Votre Goku préféré

Démarré par All Might Muteta, 29 Octobre 2018 à 13:12:16

« précédent - suivant »

All Might Muteta

Déjà, on se fiche qu'il soit canon ou pas, je vois trop de gens sortir la canonicité d'un personnage comme argument alors que cela est complètement hors-sujet. Et on ne parle pas de niveau de puissance, mais surtout de leurs caractères, de leur personnalité et de leurs tenues.

Pour moi, c'est Goku GT, il a l'humour de Goku petit et le sérieux de Goku DBZ, il a eu de nombreux moments touchants comme quand il voulait se sacrifier pour sauver Pan d'un dragon maléfique ou un moment, où j'ai explosé de rire lorsqu'il avale la Dragon Ball à 4 étoiles. Et il a la transformation la plus badass de tout DB. :gokuss4punch:
La seule chose que j'aime pas c'est la couleur de ses vêtements, elles ont aucune cohérence entre elles, je préfère 100000X mieux la tenue du Xeno avec les bottes du Super.  :goku-ssgss:

Bejita78

Moi aussi je préfère le Goku GT ssj4 qui est tellement mur et charismatique avec son rôle de grand père protecteur.

https://youtu.be/BVUJNCvJ1sE

Spinak

Ahw effectivement  ^^
J'ai une préférence pour le Goku saga Bou jusqu'a l'épilogue (sans prendre en compte DBS), j'adore sa tenue bleu, ça change beaucoup de l'orange traditionnel. A ce moment là d'ailleurs le personnage dégage une telle aura de paix et d'accomplissement!

Sento

Le Xeno Goku reste mon préféré, puis j'aime beaucoup celui de DBZ et DBS aussi.

Egmann

J'aime beaucoup chaque Goku mais comme ça je dirai Goku GT (moi j'adore ça tenue) et de même qu'en SSj4.
Ensuite je dirai Goku Black

Jim-my

Moi c'est le Goku du pré-tournoi face a l'univers 9. Il est tellement arrogant, provocateur, limite malsain. On est loin du héros de shonen classique.

On sent que ses gènes Saiyen n'on jamais autant bouillis que lorsqu'il a découvert les 11 autre univers.

Ryū-Ken

#6
J'adore Goku du premier tome jusqu'au 42ème tomes, mais si je dois citer le Goku que je préfère c'est soit :

Le magnifique Goku Super Saiyen période Namek contre Freezer, qui dégage un telle charisme  <3



Soit :

Goku fin DBZ qui à une prestance de dingue, on aurait dit qu'il est au dessus de tout le monde tellement il dégage une aura hors du commun  :bave:



Et bien évidemment je suis d'accord avec mes Vdd, Goku SSJ4 est d'une classe exceptionnelle  ^^

kaizoku zoro

J'aime tout les Goku sauf celui de super.

Bejīta Wolf

Idem, Goku tome 1 à 42 <3 son évolution est superbe, mais en y réfléchissant bien, j'ai l'impression d'avoir une petite préférence pour le Goku post tournoi Cell, on ressent le charisme, la maîtrise, la maturité, bref, un :goku: au top




Kapurikōn no Jeff

Comme mon VDD, Goku du Cell Game.

berto

J'aime beaucoup le Goku petit du début de DB (le début au sens large, jusqu'à la saga Piccolo Sr quoi)

Il est à la fois marrant (une espèce de Tarzan à peine plus civilisé), brille par sa force, et a également un énorme coeur.
Sans forcément s'en rendre compte ou du moins sans aucune arrière-pensée, il rend un paquet de services, gagne le respect et l'amitié de personnages très forts et valeureux, et parvient par son naturel naïf et bon à ramener des personnages importants dans le droit chemin (Tien, Yamcha)



J'aime aussi pas mal le Goku de l'arc Buu, même si globalement cet arc a pas mal de problèmes.
Ca fait plaisir de le revoir parmi les siens, toujours aussi bienveillant même si on le sent un peu plus posé (sans être devenu une flèche non plus)
Et de même, s'il semble plus mature et réfléchi, on sent toujours qu'il a le sang qui chauffe à l'idée de se battre.
Cf son alignement à ce tournoi, et même le combat qu'il livre à Végeta. Si c'est pas sa priorité ni vraiment le moment adéquat, on sent quand même que ça le fait bander de pouvoir enfin faire le round 2 contre son éternel rival.



A contrario, le Goku que j'aime le moins est le Goku de l'arc Cyborg (partie Cell notamment).
Un Goku trop intelligent, trop réfléchi, et qui est un peu à l'opposé du semi-sauvage un peu teubé qu'il a été lors de tous les autres arcs de DB/DBZ
Trop d'idées (intelligentes) sorties de son chapeau (la Salle, Dendé), de plans secrets (Gohan) et de trucs en loucedé (il manipule pratiquement Vegeta)
... du mal à reconnaître Goku dans cet arc

Bejīta Wolf

C'est quand même dommage de désirer avoir un Goku "teubé" du début à la fin, il évolue, vieillit, bref, devient mature. Et puis, il à toujours été un fin stratège, un génie au combat, ça ne sort pas de son "chapeau"

Yarlick

#12
Je pense que tu comprends mal ce que veut dire ton VDD.
Le Goku de Cell parait plus intelligent que les autres, c'est vrai.

C'est lui qui pense à Dendé pour les Dragon Ball ( même si quand on regarde, il reste con quand il trouve la planète Namek)
C'est lui qui te sort l'idée de la salle de l'Esprit et du Temps.
Il avait prévu le comportement de Vegeta et s'en est servi, et il a gardé Gohan en temps que carte maitresse...

Ca ne ressemble pas trop au Goku que l'on connait. Dans l'arc Namek il s'en veut que les autres doivent se battre limite, dans la Saga Saiyan, il a toujours en pensée le fait de devoir sauver ses amis...

Dans la Saga Cell je ne trouve pas que l'on ressente ça.

Cela étant, si je devais choisir un Goku....ce serait celui de la fin du manga Dragon Ball contre Uub.

Bejīta Wolf

J'ai très bien compris, merci.

Il se passe des années entre Namek Et Cell. Les gens évoluent, et Goku n'échappe pas à cette règle. Il devient plus mature, plus stratège.

Le Goku de l'arc Boo est en régression, et d'autant plus dans dbs, pour justement retrouver le Goku post arc Saiyans, c'est ça qui n'est pas normal.
Comme disait Mohamed Ali « Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. » Il en est de même pour la personnalité.

Jim-my

Une évolution n'est jamais linéaire.

En ressuscitant via l'aide du vieux Kaioshin, il s'est offert une seconde vie qui était impossible normalement.

Face a Kid Buu, il est redevenu comme un gosse devant un jouet (le Janken illustre bien ça).

Dans DBS, il découvre des univers peuplé de gars bien plus fort que lui (donc, effet Kid Buu*12 en quelque sorte).

On peut transposé le comportement de Goku a la crise de la quarantaine. Il veut resté jeune, j'en veut pour preuve sa réaction quand Kaio lui dit de ne plus utilisé le Kaioken car il ne pourra bientôt plus être capable de ce battre....il est triste, tout simplement. Il vit pour ça. Il vit pas pour sauvé la veuve et l'orphelin.