a bien des perso inutiles tel que Plume (inutile depuis le début d'ailleurs) et qui est pourtant là, quasi-muet, mais tout le temps là dans le décor^^

Broly est canon

Oui mais bon, qu'ils soient là ou pas on s'en fout un peu maintenant. Déjà que Goten et Trunks sont devenus des personnages tertiaires...

Après Goku et son grand père ce serait stylé s'il pouvait voir les "progrès" (peut-on parler de simple progrès à ce niveau là ?) de Goku, mais DB n'a jamais vraiment été axé sur le sentimental.

Bejīta Wolf

Citation de: pato007 le 28 Octobre 2018 à 11:16:54
mais une fois mort il ne se rencontre plus , alors que Goku dit lui même lors de son combat contre Végéta, Qu'il lui doit des excuses pour l'avoir tué

Il n'y a pas une histoire de limite de temps pour ce qui est des résurrections et de la "sauvegarde" d'une âme? Je ne me souviens plus

pato007

#5
Non, je ne crois pas, et si c'est le cas j'espère que l'âme est préservé un peu plus que ça sinon la vie sur terre serait plus longue que la vie au paradis lol

Tomlagom

Nan la seule limite pour la sauvegarde d'une âme est pour ceux qui vont en enfer pour se réincarner en bonne personne.
Pour ceux qui vont au paradis :
S'ils n'ont rien fait de spécial et dans ce cas ils n'ont pas de corps physique
Sinon ils ont le droit d'en avoir un pour pouvoir s'entraîner par la suite